Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison ?
L
29 mars 2014 21:50
Salam aleikoum.

Je rentre pour la première fois dans le monde des forums pour vous exposer mon pb. Je me suis dit que j'y trouverais peut-être de bons conseils...

Pour résumer, je suis une jeune étudiante qui comme la plupart des jeunes filles de son âge commence à penser au mariage... L'avantage que j'ai eu, c'est de ne pas avoir eu à "chercher" le grand amour. Il est venu à moi il y a deux ans et nous vivons actuellement une relation à distance dans le but de pouvoir nous marier dés qu'il aura une situation stable.

Jusque là tout vas bien. Jusqu'à ce que je découvre sa jalousie maladive qui se déclanche sans cesse sans aucune raison... Non je n'éxagère pas. J'ai eu beau le rassurer pendant des mois et être la plus fidèle, il a tous mes mdp et il sait très bien que je fais rien mais il a vraiment du mal à me faire confiance. Je pense que c'est à un pb de confiance en lui... Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Octobre dernier, aprés 2 ans de combat dans le vide, épuisée et à cours de force, j'en ai eu marre et j'ai commencé à l'éviter. De toute façon, si on s'appellait c'était juste pour s'embrouiller pour des futilités et je n'avais plus le cœur à ça.
Je commençais à ne plus le supporter, ça en devenait maladif. Il y avait même des répercussions sur ma santé et sur mes études... Ma soeur m'a souvent dit de le quitter... Mohim, cette période de faiblesse m'a menée à faire des conférences téléphoniques de fb avec ma copine le soir pour éviter de penser à lui et m'aérer l'esprit. J'étais juste là pour rigoler et oublier un peu toutes ces histoires qui m'ont rendue irritable et qui ont mis mon morale au plus bas.

Bref, toujours dans cette période, un jour en conférence j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon âge étant dans la même situation amoureuse que moi... Des disputes h24 avec sa copine dont il voulait faire sa femme qui l'ont épuisé au plus haut point. On se racontait nos malheurs, on se réconfortait, on rigolait grave bien ensemble, trop bon feeling. C le seul à qui j'avais passé mon num.

Jusqu'au jour où ma copine m'annonce en secret qu'il était tombé amoureux de moi et que c'était ce qui l'avait aidé à quitter sa copine malgré le fait qu'il sache que j'en aime un autre.
Aujd, il fait parfois des allusions à son attirance envers moi "t'es la meilleure femme que j'ai jamais rencontré, je donnerais tout pour être à sa place même si je sais que c'est impossible, n'mout a'lik petite soeur etc...". C'est un homme dont le comportement me plaît même si je le connais depuis peu et que lui non plus n'a pas encore de situation stable.

Le pb aujd, c'est que mes sentiments envers mon compagnon ont énormément baissés. J'ai beau passer des bons moments avec lui, ce n'est plus comme avant, je vois tous ses défauts, j'ai juste l'impression d'avoir fermé les yeux pdt tout ce temps et j'aimerais tellement retrouver la flamme du début...
Même si on n'a jamais rien fait ensemble, j'ai toujours voulu que mon premier soit le dernier et aprés tout ce temps je n'imagine pas être capable de lui faire du mal.

Je suis dans une période de ma vie où je suis totalement perdue, je me déteste au plus haut point, je me pose trop de questions et j'ai peur d'avoir fait une bêtise... Je me demande même si ce n'est pas une meilleure idée de me marier avec le deuxième que j'ai rencontré et avec qui j'aime bcp parler, je m'attache à lui de plus en plus malgré le fait qu'on se considère juste comme frères et soeurs. De plus, c'est immorale de cacher ça à mon compagnon...
Voilà pourquoi à l'heure d'aujd je me dégoute... J'aimerais tellement ne penser qu'à lui comme au premier jour mais le coeur ne suis pas... Je suis de plus en plus blazzée et fatiguée de lui malgré les bons moments où il n'y a pas de conflits...

Je ne sais plus ce que je dois faire, m'engager avec l'un ou avec l'autre ? Tout arrêter ? Le temps effacera-t-il les blessures de mon compagnon ? Regretterai-je mon choix si jamais je décide de le quitter ? J'aimerais des avis extérieurs, objectifs et réfléchis, savoir ce que vous feriez à ma place, car mon but n'est pas d'écouter mon coeur mais de faire le meilleur des choix avec ma raison, un choix que je ne regreterai pas. Mais malheuresement, en ce moment ma raison à moi défaille un peu... C'est pour cela que je demande des avis de personnes neutres à la situation.

Ps : je sais trés bien que l'unique responsable de mes pb dans cette histoire c'est moi. Si je n'avais pas commencé cette relation dans le haram rien ne serait arrivé et je le regrette chaque jours... Mais maintenant c'est fait et je dois prendre la meilleure décision pour mon avenir.

Barakalaoufikoum pour votre aide et dsl pour le roman.
G
29 mars 2014 23:14
salam
tu dis toi méme que le premier t'a fait soufrir, tu a eu des pbs de santé ( avant méme le mariage) alors la réponse est simple..QUITTES LE . sa ne sert a rien de continuer comme ça..
quant au deuxième, dis lui que tu vieoins de finir dune histoire compliquer et douloureuse et restez amis..le temps fera le reste
el hamdolillah
d
29 mars 2014 23:28
Salam,

2 ans sans rien, relation à distance, monsieur jaloux... parfois certains sont jaloux car il joue avec des demoiselles de leur côté et ils se rendent compte que de l'autre côté, elles peuvent faire pareil.
Tu as peur de lui faire du mal ? OK mais y a rien, même pas des fiançailles qui vous lie et dans combien de temps vas t'-il trouver une situation stable ? Puis pour ta part, les sentiments sont plus là.

Quant à l'autre garçon, je me méfierai c'est bien trop beau comme par hasard la même histoire que toi. Des mecs se font plaindre par les filles pour draguer, il sait aussi que tu est faible en cette période. Dis-lui de venir chez toi te khotb sinon arrête tout de suite, tu vois bien a quoi ça ta mener le premier haram, perte de temps et d'énergie. Alors cette fois, fais pas la même erreur et tu verra vite si il est sérieux.
t
29 mars 2014 23:30
salem

je dirais la raison comme ca tu pouras conserver ta vue
A
29 mars 2014 23:42
Le coeur et la raison, il doivent être indisociables. Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook