Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisé
a
13 février 2014 22:27
Bonjours
je ne sais pas par ou commencé mais mon histoire est un peu triste
je suis très malheureuse dans ma vie et ça depuis l'age de 10 ans , mes parents me déteste et surtout ma mère je ne sais pas pourquoi je me pose toujours cette question mais allah a3lam
Depuis l'age de 10 ans ma mère me tapé toujours pour n'importe quoi ( m'enferme dans les toilette, j'ai eu des malaise plusieurs fois et jusqu'a maintenant je souffre des malaise a cause d'elle) j'ai jamais senti l'amour de mes parents ou j'ai senti que j'ai des parents .bref et plus je grandi plus les histoire et les problème augmente. A l'age de 21 ans des gros problème commence mon père avait une entreprise et il voulait que je travaille chez lui j'ai donc arrêté les études je suis aller travailler chez lui wallah chahad j'ai jamais dit je ne peut plus, je travailler comme une esclave de 10h du matin jusqu'a 11 du soir je faisais tous pour qu'il soit satisfait et content de moi mais j'ai jamais entendu le mot merci, j'ai travailler presque 2 ans chez lui il me payé pas toujours 500 euro par moi kon il a envie mais je lui jamais dit quelque chose c'étais mon pére et tous ce que je voulais qu'il soit content de moi mais il n’y avait pas ca le pir c'est qu'il me traité mal devant les clients il ma rabaissé plusieurs fois en me disant té rien et ta rien fait de ta vie té qu'une hmara.......a l'age de 23 ans je pensais au mariage je me disais je me marie peut étre je serais heureuse dans ma vie je voulais juste un homme qui m'aimera et qui me donne un peu d'amour que j'ai pas eu de mes parent, Je me suis marié avec quelqu'un que je ne connaissais pas trés bien on ce parlé beaucoup au tél et au bout de 6 mois on c'est marié. Au bout de la premiére semaine j'ai senti que ce n'est pas lhomme avec qui je pourrais être un peu heureuse c'étais un fils a maman il m'ont fait galéré lui et ces parents il m'interdisait de sortir, de travailler, d'étudier.......j'ai vu l'enfer avec eux at au bou de 3 mois du mariage j'ai choisi le divorce mais les nouveaux probléme on commencé ma mére me traité toujours de albayra té qu'une put ta pas réussi a rester chez toi , il ton jeté, mes soeurs qui me disais qui va accepter de ce marié avec moi vue que je suis divorcer c'est juste quelqu'un qui 'aura au moins 50 ans mais pas moins....allah chahad combien de fois j'ai voulais mettre fin a ma vie je ne pouvais plus de ces paroles qui me brisé le coeur alors que moi je souffrai assez du divorce par ce que c'est pas facile de passez par la. Depuis mon retour a la maison ya pas un jours ou j'ai rigolé toujours je pleurs et je souhaite de ne plus me réveiller et cela vas faire 3 ans . 3 ans de souffrance ou t'entend tes parents qui dise pourquoi elle est retourné, pourquoi elle est pas resté la bas, ma mére qui dit souvent j'étais vraiment contente qu'elle soit parti et voici la elle est de nouveaux avec moi, elle me trairte toujours des mots qui me tue mon pére il me voit souvent pour son intéret pas plus si je lui fait ces papier et je travaille chez lui je suis bien si je fait rien je suis null il m'adresse méme pas la parole........... Et la finalement mon pére me ditt ne réve jamais que je te laisse un peu de ce qu'il m'appartient (héritage) alors que je lui jamais rien dit hamdollah tous ca par ce que jai trouvé un travaille ailleurs j'ai juré de ne plus étre avec lui dans son entreprise par ce que au bout d'un certain temps il faut dire stop j'étais considéré comme une chienne, Moi je ne veux rien hamdollah j'ai pas besoin de son argent mais je voulais juste qu'ils sentent qu'ils ont une fille. Pour partir de la maison j'ai choisi de nouveaux un mariage , un mariage qui se rapproche , une mére qui s'éclate de joie par ce que enfin je vais sortir de chez elle des soeurs qui ne s'intersse pas a moi ni au préparation de mariage , Je me demande toujours kallah me prend chez lui j'ai plus envie de vivre ni d’Être heureuse si mes parents ne m'aime pas avec tous ce que j'ai fait pour eux alors comment un homme pourra m'aimer. Comment un jours je serais heureuse j'ai 28 ans alors j'ai jamais vu un jours blanc dans ma vie que des probléme depuis l'age de 10ans.
13 février 2014 22:34
ma soeur ta famille est mauvaise et jaloux !
fuit les !
14 février 2014 11:54
salem

Qu'Allah te vienne en aide

Ca ne doit pas etre facile à vivre au quotidien, je te souhaite beaucoup de courage, pense pas au pire ma soeur, tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse et te faire oublier le mal que tu as vécu, ne pense surtout pas au pire.

La roue tourne et ta famille aura un jour besoin de ton aide, ne t'inquiète pas,

Marie toi si t'es sur le point de le faire et biensûre ne te marie pas juste pour te marier, dans ce cas là tu ne pourras pas tenir longtemps, et une fois marié prends un peu de distance de ta famille, ils prendront peut être conscience de ce qu'ils t'ont fait.

Courage
14 février 2014 11:57
Salem,

N'écoute surtout pas le conseil de megatebelle.

"Siret errahem" c'est tres important!!!

Ne coupe pas les liens, mm s'il te traite mal il faut que tu ais un bon comportement vis à vis de tes parents, respecte les, aide les quand tu peux, souris leur, ne change rien... Place ta confiance en Allah et il te rendra heureuse nchAllah...

Ne t'inquiète pas les choses finiront par changer, Allah est capable de tout! Si ca se trouve ton mariage apportera de la baraka dans ta vie, Il se peut que tes parents s'attendrissent avec le temps et qu'il réalise ce que tu représente. Je dirais mm que malgrès ce que tu penses, tes parents t'aiment au fond d'eux, tu es leur chair et leur sang mais le problème c'est qu'ils semblent être rigides et durs...

En attendant, si tu n'as rien à te reprocher, que tu ne leur a rien fait de mal alors tout ce que tu peux faire c'est être patiente mais surtout ne te rend pas malade et ne t'empeche pas de vivre. Pense à l'avenir qui nchAllah te reserve pleins de bonheur, un mari aimant je te le souhaite, des enfants ect...

Tes parents, je suis sure qu'il changeront nchAllah, la roue tourne ne t'inquiète pas. Il faut garder espoir!!!!!

Courage!! Tout le monde a des problèmes et tout le monde a l'impression que ses problèmes sont les plus graves mais relativise, pense à ceux qui sont orphelins, qui n'ont pas de famille du tout!! essaie de te rapprocher de tes soeurs aussi ;-) ))

Bisous!!
14 février 2014 13:50
Selem ma soeur,

ton histoire m'a beaucoup touchés, dans notre religion il est interdit de couper les liens de parenté mais tes parents te détruise le morale. Je te conseille de prendre ton appartement si tu as un boulot, ça te permettra de souffler et d'être dans le calme. Incha'Allah Dieu te mettra sur ton chemin un homme qui saura te combler d'amour et de bonheur .

Bon courage, ma boite MP est ouverte smiling smiley
i
15 février 2014 05:31
Inchallah tes jours qui viennent seront les meilleures ya rabi vraiment Khti je te souhaite de mon coeur tout le bonheur inchallah.
p
15 février 2014 16:03
Salem ma sœur wallah ton histoire m'a beaucoup touchée sad smiley comment une mère peux détester sa propre fille
Est ce que tu as essayer de parler à ta mère seule a seule??
Pourquoi il ne t'apprécie pas comme tes autre sœur?
Je peux juste te conseiller d'avoir beaucoup de courage c'est tes parent tu ne peux pas couper les liens avec eux bien au contraire reste présente pour eux ma belle c'est très important lwalidine.
Si sa marche pas trouve toi un appart tout en prenant des nouvelle de tes parents inchallah tu trouvera vite un homme qui saura te combler d'amour et te rendre heureuse kheir inchallah en tout cas moi aussi je suis la en MP si tu a besoin de parlee prend soin de toi yawning smiley
K
15 février 2014 16:26
Salam ma sœurs
Nous sommes musulmanes et dans l'obligation de s l'épauler se soutenir quand une personne ne va pas bien ...
D'où es tu de quelle ville ?tu te remaries kan ? Avoir du soutien moral de la part de sœurs fillah t'aidera je l'espère ...
K
15 février 2014 16:26
Salam ma sœurs
Nous sommes musulmanes et dans l'obligation de s l'épauler se soutenir quand une personne ne va pas bien ...
D'où es tu de quelle ville ?tu te remaries kan ? Avoir du soutien moral de la part de sœurs fillah t'aidera je l'espère ...
15 février 2014 18:14
salam
ton histoire est trsite et je comprends que tu veux partir de la
mais ne te marie pas avec n'importe qui juste pour te marier sinon tu va encore divorcer etre malheureuse et revenir chez tes parents
tu veux epouser un sans papier pour partir de chez toi et qui te dit que lui il veut pas t'epouser juste pour les papiers "???
f
16 février 2014 03:19
je te souhaite bon courage
a
19 février 2014 09:19
bonjours
Merci pour tous ceux qui mon écrit. Je ne veux pas coupé les lien avec mes parents je sais c'est quoi les parents. J'ai pris une décision définitive c'est de ma marié mes parents et surtout ma mère éclate de joie par ce que sa fille va bientôt partir de chez elle, je sais que vous allez dire c'est normal elle est heureuse pour l' éventement mais pas du tous on sent qu'on la mère et heureuse pour un événement et qu'on la mère et heureuse par ce que elle se débarrasse de quelqu'un. bref je suis au bout je ne suis pas contente du tout par ce que je vais me marié mais par ce que je vais sortir de la maison aussi . j'avais 3 choix a faire . le mariage - le suicide- sortir de la maison le suicide c'est impossible , sortir de la maison c'est aussi impossible les gens vont parlé et je ne veux pas leur faire du mal. hamdollah je les ai jamais blessé et je vais prendre ma distance et faire ce qu'il souhaite. Pour ceux qui dise peut étre que j'ai fait du mal a mes parents un jour, je vous dit non jamais il y'avait toujours un respect mais ma mére elle me détesté a l'age de 10 ans j'ai que des mouvais souvenir d'elle depuis l'age de 10 ans alors je l'aimait trop trop je ne sortait pas sans lui faire un bisous......mais elle , elle me détesté toujours je voyait la différence qu'elle fait entre moi et mes soeurs. Mon père lui pense que à ces intéret malheureusement, ce matin je lui dit asbah alkhir il m'a pas répondu alors 15 min aprés il vient me dire j'ai oublier de payé une facture..........si il n’y a pas un papier ou un intéret il ne m'adresse pas la parole. Je ne vous cache pas d'un coté je ne me sent pas que j'ai des parents je suis toujours seul enfermé dans ma chambre et hamdollah je travaille toute la journée.
M
19 février 2014 13:24
Soupir….

Ça, c’est ce que vivent bon nombre de maghrébins : La torture psychique.

C’est pourquoi on parle souvent de la belle mère psycho…(dire belle-mère c’est en même temps dire maman)…C’est pourquoi quelques jeunes filles échouent dans leur mariage…C’est pourquoi quelques hommes sont violents.

Vivre dans un tel entourage est pire que vivre en prison.

Pauvre communauté…Pauvres musulmans.

Bon, je généralise mais là, ça parle d’une réalité qu’on ne peut nier. Bon nombre de musulmans vivent en detresse. On vit uniquement pour survivre…Savouer sa vie, on ignore comment puisque mauvaises conditions pour. Dehors, on se la joue happy mais dedans (en soi), c'est la cata...

Ce forum fait peur. Mais bon…

Amal, j’ai une première question. Essayes d’y répondre stp. Et si jamais tu réponds, fais en sorte d’aérer ton message. Veut dire, espaces tes paragraphes, penses à la ponctuation (virgules, points…)…Je porte des lunettes de PC et j’avoue que quand c’est serré, ça fait mal aux yeux.

Ma question :

- Ton futur mari, tu le vois comment ? Elle est comment votre relation ? Lui parles tu de tes malaises ? lui as tu parlé de ton passé ? de ton divorce ? de ta solitude chez vous ? Et puis comment est il en caractère, en tempérament ? Il te voit comment lui ? Et puis ce second mariage, il te dit quoi au juste à part fuir tes tiens ?

J’ai noté plusieurs points dans tes messages. Je me permets de traiter le premier d’en haut : Toi et ton futur.

Tâches d’encardrer ta réponse. Ne me parles pas de ta mère et papa…non plus de tes sœurs et pleurs dans ta chambre…Parles moi de toi et de lui…de comment tu comptes cheminer en futur avec cet homme que tu t’es choisi….J’espère vous vous êtes choisis en tout calme…en toute sagesse…en toute maturité.

Tu travailles toute la journée, tu dis...Prends ton temps et rèponds quand tu le peux, ça si tu le veux bien sûr.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/14 13:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
J
19 février 2014 13:46
Salam,

Il est vrai que ton histoire est triste mais crois pas que le mariage va tout arrangé de plus si tu te marie avec un homme que tu connais a peine ! Pourquoi ne pas chercher un travaille et partir de chez tes parents a 28 ans c'est ce que tu devrait faire depuis lontemps ! Car tu subit un harcelement morale et physique ! C'est a toi de changer ta vie et de la rendre meilleur ne compte sur personne mise a part sur toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook