Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisé
y
12 novembre 2008 21:03
J'en ai 24ans mais j'ai vécu beaucoup de choses douloureuses dans ma vie que j'en ai le coeur brisé. A l'âge de mes 16ans, lors de mes vacances au maroc, je rencontre un homme celui qui va me faire chavirer mon coeur, de retour en France, nous sommes rester en contact via le téléphone, puis il a réussi a venir clandestinement en Espagne puis en France. On appris à se connaitre pendant 4ans puis on décide de passer au choses sérieuses, à l'âge de mes 20ans, il vient me demander en mariage, puis on organise une fête de fiançaille, l'étè de mes 20ans je vais au maroc lui reste en France et là, la situation se retourne contre moi, mon frère et ma soeur ainsi que la belle famille de ma soeur me dise que c'est impossible que je me marie avec lui car sa mère est soi-disant une prostituée, voyant que ça ne m'atteint pas ils me disent que c'est lui qui se fout de moi, ma soeur me supplie en pleurant pour que je ne me marie plus avec lui car dit-elle "je vais déshonorer ma famille". J'ai subie pendant ces vacances la pression familiale, de retour en France je lui annonce par téléphone que c'est fini, après cette rupture 4mois après je me marie avec un ami de mon beau frère, je n'étais pas d'accord mais j'ai dit oui car je n'en pouvais de vivre chez mes parents, je ne pouvais pas sortir, je resté enfermée chez moi, et je me fesais frapper par un de mes frères pour un oui ou un non, bref je me marie en disant je vais m'échapper de ça, mais je me fais battre par mon mari, ma famille me dise que c'est moi qui le cherche, ça va faire depuis 4ans que je suis avec, j'ai pensé au divorce mais pour ma famille c'était inenvisageable vis à vis du regard des gens, bref depuis son retour au maroc pour qu'on règle sa situation au niveau de ses papiers, il ne m'a plus brutaliser, puis il est venu en France pour l'instant pas d'acte violent mais comment vivre avec un homme dont je ne ressent aucun sentiments et qui m'a battu, et en plus de ça depuis 2ans j'essaye d'avoir un enfant mais je n'y arrive pas, je veux cette enfant pour lui donne tout l'amour que j'ai à donner mais malheureusement ça ne vient. Je suis dans un état dépressif ou je ne sais pas aller dans quelle direction.
O
12 novembre 2008 21:52
aie aie aie

on ne peut rien dire là

te conseiller le divorce ça serait Haram sachant qu'on a qu'une version ..

par contre l'idée de faire un enfant simplement pour lui donner de l'amour alors

que ça ne va pas dans ton couple ça me parait moyen walaho a3lam
k
12 novembre 2008 21:58
je suis extomaquée eye popping smiley.
tu n'arrives pas à avoir d'enfant car c'est psychologique : tu es effrayée par ton mari ça crée un blocage.
un conseil : divorce le plus tot possible car une fois qu'il aura les papiers il risque de te faire la meme chose qu'au bled.
lahewla wa la qowata ilabilahi l3adhim
h
12 novembre 2008 22:03
Welcomesalam
a ton malheur tu veux ajouter un enfant
bravosad smiley
y
12 novembre 2008 22:26
si je suis là c'est pour m'exprimer et non pas raconter des mensonges sur mon histoire
k
12 novembre 2008 22:27
Salem,


Stahfellah, je reste sans voix là!!! moody smiley


QU'EST CE QUE TU ATTEND POUR DIVORCER ???


En plus si ta un enfant qu'en passant tu veux juste pour lui faire plaisir tu le regrettera.
Mais c'est de la folie humaine ce que tu t'apprete à faire!!

Tu crois que sa va faire plaisir ton enfant de voir sa mere se faire battre, je parle en connaissance de cause (c'est traumatisant!!!)

Parce'que vraiment, fait attention, une fois que tu lui fera les papiers, il va te traiter comme de la m**** et te jeter.

Serieusement quand tu dis qu'il y aura la honte pour ta famille, je peux te comprendre
MAIS
Pense à toi, à ta vie, à ton bonheur.
C'est toi qui souffre, pas ta famille, c'est toi qui te fesait battre, pas ta famille.
Ta mille ne pense qu'a elle et non à ta joie de vivre.

S'il ne pense pas à ton bonheur pourquoi toi tu devrais penser à l'image de ta faimille??

Je peux te paraitre brutal et hors de la religion ou truc de ce genre mais a ce que je sache un mari dans la religion n'a pas le droit de battre sa femme sauf si elle l'a trompé ce qui n'est pas ton cas.


J'espère vraiment que tu arrivera à vivre une plus belle vie que celle que tu t'apprete à vivre sinon je donne pas chèr de ta peau.

Boussa
12 novembre 2008 23:20
Je te sens en détresse ma pauvre !

Mais ne rajoute pas à ton malheur un enfant, c'est de la pure folie et de l'inconscience, que crois tu que cette situation malsaine va lui apporter???

Tu t'es mise toi dans une situation plus que difficil en faisant le mauvais choix, je t'en prie ne rajoute pas à cela un enfant..ce n'est pas comme ça que les choses s'arrangeront enfin, ça sera même pire car une fois que la situation administrative sera réglée l'ingrat de mari que tu as va recommencer de plus belle, il s'en prendra peut être même à ton enfant quelle horreur !


Ecoute prends tes responsabilités pour une fois et fais quelquechose pour être actrice de ton bonheur et non spectatrice de ton malheur.

Les autres tu t'en balance c'est ta vie, tu n'en a qu'une ne la gâche pas pour du quand dira t-on !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
12 novembre 2008 23:39
bonsoir,

je suis d'accord avec les autres avis
Un enfant ne sera pas la solution , tu veux un enfant parce que tu ne ressens rien pour ton mari, donc tu veux te consoler en reportant tout ton amour sur cet enfant ... MAUVAISE DÉCISION
Avant de songer à un enfant il faudrait déjà résoudre le problème de fond , c'est-à-dire ta relation avec ton mari.
La question est :
Veux-tu continuer à vivre avec un homme qui a été violent , qui pourra recommencer et pour qui tu n'as aucun sentiment ? Tu penses que c'est une vie ? Tu penses que faire plaisir à sa famille , avoir peur des rumeurs des gens te fera avancer et te fera atteindre ton bonheur ? Car il s'agit bien de ta vie non celle de ta famille ni celle des autres.

Il est fini ma chère le temps où l'on doit faire comme nos mères , c'est-à-dire parfois épouser un homme que l'on ne connaît pas, ne rien ressentir pour lui si ce n'est peut-être et encore de l'affection, et tout supporter ( je parle des mauvaises choses ) parce que l'on a des enfants avec cet homme ou tout simplement parce que l'on a peur de la famille ou des rumeurs des gens.


Ce temps est fini.
A toi de voir si tu es heureuse avec cet homme , et comme cela n'a pas l'air d'être le cas , à toi d'arrêter les dégâts.

Je ne te dis pas de divorcer. Mais de te poser la bonne question, à savoir ce que toi tu veux.
g
13 novembre 2008 00:17
vraiment t'as une famille extraordinaire perplexe

fallait pas les laisser, décider à ta place, ils ont refusés que tu te maries avec celui que t'aimes sous prétexte que sa maman est une prostituée, il en est pour rien le pauvre, et ils osent même t'interdire de divorcer .... allah i3awnek

conseil : ne laisses pas les autres prendre des décision à ta place, aie confiance en toi ...

sois forte et bon courage inchallah smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
13 novembre 2008 07:40
regle d abord ton histoire et l enfant viendra apres si c est pas avec lui ce serait avec un autre
y
13 novembre 2008 11:21
merci pour vos messages qui me font vraiment réflêchir
N
13 novembre 2008 11:21
Salam,

Arrête toi une minute, fais une pause, et demandes toi sincèrement ce que tu veux toi, oublies ta famille et les gens qui t'entourent, et fais une réflexion sur ta vie, essaies d'y voir clair, et prends la décision que tu penses la meilleure pour toi. Mais surtout oublies ce que pense ou va penser ta famille, décides par toi-même.
En lisant ton post, j'ai l'impression que toute ta vie a été régie par les autres, que tu n'as pris aucune décision par ta propre volonté, cela est peut être du à ton jeune âge, mais aujourd'hui, tu as l'âge de décider ce qui est le mieux pour toi, tu ne peux pas continuer à vivre en dépendant des autres.

Bon courage, et que Allah t'ouvre le chemin qui te rendra heureusement inch'Allah.
c
13 novembre 2008 11:55
salut coeur brisé !

On peut dire que tu portes bien ton pseudo grinning smiley

Jettes le avant de tout foutre en l'air crois moi ce que je te dis ! No no

Courages ma belle !
n
15 novembre 2008 18:06
Salam,

C'est vrai que le divorce est déconseillé, mais dans des cas ou tu risque ta vie ce n'est pas Interdit.

D'une tu ne ressens aucun sentiments pour ton mari et en plus il te bat.

La vie est courte, je pense que tu as assez SOUFFERT !!!!

Et arrête de penser à ta famille à soit disant la réputation que tu vas leur faire, ta famille s'en fout de ce que tu endure.

ALORS JE TE CONSEILLE DE FAIRE CE QUE TON CŒUR TE DICTE...

PENSE A TOI !!!

Je te souhaite d'être heureuse sincèrement....


PS : Si tu n'arrive pas à avoir un enfant c'est peut être un signe....
n
15 novembre 2008 22:54
sacrée famille!!
m
15 novembre 2008 23:08
Tu as trop souffert ! un homme n'a pas le droit de battre sa femme et tu ne peux plus le tolerer, je te conseil de te separer de lui car il n'ya pas d'amour entre vous. D'ailleurs ton corps aussi reagit en ne voulant pas enfanter de lui(c'est dans le subconscient)
ta famille n'est pas du tout sensible à ce que tu vis et ce que tu ressens, c'est pourquoi tu dois en faire autant
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook