Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cœur dure, baisse de foie
g
2 janvier 2016 05:39
As salami aleykum
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai une énorme baisse de fois et j'ai mon coeur qui noircit de jours en jours je me sent mal... je n'arrive plus à prier ni à lire le coran, quelque chose m'en empêche je commence à aimer les desires de se monde de passage... je veux prier avoir un cœur pure qui peut respirer tranquillement sans la moindre inquiétude mes je n'y arrive pas!.. je ses plus quoi faire j'ai honte de moi.. je suis voilée et je ne pratique plu rien de la religion je suis hypocrite en vers moi même sans le vouloir j'ai besoin et je doit me remettre dans la religion mes j'y arrive pas, alors que ses pas si difficile que sa, j'ai envie de prier lire le corans être bien dans ma peau mes quelque chose m'en empêche svp aider moi..
O
2 janvier 2016 09:33
Alaykoum salam,

Quel est l'élément déclencheur de cette situation? (tout à une raison) à partir de quand as-tu arrêté de prier?
Tes réponses me permettront de t'aider In Sha Allah.
2 janvier 2016 13:43
La musique est un poison pour la foi, si tu continues d'écouter il faut absolument arreter.
Sinon regarde aussi du coté de tes fréquentations, évince tout ce qui est malsain, évite toute mauvaise image et vis dans la jama3a.
Citation
ghurabafiduniya a écrit:
As salami aleykum
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai une énorme baisse de fois et j'ai mon coeur qui noircit de jours en jours je me sent mal... je n'arrive plus à prier ni à lire le coran, quelque chose m'en empêche je commence à aimer les desires de se monde de passage... je veux prier avoir un cœur pure qui peut respirer tranquillement sans la moindre inquiétude mes je n'y arrive pas!.. je ses plus quoi faire j'ai honte de moi.. je suis voilée et je ne pratique plu rien de la religion je suis hypocrite en vers moi même sans le vouloir j'ai besoin et je doit me remettre dans la religion mes j'y arrive pas, alors que ses pas si difficile que sa, j'ai envie de prier lire le corans être bien dans ma peau mes quelque chose m'en empêche svp aider moi..
g
2 janvier 2016 13:44
Depuis la rentré scolaire.. je commence a aimer tout se que je ne devrais pas aimer.. sa me tue à l'iNtérieur, je fait rien alors que je ses que vaiS mourir j'en suis conSciente et jai peur..
g
2 janvier 2016 13:48
j'ai commencer a beucoup écouter la musique, sa devient un besoin...
3 janvier 2016 00:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande de l'aide à tes parents. Sois avec des amies musulmanes. Prend des cours de religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
4 janvier 2016 09:02
Assalam alaykoum,

Tout d'abord sache une chose : la foi baisse avec les actes de désobéissance. Plus on pèche et plus elle baisse.

« La foi se gagne par goûte et se perd en litre ... »

Il faut faire un travail sur toi.




Citation
ghurabafiduniya a écrit:
j'ai commencer a beucoup écouter la musique, sa devient un besoin...
g
4 janvier 2016 09:22
un travail cet a dire ?
4 janvier 2016 16:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Comme le dit bien Omaya Ammaria, le travail est celui à l'intérieur de l'âme, dans le sens qu'il faut considérer le Cœur comme étant un champ qu'il faut cultiver avec des bonnes actions, des bonnes intentions, des bonnes pensées, en espérant qu'elles soient agréées par Allah.

Si on ne cultive pas ce "champ", les mauvaises herbes (péchés) font leur apparition le couvrant entièrement, ce qui fait qu'il dévient aride, dur, sec, "aveugle". La Foi, fait partie de tout ce travail de construction intérieur, et elle aussi a besoin d'être alimentée afin que sa lumière qu'est la croyance, puisse pénétrer davantage dans le Cœur.

Ce qui alimente la Foi est la CERTITUDE au sujet d'Allah et ce qui alimente l'Ego est le DOUTE. La certitude est le fruit de l'Agrément divin.

Dans ce travail de construction il faut faire des sacrifices (à l'image d'une femme enceinte qui doit endurer pendant de longs mois), et parmi ceux-là, il y a le détachement progressif des choses attrayantes et éphémères telles que les passions et tout ce qui nous enchaîne à ce monde.

Toute cette construction doit être basée sur le Coran et la Sunna et il ne faut oublier que le Coran nous invite à réfléchir, méditer, observer les Signes etc.

Citation
ghurabafiduniya a écrit:
un travail cet a dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 16:39 par ignisaid.
Mlg
4 janvier 2016 20:52
Voila le problème
Citation
ghurabafiduniya a écrit:
j'ai commencer a beucoup écouter la musique, sa devient un besoin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook