Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison ?
L
29 mars 2014 21:50
Salam aleikoum.

Je rentre pour la première fois dans le monde des forums pour vous exposer mon pb. Je me suis dit que j'y trouverais peut-être de bons conseils...

Pour résumer, je suis une jeune étudiante qui comme la plupart des jeunes filles de son âge commence à penser au mariage... L'avantage que j'ai eu, c'est de ne pas avoir eu à "chercher" le grand amour. Il est venu à moi il y a deux ans et nous vivons actuellement une relation à distance dans le but de pouvoir nous marier dés qu'il aura une situation stable.

Jusque là tout vas bien. Jusqu'à ce que je découvre sa jalousie maladive qui se déclanche sans cesse sans aucune raison... Non je n'éxagère pas. J'ai eu beau le rassurer pendant des mois et être la plus fidèle, il a tous mes mdp et il sait très bien que je fais rien mais il a vraiment du mal à me faire confiance. Je pense que c'est à un pb de confiance en lui... Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Octobre dernier, aprés 2 ans de combat dans le vide, épuisée et à cours de force, j'en ai eu marre et j'ai commencé à l'éviter. De toute façon, si on s'appellait c'était juste pour s'embrouiller pour des futilités et je n'avais plus le cœur à ça.
Je commençais à ne plus le supporter, ça en devenait maladif. Il y avait même des répercussions sur ma santé et sur mes études... Ma soeur m'a souvent dit de le quitter... Mohim, cette période de faiblesse m'a menée à faire des conférences téléphoniques de fb avec ma copine le soir pour éviter de penser à lui et m'aérer l'esprit. J'étais juste là pour rigoler et oublier un peu toutes ces histoires qui m'ont rendue irritable et qui ont mis mon morale au plus bas.