Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur en larme
m
30 juillet 2014 00:10
Salam alaykoum à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'avais besoin de soutien car je ne veux pas en parler à mes copines ou mes soeurs

En faîtes je suis amoureuse d'un homme ou plutôt toujours amoureuse de lui je devais faire ma vie avec lui et on se voyait ensemble!
je l'avais rencontré à la fac et dés que je l'ai vu je savais que c'était lui c'était le coup de foudre il était bien habillé, bien coiffé,le bel homme arabe par exellence grand, beau musclé avec le charme Mediterranean bref tout ce que j'aime il sentait bon et son visage typique maghrébin avec la peau matte et des cils à tomber par terre bref un vrai coup de foudre rien que de l'écrire sa me fait encore battre le coeur

A chaque fois que je le voyais c'était toujours le même sentiment et elhamdoullilah je lui plaisais aussi et c'était lui qui est venu me parler la première fois j'espérais sa depuis longtemps je n'ai pas confiance en moi et cet homme m'a soutenu et m'a permis de reprendre confiance en moi

je suis le genre de fille naturel, discrète, qui parle peu et je suis très timide donc jamais je serais venu lui parler et je rougis aussi beaucoup et quand la première fois il est venu me parler j'arrivais même pas à répondre à sa question confused smiley je voulais me cacher tellement

jour après jour il a fini par me dire (à la bibliothèque) qu'il me trouvait belle et qu'il voulait envisager une relation sérieuse avec moi et qu'il était pas le genre d'homme à courir après les femmes et que mon comportement lui avait plu (toutes les filles viennent lui parler d'habitude, il se fait draguer..etc)

il a remarquer que quand il me regardait je regardais ailleurs et sa il a beaucoup aimé ptdr
il me disait que d'habitude toute les filles le regardait alors que moi je l'évitais

1 an après de relation (je n'ai rien fais avec lui c'était toujours dans le respect) il voulait demander ma main et faire un mariage en France et en Algérie (il est Algérien désolé j'avais pas préciser)

Malheureusement mes parents ne voulait pas d'un algérien c'était hors de question j'ai essayer de tout faire pour leur expliquer ils ne voulaient rien entendre pas de mariage avec un algérien le mieux pour eux c'était un chleuh marocain point bar!

Du coup cet homme depuis qu'il a su que mes parents ne voulait pas de lui c'est carrément éloigner de moi crying(

je suis anéanti mon coeur est brisé en mille morceau hier je l'ai vu au centre commercial il m'a même pas calculer je comprend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne m'appel plus, ne répond plus bref il a disparu

j'arrive pas à passer à autre chose cet homme est le seul a être dans mon coeur

je suis vraiment déprimé le pire c'est que j'arrive pas à l'oublier comment lui il a pu aussi vite m'oublier???????????

BEAU COMME IL EST IL VA VITE ME REMPLACER

Je suis détruite complétement anéanti c'était l'homme de ma vie beau, musulman pratiquant, étudiant en master bref tout ce que je voulais chez un homme!!!!!

en plus c'est lui qui m'a appris à avoir confiance en moi, à me sentir belle, à être femme tout simplement je faisais tout pour lui plaire et il me le rendais bien je vais en faire quoi de ses cadeau???? tout me rappel lui et le pire c'est que je le croise souvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ose pas aller le voir et lui demander pourquoi il ne me répond plus? pourquoi ne veut-il pas se battre pour nous? sad smiley

Mais je n'ose pas je vais rester seule à souffrir avec mon coeur en larme même mes parents me voient détruite ils comprennent que c'est lui ou personne d'autre!

aidez moi à apaiser mon coeur!

merci
l
30 juillet 2014 00:20
SAlam alaykoum ma soeur,

Fais salate istikhara plusieurs fois pour demandera Allah de te faciliter si c un bien et de ten eloigner si c un mal et que ladecision te satisfasse.
Pour ce qui est de tesparents appuie des arguments religieux ils ont pa le droit de refuser si c qqqun ds la religion et ac un bn comportement.
m
30 juillet 2014 00:25
laisse tomber il a déjà essayer de parler à mes parents il a tout fait, patienter et vu qu'il a vu leur réaction méchant et dur sa l'a fait fuir je pense crying(

je sais qu'il m'aime j'en suis certaine mais pouquoi ne pas lutter????
j'ai déjà fait salat istikhara
30 juillet 2014 00:33
Non Mais c'est quoi ce racisme envers les algériens ? Comme si nous ne valons rien !!! Je suis plus triste pour tes parents que pour ton histoire ! Allah yahdihoum
30 juillet 2014 00:56
Citation
chleuha1990 a écrit:

Malheureusement mes parents ne voulait pas d'un algérien c'était hors de question j'ai essayer de tout faire pour leur expliquer ils ne voulaient rien entendre pas de mariage avec un algérien le mieux pour eux c'était un chleuh marocain point bar!

Ramène leur un marocain bien dégueulasse, je te dis qu'ils courront pour rattraper ton algérien!
30 juillet 2014 00:59
Citation
Sousou3300 a écrit:
Non Mais c'est quoi ce racisme envers les algériens ? Comme si nous ne valons rien !!! Je suis plus triste pour tes parents que pour ton histoire ! Allah yahdihoum

ce n'est pas une question de valoir ou ne pas valoir

c'est dans la mentalité de certains parents
certains parents algériens ne veulent pas de belle filles ou beau fils marocain(e)s aussi, ca va dans les 2 sens, ce n'est pas que du côté marocain
30 juillet 2014 01:09
Évidemment mais la je parle dans son cas !!!
H
30 juillet 2014 05:30
Salam aleykoum
Je suis désolée pour toi mais sache qu il a fait preuve d' une grande intelligence du cœur en stoppant net car il n'y a rien de plus important que l'obéissance a nos parents et le respect qu on leur doit si ces derniers n'acceptent pas cette demande en mariage il n'y a rien a faire meme si le critère de refus relève plus du nationalisme que de l'islam
Poursuivre plus loin cette relation aurai pus se solder par une séparation avec ta famille ce qui aurai été regrettable donc il a bien agit
Certain t'aurai monter la Tete contre tes parents donc alhmadoulilah !
Et puis ce n'était pas ton destin il faut croire au qadr a la prédestination qu elle soit bonne ou mauvaise
i
30 juillet 2014 05:57
Ta situation est triste et un peu difficile surtout que tu t'es attachée à lui. Que Dieu appaise ton coeur.
u
30 juillet 2014 07:12
Salamuaalaykom chleuha1990

rien n'est jamais definitif, et je ne t'apprends rien en te disant que si c'est un bien pour toi comme pour lui, ca s'arrangera in cha Allah
autrement tu verras quAllah t'aidera à oublier et à passer à autre chose.
Mieux, il vous donnera à tous les 2 encore mieux.

je sais que quand on aime quelqu'un, on preferait presque boucher ses oreilles quand on nous explique que ce n'etait peut etre pas le bon etc...parce que quand on aime, on aime, le bon ou pas.
Mais avec du recul, tu sauras tirer profit de ce probleme, quand bien même vous vous marierez et auriez beaucoup d'enfants ^^

Invoque Allah pour qu'il t'aide, et il t'aidera in cha Allah
dernier point, je crois qu'il serait reducteur de penser qu'il ne pense plus à toi et qu'il soit passé à autre chose, il reste un etre humain avec des sentiments. Et mon petit doigt me dit qu'il avait de profonds sentiments pour toi.Les gens ne reagissent pas de la même facon face a un probleme, quand certain(e)s crient leur douleur à qui veut bien l'entendre, d'autres preferent l'enterrer sous terre pour que ce soit plus facile, ce n'est pas pour autant qu'ils y sont moins sensibles.

ne perd pas espoir
et bat toi pour celui que tu aimes ne serait ce qu'en faisant des doaas ++
Le resultat n'en sera que benefique smiling smiley
quoi qu'il en soit tu y arriveras in cha Allah

courage...
B
30 juillet 2014 08:26
Aleykoum salam. Le mieux est que t'essayes de tourner la page une bonne fois pour toutes.
i
30 juillet 2014 08:41
Citation
Sousou3300 a écrit:
Non Mais c'est quoi ce racisme envers les algériens ? Comme si nous ne valons rien !!! Je suis plus triste pour tes parents que pour ton histoire ! Allah yahdihoum
Salam,

moody smileyc'est dingue cet espèce de racisme qui règne en permanence au sein de notre communauté ...Are you crazy
30 juillet 2014 09:23
c'est vrai qu'on déteste les Algériens, trop de m****
M
30 juillet 2014 11:16
Bonjour,

Sa réaction est sage! Que voulez vous qu'il fasse? Que peut-il faire? Qu'auriez vous fait à sa place?
Essayez avec vos parents, encore et encore... C'est le seul conseil que je peux vous donner.
Sinon, je comprends votre peine.

M.
a
30 juillet 2014 11:17
Salam,

sous tes airs de fille effarouchée, tu es bien gonflée dis donc. Tu dis clairement à cet homme que tes parents ne veulent pas de lui et c'est à lui de se battre pour toi? Alors là c'est la blague du siècle.
En plus, tu sembles bien superficielle à baver sur son physique qui t'as complétement fait tourner la tête et l'esprit. Tu savais dès le départ que tes parents voulaient un chleuh mais non, tu t'es engagée dans une relation d'un an vouée à l'échec!! Quelle intelligence dis donc! Quand les parents souhaitent un marocain, il faut prendre un marocain! Tu es partie chercher les ennuis et maintenant tu te lamentes sur ton sort que tu t'es toi-même infligé!

Zappe le, cette relation ne mènera à rien, on ne force pas les gens à accepter les choix de nos parents ni à s'y soumettre et arrête de pleurer tout ça parce que tu as loupé le coche du "beau gosse number one courtisé de la fac ". Ton mektoube doit etre ailleurs.
m
30 juillet 2014 12:25
merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et dans ma villej'ai très peu de possibilité de tomber sur un chleuh marocain c'est impossible! C'est pas comme sij'habite à Paris ou Montpellier je suis de Lyon y a majoritairement des algériens et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas seulement son physique qui m'a plu mais son comportement, sa personnalité, sa gentillesse, sa pratique...etc

on peut pas dicter à son coeur de ne pas s'attacher à une personne ensuite Fouziyaa c'est pas moi qui lui a dit que mes parents ne veulent pas de lui il a su en venant chez moi pour demander ma main!

pour l'instant je me focalise sur autre chose même si c'est pas facile et le pire c'est que sa famille était au courant je pense que sa l'a blessé cette humiliation sa mére lui a dit de lâcher l'affaire avec moi peut être

y a beaucoup de couple marocain/algérien je vois pas où est le soucis et si c'est pas lui ben j'aurai du mal à l'oublier

avant j'étais le genre de fille qui manqué confiance en elle et grâce à lui je me suis senti belle à ses yeux
c'est pas rien pour moi sa des hommes y en a plein mais comme lui y en a quasi pas

on verra avec le temps...
a
30 juillet 2014 13:55
Citation
chleuha1990 a écrit:
merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et dans ma villej'ai très peu de possibilité de tomber sur un chleuh marocain c'est impossible! C'est pas comme sij'habite à Paris ou Montpellier je suis de Lyon y a majoritairement des algériens et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas seulement son physique qui m'a plu mais son comportement, sa personnalité, sa gentillesse, sa pratique...etc

on peut pas dicter à son coeur de ne pas s'attacher à une personne ensuite Fouziyaa c'est pas moi qui lui a dit que mes parents ne veulent pas de lui il a su en venant chez moi pour demander ma main!

pour l'instant je me focalise sur autre chose même si c'est pas facile et le pire c'est que sa famille était au courant je pense que sa l'a blessé cette humiliation sa mére lui a dit de lâcher l'affaire avec moi peut être

y a beaucoup de couple marocain/algérien je vois pas où est le soucis et si c'est pas lui ben j'aurai du mal à l'oublier

avant j'étais le genre de fille qui manqué confiance en elle et grâce à lui je me suis senti belle à ses yeux
c'est pas rien pour moi sa des hommes y en a plein mais comme lui y en a quasi pas

on verra avec le temps...

Je ne peux croire que tu ignorais que tes parents voulaient un marocain voire un chleuh, sachant que les chleuhs comme les rifains sont souvent très communautaristes! Tu ne vas pas me dire que tu ne te doutais absolument pas que tes parents ne voulaient pas d'un algérien? Quand ils sont venus te voir, tu leur a dis au moins qu'il n'était pas marocain ou tu l'as "caché"?
Ensuite, je n'ai pas dis que tu l'appréciais QUE pour son physique mais sa joue énormément dans la balance, ça te fais un pincement au cœur de savoir qu'un bel homme tel que lui t'as échappé.
Sinon, même si dans la religion le nationalisme n'a pas sa place, il faut savoir respecter le choix de tes parents!
Ils ne veulent pas, je ne vois pas pourquoi tu insistes! En faisant cela, tu vas blesser tes parents parce que tu vas à l'encontre de leur choix , tu vas blesser ses parents en les rejetant encore et encore ce qui est très humiliant et enfin tu vas blesser ton copain qui finiras par te haïr de lui faire revivre un échec.

Bref, tire une leçon sur cette relation et à l'avenir, fais en sorte de prendre quelqu'un de la même origine.
m
30 juillet 2014 14:37
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et dans ma villej'ai très peu de possibilité de tomber sur un chleuh marocain c'est impossible! C'est pas comme sij'habite à Paris ou Montpellier je suis de Lyon y a majoritairement des algériens et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas seulement son physique qui m'a plu mais son comportement, sa personnalité, sa gentillesse, sa pratique...etc

on peut pas dicter à son coeur de ne pas s'attacher à une personne ensuite Fouziyaa c'est pas moi qui lui a dit que mes parents ne veulent pas de lui il a su en venant chez moi pour demander ma main!

pour l'instant je me focalise sur autre chose même si c'est pas facile et le pire c'est que sa famille était au courant je pense que sa l'a blessé cette humiliation sa mére lui a dit de lâcher l'affaire avec moi peut être

y a beaucoup de couple marocain/algérien je vois pas où est le soucis et si c'est pas lui ben j'aurai du mal à l'oublier

avant j'étais le genre de fille qui manqué confiance en elle et grâce à lui je me suis senti belle à ses yeux
c'est pas rien pour moi sa des hommes y en a plein mais comme lui y en a quasi pas

on verra avec le temps...

Je ne peux croire que tu ignorais que tes parents voulaient un marocain voire un chleuh, sachant que les chleuhs comme les rifains sont souvent très communautaristes! Tu ne vas pas me dire que tu ne te doutais absolument pas que tes parents ne voulaient pas d'un algérien? Quand ils sont venus te voir, tu leur a dis au moins qu'il n'était pas marocain ou tu l'as "caché"?
Ensuite, je n'ai pas dis que tu l'appréciais QUE pour son physique mais sa joue énormément dans la balance, ça te fais un pincement au cœur de savoir qu'un bel homme tel que lui t'as échappé.
Sinon, même si dans la religion le nationalisme n'a pas sa place, il faut savoir respecter le choix de tes parents!
Ils ne veulent pas, je ne vois pas pourquoi tu insistes! En faisant cela, tu vas blesser tes parents parce que tu vas à l'encontre de leur choix , tu vas blesser ses parents en les rejetant encore et encore ce qui est très humiliant et enfin tu vas blesser ton copain qui finiras par te haïr de lui faire revivre un échec.

Bref, tire une leçon sur cette relation et à l'avenir, fais en sorte de prendre quelqu'un de la même origine.

j'accepte le choix de mes parents mais on choisis pas son mektoub! Quand mes parents m'ont poser la question sur son origine ils ont dis non mais ils ont pas refuser de le voir donc j'avais de l'espoir mais mon frère m'a soutenu donc j'ose espérais qu'ils changeront d'avis

tu as raison je devrais tirer une leçon de cette histoire je vais patienter et peu être qu'un jour je tomberais sur un homme qui me fera oublier cet amour et qui plaira à mes parents
30 juillet 2014 14:45
Salam alikoum ma soeur, je suis également nouvelle sur le forum et tes la premier que j'ai lu tout d'abord.

Tes parents doivent savoir que le nationalisme en islam est haram, tu peut essayer de leur en parler ou si tu a une tante proche lui demandé d'intervenir, ensuite mal grès que tes parents sont contre cette unions sache ma sœur que la bénédiction des parents c'est important pour la baraka, fait la prière de consultation demande a Allah de t'aidé. c'est peut être pas un bien pour toi ce mariage Allah wahlem, sache aussi que si cette homme tes destiné tu aura beau en connaitre un autre et lui même il aura beau faire tout ce qu'il veut il te reviendra de droit et si dans le cas contraire des le départ il n'était pas a toi alors tu aura bo remué ciel et terre vous serez pas unie, c'est dur de dire sa mais voila c'est la réalité! je pense qu'il ne ta pas oublier mais devant le choix de tes parents ils se dis qui vaut mieux prendre ses distance pr ne pas souffrir plus! mais vous devez avoir une discution par ce que tu reste sans rien savoir sans réponse il dois etre clair et te dire se qui pense et se qu'il compte faire! attendre c pire tu est grande et vous devez parler serieusement et pas tourner autour du pot. Aprés tu peut faire des du3a pour qu’Allah facilite votre union in sha Allah!
m
30 juillet 2014 16:43
il m'a envoyé un message smiling smiley en disant qu'il m'aime toujours et qu'il a fait semblant de ne pas me voir il m'a dit qu'il a tout fait pour essayer de faire comprendre à mes parents que c'est un homme bien mais vu qu'ils ne veulent absolument pas de lui il veut pas les forcer

sa lui a fait mal d'être rejeter de la sorte et il a sa fierté mais il m'aime toujours smiling smiley sa fait du bien de le savoir après il m'a dit que si j'ai besoin de quoi que ce soit qui sera toujours là pour moi

il est dégoûté d'autant plus qu'il avait tout prévu (appartement, dot, projets ensemble...etc) et que tout tombe à l'eau il en dort pas la nuit donc je suis pas la seule à souffrir on est deux sad smiley

il m'a dit que c'est le destin et qu'on aurait pas dû trop s'attacher l'un à l'autre il lui faudra du temps tout comme moi mais il veut que je tourne la page même si c'est dur crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook