Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coeur artificiel est haram ? sachant que les dons d'organes sont haram
s
20 décembre 2013 20:39
Première implantation d'un cœur artificiel total
C'est une première mondiale, qui était attendue depuis des années. Le cœur artificiel total Carmat, mis au point par le professeur Alain Carpentier, a été implanté pour la toute première fois chez l'homme mercredi 18 décembre. L'intervention a été réalisée par l'équipe de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris), l'une des trois retenues pour cette phase initiale d'essais cliniques qui portera au final sur quatre patients en insuffisance cardiaque terminale. « Cette première implantation s’est déroulée de façon satisfaisante, la prothèse assurant automatiquement une circulation normale à un débit physiologique, écrit la société Carmat dans un communiqué. Le patient est actuellement sous surveillance en réanimation, réveillé et dialoguant avec sa famille. »

nous savons que les dons d'organes sont haram par notre religion , et les voilà les Kouffars ils inventent un coeur artificiel , pour l'implanter dans le corps crée par le tout Puissant
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 20:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
h
21 décembre 2013 01:49
salam

la belle affaire, je vois où tu veux en venir, mais d'où tu sort déjà que le dont d'organe est interdit en islam!!??

et puis à te lire on dirait que t'es plus émerveillé par cette machine (qui est le cœur artificiel) que par la création d'Allah?

s'ils ont réussit une tel prouesse c'est grâce à des longs années de recherche, beaucoup de travail et surtout avec le savoir, si t'es croyant tu sait que c'est Dieu qui ouvre les portes de la connaissance à qui il veut, croyant ou pas.
s
21 décembre 2013 21:08
bonsoir
les dons d'organes je crois d'après les savants religieux c'est haram , mais bon , le haram est haram dans des cas et c'est halal dans d'autres , admettons ainsi
le hic , ce coeur artificiel sera interdit pour les musulmans étant donné que dans la compositions de ses matières , il y a du cochon
alors on ne sait pas si il sera greffé sur un corps musulman ou pas ? puisque il y a le porc
et on se pose la question pourquoi nous musulmans nous pouvons pas inventer un coeur sans composition du porc ? , pourquoi nous avons que des savants en religion (si on ose dire savant ) car le mot savant est mal placé je pense , parce que les savants ce sont celles et ceux qui inventent et non des gens qui récitent , et qui répètent des paroles
Allahou a3lame
je hais l'hypocrisie
P
22 décembre 2013 10:53
Assalamoualaïkoum,

Je vous conseil la lecture de cet article écrit par un musulman de la réunion (qui a suivi des études islamiques) et publié sur son site "la maison de l'islam".

La question du don d'organe est très complexe et cet article explique de manière argumentée si oui ou non cela est possible et dans quelles conditions.

le lien est le suivant: [www.maison-islam.com]

Bonne journée,

Assalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook