Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur brisé
b
24 septembre 2008 10:55
Bonjour à tout le monde,
ça fait un mois qu'il s'est marié avec une fille du bled,forcé par sa famille, et on arrive pas couper les ponts, on s'appel, on se voit, on parle de nos souvenirs..; c'est dure wallah à expliquer, nos sentiments sont tres forts....mais il a peur de dire à ses parents qu'il veux pas de la fille, il a peur de se faire jeter,on souffre tous les deux,on arrive pas tourner la page.
que faire pour svp? je veux arreter tous contact avec lui, mais dure, pr moi c'est l'homme de ma vie, je suis tres attache à lui au point ou je pleure ts les jours..
l
24 septembre 2008 10:59
Salam smiling smiley

On l'a forcé à se marier ?

Je comprends pas sérieux...
b
24 septembre 2008 11:01
oui, serieux,on m'a jamais donné une chance pr me voir, comme il a insiste plusieurs fois, sa famille a cru que je lui montai la tete conte eux, et que j'etais une fille pa bien...ils ont fait ts ce cirque pour nous séparé
w
24 septembre 2008 11:05
salam

forcé dis tu???

est ce qu'on lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il se marie avec cette fille??? non je ne pense pas, il pouvait tres bien prendre son courage a deux main et affronter sa famille et refuser de se marier avec elle, le mariage c'est pour la vie (normalement) donc il faut pas prendre ca a la legere.

mainteant il a accpeté de se marier avec elle il faut qu'il assume d'autant plus et que maintenant il n'a meme plus le courage de dire a sa famille qu'il ne veut pas d'elle.

ce que tu peux fait c'est de te dire que cet homme est marié maintenant, il a une femme des responsabilités. tu dois tirer un trait sur lui parce que se voir, s'appelé etc etc ne sert a rien maintenant, ce qui est fait est fait.

tu vas me dire et l'amour dans tout ca, je te dirais tu finira bien par l'oublier parce que tu sera que tu n'a pas d'avenir avec ce jeune homme.
l
24 septembre 2008 11:06
Citation
bentelmaghrib a écrit:
oui, serieux,on m'a jamais donné une chance pr me voir, comme il a insiste plusieurs fois, sa famille a cru que je lui montai la tete conte eux, et que j'etais une fille pa bien...ils ont fait ts ce cirque pour nous séparé

et pourquoi il a cédé ? ils l'ont menacé de couper les ponts avec lui s'il insistait pour se marier avec toi ? vous avez fait intervenir du monde (des gens sages) ? sa femme sait qu'il s'est marié contre son gré si on peut dire ?
s
24 septembre 2008 11:08
on force plus personne à se marié en 2008 perplexe surtout un mec
faut arretez c est un barratineur ce mec c est tout, il joue sur deux tableaux point barre
b
24 septembre 2008 11:09
son probleme c'est qu'il a pas de personnalité devant ses parents, avec moi pleure...il avait pas l'habitude de leur dire non, le jour ou il a dit non pour la fille du maroc, avec de se marier avec elle, ils lui ont tappe scandale, et lui ont fait la tete.
comme il est trop hnin avec eux, ils ont dit que pt etre c moi qui lui monte la tete contre eux et que j profite de lui, et walah ladine j'avais une bonne nia avec lui
b
24 septembre 2008 11:12
sa femme savait que sa famille ne voulais pas de moi, il lui a dit que c'est sa famille qui veu d'elle, et elle aussi ses parnets, l'ont force pr qu'elle se marie avec lui (a mon avis pr papiers apres alah alam), donc depuis qu'il est la, il parle pas avec elle.
l
24 septembre 2008 11:15
Citation
bentelmaghrib a écrit:
son probleme c'est qu'il a pas de personnalité devant ses parents, avec moi pleure...il avait pas l'habitude de leur dire non, le jour ou il a dit non pour la fille du maroc, avec de se marier avec elle, ils lui ont tappe scandale, et lui ont fait la tete.
comme il est trop hnin avec eux, ils ont dit que pt etre c moi qui lui monte la tete contre eux et que j profite de lui, et walah ladine j'avais une bonne nia avec lui

Honnêtement ça c'est un vrai problème auquel tu aurais été confronté. Ça fait peur de faire sa vie avec un homme qui n'a pas ses propres opinions, dans le respect du aux parents évidemment.

Il va faire quoi maintenant ? Il sait dans quoi il s'est engagé avec sa femme ? Il est capable d'honorer son engagement dans ces conditions ? sans conviction et en pensant à une autre ? Faut assumer maintenant, c'est pas un enfant.

Et toi tu n'as pas d'autre choix que de sortir de leur vie.
b
24 septembre 2008 11:18
fait des douaa pr moi wallah, je veux l'oublier, moi j'ai jamais ete fautif avec lui, je tjr voulu son bien, il me dit qu'il ne sait rien de cette fille, il a fait ts ca pr sa famille, il ma dit qu'il essyera pour sa famille de reussir son mariage, mais dans le cas ou ca marchera pas il reviendra me voir, j'ai dit non, pas la peine, je veux brise la vie de personne, moi j'ai une ma dose, et je vx pas que cette fille souffre elle aussi meskina,
m
24 septembre 2008 11:28
Citation
bentelmaghrib a écrit:
fait des douaa pr moi wallah, je veux l'oublier, moi j'ai jamais ete fautif avec lui, je tjr voulu son bien, il me dit qu'il ne sait rien de cette fille, il a fait ts ca pr sa famille, il ma dit qu'il essyera pour sa famille de reussir son mariage, mais dans le cas ou ca marchera pas il reviendra me voir, j'ai dit non, pas la peine, je veux brise la vie de personne, moi j'ai une ma dose, et je vx pas que cette fille souffre elle aussi meskina,

et la marmotte met le chocolat dans le papier d alu... mais bien sur!!!!
et tu regarde bien, comme par hasard, le mariage sera bien..

t une roue de secour pour quil revienne vers toi?
l
24 septembre 2008 11:29
Citation
bentelmaghrib a écrit:
fait des douaa pr moi wallah, je veux l'oublier, moi j'ai jamais ete fautif avec lui, je tjr voulu son bien, il me dit qu'il ne sait rien de cette fille, il a fait ts ca pr sa famille, il ma dit qu'il essyera pour sa famille de reussir son mariage, mais dans le cas ou ca marchera pas il reviendra me voir, j'ai dit non, pas la peine, je veux brise la vie de personne, moi j'ai une ma dose, et je vx pas que cette fille souffre elle aussi meskina,


c'est pas une jolie proposition qu'il te fait là.
ni pour elle, ni pour toi, ni pour lui.

ça manque terriblement de maturité pour se marier...
Un homme qui se marie doit être prêt à prendre le rôle de chef de famille. Et là, c'est comme un enfant à qui on prend son jouet pour lui en mettre un autre dans les mains.

Perso, face à un homme qui se serait laissé faire comme ça, comme un bébé incapable de s'imposer, mon estime pour lui en aurait pris un coup fatal. Et l'oublier aurait été d'autant plus facile...
b
24 septembre 2008 11:36
j'espere ma soeur, pour moi il a tjr ete comme un enfant innocent, pas de tahramiyate, pas d'arriere pensée, pas de mensonge, mais je savais pas qu'un enfant pouvais ecouter ses parents ou point qu'il gache sa vie, il ne sais pas se defondre, qu'on ya une embrouille s'ennerve et ne dit rien ne parle pas, et c'est un gros defaut.

un seul conseil que je peux donner aux fille, soyez prudente svtp, ne donnez jamais vos coeur à un homme avant mariage, faudra se dire tous le temps que le mekteb peut ts changer au dernier moment, et vous risquez de tombe du haut,
mon probleme c'est que j'y cru pour moi c'etait l'homme de ma vie, yavais une bonne entente entre nous, et la je n'arrive pas y croire, je suis ds un etat de choc waalh,
ya pas pire d'aimer un homme qui ne sait pas defondre ses choix,
s
24 septembre 2008 11:47
ba c'étais deja mort d'avance, sa fammille ne te voulais pas confused smiley

donc dis toi que c un mal pour un bien

Kheyr inshallah
3
24 septembre 2008 12:40
hezzek alma abneti ptdr

Par contre c'est perdu d'avance puiske il a accepté à se marier avec une autre. Maintenant sois tu une très bonne Musulmane et penses toi l'autre fille c'est son erreur? c rien, donc essaye de regarder ce qui arrive et tourner cette page.

ciao bello.
a
24 septembre 2008 13:29
La situation dans laquelle tu te trouves est tres difficile. Depuis le début, tu subis, le refus de ses parents, le manque de personnalité de ce jeune homme, et maintenant son mariage.

Malgré les sentiments, ne gache pas ta vie à attendre un homme que tu n'auras jamais.

Même si demain, il divorcait pour revenir vers toi, tu vivrai avec l'idée qu'une pauvre fille a raté son mariage par ta faute, et surtout, deja que sa famille ne voulait deja pas de toi à la base, la ca sera pire, parce que tu vas passer pour la briseuse de couple a leurs yeux, et je doute que ce jour la, ton chéri aura le courage de leur tenir tete....

Ne perd pas ton temps, meme si c pas simple j'en suis sure, mais ne laisse pas les années passées, ca va tres vite crois moi. C'est a toi de trouver la force de couper les ponts, lui ne le fera pas, meme s'il n'en a pas conscience, pour lui c'est tout benef...donc n'attends pas de lui qu'il prenne l'initiative, en plus il n'a pas l'air tres courageux malgré ses qualités...

En tout cas, bon courage, ca va etre difficile, mais rappelle toi que qqn t'attends qq part
p
24 septembre 2008 17:53
c´est une fille pour le forcer á se marier , bon , je te conseille de couper tout contact avec lui , ce qui est fait est fait s´il voulait affronter sa famille , il l´aurait dû faire dés le début et avant se marier mntn ( w93at lfas f ras) il ne va pas divorcer je suis sûre et certaine , je vois clairement qu´il veut comme on dit en egyptien ( ykhaliki zayi lbed el waef) ça veut dire ni avec lui ni avec un autre , c´est un genre d´égoïsme masculin .....laisse tomber ,
b
24 septembre 2008 18:02
vous avez tous raison, mais c'est dure je souffre à mort, il viens de m'appeler pour savoir mes nouvelles, j'ai pas pu me retenir, j'ai pas arreter de pleurer, mon coeur se déchire, j'ai jamais fait du mal à personne.
p
24 septembre 2008 18:07
c´est normal que tu vas souffrir au début mais c´est une sitiations sans issue , alors il faut plûtot penser aux conséquences aux risques de garder un contact avec lui , comme ça tu ne pourras jamais oublier , il vaut mieux souffrir á mort mntn que vivre en souffrance toute sa vie n´est ce pas
j
24 septembre 2008 19:16
Citation
bentelmaghrib a écrit:
oui, serieux,on m'a jamais donné une chance pr me voir, comme il a insiste plusieurs fois, sa famille a cru que je lui montai la tete conte eux, et que j'etais une fille pa bien...ils ont fait ts ce cirque pour nous séparé
sad smileycœur blesser ,torturésad smiley hram 3lihom de quel droit nous parents imposons nos choix à nos enfantsGrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook