Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur ou la raison
C
15 août 2010 04:52
•Salem aleykoum•, je reviens vers vous car je ne peux pas garder pour moi ce que je ressens. J'avais poste un sujet ou je vous disais que je n'étais pas prête a entamer une nouvelle relation. Mais les choses ont évolue. Je suis tombee folle amoureuse d'un garçon. Je pense a lui chaque minute je ne jeux pas m'en empêcher. Et il est aussi amoureux, seulement je sais que ce n'est pas possible entre nous car il est français et mes parents s'opposeront a notre union. Que feriez-vous a la place? Suivre le cœur ou la raison ?
L
15 août 2010 08:35
Salam,

Mais toi tu es musulmane? Si tu es musulmane, tu n'es censée te marier avec des kouffars. Imagines la vie quand tu auras des enfants. Tes fils mangeront du porc et boiront de la bière en plein ramadan. Tes filles sortiront en boite en mini jupe et, a a partir de 15 ans, prendront la pilule pour éviter les conséquences de ce qu'elles seront en train de faire de leur derrière.

Si tu te maries a un francais, tu peux etre sur que tu ne pourras pas inculquer une éthique musulmane a tes enfants. Prepares toi à les accompagner aux centres de dépistage du sida chaque année; et a avoir une enorme boule au ventre à chaque fois que l'infirmière viendra avec la feuille des résultats.

N'importe quel musulman, meme laid, pauvre, gros, vieux et chauve, sera mieux pour toi que ce garcon kafir.

Cette relation ne te menera a rien, le plus tot tu laisses tomber, ca sera le mieux pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 08:38 par LeVraiPersonne.
s
15 août 2010 12:23
Salam, levraipersonne, tu as une manière de dire les choses....si subtil et en plus avec respect qu'il est inutile de rajouter quoi que ce soit a tes paroles
Donc je suis completement d'accord avec lui pour moi tu devrais choisir la raison
s
15 août 2010 13:56
Quelle généralisation des francais!!!!

Je suis francaise musulmane et certainement mieux éduqué sérieuse et religieuse que certaine autres femmes pour m'en rendre compte je n'ai qu'a lire le sujet "FROTTI FROTTA" ou ces demoiselles sont arabes et musulmanes et loin d'être des saintes

Pour la posteuse choisie la raison car tu ne seras jamais heureuse sans l'assentiment de tes parents par contre tu ne précises pas si ce jeune homme est musulman

Bon courage
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
C
15 août 2010 14:01
Mais il c'est converti a l'Islam il prie et fait le ramadan et moi je suis musulmane ce n'est pas un kafir.
L
15 août 2010 14:12
Citation
severineetdina a écrit:
Quelle généralisation des francais!!!!

Je suis francaise musulmane et certainement mieux éduqué sérieuse et religieuse que certaine autres femmes pour m'en rendre compte je n'ai qu'a lire le sujet "FROTTI FROTTA" ou ces demoiselles sont arabes et musulmanes et loin d'être des saintes

Pour la posteuse choisie la raison car tu ne seras jamais heureuse sans l'assentiment de tes parents par contre tu ne précises pas si ce jeune homme est musulman

Bon courage

Du calme, quand je disais francais, je voulais dire non musulman. Zen

Evidemment je ne parlais pas des francais musulmans. thumbs up

Et je suis d'accord avec toi sur, au minimum le manque de pudeur, de certaines arabes musulmanes. Ca m'énerve de voir ce post "FROTTI FROTTA" thumbs down sans cesse remonté par certaines ( il avait disparu, malheureusement une certaine hallal94 n'a rien de mieux a faire en ce mois de ramadan que de le remonter Grrrr )
15 août 2010 14:16
Citation
sousou566 a écrit:
Mais il c'est converti a l'Islam il prie et fait le ramadan et moi je suis musulmane ce n'est pas un kafir.

Si il est musulman pratiquant comme tu le dit,tes parent n'ont aucune raison de ne pas l'accepter sous prétexte qu'il est français. Je te conseille de faire intervenir un Imam pour qu'il puissent parler à tes parents.
s
15 août 2010 14:18
Sans rancune le vrai personnesmiling smiley
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
T
15 août 2010 14:20
Citation
severineetdina a écrit:
Quelle généralisation des francais!!!!

Je suis francaise musulmane et certainement mieux éduqué sérieuse et religieuse que certaine autres femmes pour m'en rendre compte je n'ai qu'a lire le sujet "FROTTI FROTTA" ou ces demoiselles sont arabes et musulmanes et loin d'être des saintes


Alors la,je suis entièrement d accord avec toi...................D'ailleurs moi meme j'admire les françaises converties,ou plutot elles m'impressionnent quelque part,parce qu'en tant que musulman,moi,pour devenir pratiquant,j'ai été pas a pas,petit a petit tout au long de ma vie.
Parcontre une convertie doit quitter son milieu d'origine et assumer les preceptes religieux,et meme le regard des autres musulmane en sus,vraiment chapeau!!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
15 août 2010 14:21
Citation
severineetdina a écrit:
Sans rancune le vrai personnesmiling smiley

smiling smiley

D'ailleurs j'ai une question existentielle: a ta fille, du coup elle a double ration de cado à noel? Les cadeaux du nouvel an ET son anniversaire?

Ou est ce qu'elle a simple ration de cadeau? Si c'est le cas, elle se fait avoir parce qu'elle a moins de cado en cumulé sur l'année que si son anniversaire était a un autre moment dans l'année?
s
15 août 2010 15:01
grinning smiley drole de question

Surement détournée pour savoir si je fête noel lol!!!
Je ne sais pas encore car ma princesse n'a que 7 mois et demi tongue sticking out smiley

Je suis sure et certaine qu'elle sera bien gatée mais juste ce qu'il faut donc pas de double ration de cadeaux mais la chance d'avoir des grands parents de religions et de cultures différentes avec des cadeaux au moment des fêtes de chacun

Bon après midi
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
L
15 août 2010 15:43
Citation
severineetdina a écrit:
grinning smiley drole de question

Surement détournée pour savoir si je fête noel lol!!!
Je ne sais pas encore car ma princesse n'a que 7 mois et demi tongue sticking out smiley

Je suis sure et certaine qu'elle sera bien gatée mais juste ce qu'il faut donc pas de double ration de cadeaux mais la chance d'avoir des grands parents de religions et de cultures différentes avec des cadeaux au moment des fêtes de chacun

Bon après midi

Non c'est juste que je me suis longtemps demandé si c'était bien ou pas d'avoir son anniversaire qui tombe en meme temps qu'une occasion festive. D'apres moi non, on a forcément moins de cadeaux que si les deux étaient bien séparés.

Mais bon il y a pire: avoir son anniversaire qui tombe le 29 février: un seul anniversaire tous les 4 ans!!!

A tous ceux dont l'anniversaire tombent le 29 février, mes sincères condoléances.
L
15 août 2010 17:29
salam

je te remercie de compatir LVP
j'accepte tes condoléancessmiling smiley
a
16 août 2010 02:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Mais toi tu es musulmane? Si tu es musulmane, tu n'es censée te marier avec des kouffars. Imagines la vie quand tu auras des enfants. Tes fils mangeront du porc et boiront de la bière en plein ramadan. Tes filles sortiront en boite en mini jupe et, a a partir de 15 ans, prendront la pilule pour éviter les conséquences de ce qu'elles seront en train de faire de leur derrière.

Si tu te maries a un francais, tu peux etre sur que tu ne pourras pas inculquer une éthique musulmane a tes enfants. Prepares toi à les accompagner aux centres de dépistage du sida chaque année; et a avoir une enorme boule au ventre à chaque fois que l'infirmière viendra avec la feuille des résultats.

N'importe quel musulman, meme laid, pauvre, gros, vieux et chauve, sera mieux pour toi que ce garcon kafir.

Cette relation ne te menera a rien, le plus tot tu laisses tomber, ca sera le mieux pour toi.


les amis il y a un sourate dans le coran qui n'INTERDIT PAS LE MARIAGE D'UNE MUSULMANE AVEC UN NON MUSULMAN TANT QUI'IL EST CROYANT !!!!!!!! De meme pour le musulman !!
Avant d'affirmer les choses, SVP, apprenez le Coran mes soeur c grave de mentir sur lui et les paroles d'Allah
C
23 août 2010 17:46
LeVraiPersonne, tu y vas un peu fort là perplexe
J'ai une amie qui a une mère marocaine et un père français, je peux t'assurer qu'elle et ses frères sont musulmans, font le ramadan, etc whistling smiley
23 août 2010 19:04
C'est un faux probléme, tu n'auras jamais à choisir entre le coeur et la raison...

Si tu es amoureuse de lui, c'est que tu ne donne aucune valeur à ces principes que tu vas violer... Alors, va-y.

Et sinon, le coeur ne se lance que lorsque la raison l'autorise à se lancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook