Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur brisé !!!
S
26 mai 2012 00:19
Salam ahlikoum je voudrait vous faire part de ma ptite histoire pour avoir quelque conseil

Je suis rester avec un homme pendant 2 ans il est venu me rtob et il était prévue qu'on se fiance bientôt , il était fou amoureux de moi et puis du jour au lendemain il a commencer a ne plus me calculer a me donner aucune importance cela a durer pendant 2 mois .
Et mtn c'est devenue pir il ne suporte plus que je l'appel il ne veut plus trop me voir mais il dit quand meme qu'il maime
il me fait soufrir énormement car il a trop changer je fait une grande dépression starfallah je pense a me suicidé c horrible je m’éloigne du chemin de allah le droit chemin ( j'ai deja essayer de lui parler mais il me crie toujour dessus et il leve la main sur moi)

Je n'arive pas a tourner la page

Question

Comment je devrais procéder , je ne doit plus donner de nouvelle ou couper les pont direct?
ou rester avec mais continuer a souffrir

Comment oublier tout sa ? aider a surmonter cette dépression

Merci d'avance
26 mai 2012 00:28
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

sois forte et dis toi mieux ainsi , tu as vu son vrai visage avant un pas vers le mariage qu allah te donne un homme pieux qui saura t aimer , tu l oubliras il faut juste un temps
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
h
26 mai 2012 00:48
Salam

Moi je pense que tu devrai ne plus donner de nouvelles un certain temps pour voir s'il revient vers toi et quand il t'appelle demande lui quand il sera calme et detendu de te donner des explications de cette éloignement il doit forcement avoir une bonne raison.
Ensuite si c'est ton mektoub , tout se reglera avec l'accord d'allah .


Ensuite oublie le un peu ,je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.Je sais que c'est difficile mais il faut penser à autre chose ,sort avec des copines, va au cinéma , fait une activité ,et surtout demande à allah de te guider ,fais la priere de consultation.
et change toi les idées .
Il faut pas que tu deprime, mais au contraire il faut que tu sois forte.
Si t'as besoin de discuter, n'hesiste pas à m'envoie un message privéé mp.

Courage et sois forte.
M
26 mai 2012 01:19
Salem aaleykoum

Starfrallah ma soeur !!! Te suicider moody smiley Pas à ce point quand meme!! Au contraire, dans ces moments là faut se rapprocher d'allah, faire des prières pour que ça se debloque inchallah... et de toute manière, tout est question de mektab, dès fois ce nest pas evident, et on essaie de forcer les choses mais ......... Heu

Tas essaier de lui parler calmement pour comprendre son comportement? Peut etre il stresse aussi ou il traverse une periode de doutes (ça ma deja arriver ça) ... Jespère que tes pas de nature pot de colle, les mecs naiment pas ça en general, faut trouver un juste milieu et ne pas letouffer...

Si tu vois que le dialogue est vraiment impossible! coupe tout contact, silence radio, soit forte ma cocotte... s'il tient à toi, il va revenir si non bah tu saura que c'est pas ton mektab, patiente et tourne la page ! Courage yawning smiley
l
26 mai 2012 15:12
As tu couché avec lui???

Tu devrais voir un psy ou autre afin de pouvoir t'aider. Il ne faut surtout pas rester toute seule.
Le seul moyen est d'en parler et d’alléger ton esprit, parles en a une de tes proches qui pourra te réconforter.

Le suicide saches que c'est l'enfer, nul personne n'a le droit d'interrompre sa vie. Et saches que chaque personne ne porte plus de charge qu'il ne peut porter. Donc ne succombe pas à l'oeuvre du diable.

Que dieu te guide.
P
26 mai 2012 17:24
Citation
Sousou921 a écrit:
Salam ahlikoum je voudrait vous faire part de ma ptite histoire pour avoir quelque conseil

Je suis rester avec un homme pendant 2 ans il est venu me rtob et il était prévue qu'on se fiance bientôt , il était fou amoureux de moi et puis du jour au lendemain il a commencer a ne plus me calculer a me donner aucune importance cela a durer pendant 2 mois .
Et mtn c'est devenue pir il ne suporte plus que je l'appel il ne veut plus trop me voir mais il dit quand meme qu'il maime
il me fait soufrir énormement car il a trop changer je fait une grande dépression starfallah je pense a me suicidé c horrible je m’éloigne du chemin de allah le droit chemin ( j'ai deja essayer de lui parler mais il me crie toujour dessus et il leve la main sur moi)

Je n'arive pas a tourner la page

Question

Comment je devrais procéder , je ne doit plus donner de nouvelle ou couper les pont direct?
ou rester avec mais continuer a souffrir

Comment oublier tout sa ? aider a surmonter cette dépression

Merci d'avance

Tu es bizarre toi, non seulement ce n'est pas ton époux, mais il te fait souffrir et en plus soi-disant il lève la main sur toi.
Résultat : suicide dépression souffrance etc..

S'il ne veut plus que tu l'appelles, alors ne le fait pas, finalement ça ne sert à rien de rien..Là votre relation ressemble à un fil de toile d'araignée, très précaire, le lien va certainement se couper, l'amour ? Il en est bien loin..Il a peut-être des soucis aussi, à voir..mais je ne pense pas qu'un homme amoureux se conduirait comme le fait le "tien".perplexe
c
26 mai 2012 17:57
salam ma soeur
je te comprends, en fait c'est simple il te cri dessu , il leve la main sur toi, il veu plus ke tu lappel, il te calcule plus, et tout ca avant le mariage, alors qu'est ce que ca va etre apres le mariage? ma soeur ca c'est allah ki te montre son vrai visage avant ke tu te marie pour téviter de faire lereur de ta vie, un homme qui t'aime reelement ne se conduit pas ainsi au contraire il doi se plier en 4 pour toi, apres tout depent de comment TOI tu te comporte ac lui si tu lui a tout donner ma soeur c'est mort il fuit car une femme ne doi jamais rien donner à un homme avant le mariage,
alors conseil ma soeur ne l'appel plus oubli le si c'est ton destion il te reviendra tout seul vu ke tu es open par contre tu ne peu plus te permettre de lui courrir apres une seconde de plus ca le fera fuir plus quautre chose
SI CA SE TROUVE ALLAH TE RESRVE UN HOMME MIEU KI KAN A LUI NE LEVERA JAMAIS LA MAIN SUR TOI inchallah et surtt pri car je voi ke tu teloigne d'allah en disant "suicide" pour un homme pfff c'est triste k'allah te guide ma soeur. AMINE
A
26 mai 2012 20:32
Salam

meme pas encore mariée qu'il lève la main sur toi et te maltraite (ignorance, rejet)!!!

Il te fait comprendre qu'il veut plus de toi et toi tu cours encore!?!

J'hesite entre masochisme et sadisme.. yawning smiley
S
26 mai 2012 20:53
Salem

Il t ignore
Il te crie dessus
Il leve la main sur toi
Il te supporte plus
Il est distant !!!

LE PIRE ! il t eloigne du chemin d Allah swt ! donc quand un homme t eloigne du chemin de l adoration , coupes court , passes a autre chose, pleures , cries , souffres parce qu un homme qui te veut du bien , va t aider a avancer dans la religion , et non te traiter de la sorte et te faire perdre ton temps
Il n est plus sur de ce qu il veut bein qu il degage non !
la depression ! vides ton coeur , parles a tes amies , sort , changes toi les idees et retrouves vite le chemin d allah c est lui qui va t aider a surmonter cette epreuve , a apaiser ta souffrance dans l adoration , les prieres inch Allah
t
27 mai 2012 22:02
Salam,
Je vais te donner mon opinion, déjà les trop longue relation (2 ans pour la tienne) sans mariage, ni fiançailles n'aboutissent à rien en général. Si il te crie dessus parceque tu l'appel, et qu'il ne te donne plus de nouvelles c'est qu'il ne tiens plus à toi. car il sait que tu l'attend au pied lever!
Zappe le et inshallah tu trouveras quelq'un de mieux, qui te respecte avec l'aide d'allah swt.
k
27 mai 2012 22:17
à la poubelle allez hop, il est pas net celui là
s
28 mai 2012 02:37
Citation
Sousou921 a écrit:
Salam ahlikoum je voudrait vous faire part de ma ptite histoire pour avoir quelque conseil

Je suis rester avec un homme pendant 2 ans il est venu me rtob et il était prévue qu'on se fiance bientôt , il était fou amoureux de moi et puis du jour au lendemain il a commencer a ne plus me calculer a me donner aucune importance cela a durer pendant 2 mois .
Et mtn c'est devenue pir il ne suporte plus que je l'appel il ne veut plus trop me voir mais il dit quand meme qu'il maime
il me fait soufrir énormement car il a trop changer je fait une grande dépression starfallah je pense a me suicidé c horrible je m’éloigne du chemin de allah le droit chemin ( j'ai deja essayer de lui parler mais il me crie toujour dessus et il leve la main sur moi)

Je n'arive pas a tourner la page

Question

Comment je devrais procéder , je ne doit plus donner de nouvelle ou couper les pont direct?
ou rester avec mais continuer a souffrir

Comment oublier tout sa ? aider a surmonter cette dépression

Merci d'avance


franchement si tu pense a te suicider suiscide toi tu mérite salkha ta3 la3sa hamka



se suicider pour un homme franchement on est 7 milliars et des millions de crevar + de célibataire propre franchemen ta le choixAngel
s
28 mai 2012 12:22
s'est la bonne décision ,tu évite d'etre une futur femme battu ,une vie de souffrance pour toi et tes futur enfants
releve la tête et dieu de mettra une autre personne bcp mieux sur ton chemin ,courage ,envoi moi un mp si tu veux
30 mai 2012 01:23
Citation
Sousou921 a écrit:
Salam ahlikoum je voudrait vous faire part de ma ptite histoire pour avoir quelque conseil

Je suis rester avec un homme pendant 2 ans il est venu me rtob et il était prévue qu'on se fiance bientôt , il était fou amoureux de moi et puis du jour au lendemain il a commencer a ne plus me calculer a me donner aucune importance cela a durer pendant 2 mois .
Et mtn c'est devenue pir il ne suporte plus que je l'appel il ne veut plus trop me voir mais il dit quand meme qu'il maime
il me fait soufrir énormement car il a trop changer je fait une grande dépression starfallah je pense a me suicidé c horrible je m’éloigne du chemin de allah le droit chemin ( j'ai deja essayer de lui parler mais il me crie toujour dessus et il leve la main sur moi)

Je n'arive pas a tourner la page

Question

Comment je devrais procéder , je ne doit plus donner de nouvelle ou couper les pont direct?
ou rester avec mais continuer a souffrir

Comment oublier tout sa ? aider a surmonter cette dépression

Merci d'avance

Alikoumsalam

Vu ce que tu nous dis là, il y a deux choses qui peuvent justifier ce changement de comportement soudain
Là, c'est des hypothèses basées sur des histoires similaires qu'on nous a rapportées ici, ou dans l'entourage

La première chose est que quelqu'un l'a dissuadé de ne plus se marier, qu'on lui a monté la tête ou dit des choses sur toi qui font qu'il fait soudain un rejet de ta personne. Mais de là à couper les ponts soudainement, ça parait bizarre !

La seconde chose serait que quelqu'un l'ait ensorcelé ou t'ait ensorcelé pour en arriver à ne plus vouloir de toi.
Cela malheureusement arrive durant les fiançailles ou mariage, car une ex n'accepte pas cette union, ou un membre de la famille proche qui désire le prétendant pour une fille de son entourage, etc.

Il faut dans ce cas se tourner vers Dieu, lire le Coran, et ne pas hésiter à se rapprocher d'un imam et lui demander conseil pour faire une roqya...

Il ne faut pas perdre espoir et se dire parfois que c'est un mal pour un bien, quand on sait que les personnes qui séparent deux êtres vouent à s'aimer dans le dine et la paix de l'âme, n'auront jamais la conscience tranquille et qu'un châtiment de feu les attend evil

Prend soin de toi

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
30 mai 2012 12:42
Tu devrais être contente au lieu de penser au pire...

dis toi hamdullah que tu a vu son vrai visage avant qu'il soit trop tard..

là il y a juste une promesse de mariage.. ni hallal ni mairie.. ni enfants...

Arrête tout avant qu'il soit trop tard...

Allah te l'a écarté de ton chemin avant de signer pour une vie maritale d'enfer...

Tu devrais deux rakkaas, lever tes mains vers le ciel..et remercier allah de te protéger et t'éviter le pire...

T'es encore jeune, tu va oublier.. avancer.. et te marier avec un homme qui te traitera bien...
30 mai 2012 23:34
Mon conseil serait de ne plus rien faire dans son sens (contacts, appels etc...) et se tourner exclusivement vers Allah !! Allah nous éprouve et c'est le Seul guerisseur. Après l'histoire à lair un peu surnaturelle aussi ce serait possible quil y ait du sihr ou 3ayn et auquel cas il faut consulter un imam pr roqya mais il faudrait l'en persuader aussi ..
en tt cas courage et patience ! tourne toi vers Allah profite en pr faire de multiples invocations et écouter le Coran ça appaisera ton mal.
Je suis d'accord aussi quil na pas a te frapper sans raison, pose toi les bonnes questions et profite en pr analyser et comprendre son comportement car pr faire sa vie il faut voir au dela des 2ans d'amour et de l'amour et des sentiments tt cours, le repect est primordial ma chère. Réfléchi,Zen c'est peut etre aussi une chance ce quil t'arrive.
s
4 juin 2012 13:37
salam,

je pense que tu peux pas dire qu'il était fou amoureux sinon il aurais pas fait ça.

mais toi faut pas que tu te mette dans des états pareil pour quelqu'un qui en vaut pas la peine.

Au pire essaie de comprendre pk ce changement de comportement ?

Et remet en toi a allah lache pas la salat réfugie toi dedans et parle en c'est le mieux à faire garde pas ça pour toi, parle en à quelqu'un à qui tu peux vraiment faire confiance.

en tout cas bon courage allah y rawnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook