|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Coeur d'amandes "khelb louze" !
Auteur: sofia59
Date: le 18 août 2009 à 21h22
Salam l'hadkhates ,
Je recherche la recette exacte du coeur d'amandes
pouvez vous m'aider
PS : mabrouke 3wachrkom ![]() Ô mod! Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: Coeur d'amandes "khelb louze" !
Auteur: Fiaancee94
Date: le 19 août 2009 à 01h32
Miam Miam les khelb louzz ! Qu'est ce que j'ai pu en mangerr lol !
Ca s'appelle aussi "chamia" donc je t'ai trouvé la recette sur un site Ingrédients -500 g de semoule moyenne -250 g de sucre en poudre -100 g de beurre fondu -une pincée de sel -1 verre d'eau + quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger Pour la farce: -250 g d'amandes grillées et grossièrement moulues -50 g de sucre semoule -une cuillerée à café de cannelle Pour le sirop: - un peu moins d'un litre d'eau -500 g sucre semoule -une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger -------------------------------------------------------------------------------- Préparation Commencer par préparer le sirop: Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser. Pour la pâte: Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans. C'est bien celle la j'en ai fais un jour . Miiiiiiiiiiiiiiiiiiam ! Salaaam ! Re: Coeur d'amandes "khelb louze" !
Auteur: sofia59
Date: le 19 août 2009 à 22h15
merci M'dame
je metterai des photos, si c bien reussi ![]() Ô mod! Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: Coeur d'amandes "khelb louze" !
Auteur: Fiaancee94
Date: le 19 août 2009 à 23h02
sisi inch'Allah tu les réussiraa ! ![]() |