Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur meurtri
M
12 janvier 2017 09:37
Barak allah o fik pour ta réponse
Ton message m'a beaucoup touché.

Pour ma part, je ne regrette pas mon choix (je n'aurais jamais pu me marier sans le conscentement de mes parents) mais plutôt la tournure de l'histoire et surtout l'impact sur ma vie.

En effet, j'essaye de me convaincre que malgré tout cet homme devait avoir un certains nombre de défauts qui peut-être m'aurait rendu malheureuse.
Je tente de me baser sur ses éventuels mauvais côtés pour me faire une raison.

Effectivement derrière un mal se cache un bien.. ma raison le comprend tout à fait mais mon coeur a un peu de mal.

Barak allah o fik pour tes sages paroles

Qu'allah facilite à toutes les personnes inchallah

Wa ahleikom salam



Citation
Roi de Coeur a écrit:
je pense que t'es quelqu'un d'exceptionnel, tu as respecté l'avis de tes parents, tu ne t'es pas braqué. franchement respect. ne regrette absolument rien. tu sais dans la vie l'enfant ressemble à ces parents, un peu des deux. donc toi t'avait 20 ans, lui bon je ne sais pas, mais il y a des chances qu'ils chopent le caractère de son père. qu'il change avec le temps.
on a tous idéaliser quelqu'un, aimer passionnément. moi j'ai suivi cette idéal et j'ai vu qu'au final c'était quelqu'un comme un autre. les personnes ont tendance à decevoir facilement, je n'ai jamais encore recontrer quelqu'un qui me montre l'inverse. donc ne desespere pas, ton action aux yeux de Dieu vaut de l'or. hier j'avais posté un sujet ou je disais que j'étais en quelque sorte désespéré, car je vois les gens au tour de moi, râre sont les filles qui me plaisent, et lorsque c'est le cas, elles sont décevantes. donc j'ai envie de te dire en quelque sorte, bienvenu dans l'équipe. garde espoir, rien n'est fini. laisse faire le temps, fait ce que t"as à faire et garde la foi en Dieu. beaucoup de gens se trouve dans ta situation. je connais quelqu'un qui a fait le forcing pour ce marier, elle l'aimait bcp cette homme, au final il l'a trompé, et a fait carrement un enfant dans le haram. pour te dire, ne laisse pas ton coeur avoir le dernier mot. le coeur est un lache, franchement je n'ai aucune confiance en lui. j'écoute en dernier ma raison, car c'est elle qui me permet de bien m'orienter
voila salam aleykom
M
12 janvier 2017 09:43
Merci pour ces paroles sensées.
Effectivement, tu as raison en si peu de temps je n'ai pu avoir que sa meilleure image.

Tu as raison je l'idéalise surement.

Ce qui me met dans cet état d'esprit c'est surement le fait que mon coeur ne soit plus réceptif lorsqu'il s'agit de refaire ma vie.

Al hamdolilah tu as surement raison allah seul sait ce que nous savons pas.

Citation
guessdima a écrit:
Ce n'est pas pas une question que c'est ton premier. C'est juste le fait que cette personne tu l'as beauuuucoup trop idéalisé.

Tu m'étonnes que tu n'avances pas!
Tu l'as connu que tres peu de temps forcément tu as vu que les bons côtés.
Mais n'oublies pas ça reste un être humain qui doit avoir plein de défauts que tu n'as pas eu le temps de voir.

Et surtout tout est mektoub. Si tu n'es pas avec aujourd'hui c'est un bienfait n'oublies Jamais ça.
Tu es là à te focaliser en te disant qu'avec lui tu aurais eu une vie rêvée mais tu n'en sais absolument rien.
Qui te dis que finalement ça n'aurait pas été un mariage heureux?

tu te dis qu'à cause de tes parents t'es passée à côté de ton bonheur mais ne le vois pas comme ça, t'as peut être echappé à une vie de merde.
12 janvier 2017 10:12
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui me conseil, mais une chose est sûr c'est que les parents n'on pas toujours raison.Ils pensent bien faire, des fois ils pensent plus à eux même qu'a l'avenir de leur enfant.
Dans cette histoire le papa a pensé qu'a lui et c'est dommage.
T
13 janvier 2017 03:13
Ton coeur n'est plus réceptif car tu es bloquée sur lui.

Avance. Laisse la chance à un autre de te connaitre.

Citation
Mektoub84 a écrit:
Merci pour ces paroles sensées.
Effectivement, tu as raison en si peu de temps je n'ai pu avoir que sa meilleure image.

Tu as raison je l'idéalise surement.

Ce qui me met dans cet état d'esprit c'est surement le fait que mon coeur ne soit plus réceptif lorsqu'il s'agit de refaire ma vie.

Al hamdolilah tu as surement raison allah seul sait ce que nous savons pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook