Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur blesse je ne vois pas clair
N
21 mars 2013 09:58
Salam arleikoum,

Voilà j'avoue ne pas voir clair, et avoir extrement mal o cœur.

J'ai 28 s j'ai jamais trop voulu me marier, j'ai rencontrée une maman mâcha Allah a la Mosquée qui a tente a plusieurs reprise de me présenter son fils j'ai tjr refuse g fini par accepter on a parle 8 mois par tel SMS mail on c'était déjà vu devant la Mosquée pour savoir si le physik passe El Hamdoulillah tout était bon

Au fil du temps on s'entends super bien mâcha Allah même très bien on fait chacun la priere de consultation tout va bien moi jsui hyper apaisée et lui aussi. Hyper rassurant et puis on se dit qu'on s'en remet a Allah et on reste dans le hallal pour k'Allah nous unisse dans le bien et qu'il y est Sa baraka

Du jour au le demain il est distant parle + au bout du 8eme mois me dit que tout va bien je patiente et fini par demande kel est le pbm et y'a 2 jours me dit que si jsui pas contente "salam salam " g 1 caractère assez fort alors j'me suis énervée et j'ai au moins voulu savoir pk il m'a jure kil nyaV pas de fille sur le nom d'Allah bien au contraire et que je lui convenait bcp bcp. G demande pk il ose pas me dire que c t fini pk y'a 1 mois il me parlait mariage etc puis la je n'ai + de réponse

G extrement mal j'avoue pck j'avais un peu confiance e j'me disais que ça passe par Dieu et qu'il était Musulman kil ne veuille + se mettre avec moi ça n'est pas le + grave g mal suite a sa manière de fre

Barak'Allahu fikoum
N
21 mars 2013 10:04
Petit détails, sa mère son père et sa sœur m'apprécie bcp et me voulaient kom belle-fille.
Lui physiquement le trouve " très belle " donc je comprends rien
A
21 mars 2013 10:06
Salam,

j'ai bien lu ton message, je te conseille d y'aller le voir pou éclaircir les choses ,de s'approcher de lui pour savoir les causes, si c'est juste des des bêtises te brak pas et tu déprimes pour rien .


Khir inchalahh ma soeur
N
21 mars 2013 10:10
@ Agadir impossible on ne se voit jamais et ne me répond +
A
21 mars 2013 10:19
Raison de plus , je pense il va falloir passer au plan B, voir sa mére qui vous a mis en contact, en cas de refus tourne la page et fait douaa pour allah qui t a éloigne du malheur
N
21 mars 2013 10:22
Je t'avoue que voir sa mère jsui pas ok jveux pas faire de scandale ni rien ou dire du mal de son fils g u sa sœur o tel pr lui dire salam elle eT deg ma demandée pk g pas voulu répondre g dis Kheir incha Allah mais elle c kil ma méchamment blessée
S
21 mars 2013 10:32
salem

Drole de facon de faire ! il s est cru au MCdrive ! quelle impolitesse

a l epoque je t aurais dis " va a sa rencontre , shope le par la peau des fesses et met le face a la situation "
Aujourd hui il veut faire son caca nerveux et bien laisses le un peu reflechir , avec un peu de recul le cerveau travaille ( pour les gens normalement constitués et pas les psychopates )
Ce n est pas ton mari encore , il ne sert a rien de brusquer un homme , et de plus lui prendre la tete
pff je l aurais laisser dans son monde et si je n ai pas de nouvelle je prendrais contact avec sa mére

il a peut etre changer d avis mais pourquoi ? c est lui qui pourra te donner la reponse

un petit point pr avoir la baraka d allah il faut etre en general etre en presence d un tutueur fin telephone sms et mails ce n est pas vraiment la regle a suivre ceci dit je ne te fais pas de moral , je fonctionne un peu de ta facon voir plus en contact ds un lieu public c est juste pour remettre les choses dans l ordre
ce que je fais n est pas correcte !
S
21 mars 2013 10:35
tu habiterais pas dans le 78 par hazard ? lol grinning smiley
N
21 mars 2013 10:35
Lol oui je c ke tel SMS etc c pas bon Barak'Allahu fik pr le conseil mais c t le Max kon pouV fre y'a jamais eu de rdv ni rien je ne peux pas aller voi sa mère jveux pas fre d'histoire Jvoudrais juste savoir pk
N
21 mars 2013 10:36
Comment tu as devine ? smiling smiley
S
21 mars 2013 10:55
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Lol oui je c ke tel SMS etc c pas bon Barak'Allahu fik pr le conseil mais c t le Max kon pouV fre y'a jamais eu de rdv ni rien je ne peux pas aller voi sa mère jveux pas fre d'histoire Jvoudrais juste savoir pk

je ne te dis pas d aller voir sa mére pour régler les choses mais par finir par lui dire qu il n y aura pas de suite et si et seulement si il ne donne pas de nouvelles

ceci dit ne soit pas triste ma soeur , profites de ce moment pour prendre toi aussi du recul, ne le contacte pas et peut etre qu il finira par repondre a tes textos
il est difficile de donner un avis lucide sur certaines situations parce que ca peut etre plus simple que ca ! un homme sur les nerfs et mal luné par des problemes qui le preoccupe et tes questions lui ont mis une forme de pression et tu l as gonflé et il a pris ses nerfs sur toi lol

je t encourage a lui laisser un peu de temps , et si tu tiens a avoir des explications , et qu il reste genereux dans son silence et bien trouves le moyen d aller a sa rencontre ceci dit si il ne donne pas de nouvelles , j opterais plutot par laisser tomber que chercher a comprendre

pr le 78 j ai un DON de perspicacité depuis mon jeune age mdrrr
21 mars 2013 13:42
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Salam arleikoum,

Voilà j'avoue ne pas voir clair, et avoir extrement mal o cœur.

J'ai 28 s j'ai jamais trop voulu me marier, j'ai rencontrée une maman mâcha Allah a la Mosquée qui a tente a plusieurs reprise de me présenter son fils j'ai tjr refuse g fini par accepter on a parle 8 mois par tel SMS mail on c'était déjà vu devant la Mosquée pour savoir si le physik passe El Hamdoulillah tout était bon

Au fil du temps on s'entends super bien mâcha Allah même très bien on fait chacun la priere de consultation tout va bien moi jsui hyper apaisée et lui aussi. Hyper rassurant et puis on se dit qu'on s'en remet a Allah et on reste dans le hallal pour k'Allah nous unisse dans le bien et qu'il y est Sa baraka

Du jour au le demain il est distant parle + au bout du 8eme mois me dit que tout va bien je patiente et fini par demande kel est le pbm et y'a 2 jours me dit que si jsui pas contente "salam salam " g 1 caractère assez fort alors j'me suis énervée et j'ai au moins voulu savoir pk il m'a jure kil nyaV pas de fille sur le nom d'Allah bien au contraire et que je lui convenait bcp bcp. G demande pk il ose pas me dire que c t fini pk y'a 1 mois il me parlait mariage etc puis la je n'ai + de réponse

G extrement mal j'avoue pck j'avais un peu confiance e j'me disais que ça passe par Dieu et qu'il était Musulman kil ne veuille + se mettre avec moi ça n'est pas le + grave g mal suite a sa manière de fre

Barak'Allahu fikoum


soyez francs, discutez sans faire référence à la religion.
l'islam est ds le coeur et non ds les apparences les macha allah etc
8 mois de sms = 8 mois de blabala de perte de temps = virtuel!
fallait consolider et aller directement à l'essentiel
pour moi, un mariage qui fait trop référence à la religion est biaisé
car la vraie facette apparait tjrs après le mariage
a
21 mars 2013 18:46
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Salam arleikoum,

Voilà j'avoue ne pas voir clair, et avoir extrement mal o cœur.

J'ai 28 s j'ai jamais trop voulu me marier, j'ai rencontrée une maman mâcha Allah a la Mosquée qui a tente a plusieurs reprise de me présenter son fils j'ai tjr refuse g fini par accepter on a parle 8 mois par tel SMS mail on c'était déjà vu devant la Mosquée pour savoir si le physik passe El Hamdoulillah tout était bon

Au fil du temps on s'entends super bien mâcha Allah même très bien on fait chacun la priere de consultation tout va bien moi jsui hyper apaisée et lui aussi. Hyper rassurant et puis on se dit qu'on s'en remet a Allah et on reste dans le hallal pour k'Allah nous unisse dans le bien et qu'il y est Sa baraka

Du jour au le demain il est distant parle + au bout du 8eme mois me dit que tout va bien je patiente et fini par demande kel est le pbm et y'a 2 jours me dit que si jsui pas contente "salam salam " g 1 caractère assez fort alors j'me suis énervée et j'ai au moins voulu savoir pk il m'a jure kil nyaV pas de fille sur le nom d'Allah bien au contraire et que je lui convenait bcp bcp. G demande pk il ose pas me dire que c t fini pk y'a 1 mois il me parlait mariage etc puis la je n'ai + de réponse

G extrement mal j'avoue pck j'avais un peu confiance e j'me disais que ça passe par Dieu et qu'il était Musulman kil ne veuille + se mettre avec moi ça n'est pas le + grave g mal suite a sa manière de fre

Barak'Allahu fikoum


soyez francs, discutez sans faire référence à la religion.
l'islam est ds le coeur et non ds les apparences les macha allah etc
8 mois de sms = 8 mois de blabala de perte de temps = virtuel!
fallait consolider et aller directement à l'essentiel
pour moi, un mariage qui fait trop référence à la religion est biaisé
car la vraie facette apparait tjrs après le mariage





jje suis tout à fait d'accord 8mois c deja bcp kan meme t'auris du lui dire de venir des que tu as compris qu'il te conviendrais apres deriere un mal toujours un bien donc tu n'a rien perdu kheil inchallah tu rencontrera mieu
21 mars 2013 19:21
Bizarre comme comportement ...
C'est une mode chez les hommes, faire en sorte que la fille s'attache à eux et ensuite quand ils voient que leurs défis est réussis, ils s'éloignent , deviennent distant et ne donnent plus de leurs nouvelles.

Malheureusement on ne peux pas lire dans les pensées des gens pour savoir ce qu'il a en tête mais il doit sûrement avoir une raison ( qu'il veux garder pour sois ? ) pour changer du jour au lendemain ...
21 mars 2013 19:40
Salam
Je vois qu'on se posais bcp de questions avt meme qu'il y a qqchose de concret :

" Premiere fois

10 février 2013 à 23:46
Nadia7878787878 [ Envoyer un MP ]
Salam arleikoum,

J'ai besoin de conseil car je ne peux malheureuseM en parler à mes sœurs ni même ma mère, voilà je vais me marier dans qlq mois incha Allah et j'ai une peur bleu de ma première fois j'ai 28 ans et je ne l'ai jamais fais lui 33 ans et la fais y'a des années mais s'est repenti depuis ... J'ai peur de ne pas assurer, peur de ne pas convenir, peur de décevoir, d'avoir mal je sais sans aucune prétention que je suis bien faite El Hamdoulillah mais même si je ne porte pas le hijab je suis vachement pudique et lui nu ou mm moi Wallah c'est pas possible j'en ai parle avec lui il me dit zen et qu'il peut attendre très longtemps mais j'ai un blocage les filles."

Aussi que lui avait coucher , il y a 12 ans et depuis il a oublié cmt ça marche .
N
21 mars 2013 19:56
Oui et ? Mon père a vu le sien donc c t carrément bon et ça fait long a tout expliquer donc nan légitime de me poser cette question ensuite je t'emmerde
V
21 mars 2013 20:05
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Salam arleikoum,

Voilà j'avoue ne pas voir clair, et avoir extrement mal o cœur.

J'ai 28 s j'ai jamais trop voulu me marier, j'ai rencontrée une maman mâcha Allah a la Mosquée qui a tente a plusieurs reprise de me présenter son fils j'ai tjr refuse g fini par accepter on a parle 8 mois par tel SMS mail on c'était déjà vu devant la Mosquée pour savoir si le physik passe El Hamdoulillah tout était bon

Au fil du temps on s'entends super bien mâcha Allah même très bien on fait chacun la priere de consultation tout va bien moi jsui hyper apaisée et lui aussi. Hyper rassurant et puis on se dit qu'on s'en remet a Allah et on reste dans le hallal pour k'Allah nous unisse dans le bien et qu'il y est Sa baraka

Du jour au le demain il est distant parle + au bout du 8eme mois me dit que tout va bien je patiente et fini par demande kel est le pbm et y'a 2 jours me dit que si jsui pas contente "salam salam " g 1 caractère assez fort alors j'me suis énervée et j'ai au moins voulu savoir pk il m'a jure kil nyaV pas de fille sur le nom d'Allah bien au contraire et que je lui convenait bcp bcp. G demande pk il ose pas me dire que c t fini pk y'a 1 mois il me parlait mariage etc puis la je n'ai + de réponse

G extrement mal j'avoue pck j'avais un peu confiance e j'me disais que ça passe par Dieu et qu'il était Musulman kil ne veuille + se mettre avec moi ça n'est pas le + grave g mal suite a sa manière de fre

Barak'Allahu fikoum


soyez francs, discutez sans faire référence à la religion.
l'islam est ds le coeur et non ds les apparences les macha allah etc
8 mois de sms = 8 mois de blabala de perte de temps = virtuel!
fallait consolider et aller directement à l'essentiel
pour moi, un mariage qui fait trop référence à la religion est biaisé
car la vraie facette apparait tjrs après le mariage


J'aime grinning smiley
21 mars 2013 22:48
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam
Je vois qu'on se posais bcp de questions avt meme qu'il y a qqchose de concret :

" Premiere fois

10 février 2013 à 23:46
Nadia7878787878 [ Envoyer un MP ]
Salam arleikoum,

J'ai besoin de conseil car je ne peux malheureuseM en parler à mes sœurs ni même ma mère, voilà je vais me marier dans qlq mois incha Allah et j'ai une peur bleu de ma première fois j'ai 28 ans et je ne l'ai jamais fais lui 33 ans et la fais y'a des années mais s'est repenti depuis ... J'ai peur de ne pas assurer, peur de ne pas convenir, peur de décevoir, d'avoir mal je sais sans aucune prétention que je suis bien faite El Hamdoulillah mais même si je ne porte pas le hijab je suis vachement pudique et lui nu ou mm moi Wallah c'est pas possible j'en ai parle avec lui il me dit zen et qu'il peut attendre très longtemps mais j'ai un blocage les filles."

Aussi que lui avait coucher , il y a 12 ans et depuis il a oublié cmt ça marche .



y a plein de chose à faire à Montpellier comme aller faire le marché à la Paillade aujourd'hui! au lieu de fouiller dans les archives "récentes j'avoue" de Yabi !!! ptdr
N
21 mars 2013 23:17
Ah mais tu peux "fouiller " comme tu dis j'assume parfaite parfaitement le 1er post
21 mars 2013 23:30
Nadia:
sache que la déception est tjrs un point de départ pour vaincre d'autres situation et aller de l'avant,
ne te sens pas vaincue, ne déprime pas pour un homme qui n'assure pas ses engagements.
il a peut etre ses raisons, seul Allah le sait
méfie toi des gens qui se cachent derrière la religion pour donner une bonne impression ou paraitre plus crédible que d'autres
courage, relève la tete
tu es encore jeune ! tt l'avenir est devant toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 23:36 par khalid.marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook