Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur , coeur et coeur et lakbida
13 septembre 2012 14:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


coeur brisé, coeur à prendre, coeur d'artichaut ect... ce sont des expression en francais et mm en arabe littéraire, cad on désigne le coeur comme source des sentiments,sachant que le coeur n'est qu'une pompe à sang, donc on dessine tjrs des coeurs pr dire qu'on est amoureux, or chez nous c lakbida, savez vous pourquoi pas c pas le coeur ou l'estomac grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
13 septembre 2012 14:22
Wa3alikoum salam,

Lol moi non plus je n'ai jamais sû pourquoi grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
13 septembre 2012 15:31
Salam Alaykoum,

Moi, on m'a dit que c'était parce que quand on ressentait des émotions, notre pression artérielle augmente, et le coeur bat plus vite, du coup ça bat la chamade tongue sticking out smiley Après j'sais pas
13 septembre 2012 17:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

ben, kbida diali, je ne c pas cmt elle est!!!grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
13 septembre 2012 20:32
Oui Kbida diali c'est marocain et 7nin . Y'a aussi les mots sucrés chez les Arabes, Sokkarti In love

Tu es une Sokkar - 3assâL - A7laâ men ÂL 3ssaâL -

Les yeux très présents, c'est chez tous les Arabes, les Arabes "donnent " toujours leur yeux dès qu'ils sont amoureux à la bien-aimée : Laki 3yoôôni - ou bien Anti 3yôôni, pacque chez eux les yeux c'est cher .

La folie : Majnôôôn Fiik - Qalb majnôôn -

L'âme et le coeur : Yâ ro7ii, Yâ Qalbi - mon âme, mon coeur


Etc on pourrais en dire pleins des mots comme ça, c'est beau L'Arabe pour exprimer son amour WôÔw, y'a pas plus forts que les mots Arabe à mon gôut


Mais le coeur c'est vrai qu'on l'emploi plus souvent .
13 septembre 2012 20:35
Lol cette conversation est toute mimi je crois qu'on parle chez nous de "kbida" parce que c'est quelque chose de tendre et fondant. Je veux dire après l'avoir cuisiné Chef

Précision de dernière minute, j'ai demandé à ma grand mère en fait il paraît que le foie est aussi considéré "source de tendresse" ou hanane alors que le coeur est plus "source d'amour" "houb. C'est un peu confus mais en arabe ça a bien plus de signification lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/12 05:38 par lolotte69.
m
14 septembre 2012 13:38
Salam

C est vrai on a beaucoup de façon de s exprimer vive la langue arabe

Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oui Kbida diali c'est marocain et 7nin . Y'a aussi les mots sucrés chez les Arabes, Sokkarti In love

Tu es une Sokkar - 3assâL - A7laâ men ÂL 3ssaâL -

Les yeux très présents, c'est chez tous les Arabes, les Arabes "donnent " toujours leur yeux dès qu'ils sont amoureux à la bien-aimée : Laki 3yoôôni - ou bien Anti 3yôôni, pacque chez eux les yeux c'est cher .

La folie : Majnôôôn Fiik - Qalb majnôôn -

L'âme et le coeur : Yâ ro7ii, Yâ Qalbi - mon âme, mon coeur


Etc on pourrais en dire pleins des mots comme ça, c'est beau L'Arabe pour exprimer son amour WôÔw, y'a pas plus forts que les mots Arabe à mon gôut


Mais le coeur c'est vrai qu'on l'emploi plus souvent .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook