|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
"le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Auteur: assianajet
Date: le 21 octobre 2009 à 23h22
Rappel ancien poème :
La raison parle à son coeur... Cesses de te jouer de moi, toi souvent en désarroi Tu t'élèves soudain roi, et tu me rends sournois Je ne saisis vraiment plus, tout est beaucoup trop flou On m'a nommée garde fou, mais ta passion me désavoue Tu me fais espérer, et de surcroit songer Moi noble penseur, élévé et adulé Les livres m'ont honoré des siècles et des siècles durant Puis tu reviens à moi échouant et abjurant M'étouffant de tes sentiments à en perdre mon entendement Te plaignant de ces injures, et de toutes ces blessures Cesses mon coeur! Je t en prie, je t en conjure Puisses tu devenir pierre Et à jamais te taire Même si ton amour me rend si belle Ta souffrance m'est trop cruelle AssiaNajet 21 aout 2009 Le cœur répond à la raison… Mon cœur s’est desséché, les larmes ont trop coulé Flamme du désir allumée, agenouillée devant l’aimé Ma fierté abandonnée, il m’a refusée le baiser Cessez donc de parler! vous ne l’avez point gouté ! Vous êtes tel le prêtre ! Vous êtes vraiment trop bête ! S’évertuant à pousser Roméo, à quitter sa Juliette Peine pénible et souffrance, mais jamais je n’abdiquerai ! L’Amour est bien trop noble, qu’en aucun cas je refuserai Mon être est transfiguré, je ne puis y résister La passion brûlante infinie, qui donne cette force inouïe Me perdant dans ce voyage, mon esprit tant ébloui L’univers revêt ses riantes couleurs, mon regard devient joyeux Mon corps se met à trembler, ses traits sont si radieux Me hâtant vers l’aimé, avec tant de légèreté Tel Harun Es Rachid, le monde plié à sa volonté Le sommeil l’avait quitté, Zubeida l’a emporté Savourant la jouissance, les doux plaisirs du sentiment L’Amour a transformé bien des rois ! Les rendant bien déments. AssiaNajet Le 21 octobre 2009 La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 22 octobre 2009 à 20h40
chère Raison, votre conduite est tout à fait mauvaise... Vous me rappelez ces diseurs de discours futiles Qui ne sont autres que les plus vils C'est à vous que ce message s'adresse Et je vous le dirai sans cesse Que je suis armé de bonnes intentions Voudriez-vous bien le croire, Chère Raison Je veux juste essuyer mes larmes Et me décharger de cet amour qui me désarme Devant tant de charmes, je brûle encore et encore Et Dieu (swt) est le seul que j'implore Et vous venez avec un doux langage Me demander d'être plus sage? Eperduement, je me suis épris Sagement, je me suis repris Et violemment, je me suis abandonné Pour voyager dans mes nocturnes pensées Je suis devenu sourd à tous vos cris Laissez-moi brûler en silence, je vous en prie! A suivre.................. Elegance is an attitude Edité 1 fois. Dernière modification le 22-10-09 20h41. Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 12h11
Bonjour,
Assianajet, est ce que le Coeur a eu raison de la Sagesse??? Elegance is an attitude Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Auteur: princess819
Date: le 25 octobre 2009 à 12h58
assianajet , je suis fane
![]() Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 15h16
Citer: Bravo SweetLatifa! Bonne idée de poursuivre des poèmes sur le coeur et la raison pour qu on puisse les comprendre ces deux pièces maitresses qui ont tant de pouvoir sur nous![]() La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 15h18
Citer: On va poursuivre ces deux fous alors !! en les faisant parler!! jusqu a les saisirLa vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 15h20
Citer: Je ne sais ce qu il va advenir. Le Coeur est puissant, il pousse la Sagesse à la folie dont le seul recours est d implorer le Puissant... Je vais composer un poème sur cela inchaAllah ![]() Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 15h31
Salam mon amie
Le Coeur n'en fait qu'à sa guise mais la Raison est là pour contrer ses savoureuses bêtises... Peut-être y verrons-nous une issue favorable? Mille et un
Latifa Citer: Elegance is an attitude Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 17h00
La raison au coeur : Le supplice du désir
Ma douce tes rêves me rendront fous Et je crains d’être à genou Te voilà soudain légère Et mes leçons t’indiffèrent Je suis le Maître, je suis le Roi Mais tu te moques de mes émois Que dirai-je au Créateur Qui a fait de moi ton protecteur Tu me fais perdre la raison Me contant toutes tes passions Ton cœur battant devant l’aimé Qui te promet de plaisants mets Te voilà rêvant sur une île Son corps fébrile te rend fragile Te susurrant de gracieux mots Sa voix suave près du ruisseau Jurant qu’à lui tu t’abandonnes Ton âme bouillonne tel un cyclone Je demande à Dieu tout mon pardon « Je suis faible face à la passion, Viens-moi en aide mon Créateur Je ne veux que son bonheur Destines cet amour s’il est sincère» Qu’elle porte enfin ses jarretières Assianajet Le 25 octobre 2009 La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 25 octobre 2009 à 18h25
Et il vient de me revenir à l’esprit Ma belle et si délicate créature Me faisant vivre la plus exquise des aventures Je fais l’éloge de ces fins plaisirs Je ne suis plus moi-même, pour tout vous dire Ah ! Chère amie , Vous qui ne connaissez point la passion Pouvez-vous, un instant, comprendre que je perde raison ? Je me suis avoué vaincu Face aux attraits dont elle est pourvue Mes yeux ne se lassent jamais De regarder ma tendre bien-aimée Ponctué de douceurs et de finesse Mon état me conduit jusqu’à l’ivresse Voilà comment je me suis perdu Et je me retrouve sans issue J’ai donné vie à ses premiers soupirs Pour donner naissance au mot désir Les oiseaux viennent célébrer l’Amour En fredonnant quelques aubades tour à tour Peut-être est-ce une folie que d’aimer ainsi Mais je suis prêt à vous révéler ici Que vous pouvez me comprendre Chère Raison Et je veux bien vous attribuer de généreuses attentions Je suis ravie Madame la Réfléchie Que vous me donniez ce conseil en véritable amie Laisse-moi donc à mes délicieuses pensées Je veux continuer à rêver éveillé Je suis bien faible, je vous le confesse Mais je cultive ma force dans mes faiblesses Ah ! Vous priez le Ciel qu’il vienne me délivrer d’elle Mais, voyez-vous, je lui consacre une flamme immortelle Et pensez-vous très chère m’éblouir En me contant ce que je veux bien ouïr ? Oui, j’aime et d’un Amour extrême Vous me comprenez, je vous l’avoue même Mes sentiments sont si doux et purs Et éclaire la nuit la plus obscure Je ne sais plus comment exprimer mon honnêteté Pour vous en assurer, faut-il que vous me le fassiez jurer ? Elegance is an attitude Re: "le coeur répond à la raison"... Suite de "la raison parle à son coeur"...
Date: le 31 octobre 2009 à 15h38
![]() ![]()
Joli poème Latifa ![]() La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre |