Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur déchiré
J
8 novembre 2016 10:49
Salam a tous,

C'est la 1ère fois que je poste . Je veux des avis même cru sans être méchants pour me reveiller un peu !

J'étais avec un homme durant 4 ans , dans le hram oui mais mon but était le mariage. Il s en ai passée des choses durant ces 4 ans tromperies trahisons coups mensonges etc et il y avait des périodes plus gai lol ..

J'ai toujours voulue que cette homme me laisse je lui demandais toujours de me quitter car j estimait ne pas etre assez bien physiquement ( et la vous ressentez que j ai un manque total de confiance en moi du a mon enfance ) pour lui donc je lui disais toujours de faire sa vie de rencontrer une autre personne alors que je l'aimais éperdument.

Je refusais de le voir donc il s est éloigné de moi parfois il revenait me disait qu il fallait qu il vienne chez moi etc mais bon au final ca ne s est pas fait .

On s'est revue une derniere fois il y a 2semaines et ca n allait pas trop du coup il a mis un terme pour une fois dans sa vie à tous ça en me disant qu'on était pas compatible qu il m'avait fais trop de mal etc etc et puis il a fini par me dire qu il avait rencontré quelqu'un mais malgré ça il est quand meme venue me voir et il m as recontacté auparavant étant avec elle .

Ma question est pourquoi mon coeur est meurtri ? Je ne mange plus , je n'ai gout a rien pour un homme qui m as quand même détruite ? Alors que je lui ai longtemps dis de partir et quand il le fais je me sens aneantie ?
Est ce que vous les filles avez eu une relation du meme genre et vous avez finie par vous relever ?

J'ai oubliée de preciser qu en parallèle jai eu une demande en mariage mais je n'arrive pas a me lancer avec cet homme je suis bien trop déprimée

Merci de m'avoir lue
C
8 novembre 2016 10:54
laisse toi le temps de digérer c'est normal
non seulement c'était haram mais en plus de ça c'était une relation toxique sur tous les plans
alors recentre-toi sur ta vie après cette grosse claque et surtout sur ta pratique religieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:55 par Chamallooww.
8 novembre 2016 10:58
Salem aleykūm

Tunas fait une très grosse erreur : te dévalorisé. Bon sang cette homme ta frappé, trompé ect et tu lui dit qu'il mérite mieux?!

Ne refait plus cette erreur de te rabaisser et essaye de tourner la page des hommes qui te donneront confiance en toi il y'en a t'inquiète pas. Coupe tout moyens de dialogue avec ton ex et fait ta vie.
8 novembre 2016 11:02
Aleykom salam

Tkt avec le temps ça finira par passé, c'est juste un chagrin d'amour , rien de grave !smiling smiley

Dit toi qu'il y a pire dans la vie et puis vu qu'il t'a tromper , frapper etc. ..ça ne mérite pas que tu sois effondrer à ce point la , au contraire c un bienfait dit el hamdoullilah et essais d'avancer dans ta vie .^^
Citation
Jénnay a écrit:
Salam a tous,

C'est la 1ère fois que je poste . Je veux des avis même cru sans être méchants pour me reveiller un peu !

J'étais avec un homme durant 4 ans , dans le hram oui mais mon but était le mariage. Il s en ai passée des choses durant ces 4 ans tromperies trahisons coups mensonges etc et il y avait des périodes plus gai lol ..

J'ai toujours voulue que cette homme me laisse je lui demandais toujours de me quitter car j estimait ne pas etre assez bien physiquement ( et la vous ressentez que j ai un manque total de confiance en moi du a mon enfance ) pour lui donc je lui disais toujours de faire sa vie de rencontrer une autre personne alors que je l'aimais éperdument.

Je refusais de le voir donc il s est éloigné de moi parfois il revenait me disait qu il fallait qu il vienne chez moi etc mais bon au final ca ne s est pas fait .

On s'est revue une derniere fois il y a 2semaines et ca n allait pas trop du coup il a mis un terme pour une fois dans sa vie à tous ça en me disant qu'on était pas compatible qu il m'avait fais trop de mal etc etc et puis il a fini par me dire qu il avait rencontré quelqu'un mais malgré ça il est quand meme venue me voir et il m as recontacté auparavant étant avec elle .

Ma question est pourquoi mon coeur est meurtri ? Je ne mange plus , je n'ai gout a rien pour un homme qui m as quand même détruite ? Alors que je lui ai longtemps dis de partir et quand il le fais je me sens aneantie ?
Est ce que vous les filles avez eu une relation du meme genre et vous avez finie par vous relever ?

J'ai oubliée de preciser qu en parallèle jai eu une demande en mariage mais je n'arrive pas a me lancer avec cet homme je suis bien trop déprimée

Merci de m'avoir lue
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
8 novembre 2016 11:33
Tu as raison ma belle je me torture pour une personne qui vis très bien fais sa vie et et qui m as detruite etant avec lui . Je sais qu Allah a voulu m eloigner de lui el hamdulilahi et puis parfois je me dis pourquoi c est ce genre d'hommes qui font beaucoup de mal qui s en sortent toujours ?

Comme tu dis je me dévalorise du coup les gens en jouent ..

C est un travail a faire sur soi mais surement réalisable
J
8 novembre 2016 11:36
Merci de m'avoir lue
J
8 novembre 2016 11:37
Oui c c'est ce que j'ai envie de faire mais j'en trouve pas encore la force
8 novembre 2016 12:03
Salamou aleikoum oui c'est normal d'être dans cet état. Tu le dis toi même tu étais amoureuse donc quand la fin sonne, la déprime arrive.
Par contre si c'est réellement fini je te conseille de te relever, sors avec tes amies, essaies de t'occuper pour penser à autres choses. On oublie vite quand on est occupé.
Je te fais grâce de la leçon de moral mais je te conseille de faire les choses dans le halal au moins tu as toujours la bénédiction dans dieu quand c'est fait dans les règles de l' art. Place ta confiance en dieu.
i
8 novembre 2016 12:03
meskina

Le temps, qui efface la beauté, efface aussi l'empreinte de nos douleurs.
8 novembre 2016 12:47
Bon courage ma belle qu'allah t'aide

Surtout invoque le pour qu'Il t'aide.
J
8 novembre 2016 12:50
Salam aleikoum barak Allahou fiki , tu peux me la faire la leçon de morale j'en ai bien besoin à mon age lol . Je vais ecouter vos conseils qu Allah vous assiste durant vos epreuves et fais en sorte qu il y ai toujours des personnes pour vous epauler comme vous le faites pour les autres
J
8 novembre 2016 12:52
Sobhanou qu Allah m en donne la force barak Allahou fiki
J
8 novembre 2016 12:53
Très belle cotations et je kiffe le "miskina" mdr ca ce vois qui sors de ton coeur
s
8 novembre 2016 13:15
salam,

parce que cette separation t'oblige à faire le point sur ta vie tes faiblesses et difficultés.

Tu as misé sur le mauvais cheval,tu en paies le prix, mais cela n'est pas grave on apprend de ses erreurs

Releves toi et fais tout pour reussir ta vie. Un homme ne te rendra pas heureuse, ne t'attend pas à qu'il comble tes desirs, c'est à toi de realiser tes souhaits, un homme pourra t'apporter du bonheur, mais en partie.

Le bonheur vient de soi avant de venir des autres je pense mais qui sait si je ne me trompe pas??

Dans tous les cas, retrousses tes manches et cette fois ci avance dans le bon sens et evite les relations qui ne mênent nulle part, si un gars veut pas du serieux rien ne sert d'attendre qu'il change d'avis.

force et courage
Citation
Jénnay a écrit:
Salam a tous,

C'est la 1ère fois que je poste . Je veux des avis même cru sans être méchants pour me reveiller un peu !

J'étais avec un homme durant 4 ans , dans le hram oui mais mon but était le mariage. Il s en ai passée des choses durant ces 4 ans tromperies trahisons coups mensonges etc et il y avait des périodes plus gai lol ..

J'ai toujours voulue que cette homme me laisse je lui demandais toujours de me quitter car j estimait ne pas etre assez bien physiquement ( et la vous ressentez que j ai un manque total de confiance en moi du a mon enfance ) pour lui donc je lui disais toujours de faire sa vie de rencontrer une autre personne alors que je l'aimais éperdument.

Je refusais de le voir donc il s est éloigné de moi parfois il revenait me disait qu il fallait qu il vienne chez moi etc mais bon au final ca ne s est pas fait .

On s'est revue une derniere fois il y a 2semaines et ca n allait pas trop du coup il a mis un terme pour une fois dans sa vie à tous ça en me disant qu'on était pas compatible qu il m'avait fais trop de mal etc etc et puis il a fini par me dire qu il avait rencontré quelqu'un mais malgré ça il est quand meme venue me voir et il m as recontacté auparavant étant avec elle .

Ma question est pourquoi mon coeur est meurtri ? Je ne mange plus , je n'ai gout a rien pour un homme qui m as quand même détruite ? Alors que je lui ai longtemps dis de partir et quand il le fais je me sens aneantie ?
Est ce que vous les filles avez eu une relation du meme genre et vous avez finie par vous relever ?

J'ai oubliée de preciser qu en parallèle jai eu une demande en mariage mais je n'arrive pas a me lancer avec cet homme je suis bien trop déprimée

Merci de m'avoir lue
8 novembre 2016 13:34
Salam
Coupe tout contact avec cet homme et laisse le temps faire les choses....

Reprends confiance en toi avant d être avec quelqu un d autre. ...
8 novembre 2016 14:10
Salemu aleykoum warahmatuLLAH

Qu'Allah apaise ton cœur. Le temps et le coran seront tes remèdes ma sœur, relève toi et aie confiance en toi Allah aime le croyant fort bats toi ! smiling smiley
8 novembre 2016 20:18
Salam,

Pour tes futures rencontres, dorénavant, annonce clairement la couleur : tu veux du sérieux, en vue de te marier. N'attends pas des années avec le même type. S'il s'est engagé dès le départ, il faut que vous soyiez mariés au max un an plus tard. De toute façon, si tu n'as pas de signe concret au bout de 6 mois, lâche le.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
8 novembre 2016 22:32
J'ose espérer que seul ton cœur est déchiré .
J
8 novembre 2016 22:56
Quel vulgarité je prefere meme pas relever . B0nne soirée hein
J
8 novembre 2016 23:00
Vraiment magnifique ton message je vais le capturer pour le coup et le relire quand je flanche barak Allahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook