Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur lourd et plein de larme
v
7 janvier 2015 22:58
Salam tout le monde,

Alors voila ce soir j'ai le coeur lourd et pret a exploser, cela fait 1 an que je tente de me remettre d'une separation un mariage dont ses parents n'ont pas voulu sans raison valable

1 an que je me bat pour avancer malgré tout pour ne mas deprimer. J'ai pas reussi a le sortir de ma vie et ce soir j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai proposé de nous battre pour notre amour de prouver a ses parents qu'on est capable de se marier. Qu'on a tout pour etre heureux si ce n'est leur benediction..
J'etais prete a oublié tout le mal et nz garder que le bien

Lui qui sans cesse me disait quil m'aimerais toujours, lui m'a repondu quil n'avais plus le mariage en tete que a force il a envisagé sa vie sans mariage qu'il ne veut pas jouer avec moi

Et la c'est la terre qui s'ecroule une deuxieme fois lui a envisagé sa vie sans moi et moi comme une idiote je lui propose de tenter notre chance..

Ce soir je me sent bete et abusée , trahi et conne de croire d'aimer

Je deteste l'amour et sa douleur je deteste ma naiveté et ma gentillesse
Je ne veux plus aimer sa fait trop mal..

Tu construit des choses tu imagines une vie a deux et un jour tu te rend compte que tu es la seule a. Y croire et le temps passe et toi tu reste bloqué pendant que lui avance.

Dois je avoir honte d'avoir essayé une derniere foiq?! Dois je le detester ou aller de l'avant sans me retourner j'aimerais qu'on m'arrache le
Coeur tellement je souffre
Je ne peux pas partager cette souffrance
Et j'avais besoin de vider mon sac je sais que je ne suis pas la seule a souffrir je m'en remet a Dieu mais si une fille a le coeur brisé et qu'elle veut en parler
Raconte nous toi aussi vide ton sac! Sa fait du bien
B
7 janvier 2015 23:00
non tu n'as pas à avoir honte
mais maintenant faut que tu te le sorte de la tete, efface tout ce qui te le rappelle
et avance c'est tout
E
7 janvier 2015 23:03
Citation
veoline a écrit:
Salam tout le monde,

Alors voila ce soir j'ai le coeur lourd et pret a exploser, cela fait 1 an que je tente de me remettre d'une separation un mariage dont ses parents n'ont pas voulu sans raison valable

1 an que je me bat pour avancer malgré tout pour ne mas deprimer. J'ai pas reussi a le sortir de ma vie et ce soir j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai proposé de nous battre pour notre amour de prouver a ses parents qu'on est capable de se marier. Qu'on a tout pour etre heureux si ce n'est leur benediction..
J'etais prete a oublié tout le mal et nz garder que le bien

Lui qui sans cesse me disait quil m'aimerais toujours, lui m'a repondu quil n'avais plus le mariage en tete que a force il a envisagé sa vie sans mariage qu'il ne veut pas jouer avec moi

Et la c'est la terre qui s'ecroule une deuxieme fois lui a envisagé sa vie sans moi et moi comme une idiote je lui propose de tenter notre chance..

Ce soir je me sent bete et abusée , trahi et conne de croire d'aimer

Je deteste l'amour et sa douleur je deteste ma naiveté et ma gentillesse
Je ne veux plus aimer sa fait trop mal..

moi aussi..

Tu construit des choses tu imagines une vie a deux et un jour tu te rend compte que tu es la seule a. Y croire et le temps passe et toi tu reste bloqué pendant que lui avance.

Dois je avoir honte d'avoir essayé une derniere foiq?! Dois je le detester ou aller de l'avant sans me retourner j'aimerais qu'on m'arrache le
Coeur tellement je souffre
Je ne peux pas partager cette souffrance
Et j'avais besoin de vider mon sac je sais que je ne suis pas la seule a souffrir je m'en remet a Dieu mais si une fille a le coeur brisé et qu'elle veut en parler
Raconte nous toi aussi vide ton sac! Sa fait du bien
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
7 janvier 2015 23:06
salam ma belle,

pourquoi ses parents ne veulent pas ? ils sont fous.
v
7 janvier 2015 23:06
Je m'efforce de le faire grace a Dieu je n'ai pas laché mes etudes et je continu mais c'est dur je veux aller de l'avant et j'espere que Dieu m'aidera
B
7 janvier 2015 23:08
le coup des parents c'est un grand classique les filles, une fois que le mec s'est lassé
ou qu'il a profité de la fille, il sort la carte magique des parents
la variante c'est la prison
v
7 janvier 2015 23:08
Aucune raison valable malheureusement mais lui s'est resolu puisqu'aujourd'hui il n'envisage meme plus le mariage c'est quoi le pire..
a
7 janvier 2015 23:09
Salam,

le problème, et tu l'as bien dit, c'est que tu t'es monté un scénario mais seule toi en fais partie. Lui, comme tous les hommes, passe vite à autre chose, peut-être a-t-il eu des sentiments pour toi mais il s'est fait une raison, il s'est dit que tu n'étais pas celle qui lui était destinée et puis voilà tout.

Les hommes ne se prennent pas la tête comme les femmes, même s'il y a des sentiments en jeu, ils réfléchissent froidement et pour eux, une femme peut en cacher une autre et donc une femme peut remplacer une autre. D'ailleurs, sans vouloir en rajouter une couche, je suis sure qu'il cherche à se marier et qu'il doit même être actif dans sa recherche.
v
7 janvier 2015 23:11
Ba moi c'est different ma belle je sais que c'est vraiment eux mais fait croire qu'avec le temps sa l'arrange mais ce qui me tue c'est de voir a quel point cette echec m'a changé j'ai perdu toute confiance en moi je suis perdu je ne sais plus celle que je suis
7 janvier 2015 23:12
Comme les autres, tu n'as pas à avoir honte.
Laisse germer ce dont tu lui as fait part dans sa petite tête.
Ça devrait le faire cogiter.
Il est possible qu'il ait répondu par la négative rapidement par fierté car lui aussi a dû souffrir de cette séparation forcée.
Patience et passe à autre chose en attendant.
v
7 janvier 2015 23:13
Allah ou ahlem peu m'importe j'ai été blessé et j'avais besoin de vider mon sac ya des filles qui ont reussi a se reconstruire ou qui on changé suite a une rupture?
B
7 janvier 2015 23:19
nan mais t'inquiete tu vas t'en remettre bien plus vite que tu ne le pense
faut que tu cesse de croire que cet empaffé est le saint graal
fait un test demain, met un coup de pied dans une poubelle y'en a des tous pleins
comme lui qui vont en sortir
v
7 janvier 2015 23:30
InchAllah mais une chose est sure plus jamais je ne reviendrais vers lui!
A
7 janvier 2015 23:33
Salam ouhti,
Jme met a sa place et avec le temps on zappe surtout si sa famille la monte contre toi,
E loignetoi en tu vas te rendre malade
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
8 janvier 2015 00:11
Essalam khti

Je sais que cest difficile , le coeur est lorgane qui ressent le plus la douleur psychologique, et la peau la douleur physique.
mais laisse ta raison sexprimer a la place de ton coeur.
Medite un peu sur ce monde, rappel toi qu'il ya des milliers de gens qui mangent pas a leur faim, qui dorment dehors et dans le froid, qui nont aucune liberté ...et encore je suis gentil dans ma description.si toi le monde sest ecroulé devant toi, que dire d'eux ?

Aujourdhui tu ten remet a Allah ,cest bien ,mais tu aurai du ten remettre a Lui avant de te lier a ce jeune homme.
Tu sais quand on etait gamins, nos mamans que Allah les garde nous disaient " fait pas ca" , " ne va pas la" , mais on etait tellement curieux, tellement tenté par linterdit, tellement inatentifs,quon les ecoutait pas, et quand on se faisait mal, on courait pleurer dans leur bras. Bien sur elles etait la pour nous consoler ,nous prendre dans leur bras meme si on les avait pas écouté.
Aujourdhui adultes, on reproduit exactement le meme shema avec Allah, on ignore ses recommandations ,ses interdits ,et une fois lésé par nos péchés, on dit " ya Allah ya Allah" , et bien sur Allah acceuille avec miséricorde les gens qui lui ont désobéi et qui reviennent et se repentent a Lui.
Allah nous dit et voudrait que ses serviteurs se marient pour s'aimer et non qu'ils s'aiment pour se marier.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
J
8 janvier 2015 00:14
Ma soeur,

Sois courageuse que Dieu soulage ta peine inshAllah
s
8 janvier 2015 00:33
Tu ne lui aurais pas proposé tu aurais eu peut etre eu des regrets en te disant j'aurais du lui proposer de ré-essayer

maintenant que tu sais ou il en ai aujourd'hui cad qu'il s'est fait une raison, je te propose de te faire toi aussi une raison, c'est le moment pour toi je pense de commencer a faire ton deuil en retenant aussi qu'il dit avoir renoncé au mariage, moi ce que je comprends c'est qu'on a limpression qu'il se disait c'est elle ou rien, comme j'ai pas celle que j'aime, je ne me marie pas tt court

et le fait qu'il te dise qu'il ne veut pas jouer avec toi, prouve qu'il a bien reflechis sur la difficulté de votre situation, j'ai l'impression qu'il y a de legers non dit sur le motif du refus de ses parents
il donne aussi l'impression d'avoir souffert de cette situation, et ne veut pas retenter car il connait lopinion de ses parents et la douleur qui en resulte, donc pr lui recommencer serait subir un nouvel echec

Citation
veoline a écrit:
Salam tout le monde,

Alors voila ce soir j'ai le coeur lourd et pret a exploser, cela fait 1 an que je tente de me remettre d'une separation un mariage dont ses parents n'ont pas voulu sans raison valable

1 an que je me bat pour avancer malgré tout pour ne mas deprimer. J'ai pas reussi a le sortir de ma vie et ce soir j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai proposé de nous battre pour notre amour de prouver a ses parents qu'on est capable de se marier. Qu'on a tout pour etre heureux si ce n'est leur benediction..
J'etais prete a oublié tout le mal et nz garder que le bien

Lui qui sans cesse me disait quil m'aimerais toujours, lui m'a repondu quil n'avais plus le mariage en tete que a force il a envisagé sa vie sans mariage qu'il ne veut pas jouer avec moi

Et la c'est la terre qui s'ecroule une deuxieme fois lui a envisagé sa vie sans moi et moi comme une idiote je lui propose de tenter notre chance..

Ce soir je me sent bete et abusée , trahi et conne de croire d'aimer

Je deteste l'amour et sa douleur je deteste ma naiveté et ma gentillesse
Je ne veux plus aimer sa fait trop mal..

Tu construit des choses tu imagines une vie a deux et un jour tu te rend compte que tu es la seule a. Y croire et le temps passe et toi tu reste bloqué pendant que lui avance.

Dois je avoir honte d'avoir essayé une derniere foiq?! Dois je le detester ou aller de l'avant sans me retourner j'aimerais qu'on m'arrache le
Coeur tellement je souffre
Je ne peux pas partager cette souffrance
Et j'avais besoin de vider mon sac je sais que je ne suis pas la seule a souffrir je m'en remet a Dieu mais si une fille a le coeur brisé et qu'elle veut en parler
Raconte nous toi aussi vide ton sac! Sa fait du bien
T
8 janvier 2015 00:53
Citation
veoline a écrit:
Salam tout le monde,

Alors voila ce soir j'ai le coeur lourd et pret a exploser, cela fait 1 an que je tente de me remettre d'une separation un mariage dont ses parents n'ont pas voulu sans raison valable

1 an que je me bat pour avancer malgré tout pour ne mas deprimer. J'ai pas reussi a le sortir de ma vie et ce soir j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai proposé de nous battre pour notre amour de prouver a ses parents qu'on est capable de se marier. Qu'on a tout pour etre heureux si ce n'est leur benediction..
J'etais prete a oublié tout le mal et nz garder que le bien

Lui qui sans cesse me disait quil m'aimerais toujours, lui m'a repondu quil n'avais plus le mariage en tete que a force il a envisagé sa vie sans mariage qu'il ne veut pas jouer avec moi

Et la c'est la terre qui s'ecroule une deuxieme fois lui a envisagé sa vie sans moi et moi comme une idiote je lui propose de tenter notre chance..

Ce soir je me sent bete et abusée , trahi et conne de croire d'aimer

Je deteste l'amour et sa douleur je deteste ma naiveté et ma gentillesse
Je ne veux plus aimer sa fait trop mal..

Tu construit des choses tu imagines une vie a deux et un jour tu te rend compte que tu es la seule a. Y croire et le temps passe et toi tu reste bloqué pendant que lui avance.

Dois je avoir honte d'avoir essayé une derniere foiq?! Dois je le detester ou aller de l'avant sans me retourner j'aimerais qu'on m'arrache le
Coeur tellement je souffre
Je ne peux pas partager cette souffrance
Et j'avais besoin de vider mon sac je sais que je ne suis pas la seule a souffrir je m'en remet a Dieu mais si une fille a le coeur brisé et qu'elle veut en parler
Raconte nous toi aussi vide ton sac! Sa fait du bien
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tu l'aurais pas fréquenté il y aurais aucun sentiment qui saurais installer tu tes créer ton propre mal parce que moi quand je fais des mouqabalas avec des sœurs il y en aucune qui est attrister sa implique aucun sentiment on ce voit qu'une fois et en présence d'un mahram tu dois être consciente que en fréquentant un homme tu créer par cette occasion des sentiments et ceux que tu a oublié rien n'est acquis dans la vie donc tu dois te remettre dans le droit chemin et faire des mouqabala si tu veux te marié au moins ton cœur sera couvert et pas blessé qu'allah facilite amin wa l muslimin
u
12 janvier 2015 14:01
salam ahlikoum,

J'ai l'impression que tu racontes mon histoire ma soeur.
Si tu veux en parle en MP, je suis là.

Puisse Allah te facilité amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook