Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur pur, citadelle de la foi
s
30 juin 2016 10:54
Le coeur pur, citadelle de la foi

Écrit par Maxime Velon

« Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Il s’agit du cœur »

La première étape du cheminement est le repentir sincère, un retour à Dieu total et désintéressé, détaché de toute autre volonté que la recherche de la Face divine. Regretter son passé d’insouciance et s’engager solennellement à ne jamais y revenir c’est purifier son cœur et le préparer à contenir l’amour divin.

(...)

Une fois notre poitrine « ouverte » nous ne sommes cependant qu’au début du chemin et rien n’est encore gagné. Tout comme l’eau stagnante croupit et finit par contaminer son contenant, il faut veiller à constamment renouveler sa foi et irriguer ce cœur qui sinon finira indéniablement par pourrir.

« Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur »

Article complet : [www.psm-enligne.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook