Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur Brisé
Z
10 décembre 2013 14:54
salamou'alaykoum,

je vous écris aujourd'hui le cœur rempli de tristesse, à 10 jours de mon départ pour le Maroc et à 17 jours de mon RDV au consulat de Tanger pour passer le CCM, mon fiancé me quitte sans aucune explication...

Depuis quelques jours on arrêtent pas de se disputer pour rien, après les disputent c'est l’ignorance donc plus de nouvelles. Je l'appelle mais il ne décroche pas, je lui écris mais c pareil donc je lui laisse un message sur facebook vu que je le vois souvent connecté lui demandant si entre nous c'est fini et qu'il réfléchisse bien avant de me répondre car j'ai vraiment besoin de savoir et la coup dur il me répond presque 24h après juste 2 mots "c fini".

Je suis complètement anéantis, je n’arrête pas de pleurer depuis hier soir, je pris, je fais des dou'as et j'écoute du qur'an en boucle ça m'apaise mais mon cœur est brisé, je me sens vide, trahis et au boulot je n'arrive pas à me concentrer.

Ce qui me fais le plus de peine c'est que je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents je les ai harcelés pour qu'ils rentrent avec moi cet hiver et au final tout est annulé sad smiley

J'ai toujours été correcte avec lui et patiente, il avait souvent des paroles très durs et méchantes envers moi (sans insulte) mais malgré ça je lui ai pardonné et je passé outre, je lui avais donné une seconde chance il l'a saisie pour mieux m'enfoncer, je ne sais plus quoi faire et je suis complètement perdue, et si triste...

Je pense avoir au moins le droit à des explications mais rien c silence radio sad smiley

Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils je suis preneuse, je pense que ça me feras du bien de vous lire (pas de méchanceté svp)

Barak'Allah ou fikoum
u
10 décembre 2013 15:52
Salam ahlikoum,

Je suis vraiment désolée pour cette épreuve difficile que tu dois affronter mais dis toi que Allah t'éprouve, Il t'aime.

Ne t'inquiètes pas A còté de la difficulté est, certes, une facilité !, A còté de la difficulté est, certes, une facilité ! (Sourate 94, verset 5 et 6= L'ouverture, As Sarh). Aie confiance en Allah ma soeur, Il sait alors que nous ne savons pas, Il sait ce qui est un bien pour toi et Il sait ce qui est un mal pour toi.

Si ton fiancé t'aime réellement il reviendra, koulchi bel mektoube, s'il ne reviens pas c'est qu'il ne t'était pas destiné, un autre t'es destiné, il faut patienter, faire des douah, invoquer Allah.

Pour apaiser ta peine, je te conseille vivement de réciter sourate Ad Duha, cela t'aidera énormement si Allah le veut

En espérant t'avoir aider ma soeur

Allah y sahel.
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
10 décembre 2013 17:07
Ta tristesse se ressent bien a travers tes , dis toi que TOut le monde a deja vecu une deception amoureuse ou " peine de coeur " c douleureux mais utile , surtout dans ton cas je suis contente qu 'il te laisse mtn vraiment je dis pas ca mechament mais regarde comment il te traite il ne se presente pas du tout comme un homme mur et aimant sur qui tu peux compter toute ta vie . Si tu es correcte attends toi au meilleur dans ta vie aie une grande confiance en Allah .

Bon courage chere soeur
o
10 décembre 2013 17:10
Salam aleykoum,

Es que c'est toi qui est au Maroc ? ou bien lui
pour ce qui est des disputes es quelle était trop fréquentes ?
Z
10 décembre 2013 17:25
Barak'Allah ou fikoum les filles,

vos messages me touche énormément je les ai lus en pleurant mais ça m'a fait du bien, je m'en remets à Allah en espérant aller mieux insha'allah en tout cas je vous remercie du fond du coeur d'avoir prit le temps de me répondre.

sad smiley
Z
10 décembre 2013 17:32
@orangedubresil wa'alaykoum salam,

c'est lui qui est au Maroc, et non on ne se disputés pas souvent jusqu'à cette dernière semaine, il y a des hauts et des bas comme dans tout couple mais c'était pas au point de rompre et couper contact net.

Je ne comprends plus rien...
s
11 décembre 2013 00:18
Salam

C'est peut être un mal pour un bien, si vous vous disputiez déjà à distance, c'était peut être déjà perdu d'avance, pourquoi s'embourber...?
Quant aux explications , s'il t'en donne tant mieux mais s'il ne t'en donne pas, ne te formalise pas, ne culpabilise pas et n'attends rien , souvent les hommes par facilité font preuve de lâcheté.

Continue ta vie et ton chemin même si c'est dur, trouve refuge auprès de tes proches ou amies, et apaise ton coeur en écoutant des versets.

Personne à part ta propre famille ne mérite que tu pleures à t'en rende malade , retiens bien ça.

Prends soin de toi.
k
11 décembre 2013 00:21
Salam
qu Allah te facilite ds cette epreuve.
Je ne c pas si ca va t apaiser maisvil vaut mieux que ca s arrete mnt que une fois mariee et que vs divorciez.
Il y a du bien ds chaque epreuve. Dis toi que c est une Grace qu Allah SWT t as accorde.
Tu c je suis mariee a un homme qui vivait en algerie et nous sommes passes par le ccm et tt le tralala.
L etat francais sait cm faire pr ns degouter du mariage. C t d moments tres difficile. Aucun coupke n en sort vrm indemne. Il faut vrm le vouloir pr aller jusqy au bout psk ce sont d etapes tres difficiles a passer psychologiquement. C tres stressant et du ciup avec mn mari on se disputait pr rien. Deja le maruage en lui mm est qq chose de pas evidentsur le plan moral alors qd en plus on y ajoute d enquetes de l ambassade etc c vrm difficile. Hmd aujourd hui tt va bien entre ns mais c vrai que qd j entend le mot ccm g d nausees lol.

Ecoutes dis toi que si cet homme t es destine Allah te le rendra et si ce n est pas le cas alors encire une fois etcmm si c pa evident a le comprendre mnt mais c un mal pr un bien. Allah n abandonne pesonne. Fait salat istikhara. Bon courage.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
11 décembre 2013 00:23
Dsl pr les fautes mais j ecris de mn telephone.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
11 décembre 2013 00:28
Salam,
on sent que t'es triste...
tu as le numero de sa mere? (vous avez fait une khotoba non?)
bref appelle la et dis-lui que quand il a voulu demander ta main, il a trouvé le chemin vers tes parents. Maintenant qu'il veut rompre les fiancailles, il peut encore trouver le chemin de tes parents pour lui annoncer lui meme. Et tu fais bien comprendre a sa mere que c'est la moindre de choses, et qu'elle aussi doit appeller ta mere.

franchement il est gonflé de t'ecrire "c fini" apres des fiancailles... Oh pas beaucoup de respect pour la femme que tu es, il aurait au moins pu ecrire en toutes lettres ou faire une phrase complete, au final tu as echappé au pire peut-etre....
Z
11 décembre 2013 11:20
wa'alaykoum salam idbel,

merci de m'avoir répondu, oui j'ai le numéro de ses parents mais je n'ose pas les appeler et je ne saurais quoi leurs dire j'ai peur de perdre tous mes moyens c parents sont âgés et si gentils sad smiley

Aujourd'hui j'ai eu droit à un message sur "facebook" me disant "lah irhem lwalidin je ne peux pas te dire pourquoi mais toi et moi on ne peut pas être ensemble désolé".

wollah je suis totalement perdue et je n'arrive pas à le dire à mes parents sad smiley . Meskina ma mère wollah j'ai mal.

@kary me merci pour ton message ça me touche, j'espère insha'allah aller mieux pour le moment c pas trop ça, j'essaie de me changer les idées et penser à autre chose mais c pas facile, je me confie à Allah j'écoute et récite beaucoup ça m'aide énormément mais la douleur est là.

J'ai honte de moi, de cette réaction, honnêtement je sais qu'il ne mérite vraiment pas que je me mette dans cet état la mais je n'y peux rien, j'ai le cœur brisé sad smiley
Z
11 décembre 2013 11:22
@soukahina59 Barak'Allah ou fiki pour ton message smiling smiley
K
11 décembre 2013 11:44
Salam.

Je sais a quel point c est dure. Mais ne cherche pas plus d explication.

Le c est fini est amplement sufissant.

J ai fais cette erreur de vouloir comprendre j y est perdu bco d energie et repartir avec encore plus de questions sans reponses.

Suprimes ton compte facebook, son numero et rentre dans un silence pour ne te confier qu Allah.

Ca va etre dur. Moi ca fais quelques moid dejas mais c est comme ca.

Tu n as ni choisit de l aimer ni de te separer. Il y a des epreuves comme ca dans la vie ou il n y a pas de reponse du moins pour le moment.

N en parles pas à ses parents. C est une histoire entre vous deux. S ils le souhaitent, ils reviendront vers toi.


Crois moi ma soeur les ecplications n apaiseront pas ton coeur seule l acceptation la patience et t en remettre entre les mains d Allah t aideront.

Inchallah kheir. Patientes tu sauras un jour au l autrr pourquoi ALLAH t as donné cette epreuve
s
11 décembre 2013 12:52
Citation
ZazouXaxa34 a écrit:
@soukahina59 Barak'Allah ou fiki pour ton message smiling smiley

Salam

C'est normal et la moindre des choses..
Concernant tes parents, plus tôt tu le diras mieux ce sera, plus tu attends et plus ce sera lourd et compliqué à annoncer...
Et comme ça tu pourras avancer un peu même si moralement tu es démolie..
Z
11 décembre 2013 13:03
Je vous remercie tous encore une fois d'avoir prit le tps de me lire et surtout de me repondre, je vais essayer de suivre les conseils que vous m'avez donné en esperant aller mieux avec le temps insha'allah Dieu est grand.

Qu'Allah nous preserve ljami3 lmouslimine ameen
k
11 décembre 2013 14:14
Zazou,

il faut en parler a tes parents psk deja ils ont le droit de savoir que ce st fini et arreter les preparatifs, de 2, ils sauront t ecouter et t apaiser et t en voudront de ne pas leur en avoir parlé et enfin psk tes parents veulent ton bonheur avant tout et passé le choc, ils se diront que c est mieux ainsi crois moi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
P
11 décembre 2013 15:43
Je suis triste pour toi sad smiley

Mais je sais une chose : Tu n'as absolument rien perdu. Tu t'es débarrassé d'un lâche indigne de confiance.

Tu n'aurais jamais été heureuse avec cet égoïste qui t'a si facilement lâché sans même donner d'explications. Il ne t'aime pas tout simplement autrement il ne se serait jamais comporté de la sorte. Tu mérites 10* mieux

Met une croix définitive sur cet énergumène et avance dans ta vie sans jamais regarder en arrière. Tu n'en sortiras que plus forte de cette épreuve.

Qu'Allah apaise ta douleur. Le temps guérit toutes blessures.
11 décembre 2013 18:36
Citation
ZazouXaxa34 a écrit:
wa'alaykoum salam idbel,

merci de m'avoir répondu, oui j'ai le numéro de ses parents mais je n'ose pas les appeler et je ne saurais quoi leurs dire j'ai peur de perdre tous mes moyens c parents sont âgés et si gentils sad smiley

Aujourd'hui j'ai eu droit à un message sur "facebook" me disant "lah irhem lwalidin je ne peux pas te dire pourquoi mais toi et moi on ne peut pas être ensemble désolé".

wollah je suis totalement perdue et je n'arrive pas à le dire à mes parents sad smiley . Meskina ma mère wollah j'ai mal.

@kary me merci pour ton message ça me touche, j'espère insha'allah aller mieux pour le moment c pas trop ça, j'essaie de me changer les idées et penser à autre chose mais c pas facile, je me confie à Allah j'écoute et récite beaucoup ça m'aide énormément mais la douleur est là.

J'ai honte de moi, de cette réaction, honnêtement je sais qu'il ne mérite vraiment pas que je me mette dans cet état la mais je n'y peux rien, j'ai le cœur brisé sad smiley

Tu as de la peine pour tes parents mais crois-moi c'est rien a coté de tes parents a toi. Un manque de respect total de rompre des fiancailles sans le dire aux parents de la fille. Et de toutes facons un jour ou l'autre ses parents vont etre au courant donc autant leur dire et leur demander des comptes sur le comportement de leur fils, soit une explication soit s'ils savent pas, une excuse a tes parents.
k
11 décembre 2013 23:16
Salam,
Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive, et je sais a quel point c'est dure de s'en remettre.Il m'est arrivé pratiquement la même chose, la seule différence c'est que mon ex est en France(on habite la même ville), après être venu me demander ma main, du jour au lendemain, le mec ne donne plus de nouvelle, aucune explication de sa part... Pour l'annoncer à la famille c'était très difficile, ça m'a rendu malade. Je suis passé par ma belle-soeur(femme de mon frère) pour qu'elle l'annonce à la famille, j'etais comme toi je n'avait le courage de l'annoncer moi même.
Avant tout, elle a essayé d'avoir des explications auprès de la mère de mon ex, qui lui a sorti des excuses bidons. Mon ex, lui a fait le mort.
Pour moi, tout ça hmdl est passé... Dit toi que ce n'est pas un homme, un vrai et que le meilleur reste à venir.
Oublie-le !( je sais que c'est facile à dire mais pas à faire) prends ton courage à deux mains et annonce le à ta famille, c'est le mektoube... c'est une personne qui n'est pas faite pour toi...inchallah kheir.., change toi les idées, essaie de partir un peu en vacance si tu peux, de sortir, de voir du monde.
Ta famille sera là pour te soutenir.
Moi ce que j'ai fait, quelque jours après tout ça, pour l'oublier et pour ne plus qu'il me contacte j'ai changé de num., je l'est supprimé de mes contacts sur les réseaux sociaux...
Sois courageuse!
Si tu veux parler, n'hésite pas à me contacter.
Allah y rawnek
v
12 décembre 2013 00:52
salam ourthy je tien a te dire que je comprend ta tristesses c vraiment pas facil pour se qui lon pas vecu mais sache bien que tu a dela chance quil ta pas dit bye bye apres 1 enfant
et jai l'impression que c parent lon detourner ou c un proche il a du voir ailleurs .c le mektoub tu va trouver un autre mieu que lui tu va en rire ta mere fo lui en parle rapidement avant kel lapprenne d1 autres et elle te soutiendra mieu que nous tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook