Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au coeur
M
12 mars 2019 22:41
Y a quelque mois j'ai posté un sujet concernant mon divorce que je n'ai toujours pas digéré, voilà que depuis cela ne va toujours pas mieux. Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux... En plus je viens d'apprendre que mon ex mari va se remarier avec une fille qui a 18 ans de moins que lui, j'en suis malade, je ne sais plus quoi faire...
Je crois pas que je vais supporter de le voir avec une autre femme, limite gamine, refaire sa petite vie tranquille, j'ai un sentiment de déception, de haine, de colère, de révolte, de dégoût,...
Comment avez vous réussi à reprendre votre vie en main ?
Jen peux plus
12 mars 2019 22:53
C'est ton ex. Plus rien de la vie de cet homme ne te concerne. Il a le droit de mener sa vie comme il l'entend, sans te demander ton avis.

Tourne la page et vis ta vie maintenant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 mars 2019 22:58
Oublie le comme il t'a oublié et vis ta vie ya pas que lui
L
13 mars 2019 06:57
Il faut penser à la raison qui t'a mené à divorcer, celle qui a fait que la vie à 2 n'était plus possible...
*
13 mars 2019 07:10
Peut être en commençant par ne plus regarder en arrière ... Si vous avez divorcé, c'est que votre couple ne fonctionnait pas, ça arrive, ce n'est pas une fatalité, et je trouve que c'est même une bonne chose car ça diminue les souffrances des deux côtés et ça permet de refaire sa vie. Lui l'a vite compris, à toi de faire pareil. Ce n'est pas les hommes qui manquent sur terre et tu trouveras quelqu'un qui te comblera, et que tu combleras, mais dans un état d'esprit comme le tien, l'ouverture et l'accessibilité que tu offres sont très minces.

Du point de vue pratique, si tu travailles, mets toi à fond dans tes projets, et inscris toi dans une salle de sport, c'est un défouloir de fou grinning smiley perso je suis une grande adepte des endorphines post séance, ça te met dans un état, comment te dire …. ah la vie est belle In love ptdr
Citation
Mariemero a écrit:
Y a quelque mois j'ai posté un sujet concernant mon divorce que je n'ai toujours pas digéré, voilà que depuis cela ne va toujours pas mieux. Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux... En plus je viens d'apprendre que mon ex mari va se remarier avec une fille qui a 18 ans de moins que lui, j'en suis malade, je ne sais plus quoi faire...
Je crois pas que je vais supporter de le voir avec une autre femme, limite gamine, refaire sa petite vie tranquille, j'ai un sentiment de déception, de haine, de colère, de révolte, de dégoût,...
Comment avez vous réussi à reprendre votre vie en main ?
Jen peux plus
13 mars 2019 07:48
Trop fort le mecspinning smiley sticking its tongue out
P
13 mars 2019 08:08
Homme même age toujours marié avec une jeune pour sentir sa jeunesse mdr
Citation
chrisado a écrit:
Trop fort le mecspinning smiley sticking its tongue out
13 mars 2019 08:34
Ben..quoi si il peut se le permettre !
C'est parfois très terre à terre..un homme aisé financièrement et une jf d'un milieu modeste..!
Citation
Petit Trésor a écrit:
Homme même age toujours marié avec une jeune pour sentir sa jeunesse mdr
i
13 mars 2019 08:39
C'est la vie, tourne la page, approche toi de dieu.

Tes enfants sont tes priorités, oublie pour le moment un nouveau mari,


Citation
Mariemero a écrit:
Y a quelque mois j'ai posté un sujet concernant mon divorce que je n'ai toujours pas digéré, voilà que depuis cela ne va toujours pas mieux. Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux... En plus je viens d'apprendre que mon ex mari va se remarier avec une fille qui a 18 ans de moins que lui, j'en suis malade, je ne sais plus quoi faire...
Je crois pas que je vais supporter de le voir avec une autre femme, limite gamine, refaire sa petite vie tranquille, j'ai un sentiment de déception, de haine, de colère, de révolte, de dégoût,...
Comment avez vous réussi à reprendre votre vie en main ?
Jen peux plus
M
13 mars 2019 09:56
Je ne sais pas comment m'en remettre voilà tout, je sais qu'il ne mérite pas que je me rends malade mais je me sens épuisée, je vois tout noir, je me sens humiliée, moins que rien
M
13 mars 2019 09:58
J'espérais peut être toujours qu'un miracle se produit, qu'il ouvre ses yeux et changé son comportement, qu'il redevienne l'homme que j'ai connu quand je me suis mariée avec lui, j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je vais jamais me réveiller
i
13 mars 2019 10:09
Accepte il n y a plus rien à faire,
Citation
Mariemero a écrit:
J'espérais peut être toujours qu'un miracle se produit, qu'il ouvre ses yeux et changé son comportement, qu'il redevienne l'homme que j'ai connu quand je me suis mariée avec lui, j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je vais jamais me réveiller
M
13 mars 2019 10:09
J'aimerais pouvoir l'oublier, mais j'ai 3 enfants avec lui donc dès que je suis obligé de voir sa tête ou être en contact avec lui pour s'arranger pour les enfants, ça me rend à nouveau malade, comment l'oublier si je suis confrontée à lui pour nos enfants
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oublie le comme il t'a oublié et vis ta vie ya pas que lui
i
13 mars 2019 11:03
J'aime pas voir les gens malheureux, hélas, je ne peux rien faire pour toi.

Ton mari est mort, c'est fini, ton objectif et ton bonheur c'est tes enfants , inutile de te faire du mal.

Tu peux te rendre utile en intégrant des associations, bénévolat, ..... tu trouveras surement ton bonheur.

Que dieu apaise ton cœur.




Citation
Mariemero a écrit:
J'aimerais pouvoir l'oublier, mais j'ai 3 enfants avec lui donc dès que je suis obligé de voir sa tête ou être en contact avec lui pour s'arranger pour les enfants, ça me rend à nouveau malade, comment l'oublier si je suis confrontée à lui pour nos enfants
13 mars 2019 11:40
Trouve toi des occupations fait du sport sort avec tes copines si tu ne travailles pas cherche un travail a ce moment là tu auras tellement de choses à faire que tu n'auras même plus le temps de penser à lui et qui sait un jour inchallah tu trouveras toi aussi un autre homme ne perd pas espoir
Citation
Mariemero a écrit:
J'aimerais pouvoir l'oublier, mais j'ai 3 enfants avec lui donc dès que je suis obligé de voir sa tête ou être en contact avec lui pour s'arranger pour les enfants, ça me rend à nouveau malade, comment l'oublier si je suis confrontée à lui pour nos enfants
m
13 mars 2019 11:52
les débuts d'une séparation sont difficiles mais ça passe et un jour tu l'auras oublié et lui ne sera peut etre plus aussi heureux et réessayera de te séduire.
Je dis ça car ça me rappelle l'hsitoire d'une cousine divorcée qi est passé par dépressions et autres pendant que son ex mari voyageait avec sa nouvelle conquête puis elle l'avait largué et il essayait de revenir à sa première femme sauf que elle elle avait guéri de lui et n'en voulait même plus...
M
13 mars 2019 13:31
Je sais les débuts de séparation sont difficiles, mais la ça fait des mois et des années déjà et je m'en remets toujours pas et je crois que je n'existe plus pour lui
Citation
mos1213 a écrit:
les débuts d'une séparation sont difficiles mais ça passe et un jour tu l'auras oublié et lui ne sera peut etre plus aussi heureux et réessayera de te séduire.
Je dis ça car ça me rappelle l'hsitoire d'une cousine divorcée qi est passé par dépressions et autres pendant que son ex mari voyageait avec sa nouvelle conquête puis elle l'avait largué et il essayait de revenir à sa première femme sauf que elle elle avait guéri de lui et n'en voulait même plus...
13 mars 2019 18:36
Salam
Tu n existes plus pour lui d une certaine façon. Pour preuve :
Il a divorcé. Il va se remarier.
Mais tu feras toujours partie de son passé.
Le passé il l a laissé derrière lui. Il vit dans le présent

Toi tu vis dans le passé... D ou ta douleur.

Maintenant il faut faire son deuil. Et ça peut prendre du temps.
Tu as un sentiment de rejet. D abandon. Il fait son chemin sans aucun regard en arrière pour toi alors que que vous avez partagez des choses...
C est normal d avoir mal un temps. Car ça peut réveiller de vieilles blessures identiques qui datent d avant lui et qui remontent à la surface.

La solution : se recentrer sur toi.
Faire sa prière, se rapprocher de Dieu quelque soit ta religion.
Se confier à Dieu afin d être apaise, de te sentir comprise.
Ça passe pas penser à toi. A ta personne, ton physique, ton apparence, tes fréquentations, tes loisirs, tes activités, ton travail,
Faire du sport
Faire du bricolage
Aider des personnes dans le besoin dans du bénévolat
Lire des livres qui favorisent le développement personnel

Tout cela va te faire développer ton amour propre : l amour de ta personne
Et tu verras ton ex, différemment.
Tu trouveras confiance en toi.
Et cette force qui pourra même te faire dire que d un claquement de doigts du pourrais le récupérer mais tu en voudras plus

Quand une femme est forte mentalement, sure d elle, elle devient attirante...




Citation
Mariemero a écrit:
Je sais les débuts de séparation sont difficiles, mais la ça fait des mois et des années déjà et je m'en remets toujours pas et je crois que je n'existe plus pour lui
M
13 mars 2019 19:11
Merci pour ces mots, ça me donne un peu de courage à reprendre ma vie en main, je travaille donc je n'ai pas beaucoup de temps libre à consacrer à des loisirs puisque en dehors du boulot y a les enfants et les enfants c'est moi qui m'en occupe, mon ex les prend que quand il a le temps et l'envie c'est à dire pas souvent... C'est ce qui me chagrine beaucoup aussi, pour ses enfants il n'a jamais pris le temps de s'en occuper et la il va en faire à une jeune, ce me dégouté

Je dois l'oublier, je dois devenir forte comme tu dis, je sais pas encore comment mais j'ai envie d'essayer de m'en sortir, si je me laisse aller je vais perdre mon boulot et ma. Situation sera encore pire
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu n existes plus pour lui d une certaine façon. Pour preuve :
Il a divorcé. Il va se remarier.
Mais tu feras toujours partie de son passé.
Le passé il l a laissé derrière lui. Il vit dans le présent

Toi tu vis dans le passé... D ou ta douleur.

Maintenant il faut faire son deuil. Et ça peut prendre du temps.
Tu as un sentiment de rejet. D abandon. Il fait son chemin sans aucun regard en arrière pour toi alors que que vous avez partagez des choses...
C est normal d avoir mal un temps. Car ça peut réveiller de vieilles blessures identiques qui datent d avant lui et qui remontent à la surface.

La solution : se recentrer sur toi.
Faire sa prière, se rapprocher de Dieu quelque soit ta religion.
Se confier à Dieu afin d être apaise, de te sentir comprise.
Ça passe pas penser à toi. A ta personne, ton physique, ton apparence, tes fréquentations, tes loisirs, tes activités, ton travail,
Faire du sport
Faire du bricolage
Aider des personnes dans le besoin dans du bénévolat
Lire des livres qui favorisent le développement personnel

Tout cela va te faire développer ton amour propre : l amour de ta personne
Et tu verras ton ex, différemment.
Tu trouveras confiance en toi.
Et cette force qui pourra même te faire dire que d un claquement de doigts du pourrais le récupérer mais tu en voudras plus

Quand une femme est forte mentalement, sure d elle, elle devient attirante...
M
24 mars 2019 21:30
C'est vrai je n'ai plus confiance en moi, je prends son de mon apparance je me laisse pas aller, mais j'ai plus confiance en moi et j'ai du mal à me projeter dans l'avenir, j'ai passé des années à souffrir des mensonges de mon ex mari et la je souffre de son absence et surtout du fait que moi et nos 3 enfants il nous a pas donné l'attention qu'o' mérite et avec la gamine àvec qui il va se marier il pourra faire encore des enfants et passer du temps avec eux... Moi je voulais juste une vie normal, un mari fidèle et présent, je suis tellement déçue de cette vie ?
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu n existes plus pour lui d une certaine façon. Pour preuve :
Il a divorcé. Il va se remarier.
Mais tu feras toujours partie de son passé.
Le passé il l a laissé derrière lui. Il vit dans le présent

Toi tu vis dans le passé... D ou ta douleur.

Maintenant il faut faire son deuil. Et ça peut prendre du temps.
Tu as un sentiment de rejet. D abandon. Il fait son chemin sans aucun regard en arrière pour toi alors que que vous avez partagez des choses...
C est normal d avoir mal un temps. Car ça peut réveiller de vieilles blessures identiques qui datent d avant lui et qui remontent à la surface.

La solution : se recentrer sur toi.
Faire sa prière, se rapprocher de Dieu quelque soit ta religion.
Se confier à Dieu afin d être apaise, de te sentir comprise.
Ça passe pas penser à toi. A ta personne, ton physique, ton apparence, tes fréquentations, tes loisirs, tes activités, ton travail,
Faire du sport
Faire du bricolage
Aider des personnes dans le besoin dans du bénévolat
Lire des livres qui favorisent le développement personnel

Tout cela va te faire développer ton amour propre : l amour de ta personne
Et tu verras ton ex, différemment.
Tu trouveras confiance en toi.
Et cette force qui pourra même te faire dire que d un claquement de doigts du pourrais le récupérer mais tu en voudras plus

Quand une femme est forte mentalement, sure d elle, elle devient attirante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook