Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur briser....
19 février 2016 23:16
Salam aleykoum ! Jai besoin de vous pour me conseiller jen peu plus je suis aneanti mort !!!Je me presente je suis un jeune homme francais avec des origine de l'est de 18ans 19ans presque !!alors je vous explique mon histoire .je vivais le parfais amour abec ma copine qui es musulmane(tunisienne) ,on ses connu petit quand on etait en 5eme on es sortit enssemble puis je les quiter le jour de son anniversaire je sais jai merder!! Puis on ces remis enssemble mes a chaque fois je faisais le con avec elle je la quittais ect ect... Sauf un beau jour ou jai ouvert les yeux et jme suis rendu compte quelle etait la devant moi depuis tout se temp a me pardonner m'aimer me supporter! et jai ouvert les yeux je laime plus que tout ces la femme de ma vie et a cette epoque la je faisais beaucoup de grosse betise que je regrette enormement je buvai beaucoup dalcool jai eu beaucoup de probleme abec la justice que je paye toujours mes jai assumer!! ces elle qui ma ouvert les yeux elle ma changer grace a elle je me suis motiver jai tout arreter de hallam je faisais tout pour elle pour quelle sois fiere de moi jai trouver un travail je me suis inscris au code ectect.... Tout allais bien en soit en se voyais pas souvent et en cachette meme si sa me bouffais mes on passai notre temp a senvoier des sms sappeler.... Un jour elle a eu une discutions avec sa maman ou elle lui disais que elle veux pas quelle ramene un francais nananana ces la honte et tout !le soir meme on ces appelee elle ma jurer wallah sur sa mere que on se batera on baissera jamais les bras..... Les mois son passer (5 je crois)et du jour au lendemain elle menvoi 2paver pour me dire que nous deux ces pas possible on es trop different les culture ect que sa passera jamais avec sa famille convertis ou pas que elle ne maime plus alors que On est fusionnel ces mon pilier que meme pas 2h avant elle me disais je taime omri.(oui je vais me convertir a l'islam mes pas pour elle pour lui faire plaisir mes par conviction jattend juste le bon moment detre asser instruit!!) depui bin jai plus confiance en moi je me trouve moche je suis detruit jai plus aucun but jai meme envi de mourrir elle est tout pour moi je laime tellement....je comprend pas sa reaction je lui es proposer de faire une pause jusqua quelle passe son bac comsa on se retrouvera encore mieux mes elle veux rien savoir elle dit sa sert a rien ...meme si je suis pas un tunisien marocain ect... Bin je veux madapter faire des effort je vis comme un musulman depuis un moment deja !sa mere je ses que sa sera pas facile au debut a accepter mes elle veux son bonheur donc elle devrais un moment accepter non?Merci au personne qui auront lu mon texte en entier! Je suis au bout jen peu plus jai besoin de vos temoignage vos avis svp.... (Dsl pour les fautes d'orthographe mdr)
19 février 2016 23:35
Et bien il faut que tu fasses tes preuves, déjà comme it dis t'es pas à la hauteur,
Et puis vous êtes jeunes, vous avez consommé tout cet amour enfants
A mon avis prend tes distances, construits toi, fais le ménage dans ta vie, et avant qu'il ne soit trop tard, il faut convaincre la maman avant ta bien aimée
Je te souhaite de connaître l'islam, le vrai, et de te connaître toi même
Et tant que tu sents que t'es mal, que tu veux mourir pour une autre personne, t'es pas encore prêt
O
20 février 2016 00:33
Coucou et bienvenue en maghrebie, le pays où beaucoup de familles acceptent difficilement autrui pour un détail près! Excellente continuation dans ton chemin vers Allah car lui Seul et digne d'amour et de confiance smiling smiley
M
20 février 2016 01:13
Selem smiling smiley

Essayes de prendre du recule sur la situation psk la t'as des coeurs dans les yeux tu vois que elle et toi dans tout ça? si tu souhaites devenir musulman saches que fréquenter une personne de sexe opposé est harram justement parce qu'Allah pour ton bien veut t'éviter d avoir le coeur brisé... Malade il veut t'éviter la dependance affectif, l addiction à une personne cest comme une drogue quand du jour au lendemain sa stermine cest dure et sa peut te détruire psycholoqiquement alors preserves toi si jai un conseil à te donner.
Si la fille en question t'aime elle reviendra si non il faut que te faire violence tu vivais bien avant de la connaitre? Tu sais alrs que tu peux vivre sans elle maiz faut t en persuader
20 février 2016 05:38
Avant de la connaitre oui jetais heureux mes je voyais que largent je pensais que a sa!!jetait pas stable je fesais que du mal et jaimais sa (trafic,vol,alcool)!!!!jai tout fais ppour elle pour quelle es contente que elle vois que jsuis capable mes sans elle jarrive plus cetait ma petite lumiere ces comme si quelque chose es partit en moi ma vie es devenu null .... Mangue01 me conseillerai alors et attendre quelle revien??? Mes si elle revien pas je fais koi????? Je lui envoi quand meme des messages?
20 février 2016 05:49
Fatydr mes commen je peux encore plus faire mes preuves pour elle? Que me conseillerais tu de faire?perplexe
M
20 février 2016 10:44
T'as arreté l'alcool les bêtises et tout le harram pour elle psk elle était ta motivation ,mais cest pas bon il faut dabord te re centrer sur toi et faire les choses pour ton propre bien,je sais c facile à dire mais ne bâtie pas ta vie POUR elle psk si du jour o lendemain sa sfinit cest toi qui va morflé psk taura eu limpression que ta vie est foutu alors que c faux bref jte conseillerais de l'appler et davoir une conversation calme mais concrète en gros il faut que tu sache vraimemt si cest terminé pour que tu puisse commencer a faire le deuil de cette relation ou si sa peut reprendre
O
20 février 2016 11:56
'Alaykoum ou salam warra'matoulAH et wa barrakatou.

Quand tu te marira et que tu aura donné toute ta confiance et que l'on te trahira là j'arriverais à comprendre ça et encore perplexe
((jai meme envi de mourrir moody smiley elle est tout pour moi je laime))

Aime là ,éloigne toi d'elle ador celui qui t'a créé et arrête de pleurer, aimer au point de se sous estimer n'est pas le bonne amour !!!!!

((Bin je veux madapter faire des effort je vis comme un musulman))
On s'adapte pas pour se faire aimé d'une créature mais pour être aimer par notre CRÉATEUR...

Si elle est ta destinée tu finira ta vie avec ,sinon Dieu te reserve peut être une femme meilleur
pour toi !!!



Citation
Bvb-09 a écrit:
Salam aleykoum ! Jai besoin de vous pour me conseiller jen peu plus je suis aneanti mort !!!Je me presente je suis un jeune homme francais avec des origine de l'est de 18ans 19ans presque !!alors je vous explique mon histoire .je vivais le parfais amour abec ma copine qui es musulmane(tunisienne) ,on ses connu petit quand on etait en 5eme on es sortit enssemble puis je les quiter le jour de son anniversaire je sais jai merder!! Puis on ces remis enssemble mes a chaque fois je faisais le con avec elle je la quittais ect ect... Sauf un beau jour ou jai ouvert les yeux et jme suis rendu compte quelle etait la devant moi depuis tout se temp a me pardonner m'aimer me supporter! et jai ouvert les yeux je laime plus que tout ces la femme de ma vie et a cette epoque la je faisais beaucoup de grosse betise que je regrette enormement je buvai beaucoup dalcool jai eu beaucoup de probleme abec la justice que je paye toujours mes jai assumer!! ces elle qui ma ouvert les yeux elle ma changer grace a elle je me suis motiver jai tout arreter de hallam je faisais tout pour elle pour quelle sois fiere de moi jai trouver un travail je me suis inscris au code ectect.... Tout allais bien en soit en se voyais pas souvent et en cachette meme si sa me bouffais mes on passai notre temp a senvoier des sms sappeler.... Un jour elle a eu une discutions avec sa maman ou elle lui disais que elle veux pas quelle ramene un francais nananana ces la honte et tout !le soir meme on ces appelee elle ma jurer wallah sur sa mere que on se batera on baissera jamais les bras..... Les mois son passer (5 je crois)et du jour au lendemain elle menvoi 2paver pour me dire que nous deux ces pas possible on es trop different les culture ect que sa passera jamais avec sa famille convertis ou pas que elle ne maime plus alors que On est fusionnel ces mon pilier que meme pas 2h avant elle me disais je taime omri.(oui je vais me convertir a l'islam mes pas pour elle pour lui faire plaisir mes par conviction jattend juste le bon moment detre asser instruit!!) depui bin jai plus confiance en moi je me trouve moche je suis detruit jai plus aucun but jai meme envi de mourrir elle est tout pour moi je laime tellement....je comprend pas sa reaction je lui es proposer de faire une pause jusqua quelle passe son bac comsa on se retrouvera encore mieux mes elle veux rien savoir elle dit sa sert a rien ...meme si je suis pas un tunisien marocain ect... Bin je veux madapter faire des effort je vis comme un musulman depuis un moment deja !sa mere je ses que sa sera pas facile au debut a accepter mes elle veux son bonheur donc elle devrais un moment accepter non?Merci au personne qui auront lu mon texte en entier! Je suis au bout jen peu plus jai besoin de vos temoignage vos avis svp.... (Dsl pour les fautes d'orthographe mdr)
20 février 2016 12:06
Salam,

Les familles tunisiennes sont très endogames et encore plus avec leurs filles. Cherche une fille comme toi.

Sa mère veut son bonheur et elle sait qu'il ne sera jamais avec toi.

Pour ton passé, je me passerais de commentaires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/16 12:08 par Al Jabir.
M
20 février 2016 12:21
Salem Alaykoum, premier conseil que je peut te donner : CONVERTI TOI !

Qu'Est-ce que t'attends ? Tu ne sais pas de quoi est fait demain, et je pense que ta conversion est plus importante que le reste.

Ensuite, ne t'embarques pas dans une relation c'est haram, si tu la veux, tu vas demander sa main (bien que pour ça tu dois avoir une situation stable).

Si elle t'a dit de laisser tomber c'est probablement car elle n'a pas envie d'aller en contradiction avec ses parents ...

Ta perte de confiance en toi ne devrais pas être présente, c'est pas parce qu'elle te dit STOP que t'es moche

& si tu ne la retrouves pas, ne t'apitoies pas sur ton sort, dis-toi juste qu'Allah Subhana Wa Ta'ala en as décidé ainsi & que c'est mieux pour toi que tu ne finisse pas avec elle, parce que tu aurais pu lui faire du mal ou elle aurais pu te faire du mal etc ...

Kheir In Shâ Allah ça iras mieux avec le temps
Citation
Bvb-09 a écrit:
Salam aleykoum ! Jai besoin de vous pour me conseiller jen peu plus je suis aneanti mort !!!Je me presente je suis un jeune homme francais avec des origine de l'est de 18ans 19ans presque !!alors je vous explique mon histoire .je vivais le parfais amour abec ma copine qui es musulmane(tunisienne) ,on ses connu petit quand on etait en 5eme on es sortit enssemble puis je les quiter le jour de son anniversaire je sais jai merder!! Puis on ces remis enssemble mes a chaque fois je faisais le con avec elle je la quittais ect ect... Sauf un beau jour ou jai ouvert les yeux et jme suis rendu compte quelle etait la devant moi depuis tout se temp a me pardonner m'aimer me supporter! et jai ouvert les yeux je laime plus que tout ces la femme de ma vie et a cette epoque la je faisais beaucoup de grosse betise que je regrette enormement je buvai beaucoup dalcool jai eu beaucoup de probleme abec la justice que je paye toujours mes jai assumer!! ces elle qui ma ouvert les yeux elle ma changer grace a elle je me suis motiver jai tout arreter de hallam je faisais tout pour elle pour quelle sois fiere de moi jai trouver un travail je me suis inscris au code ectect.... Tout allais bien en soit en se voyais pas souvent et en cachette meme si sa me bouffais mes on passai notre temp a senvoier des sms sappeler.... Un jour elle a eu une discutions avec sa maman ou elle lui disais que elle veux pas quelle ramene un francais nananana ces la honte et tout !le soir meme on ces appelee elle ma jurer wallah sur sa mere que on se batera on baissera jamais les bras..... Les mois son passer (5 je crois)et du jour au lendemain elle menvoi 2paver pour me dire que nous deux ces pas possible on es trop different les culture ect que sa passera jamais avec sa famille convertis ou pas que elle ne maime plus alors que On est fusionnel ces mon pilier que meme pas 2h avant elle me disais je taime omri.(oui je vais me convertir a l'islam mes pas pour elle pour lui faire plaisir mes par conviction jattend juste le bon moment detre asser instruit!!) depui bin jai plus confiance en moi je me trouve moche je suis detruit jai plus aucun but jai meme envi de mourrir elle est tout pour moi je laime tellement....je comprend pas sa reaction je lui es proposer de faire une pause jusqua quelle passe son bac comsa on se retrouvera encore mieux mes elle veux rien savoir elle dit sa sert a rien ...meme si je suis pas un tunisien marocain ect... Bin je veux madapter faire des effort je vis comme un musulman depuis un moment deja !sa mere je ses que sa sera pas facile au debut a accepter mes elle veux son bonheur donc elle devrais un moment accepter non?Merci au personne qui auront lu mon texte en entier! Je suis au bout jen peu plus jai besoin de vos temoignage vos avis svp.... (Dsl pour les fautes d'orthographe mdr)
S
20 février 2016 13:55
Une tunisienne c'est mort il réfléchissent comme les juif et c'est la mère qui décident tout les tunisienne c'est pour les tunisien par contre les homme tunisien eux il se mélangent un peu sa les laisse quand il insiste un peu DSL frérot mais c'est la vérité chui algérien j'ai grandi dans un quartier de tunisien
Citation
Bvb-09 a écrit:
Salam aleykoum ! Jai besoin de vous pour me conseiller jen peu plus je suis aneanti mort !!!Je me presente je suis un jeune homme francais avec des origine de l'est de 18ans 19ans presque !!alors je vous explique mon histoire .je vivais le parfais amour abec ma copine qui es musulmane(tunisienne) ,on ses connu petit quand on etait en 5eme on es sortit enssemble puis je les quiter le jour de son anniversaire je sais jai merder!! Puis on ces remis enssemble mes a chaque fois je faisais le con avec elle je la quittais ect ect... Sauf un beau jour ou jai ouvert les yeux et jme suis rendu compte quelle etait la devant moi depuis tout se temp a me pardonner m'aimer me supporter! et jai ouvert les yeux je laime plus que tout ces la femme de ma vie et a cette epoque la je faisais beaucoup de grosse betise que je regrette enormement je buvai beaucoup dalcool jai eu beaucoup de probleme abec la justice que je paye toujours mes jai assumer!! ces elle qui ma ouvert les yeux elle ma changer grace a elle je me suis motiver jai tout arreter de hallam je faisais tout pour elle pour quelle sois fiere de moi jai trouver un travail je me suis inscris au code ectect.... Tout allais bien en soit en se voyais pas souvent et en cachette meme si sa me bouffais mes on passai notre temp a senvoier des sms sappeler.... Un jour elle a eu une discutions avec sa maman ou elle lui disais que elle veux pas quelle ramene un francais nananana ces la honte et tout !le soir meme on ces appelee elle ma jurer wallah sur sa mere que on se batera on baissera jamais les bras..... Les mois son passer (5 je crois)et du jour au lendemain elle menvoi 2paver pour me dire que nous deux ces pas possible on es trop different les culture ect que sa passera jamais avec sa famille convertis ou pas que elle ne maime plus alors que On est fusionnel ces mon pilier que meme pas 2h avant elle me disais je taime omri.(oui je vais me convertir a l'islam mes pas pour elle pour lui faire plaisir mes par conviction jattend juste le bon moment detre asser instruit!!) depui bin jai plus confiance en moi je me trouve moche je suis detruit jai plus aucun but jai meme envi de mourrir elle est tout pour moi je laime tellement....je comprend pas sa reaction je lui es proposer de faire une pause jusqua quelle passe son bac comsa on se retrouvera encore mieux mes elle veux rien savoir elle dit sa sert a rien ...meme si je suis pas un tunisien marocain ect... Bin je veux madapter faire des effort je vis comme un musulman depuis un moment deja !sa mere je ses que sa sera pas facile au debut a accepter mes elle veux son bonheur donc elle devrais un moment accepter non?Merci au personne qui auront lu mon texte en entier! Je suis au bout jen peu plus jai besoin de vos temoignage vos avis svp.... (Dsl pour les fautes d'orthographe mdr)
A
20 février 2016 14:10
Salem ni plus ni moins que les familles marocaine et algererienne
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
20 février 2016 15:09
Ah oui comme même....courage mon frère, fait la prière de consultation et vas de l avant. Demande a Allah, ne cherche pas refuge ici nous on peut rien faire, les décision c'est a toi de les prendre par cette lumière après la prière de consultation. Moi aussi jsui moche mdr ça m empêche pas d être charment winking smiley. Aller courage en cette épreuve , montre le meilleur de toi a Allah
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
S
20 février 2016 16:16
Non bien plus d'ailleurs il ont même eu des problème sanitaire du a la consanguinité diabète problème de vue et d'autre chose plus grave dont je ne me rapelnplus le nom les marocain et algérien homme ou femme se mélange plus quoiqu'on en disent dans nos discours eu accompagne la parole au actes en ne se mélangeant jamais si tu a grandis dans une grande ville comme moi je te met au défis de trouver plus de dix tunisienne marie avec des non tunisien j'ai trente ans j'en connait que deux alors que des algérienne et marocaine .....
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem ni plus ni moins que les familles marocaine et algererienne
A
20 février 2016 17:38
Salem
j'ai pas envie de rentrer dans ton petit jeux mais je vais tout de même te répondre.

Je suis tunisienne dans ma famille, j'ai un beau frère algerien
Une belle soeur kabyle
Une autre française
Et j'avais une oranaise (divorce)
Et que tu me crois ou pas ce n'est pas important tout ce passe très bien.

Chez mes cousins ou voisinage il y a au moins un gendre ou une bru d'une origine différente.

Après je ne vais pas nier non plus que l'acceptation des parents n'a pas était un long chemin mais cela c'est fait.

Et dire que les tunisiens c'est pire que les juifs, j'ai grandi dans un quartier dans une grande ville avec algériens et marocains. Des histoires pas belles j'en connais autant que toi, si ce n'est plus. Et de croire que chez les algériens ou marocains, on accueillent les différentes origines a bras ouverts c'est faux.

Citation
Sugar ray a écrit:
Non bien plus d'ailleurs il ont même eu des problème sanitaire du a la consanguinité diabète problème de vue et d'autre chose plus grave dont je ne me rapelnplus le nom les marocain et algérien homme ou femme se mélange plus quoiqu'on en disent dans nos discours eu accompagne la parole au actes en ne se mélangeant jamais si tu a grandis dans une grande ville comme moi je te met au défis de trouver plus de dix tunisienne marie avec des non tunisien j'ai trente ans j'en connait que deux alors que des algérienne et marocaine .....
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
20 février 2016 17:53
Pire que les juif j'ai pas dit sa joué un petit jeu absolument pas je savais même pas que tu étais tunisienne accueillir a bras ouvert je ne suis pas aller jusque la et pour les exemple je demandai femme tunisienne et un homme dune autre ethnie alors c'est moi qui n'est plus envie de te répondre vu que tu a répondu a côté sur chaque point mis a part ton beau frère algérien ce qui fait un
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
j'ai pas envie de rentrer dans ton petit jeux mais je vais tout de même te répondre.

Je suis tunisienne dans ma famille, j'ai un beau frère algerien
Une belle soeur kabyle
Une autre française
Et j'avais une oranaise (divorce)
Et que tu me crois ou pas ce n'est pas important tout ce passe très bien.

Chez mes cousins ou voisinage il y a au moins un gendre ou une bru d'une origine différente.

Après je ne vais pas nier non plus que l'acceptation des parents n'a pas était un long chemin mais cela c'est fait.

Et dire que les tunisiens c'est pire que les juifs, j'ai grandi dans un quartier dans une grande ville avec algériens et marocains. Des histoires pas belles j'en connais autant que toi, si ce n'est plus. Et de croire que chez les algériens ou marocains, on accueillent les différentes origines a bras ouverts c'est faux.
A
20 février 2016 19:15
Je ne vais tout de même pas te citer toutes les tunisiennes mariées avec des hommes d'une origines différentes de mes connaissances. Et l'oranaise?
Et relis toi plus haut.
Citation
Sugar ray a écrit:
Pire que les juif j'ai pas dit sa joué un petit jeu absolument pas je savais même pas que tu étais tunisienne accueillir a bras ouvert je ne suis pas aller jusque la et pour les exemple je demandai femme tunisienne et un homme dune autre ethnie alors c'est moi qui n'est plus envie de te répondre vu que tu a répondu a côté sur chaque point mis a part ton beau frère algérien ce qui fait un
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
21 février 2016 04:53
Je pense pas qu'il y et le mariage pour tous au Maghreb si elle et oranaise......ou et le rapport avec les femme tunisienne sa devait être compliqué pour toi l'école tu relisait plusieurs fois la consigne non ?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Je ne vais tout de même pas te citer toutes les tunisiennes mariées avec des hommes d'une origines différentes de mes connaissances. Et l'oranaise?
Et relis toi plus haut.
A
21 février 2016 11:40
Salem
Mon point de vue ne change pas, je dis qu'il aussi difficile de faire accepter une autre origine pour les parents, que ce sois des algérien tunisien ou marocain, pour les garçons, et bien plus pour les filles, effectivement.
Et c'est vrai que j'ai du mal a te comprendre
P
21 février 2016 13:44


Tu as dis avoir arrêter toutes ces choses illicites pour elle, sauf que c'est pour Allâh swt que tu dois arrêter pas pour elle, brf passons.

Concentre toi sur TA personne, cherche un travail, passe ton permis et concentre toi sur l'apprentissage de la religion et ensuite tu pourras penser au mariage ne brûle pas les étapes surtout qu'elle est jeune et n'a même pas encore son bac !

Si vous êtes fais l'un pour l'autre quoiqu'il arrive vous vous marierez mais tt est une question de Destin! On ne vit pas pour une personne, donc tracasse pas comme ça tu en fais limite ta raison de vivre et c'est vraiment mal parti !!!

Courage tu es jeune encore

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook