Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur mort ..
P
9 janvier 2016 22:49
As salam aleykoum


Je me suis inscrite sur le forum pour avoir de l'aide je me sens triste, inutile, j'ai jamais ressentie la joie de vivre, je n'ai jamais connu les bonheurs, je ne parviens pas à avancer je fais mes 5 prières par jour mais j'ai l'impression d'avoir le cœur mort, je suis morte de l'intérieur rien ne fonctionne avec moi aidez-moi à avancer svp
10 janvier 2016 00:50
Salam 'aleykoum ma soeur,

Tu sais, lorsque tu est triste, penses toujours à ceux qui sont plus bas que toi, ceux qui galère vraiment, qui sont éprouver beaucoup plus que toi, à ceux qui n'ont plus de famille, plus rien, à ceux qui vivent juste en implorant Allah (exalté soit-il), à ceux qui souffre, à ceux qui ne mange pas à leurs faim, tu sais, nous sommes tous tristes à un moment donner, mais sa fait parti de la nature humaine de ressentir ça lorsqu'on a un coeur saint, il n'y a que celui qui n'a pas de coeur qui est heureux tout le temps, et qui pensent pas aux autres qui souffrent terriblement.. Macha'Allah, c'est l'essentielle la salat, c'est la base de l'adoration en Allah (exalter soit-il), fait des invocations pour expliquer ta tristesse à Allah (exalté soit-il), Allah est le seul qui puisse te rendre heureuse, pense qu'Allah (exalté soit-il) ta choisi pour être musulmane, Allah ta choisi pour habiter le paradis éternellement si tu suis bien la religion, les personnes qui devrait être triste son ceux qui ne croient en rien, mais ils ne peuvent pas ressentir de tristesse car leurs coeurs est voilé.. Réfléchis bien à la vie, pourquoi nous sommes là, et ce qu'il faut faire pour accéder au paradis, renseigne toi sur les joie du paradis, car c'est l'unique but de la vie, d'être bon, patient, endurant, doux, sage, pieux pour plaire à Allah (exalté soit-il), ne soit pas triste, tu n'a pas le coeur mort, ce sont les ruses et waswas de sheitan (maudit soit-il) qui te font penser ça, il prend plaisir à te voir dans ce genre d'état, combat le en combattant ta mauvaise estime de soit, nous sommes tous important sur terre, important du fait de notre mission d'être musulman.

Qu'Allah (exalté soit-il) te préserve, t'accorde beaucoup de bonheur, te guide et te facilite ma soeur.

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»
(Coran Sourate 2 Verset 286)
Tu est donc en capacité de surmonté cette tristesse et cette vie qui t'attriste.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 01:35
Tiens, deux sites qui te mettront l'eau à la bouche sur les joies du paradis si on se tiens sur le droit chemin incha'Allah winking smiley thumbs up

[www.sajidine.com]

[www.islamreligion.com]

Sa te motivera à ne plus être triste, en pensant à tout ce qui nous attend incha'Allah si nous sommes parmi les gagnants
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
10 janvier 2016 12:04
As salam aleykoum

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les deux liens qu'Allah te récompense d'avoir pris le temps pour moi
10 janvier 2016 21:32
Salam

Qu'Allah T'interviendra en Aide
p
10 janvier 2016 21:41
Salam aleykoum,
"Au-delà" a tout dit mâcha Allah. J'espère que ça ira mieux pour toi que Dieu apaise ton petit cœur, qu'Allah te protège et te préserve amin.
yawning smiley
a
16 avril 2016 07:00
A salam alikoum
Je suis dans le meme cas que toi,
Est ce que sac'est amelioré pour toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook