Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur et Ramadan
H
6 octobre 2005 23:30
Salam tous le monde !
Je voudrez savoir si je dois faire quand même le ramadan même avec mes problèmes cardiaques. Car ayant subi une intervention chirurgicale au coeur à ma naissance, donc tout effort m'est interdi et le faite d'avoir un rytme cardiaque plus rapide qu'une personne qui a un coeur normal et des difficultés à respirer, je suis fatigué assez rapidement dans la journée. là je pratique le ramadan, mais je sais pas si je vais tenir le coup.
J'attends vos réponses et vous souhaîtes un bon ramadan à vous tous !
@ bientôt !
S
6 octobre 2005 23:33
ne dois faire le ramadan que les adultes en bonne santé, ce qui exclu donc les enfants, femmes enceintes, personne agées ... c'est a toi de voir dans quelle catégorie tu te met, le but du ramadan n'est pas de metre ta vie en danger, tu ne dois le faire que si cela ne represente aucun danger a tes yeux .
r
6 octobre 2005 23:39
n
7 octobre 2005 12:38
je suis d'accord avec sofiane _23 ans, si t'as des problèmes de santé, et faire le jeune peut mettre ta vie en danger! c'est meme déconseillé de le faire" Alislam din yossr .
Parcontre, tu devra donner alfidya sur chaque jour de ramadan ou tu n'as pas jeuner!
H
7 octobre 2005 17:53
Salam !
Je vous remercie de vos réponses !
Mon handicap sera à vie sauf si je subis une transplantation cardiaque, et mon cardiologue ne souhaite pas faire l'intervention car il estime que c'est trop risqué de le faire.
@ bientôt !
B
7 octobre 2005 18:09
Salam smiling smiley,


Demande à ton cardiologue si ta santé te permet de jeûner ou pas!smiling smiley
Si il y a des risques tu ne dois pas le faire! winking smiley
One step forward and two ahead...
f
11 octobre 2005 17:40
Bonjour,
je comprends ton problème. moi aussi j'ai un problème au coeur ( Flutter auriculaire atypique+ fibrillation auriculaire). je suis très fatiguée m^me qd je me lève le matin. Mon cardiologue m'interdit de faire du sport et le ramadan. J'ai des palpitations et difficulté à respirer et donc je comprends ce que tu ressens. Je vais devoir subir une thermoablation prochainement.
Concernant le Ramadan, je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui mais ça été très très dur car mon coeur bat encore plus vite et je sais que je cours un risque.
Aujourd'hui, j'ai mangée car je n'aurai pas sû jeûner d'autant plus que j'ai passée une nuit horrible avec de forte palpitations. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison de manger mais que Dieu me pardonne. J'espère que ça va t'apporter un peu de réconfort
N
11 octobre 2005 17:48
allah i chafiiiiiiii
f
11 octobre 2005 17:59
merci NAWARR
H
11 octobre 2005 20:06
Salam Fraizia !
Merci de ton témoignage moi j'ai un ventricule unique et cerclage de l'artère pulmonaire et ce dernier sert à limiter le débit du sang à son arriver dans le coeur sinon si j'avais pas subi l'intervention chirurgicale à l'age de 2 mois et demi pour qu'il me pose cette bague, je ne serai plus de ce monde. Donc moi le matin, si je fais pas d'effort (même faible) ça peu aller, mais l'après midi c'est une horreur, le coeur bat vite et j'ai mal à l'endroit où y a la bague, je respire fort. Quand je monte dans les escaliers je suis obligé de m'arrêter au 1er étage pour reprendre mon souffle et attendre que mon coeur ralentisse, des fois j'ai des palpitions et la nuit on entend mon coeur qui bat à 10 m à la ronde. Je consulte mon cardiologue tous les 6 mois à 1 an pour suivre l'évolution et ce dernier m'a dit lors de ma dernière visite, que le seul moyen de guérir c'est la transplatation cardiaque, mais il ne veut pas prendre de risque et moi aussi car si ça passe pas vous connaissez la suite.
En tous cas Fraiza, je suis de tous coeur avec toi.
@ bientôt !
f
11 octobre 2005 20:56
Allah i chafik mon frére est Allah y chafi jamii lmuslimine amine
f
11 octobre 2005 21:22
f
11 octobre 2005 21:28
salam Hassan,
je voudrais te demander si tu as des médicaments à prendre? si oui, lesquels?
Personnellemnt, on a découvert mon problème il y a 3 ans car je m'évanouissais assez souvent, et après une électrophysiologie, on a décelé mon mal ( il semblerait que je sois né avec), la seule solution serait une thermoablation mais il y a des risques mais de l'autre côté si je ne la fais pas je risque de m'affaiblir encore plus que je ne le suis maintenant.
Tu arrives à jeûner? comment tu fais ? as tu subi une thermoablation? est ce douloureux?
merci mon frére
H
11 octobre 2005 22:00
Amine

Non je n'ai pas de médicament et j'ai subi juste l'opération cité plus haut et je n'ai pas subi de thermoablation, moi on l'a découvert pendant que j'étais encore dans le ventre, donc de suite ils m'ont pris en charge, j'ai passé mes 4 premières années de ma vie à l'hosto et puis ça s'est amélioré, mais en 2002, j'ai chopé une grosse gastro qui m'a asséché, j'avais perdu 6 kilos en un mois et les médecins ont pratiqué beaucoup d'échographie du coeur pour voir si un microbe ne l'avait pas atteint et depuis ce jour là, je suis fatigue plus facilement, puis y a eu la canicule de 2003 qui m'a pas du tout aidé. Pour le ramadan, j'essaye de pas trop forcer, mais c'est dur quand tu as un rythme cardiaque rapide, je digères plus vite et en moins de 4h t'as faim.
Et en plus si je mange des trucs gras, laisse tomber là faut pas me demander quoique ce soit, j'ai des palpitations, le coeur qui bat à 100 à l'heure surtout après le repas de midi.
Mon cardiologue me conseille de travailler que le matin et l'aprem repos, mais y a pas beaucoup de boulot où on peut aménager les horaires de travail.
@ bientôt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook