Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur de ma cousine balance entre 2 hommes
t
3 août 2012 05:50
une cousine a moi connaisé un jeune homme sur le net ki voulai demandé sa main en moi 11
ils se sont jamais rencontré,ils se se voi juste par cam,elle ne l'aimé pas.elle le voulai juste parck'ila les moyens et prcek'il va lui offrire une vie stable..
pendant cette periode ma cousine a assisté a un mariage (le mois2),ou elle a rencontré un homme,ils n'a pas parlé avec elle,mais elle a senti kelke chose envers lui...
mais en fin du mois 6 le 2eme la ajouté sur facebook,et elle a accepté sa demande,et puiske ma cousine est du genre courageuse,elle n'a rien caché sur lui!!elle a annoncé k'elle a des sentiments envers lui,mais malheureusement k'elle connaisé deja un autre.
ce deuxieme lui a demandé de finir la relation avec l'autre et d'etre avec lui,et des la fin du mois de ramandan il viendra demandé sa main a ses parents.
et mnt elle ne sait pas quoi faire et ce k"elle fonce ou bien laissé tout tombé et continué avec le premier?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/12 13:08 par tafraoutiya.
f
3 août 2012 11:32
Salam khti, chno rad ngoulik , je pense que quand on aime on arrive pas à oublier facilement, daba hia hta ila b9at avec le premier kan radi ykoun chi amal bach tbghih apres le mariage mais cela avant qu'elle connait le 2eme. mais daba ce n'est plus le cas , car elle a déjà senti l'amour donc elle va tjrs comparer son sentiment. hia , elle a abien d'être courageuse , mais tkhaf had le 2eme yb9a dima chak surtt ila kan man nou3 lmchkak.
en plus golti l e1er radi y3ayachha mziyan mais radi ta7ram man chi 7wayj. mais magoltich lina le 2eme chno radi ywafar liha wmnach radi y7ramha???
m
3 août 2012 11:51
Citation
futurebride a écrit:
Salam khti, chno rad ngoulik , je pense que quand on aime on arrive pas à oublier facilement, daba hia hta ila b9at avec le premier kan radi ykoun chi amal bach tbghih apres le mariage mais cela avant qu'elle connait le 2eme. mais daba ce n'est plus le cas , car elle a déjà senti l'amour donc elle va tjrs comparer son sentiment. hia , elle a abien d'être courageuse , mais tkhaf had le 2eme yb9a dima chak surtt ila kan man nou3 lmchkak.
en plus golti l e1er radi y3ayachha mziyan mais radi ta7ram man chi 7wayj. mais magoltich lina le 2eme chno radi ywafar liha wmnach radi y7ramha???

si ça se trouve le deuxieme il veut pas le mariage, mais plutôt irabbiha, genre sida makhtouba oujaya katahder m3ai déjà quelle confiance aura t il en elle ???? et dès le début ! y en a qui sont comme ça, donc qu'elle fasse gaffe...
3 août 2012 13:35
Salam

Et en français ça donne quoi? J'ai eu mal aux yeux avec ton texte la posteuse. Vraiment désolée mais pas d'espace et écrit en darija c'est trop pour moi smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
n
3 août 2012 13:47
Salam,

pareil que bagatelle je n'ai pas pu tout lire, que la première phrase sad smiley.

Désolée! mais bon courage à ta cousine smiling smiley
S
3 août 2012 14:58
Salem

Desoler si on pouvait avec la traduction grinning smiley
3 août 2012 16:46
Tjwaj li rta7 lih balha .

Lwal fihom li ja khtbha dir 3lih salat stikhara od3i llah blli fiha lkhir .

Hadak lwlani makatrbthom hta haja mamkhtobin ma walo alors mazal 3andha lha9 takhtar li bghat . O btari9a salima lol à savoir les rencontres etc lli ça dure longtemps c'est à éviter .

Wal khayro fimâ khtaraho llah
c
3 août 2012 17:01
salam
dsl moi aussi j'ai pas pu tout lire je me suis arretée a la premiere phrase
c'est trop pour moi en darija mdr,
en francais ca donne quoi? lol
t
3 août 2012 17:53
Citation
futurebride a écrit:
Salam khti, chno rad ngoulik , je pense que quand on aime on arrive pas à oublier facilement, daba hia hta ila b9at avec le premier kan radi ykoun chi amal bach tbghih apres le mariage mais cela avant qu'elle connait le 2eme. mais daba ce n'est plus le cas , car elle a déjà senti l'amour donc elle va tjrs comparer son sentiment. hia , elle a abien d'être courageuse , mais tkhaf had le 2eme yb9a dima chak surtt ila kan man nou3 lmchkak.
en plus golti l e1er radi y3ayachha mziyan mais radi ta7ram man chi 7wayj. mais magoltich lina le 2eme chno radi ywafar liha wmnach radi y7ramha???

le 2eme ma3andouch les moyens bach y3yacheha kima ghadi y3yacheha le premier
whiya elle dit ke lmohim 3andeha howa tkoun m3ah,hit bghato.
elle me di ke ila galo liha le premie rah ma3andouch dar et les moyens maghadich t9bel bih,par contre le 2 eme elle le veu wakha maykoun 3ando walou.
t
3 août 2012 17:57
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
futurebride a écrit:
Salam khti, chno rad ngoulik , je pense que quand on aime on arrive pas à oublier facilement, daba hia hta ila b9at avec le premier kan radi ykoun chi amal bach tbghih apres le mariage mais cela avant qu'elle connait le 2eme. mais daba ce n'est plus le cas , car elle a déjà senti l'amour donc elle va tjrs comparer son sentiment. hia , elle a abien d'être courageuse , mais tkhaf had le 2eme yb9a dima chak surtt ila kan man nou3 lmchkak.
en plus golti l e1er radi y3ayachha mziyan mais radi ta7ram man chi 7wayj. mais magoltich lina le 2eme chno radi ywafar liha wmnach radi y7ramha???

si ça se trouve le deuxieme il veut pas le mariage, mais plutôt irabbiha, genre sida makhtouba oujaya katahder m3ai déjà quelle confiance aura t il en elle ???? et dès le début ! y en a qui sont comme ça, donc qu'elle fasse gaffe...

howa il veut le mariage,wgaliha apres ramdan ghadi nji directement ldarekom
whiya rah mamkhtobach le premier majach khtabeha rasmiyan man darehom.
t
3 août 2012 17:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Tjwaj li rta7 lih balha .

Lwal fihom li ja khtbha dir 3lih salat stikhara od3i llah blli fiha lkhir .

Hadak lwlani makatrbthom hta haja mamkhtobin ma walo alors mazal 3andha lha9 takhtar li bghat . O btari9a salima lol à savoir les rencontres etc lli ça dure longtemps c'est à éviter .

Wal khayro fimâ khtaraho llah

hta ana mli fkert b3a9Li golt 7sen liha tzwej lirta7et lih
t
3 août 2012 17:59
pour les autres filles je vai essayé de traduire mon texto smiling smiley
et merci liljami3 ....
A
3 août 2012 18:15
3andi wahad lfikra. Takhod wahad derheem o dir pile ou face li jat fih takhdo ptdr.

hia asslan 3lach b9at chada fhadak o makatebrihch? daba delmato Censored
B
3 août 2012 18:20
Le darija est vraiment indigeste.
t
3 août 2012 18:25
Citation
Allein a écrit:
3andi wahad lfikra. Takhod wahad derheem o dir pile ou face li jat fih takhdo ptdr.

hia asslan 3lach b9at chada fhadak o makatebrihch? daba delmato Censored

rah hadik hiya lfdé7a akhti,lmochkila hta le premier makanch m3awaneha bach tbghih,makan kigol liha la klam zwin la walou.
kanet katfker fih gher bl3e9el.
M
3 août 2012 20:06
Elle parle le bledard !!! et en plus elle le mix avec la langue de moliere ..... c'est affreux
L
3 août 2012 20:20
C'est vrai ca,soit tu ecris en arabe,soit en francais
C'est imcompréhensible
e
3 août 2012 20:42
Citation
Marokino44000 a écrit:
Elle parle le bledard !!! et en plus elle le mix avec la langue de moliere ..... c'est affreux

Petit enfant fidele á ces métres les francais. Celui qui oblie ces racines va surement étre oublié.
La langue arabe ou bien dans ce cas darija est plus belle que la langue de ton métre moliére. Les gns comme vous qu´utilise la france pour métre sa mains sur le maroc. On les appelle " wlidat franca ".

Ici c un forum de tout le monde et on n´est pas obligé d´écrire avec la lague de ton métre.
M
3 août 2012 21:02
Deja moliere nest pas mon maitre pour commencé , mon maitre et Allah soubhana ! La darija est magnifique mais écrit avec des chiffre et mixé au français je suis désolé mais c'est pas compréhensible ! et d'autre part je suis fière d'être français et fière d'être un vrai français avec ses origine marocaine. et fière d'être comme tu dit un " wald franssa" car la terre d'Allah est grande et la france en fait partie smiling smiley ! Vive la France !!!!
t
3 août 2012 21:02
j fai la traduction ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook