Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur s'éteint un peu plus chaque jour...
p
1 décembre 2014 12:16
Salam Ma family de Yabi,

Les modé, merci de ne po déplacer mon post (Allah é Jazékoum bel kheir),

à ceux qui connaissent mon histoire,

J'ai perdu mon Papa Allah é rehmou d'un cancer du pancréas,

à l'heure qu'il est maman chérie s'est faite opérée d'un deuxième cancer du pancréas,

Ce n'est pas évident tous les jours (elle n'a plus de pancréas, elle est insulino-dépendante), et quasiment tous les jours en hyper-glycémie (insuline entre 3 et 4 au lieu d'être en 0.9 et 1.5 max).

Ce dérèglement provoque des dommages collatéraux internes mais surtout invisibles et silencieux (c'est à dire que ça attaque les fonctions des organes vitaux, à savoir, foie, poumons, estomac....) en sachant qu'une partie a été sectionnée lors des deux opérations par mesure de sécurité (les tumeurs touchaient un peu les organes ils ont préféré couper un morceau de chaque).

Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, mis à part le fait que nous vivons avec une épée de Damoclès sur la tête, avec un taux de récidive très, très, très élevé c'est que les médecins n'arrivent pas à trouver le protocole adapté.

Je ne dors pas la nuit, je ne mange plus et passe mon temps l'esprit perdu,

Qadar 'Allah, je me lève la nuit, je prie, je fais qyam lil, j'invoque La Puissance et La Miséricorde d'Allah,
mais j'ai un drôle de sentiment,

Par Allah si seulement vous saviez comment mon coeur est lourd et plein de chagrin,

En plus hier maman chérie me raconte son rêve Mon Papa, Allah é Rehmou qui venait la chercher, ça m'a anéantie.

J'ai l'impression que le monde a arrêté de tourner, je marche sans savoir où je vais, je suis devenue l'ombre de moi-même, même si je joue la comédie devant elle,

Mais elle n'est pas dupe, mais comment faire semblant d'aller bien quand notre raison de vivre va mal?

SVP, faites des douas pour elle, qu'Allah Le Très Haut nous la laisse, nous la préserve,

Je mourrai de la perdre, je suis déjà en train de mourrir à petit feu, le chagrin me tue un peu plus chaque jour, je n'arrive plus à dissimuler ma peine...

Je voulais partager avec vous ma peine et ma douleur,

Puisse Allah Le Très Haut, vous protéger,

Puisse Allah Le Très Haut préserver vos parents, aimez-les, chérissez-les, profitez d'eux, vous avez une chance exceptionnelle, si seulement vous saviez...

Puisse Allah Le Très Haut agréer vos prières.

Bien à Vous Tous.
u
1 décembre 2014 12:28
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ma family de Yabi,

Les modé, merci de ne po déplacer mon post (Allah é Jazékoum bel kheir),

à ceux qui connaissent mon histoire,

J'ai perdu mon Papa Allah é rehmou d'un cancer du pancréas,

à l'heure qu'il est maman chérie s'est faite opérée d'un deuxième cancer du pancréas,

Ce n'est pas évident tous les jours (elle n'a plus de pancréas, elle est insulino-dépendante), et quasiment tous les jours en hyper-glycémie (insuline entre 3 et 4 au lieu d'être en 0.9 et 1.5 max).

Ce dérèglement provoque des dommages collatéraux internes mais surtout invisibles et silencieux (c'est à dire que ça attaque les fonctions des organes vitaux, à savoir, foie, poumons, estomac....) en sachant qu'une partie a été sectionnée lors des deux opérations par mesure de sécurité (les tumeurs touchaient un peu les organes ils ont préféré couper un morceau de chaque).

Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, mis à part le fait que nous vivons avec une épée de Damoclès sur la tête, avec un taux de récidive très, très, très élevé c'est que les médecins n'arrivent pas à trouver le protocole adapté.

Je ne dors pas la nuit, je ne mange plus et passe mon temps l'esprit perdu,

Qadar 'Allah, je me lève la nuit, je prie, je fais qyam lil, j'invoque La Puissance et La Miséricorde d'Allah,
mais j'ai un drôle de sentiment,

Par Allah si seulement vous saviez comment mon coeur est lourd et plein de chagrin,

En plus hier maman chérie me raconte son rêve Mon Papa, Allah é Rehmou qui venait la chercher, ça m'a anéantie.

J'ai l'impression que le monde a arrêté de tourner, je marche sans savoir où je vais, je suis devenue l'ombre de moi-même, même si je joue la comédie devant elle,

Mais elle n'est pas dupe, mais comment faire semblant d'aller bien quand notre raison de vivre va mal?

SVP, faites des douas pour elle, qu'Allah Le Très Haut nous la laisse, nous la préserve,

Je mourrai de la perdre, je suis déjà en train de mourrir à petit feu, le chagrin me tue un peu plus chaque jour, je n'arrive plus à dissimuler ma peine...

Je voulais partager avec vous ma peine et ma douleur,

Puisse Allah Le Très Haut, vous protéger,

Puisse Allah Le Très Haut préserver vos parents, aimez-les, chérissez-les, profitez d'eux, vous avez une chance exceptionnelle, si seulement vous saviez...

Puisse Allah Le Très Haut agréer vos prières.

Bien à Vous Tous.

Salam ahlikoum,

Ton message m'a brisé le coeur, nos parents c'est vrai sont importants.
Kheir in sha Allah, tu ne sais pas de quoi est fait demain, Allah est grand, et capable de TOUT, absolument TOUT, il faut y croire et ne jamais désesperer, et Il sait ce qui est le meilleur pour nous.

Continue a faire qyam lil.

Puisse Allah apaiser, ta peine, t'aider à surmonter cette épreuve, et alléger la souffrance de ta mère, amine amine amine.

Bon courage ma soeur et si tu veux parler je suis là.
m
1 décembre 2014 12:34
salam

je souhaite du plus profond de mon coeur qu'allah ichafi ta maman, qu' allah lui donne la force de se battre contre la maladie, qu'allah vous aide à surmonter cette épreuve, qu'allah apaise tes douleurs et tes souffrances
AMINE
1 décembre 2014 12:41
salam ma soeur ,

ton message m'a fais pleurer je ressens ta peine a travers ton post ca doit aps etre facile ma soeur

que te dire ma soeur a part de continuer a prier et a faire qiyam lil je suis de tout coeur avec toi inchallah allah ameliorera la sante de ta maman faut qeu tu sois forte ma cherie
c
1 décembre 2014 12:45
Salam,

Allah y rahmou ton papa. J'ai moi même perdu le mien il y'a qqs années et tout s'est écroulé. Mais la foie étant très forte, j'ai accepté l'épreuve et je me suis relevé en me disant qu'on doit tous partir un jour et je ne sais pas moi même si je suivrais plus tot que je ne le crois.

Tu vies une épreuve très dure et tes larmes t'empechent de voir la realité.mais dis toi que c'est la volonté de DIEU et que leur heure est arrivée. Tu ne peux rien contre la douleur et les larmes. En connaissance de cause, le temps guérira tes blessures.

Je ne sais pas quel age tu as ni celui de tes parents mais tot ou tard ils seraient parti. J'espère que tu es suffisamment agé pour être autonome financièrement.

Bon courage a toi et sois forte.
p
1 décembre 2014 12:49
Salam à toutes,

Merci pour vos messages, et vos douas "combée75" j'ai 26 ans, mon CDI et financièrement parlant ça passe.

Mon Papa Allah é rehmou nous a quitté il avait 46 ans, maman chérie à 58 ans,

Je sais que c'est la Volonté D'Allah Le très Haut, mais comme si un parent ne suffisait pas, il fallait le deuxième :-(

Mais hemdulileh Si Telle est la Volonté de Notre Créateur.
S
1 décembre 2014 13:15
Salem.

Qur'an, sourate 94 : "A côté de la difficulté est, certes, une facilité!"
Ce verset est répété 2 fois dans la sourate

Qu'Allah vous apporte la patience de traverser cette épreuve.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
s
1 décembre 2014 13:51
Salam 3alaykoum. Tu m'as fait pleurer par cette détresse qui sort de ton message. Quelle terrible soufrance et je n'ai même pas les mots.... Qu Allah guérisse ta maman et qu'il te donne la force et l endurance
1 décembre 2014 14:01
Salem,

Wallah tu viens de me briser en mille.
Tu me fais trop de peine et je t'imagine...

Ya Allah chafih cette maman afin que ses enfants retrouvent le gout de vivre. Ya Allah exauce nos dou3as.

Rabi chafi ta maman inchallah.

Allah y sabarkom
Amine.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1 décembre 2014 14:11
Salam okhty.

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout. Trop éprouvant.

Qu'Allah accueille ton papa dans Son Paradis éternel, qu'Il lui accorde un repos heureux et la paix dans l'attente de vous réunir au Jour Dernier. Qu'il ne connaisse plus aucune souffrance ni tourmente.

Qu'Allah te garde ta maman, qu'Il lui apporte la guérison et le bien-être très bientôt.

Qu'Allah apaise ton cœur éprouvé. Qu'Il t'accorde le bien et éloigne de toi le mal, l'affliction et les mauvaises pensées.

Que vos vies vous apportent encore de la joie car qui fait confiance en Allah SWT, Allah ne l'abandonnera pas. Et Il éprouve ceux qu'Il aime.

Amin.
s
1 décembre 2014 14:12
salam alaycom

Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman

fais cette doua pour ta maman

c'est vraiment triste!!! oubli pas Allah nous inflige pas des choses qu'on puisse pas supporter!!!!!!

garde au fond de toi qu'il sont musulman el hamdulillah!!!

qu'Allah te donne de la force
d
1 décembre 2014 15:13
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ma family de Yabi,

Les modé, merci de ne po déplacer mon post (Allah é Jazékoum bel kheir),

à ceux qui connaissent mon histoire,

J'ai perdu mon Papa Allah é rehmou d'un cancer du pancréas,

à l'heure qu'il est maman chérie s'est faite opérée d'un deuxième cancer du pancréas,

Ce n'est pas évident tous les jours (elle n'a plus de pancréas, elle est insulino-dépendante), et quasiment tous les jours en hyper-glycémie (insuline entre 3 et 4 au lieu d'être en 0.9 et 1.5 max).

Ce dérèglement provoque des dommages collatéraux internes mais surtout invisibles et silencieux (c'est à dire que ça attaque les fonctions des organes vitaux, à savoir, foie, poumons, estomac....) en sachant qu'une partie a été sectionnée lors des deux opérations par mesure de sécurité (les tumeurs touchaient un peu les organes ils ont préféré couper un morceau de chaque).

Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, mis à part le fait que nous vivons avec une épée de Damoclès sur la tête, avec un taux de récidive très, très, très élevé c'est que les médecins n'arrivent pas à trouver le protocole adapté.

Je ne dors pas la nuit, je ne mange plus et passe mon temps l'esprit perdu,

Qadar 'Allah, je me lève la nuit, je prie, je fais qyam lil, j'invoque La Puissance et La Miséricorde d'Allah,
mais j'ai un drôle de sentiment,

Par Allah si seulement vous saviez comment mon coeur est lourd et plein de chagrin,

En plus hier maman chérie me raconte son rêve Mon Papa, Allah é Rehmou qui venait la chercher, ça m'a anéantie.

J'ai l'impression que le monde a arrêté de tourner, je marche sans savoir où je vais, je suis devenue l'ombre de moi-même, même si je joue la comédie devant elle,

Mais elle n'est pas dupe, mais comment faire semblant d'aller bien quand notre raison de vivre va mal?

SVP, faites des douas pour elle, qu'Allah Le Très Haut nous la laisse, nous la préserve,

Je mourrai de la perdre, je suis déjà en train de mourrir à petit feu, le chagrin me tue un peu plus chaque jour, je n'arrive plus à dissimuler ma peine...

Je voulais partager avec vous ma peine et ma douleur,

Puisse Allah Le Très Haut, vous protéger,

Puisse Allah Le Très Haut préserver vos parents, aimez-les, chérissez-les, profitez d'eux, vous avez une chance exceptionnelle, si seulement vous saviez...

Puisse Allah Le Très Haut agréer vos prières.

Bien à Vous Tous.


Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Allahoumma Amine.
Ton messsage ma bcp emu. Qu'Allah guerrisse ta maman, qu'IL appaise sa douleur, Lui accorde sa misericorde et fasse que tt ses pechers soient effacés. Qu'Allah fasse que ta maman ne connaissent aucun maux ici bas et dans laudelà, qu'ALLAH la comble de ses bienfaits ici bas et dans laudelà.

Qu'ALLAH appaise vos souffrance. Qu'IL fasse du Quran le printemps de vos coeurs.

Qu'Allah accorde a ton pere sa misericorde et son pardon, qu'IL fasse qu'il soit heureux dans laudelà.

Ya Rabbi el ghafour pardonne nous pour nos pechers, tu es notre seul Secour ici bas et dans laudelà. Fais de nous de fideles croyants.
c
1 décembre 2014 15:51
Puisse Dieu guérir ta maman Amine.

Ne desespere pas des miracles que Dieu peut faire et continue les douas, Dieu ne te donnera que le meilleure et sache que
152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
(sourate 2 al baqara)

je te mets ce lien qui te fera du bien inch'Allah
source comment dissiper le mal
C
1 décembre 2014 16:30
Salam aleikoum

sad smiley

Qu'Allah vous apaise et guérisse ta maman, et soulage vos peines, tristesses, angoisses !

C'est très triste, j'en ai les larmes wallahi.

Continues les quiyam, Allah est capable de tout !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
1 décembre 2014 17:11
Salam Ailikoum à toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos mots,

Merci beaucoup pour vos douas,

Merci pour votre présence,

Je prie Allah Ta'Ala chaque jour qui passe, mais j'ai l'impression que ma peine grandit de jour en jour,
cette boule au ventre qui est là,

Et moi impuissante :-(
d
1 décembre 2014 17:39
je suis trop désolé pour toi et puis lah ichafiha yaaaaaaaarebi de tout mon coeur ma chere franchement que dieu te la preserve wirham babak
1 décembre 2014 17:49
Salam alaycom

quand j'ai lu ton message, wallahi je me suis senti faible et hypocrite...
moi parfois qui m'arrete sur des futiliter, qui est ėprouver comme tout le monde mais il n'y a pas pire que de perdre un proche.

Allah sobhanou y 3atikom el sabr, qu'allah le tout puissant guėrri ton trėsor...tu c'est ukhty, peut etre que la rėcompensse de cette ėpreuve est inimaginable face a votre patience, jespere in cha allah que vous trouverez le sourire et la joie.

cette vie est ėphemere, je le constate chaque jours qui passe.
qu'allah sobhanou nous permette de nous suffire de ce que l'on possède.
n
1 décembre 2014 17:50
Salam ma soeur , ton post m'as vraiment touchée que dieu apaise ta douleur et guérisse ta maman chérie sincèrement . courage je trouve déjà que tu es forte perds pas espoir profite et prend soin de ta maman et continue les Dou3as .
B
1 décembre 2014 17:52
je suis désolée pour toi ma belle, inchaAllah que Dieu vous laisse votre maman et qu'Il accepte
vos douas pour votre papa
p
2 décembre 2014 16:12
Salam AIlikoum,

à toutes une tite pensée pour vous,

Je vous remercie, pour vos douas, Puisse Allah Le Très Haut les exaucer.

Je perds pied unpeu plus chaque jour, j'aiperdu goût à la vie.

On dirait que jedeviens spectatrice inerte de ma vie, Subhann'Allah, on dirait que j'ai les mains, les pieds et surtout le cerveau noué :-(

C'est dramatique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook