Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur d'amandes "khelb louze" !
C
18 août 2009 21:22
Salam l'hadkhates Chef,

Je recherche la recette exacte du coeur d'amandes eye rolling smiley

pouvez vous m'aider smiling smiley

PS : mabrouke 3wachrkom yawning smiley
☠ chti'sem ☠
F
19 août 2009 01:32
Miam Miam les khelb louzz ! Qu'est ce que j'ai pu en mangerr lol ! tongue sticking out smiley
Ca s'appelle aussi "chamia" donc je t'ai trouvé la recette sur un site

Ingrédients
-500 g de semoule moyenne
-250 g de sucre en poudre
-100 g de beurre fondu
-une pincée de sel
-1 verre d'eau + quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger

Pour la farce:

-250 g d'amandes grillées et grossièrement moulues
-50 g de sucre semoule
-une cuillerée à café de cannelle

Pour le sirop:

- un peu moins d'un litre d'eau
-500 g sucre semoule
-une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation
Commencer par préparer le sirop:

Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser.
Pour la pâte:

Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans.

C'est bien celle la j'en ai fais un jour .
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiam !
Salaaam !
C
19 août 2009 22:15
merci M'dame

je metterai des photos, si c bien reussi confused smiley
☠ chti'sem ☠
F
19 août 2009 23:02
sisi inch'Allah tu les réussiraa ! Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook