Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur ou la raison?
m
15 mai 2009 00:41
salam à tous,
je viens vers car je suis vraiment dans la deteresse.
je suis un jeune homme de 30 ans de lyon.
je connaissais une fille du bled que j appercie et on avait parlé mariage etc.... mais au fur et a mesure je suis tombé amoureux d une autre fille ici.

le probleme est qu au fur et a mesure des deux relations , j aimais encore plus la fille d ici et je trouvais encore plus de defaut a la fille du bled mais en meme temps je m engageais avec elle dans des senarios de mariage ( avec celle du bled).
j ai finis par appeler son pere et lui parler de ma relation avec sa fille.( du bled)
la j arrive au point ou j aime enormement la fille d ici , je l aime follement.
je me sens vraiment pas bien avec la fille avec la quelle je me suis engagé , quand je lui parle elle m enerve.
mais malheueruesment en parlant a son pere je ne peux plus faire marche arriere.
en meme temmps la fille d ici je l aime trop, cette semaine j avais decidé de couper avec elle pour pouvoir enfin me mettre avec celle du bled. mais je peux plus.
quand je parle a celle du bled, c est ke des problemes , avec celle d ici c est ke du palaisir meme pendant 3 ou 4 heuers des fois.
qu est ce que vous pensez amis yabinautes ???
vos avis m interessent.
merci
p
15 mai 2009 00:48
salam aleykoum

soit honnête avec toi avant avant de l'être avec les autres !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
15 mai 2009 00:54
pkoi changer en cours de route tiens le cap et épouse les 2winking smiley

ça fait zizir de voir que certains sont aussi Are you crazy que certaines, ça fait un partout..

bon plus sérieusement : t grave ds la m...., bon mais à y réfléchir tu l'as un peu provoqué non ?


et coco y'a pas mort d'homme faut juste que tu le devienne un petit chuiya et que tu agisses en personne responsable et non plus comme un homme affamé de femelles lol !

Allez courage prend ton phone et agis cette fois ci en Homme...

c'est ptêtre encore un trollperplexe
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
15 mai 2009 01:13
Salam,

Il me semble avoir déjà lu le même scénario mot pour mot il y'a plusieurs mois de ça perplexe Me trompe-je ???
J'en douteeye rolling smiley

Bref pour en revenir au sujet initial, laisse la fille du Bled vaquer à ses occupations et épargne lui de faux espoirs, elle ne les mérite pas. Tout autant que ta jeune recru si j'ose dire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
15 mai 2009 01:19
franchement , il ne s agit pas de jeune recrue etc...
la meuf du bled c est pas le jeune a esperer juste parce que je suis en france.
et celle d ici c est une vraie femme intelligente et je l aime , y a pas de recrue dans l histoire.
le probleme est que je suis coincé entre la parole donné et un amour fordoyant.
svp je voulais des avis et non pas des jugements...
merci d avance les amis
b
15 mai 2009 09:05
Citation
malkom a écrit:
franchement , il ne s agit pas de jeune recrue etc...
la meuf du bled c est pas le jeune a esperer juste parce que je suis en france.
et celle d ici c est une vraie femme intelligente et je l aime , y a pas de recrue dans l histoire.
le probleme est que je suis coincé entre la parole donné et un amour fordoyant.
svp je voulais des avis et non pas des jugements...
merci d avance les amis

bonjour

pour eviter un divorce tel son pere et dit lui que tu veux plus de sa fille
elle aura mal mais c comme ca
je comprens pas pkoi tu as tel son pere surtout que tu savais que tu etais avec celle de lyon et que tes sentiments etait present pr elle Oups
Tanp pis c ainsi mais fait les choses correctement pr eviter le mal
s
15 mai 2009 09:36
Salam

Si tu veux pas de la file du bled, tu rompts et puis c'est tout, comme un homme reponsable. Vas pas continuer juste parce que tu as donné ta parole. Ya pas mort d'homme, t'inquiète pas.
C
15 mai 2009 09:57
Le mariage est une affaire sérieuse. Le PRophète a dit "trois choses ne peuvent être prises en plaisanterie" et il a cité le mariage et le divorce.

Comme on dit :

L'oeil satisfait néglige bien volontiers tout défaut,
Quand l'oeil avisé expose tous les torts.

Ton esprit te contraint à remarquer le moindre défaut de cette "fille du bled" car ta conscience n'en veut pas. Si tu n'avais pas rencontré cette fille de France, tu verais beaucoup moins les défauts de l'autre.

Ta situation est triste, celle de cette "fille du bled" l'est encore trop. Maintenant, si tu nous dit que cette fille de France, tu n'as fait aucun faux pas, qu'elle t'es tombée dessus un matin...J'en doute.

Bref, qu'Allah te facilite, ainsi qu'à cette fille, la pauvre. Mais si c'est pour que tu finisses malheureux ou divorcé, alors...
m
15 mai 2009 11:24
suit ton coeur car la se trouve tout le bonheur
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
15 mai 2009 11:37
Salam

stp sois honnete avec celle de bled malgré tous ses défaut elle ne merite pas de vivre dans des faux espoir j imagine qu'elle commence déja à avoir des idées pour le mariage etc et ça doit etre le sujet principal à koi elle pense. alors il vaut mieux maintenat que plus tard, tu attends koi le jours du mariage ou tu veux te marié avec elle et 6 mois aprés tu la laisse tomber.

chouf imagine que c'est ta soeur alors il vaut mieux la laissé, sache que quand on commence à detecté le moindre défaut de l'autre c'est qu'on le supporte pas donc votre mariage va echouer.

N.B kolchi makatibbb.

P.S ne lui dis pas que tu ne l'aime pas nooo et ne dis pas qu'il ya une autre noooo ( TOUTES LES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRES ) sois diplomate et ensuite juste aprés que tu lui telephone tu contacte son papa et tu lui explique ( d'homme à homme) mais il faudra un bon excuse qui ne touchera pas sa dignité ni à lui ni à elle et juste aprés tu change ton numero et n'essaye pas de dire ahhh khetii on restera des bon amis ou tu merite mieux et tu trouvera mieux parle de votre situation basta.

et bon courage et allah yesaberr ta fiancé meskina et je te souhaite bq de bonheur avec la nouvelle

salam
C
15 mai 2009 11:48
salam mon frère
il est encore temps que tu mettes un point d honneur a cette histoire avec cette fille du bled
avant qu il ne soit trop tard.

ne te force pas à faire quelque chose que tu n a pas envie de faire, par contre ne fuis pas et explique a la nana et a famille la situation.

bon je te souhaite bon courage car ca ca risque de pas etre evident du tout Heu
R
15 mai 2009 11:55
Le coeur et la RAISON?

Je suis désolée mais je vois pas où est la raison dedans !!!!!!!!!!!!!!!!
a
15 mai 2009 12:01
Salam,

Il est clair qu'il faut que tu fasses un choix entre les deux, mais attention à ne pas le regretter dans quelques années Bye




PS : l'intervention qui sert à rien smoking smiley ptdr
m
15 mai 2009 12:24
salam a tous et merci pour toutes vos interventiions.
je vouderai juste preciser certaines choses, la fille du bled a l air de passer pour une victime or ce n est pas le cas.
au contraire, plusieurs fois j ai decidé de mettre fin a mon histoire d amour avec la fille d ici ( tant pis pour moi ) et me consacrer a la fille du bled et honorer ma parole et essayer de l aimer la comprendre, mais elle aussi ne me facilite pas du tout la tache, ne fais que chercher des problemes, elle dis qu elle m aime trop mais franchement elle fait tout le contraire sur quoi on se met d accord.
des fois je prends vraiment sur moi et je l appelle pour lui parler, ca tourne au vinaigre et je le regrette. ( je precise que si je tiens a honorer ma parole c ets que c est un peu la famille et qu elle a deja commencé a en parlé autour d elle).
tres compilqué franchement.
je ne cherche pas a cesser le jour j, c est tout le contraire,j essaie vraiment de bien comprendre pour ne pas faire n importe quoi, et pour ca j ai besoin du max d avis.
merci a tout ca? et bonne jouma3a.
ps.avant de parler au pere a la fille du bled, j etais deja divisé, j ai bien fais la priere de consultation pour que dieu me facilité mon choix et il m a semblé que c etait le bon choix.
m
15 mai 2009 12:42
Re
apres reflexion je viens vous poser la question autrement:
je pense que je vais laisser tomber mon amour pour cette fille d ici.
je vais m investir a fond avec la fille avec laquelle je me suis engagé, apres tout si je me suis engagé c est que j avais apprecié qque chose en elle.
je vais essayé de REtrouver les bonne choses sur lesquelles on s est connu.
qu est ce que vous pensez de ma demarche ??
quelqu un parmi vous avait deja choisi de se marier avec une fille qu il n aimait pas forcement comme un fou??
merci , je vais a present faire ma priere du vendredi et faire une dou3a
M
15 mai 2009 13:18
bonjour

je vais être dure
mais tu ne mérites aucune des deux
tu as mené une double relation et dans tous les cas , tu feras souffrir une personne qui n'a rien demandé
et tu ne souffriras pas comme souffrira l'une de ces personnes

ces femmes ont besoin d'un homme
pas d'une personne versatile ... qui change d'avis comme de chemise ...

le conseil que je te donne c'est de causer le moins de dégats possibles

la prière de consultation est une bonne chose
et derrière, il faut agir
m
15 mai 2009 18:21
Citation
malkom a écrit:
salam à tous,
je viens vers car je suis vraiment dans la deteresse.
je suis un jeune homme de 30 ans de lyon.
je connaissais une fille du bled que j appercie et on avait parlé mariage etc.... mais au fur et a mesure je suis tombé amoureux d une autre fille ici.

le probleme est qu au fur et a mesure des deux relations , j aimais encore plus la fille d ici et je trouvais encore plus de defaut a la fille du bled mais en meme temps je m engageais avec elle dans des senarios de mariage ( avec celle du bled).
j ai finis par appeler son pere et lui parler de ma relation avec sa fille.( du bled)
la j arrive au point ou j aime enormement la fille d ici , je l aime follement.
je me sens vraiment pas bien avec la fille avec la quelle je me suis engagé , quand je lui parle elle m enerve.
mais malheueruesment en parlant a son pere je ne peux plus faire marche arriere.
en meme temmps la fille d ici je l aime trop, cette semaine j avais decidé de couper avec elle pour pouvoir enfin me mettre avec celle du bled. mais je peux plus.
quand je parle a celle du bled, c est ke des problemes , avec celle d ici c est ke du palaisir meme pendant 3 ou 4 heuers des fois.
qu est ce que vous pensez amis yabinautes ???
vos avis m interessent.
merci

j'ai même pas lu les posts des autres et je te réponds rapidement.
Prends ton téléphone, appelle la fille au bled et dit lui que tu ne veux plus te marier avec elle et juste après appelle son père pour lui annoncer la nouvelle. tu resteras tranquille toute ta vie.
m
15 mai 2009 19:44
A te lire,tu joues sur deux tableaux et cela est indigne de mener deux personnes en bateau car toutes les deux te croient sincère dans ta démarche et tes sentiments( l'engagement pour celle du bled et l'amour foudroyant pour celle d'ici).

Si tu te savais engagé au Maroc,je ne vois pas comment tu t'es embarqué dans une histoire d'amour" foudroyante" ici; à moins que tu ne sois plus très désireux d'honorer ton engagement pour une raison non déterminée.

Au fond tu n'aimes que toi dans ce navrant constant que tu fais entre le devoir et la raison.
Il vaut mieux jouer franc jeu avec la fille du bled en coupant court à tes hésitations.
La fille d'ici tomberait de haut si elle savait qu'elle menait une relation avec un garçon engagé ailleurs.
Trouble jeu qui va te retomber dessus si tu ne joues pas la transparence et la lucidité.
r
15 mai 2009 19:55
Arrêtes de jouer avec le feu ! et les sentiments des gens, les familles.

Choisi une bonne fois pour toute ! arrête avec 1 des 2 même si avec celle du bled tu t'es plus engager ou pousuis avec elle et arrête avec l'autre.

Tu riques de les perdre les toutes les 2 t'imagines !

Personne ne peut décider à ta place !
On les connaît pas mieux que toi...

Juste 1 question : avec laquelle des 2 tu te vois dans l'avenir fonder un foyer, avec tout ce que ça implique bien sûre (à long terme, confiance, des enfants....) ?


J'espère que tu feras le bon choix, tu peux faire salat istikhara et demander à Dieu de t'éclaicir !
s
15 mai 2009 20:09
bon, quand on s'engage avec une perqsonne, on pense plus ailleurs.

si tu te sentes vraiment mal a l'aise avec celle du bled, meme avec les efforts tu te sentes mal , alors laisses la tranquille.mais que cette decision vient par la raison et apres une vrai reflexion.

mais fais garde que ton amour de celle fille de lyon n'est qu'une illusion, car des gens que une fois fiancé qu'ils trouvent la volonté de v oir ailleurs.l'honneteté fait aussi le bonheur d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook