Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mal au coeur...
m
13 août 2015 21:06
Salam 3likum,

J'espère que vous allez tous bien...ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici.

Moi ça pourrait aller, el hmd, el hmd pour tout ce que j'ai, même ce que je n'ai pas.

Je voulais juste vider un peu mon sac ici...à la veille de mes 27 ans le vide en moi est toujours et encore omniprésent.

Je n'ai jamais connu l'amour, enfin j'ai aimé éperdument mais je n'ai jamais été aimée.

Je viens d'apprendre 2 mariages dans mon entourage. Je suis tellement heureuse pour elles. Je me dis qu'elles ont la chance de connaitre l'amour et vivre avec celui qu'elles aiment. Et moi je suis là à me demander pourquoi je n'ai jamais connu ce bonheur, juste une fois...

C'est ma destinée et je m'en remets à Dieu smiling smiley

Je voulais juste vider mon sac^^
13 août 2015 21:11
Ahleykoum salam ma sœur

Je te comprends
Profites en pour te rapprocher de dieu et ne crois pas que tous les mariages sont heureux loin de la

Beaucoup d'union sont remplis de haine, de tristesse etccc et c'est vraiment atroce de vivre ça

Après bien sur beaucoup sont heureux et je te le souhaite, essaye de faire des "démarches" pour trouver un homme sérieux qui saura te combler et t'accompagner dans les épreuves de cette Dounia et surtout ne saute pas sur le premier venu !!!!!!!

Bon courage
Z
13 août 2015 21:11
Ton tour viendra ... La vie c des surprises.. Aujourd'hui tu es triste , demain tu Px trouver l amour .. Il suffit d un rien ds la vie ..
m
13 août 2015 21:28
merci pour vos réponses smiling smiley

oui c'est ce que je me dis, chaque chose est écrite, et la vie est pleine de surprise

mais moi le bonheur, l'apaisement je ne connais pas...le vide

et ça ça me frustre.

Je suis entourée de personnes en couple, dans le perso ou au boulot, je me sens différente et j'ai l'impression de faire pitié : du genre t'es mignonne et blablabla mais t'as personne!

la seule fois où j'ai été en couple, il s'est littéralement foutu de moi donc bon voilà quoi...
13 août 2015 22:25
Salam
Ton tour viendra tu sais parfois vaut mieu être seule qu'accompagnée d'une m...e
Juste pour avoir le statut de femme marié, patiente sa viendra inchallah
m
13 août 2015 23:19
@bella987 : merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas qu'une question de "statut" : je m'en fiche du statut de femme mariée ou de l'image que ça renvoit
je parle d'amour, et de bien-être

je n'ai vraiment pas besoin d'un homme pour me construire un statut ou une identité, j'ai besoin d'un homme qui me comblera d'affection comme je le ferai.

ce que j'explique c'est que moi j'ai jamais connu ça, j'ai jamais su ce que c'était qu'un homme qui m'aime...et c'est frustrant smiling smiley
S
13 août 2015 23:21
Bon anniversaire lol
m
13 août 2015 23:23
lool merci Sanaa winking smiley
r
13 août 2015 23:28
Citation
missmadammoi a écrit:
@bella987 : merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas qu'une question de "statut" : je m'en fiche du statut de femme mariée ou de l'image que ça renvoit
je parle d'amour, et de bien-être

je n'ai vraiment pas besoin d'un homme pour me construire un statut ou une identité, j'ai besoin d'un homme qui me comblera d'affection comme je le ferai.

ce que j'explique c'est que moi j'ai jamais connu ça, j'ai jamais su ce que c'était qu'un homme qui m'aime...et c'est frustrant smiling smiley

Salam hbiba

Je te comprends et j'aime bien la façon dont tu expliques les choses, en fait tu nous explique ton manque...

C'est pas un statut qui change la vie d'une personne en effet, même si certain(e)s en font une obsession...

C'est une quête de paix...

En tout cas je te souhaite de trouver celui qui saura combler tes manques et
Puis qui t'aimera et te fera découvrir ce que c'est que d'être aimée... Et qui t'aimera surtout de la bonne façon.

À toi ainsi qu'à toute la communauté !!

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:49 par Ptit suisse.
13 août 2015 23:29
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam 3likum,

J'espère que vous allez tous bien...ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici.

Moi ça pourrait aller, el hmd, el hmd pour tout ce que j'ai, même ce que je n'ai pas.

Je voulais juste vider un peu mon sac ici...à la veille de mes 27 ans le vide en moi est toujours et encore omniprésent.

Je n'ai jamais connu l'amour, enfin j'ai aimé éperdument mais je n'ai jamais été aimée.

Je viens d'apprendre 2 mariages dans mon entourage. Je suis tellement heureuse pour elles. Je me dis qu'elles ont la chance de connaitre l'amour et vivre avec celui qu'elles aiment. Et moi je suis là à me demander pourquoi je n'ai jamais connu ce bonheur, juste une fois...

C'est ma destinée et je m'en remets à Dieu smiling smiley

Je voulais juste vider mon sac^^

Ne désespère pas , ne cesse pas d'implorer Allah et fais les causes en mettant à contribution ton entourage dans ta quête de l'amour ..

Allah yssahel 3lik zawaj ,je te souhaite de connaître l'apaisement et l'affection que tu désires auprès d'un homme bon et aimant .
Sois patiente et ne te précipites pas dans tes choix .

J'ai 32 ans et comme toi je n'ai jamais été aimée , du moins je n'ai jamais eu d'échos à ce sujet , alors que j'ai aimé passionnément un homme qui ne l'a jamais su ..
m
13 août 2015 23:33
amiiiiiine mes jolies pour tout le monde inchaallah

@moonhope : tu sais j'aurais préféré laaaargement tout garder pour moi que d'avoir été trahie, rabaissée dans mon amour et ma sincérité winking smiley
13 août 2015 23:39
Citation
missmadammoi a écrit:
amiiiiiine mes jolies pour tout le monde inchaallah

@moonhope : tu sais j'aurais préféré laaaargement tout garder pour moi que d'avoir été trahie, rabaissée dans mon amour et ma sincérité winking smiley

Le passé doit rester là où il est .
La trahison fait partie de la vie et chacun d'entre nous a été plus ou moins touché, certes à différents degrés mais on doit s'en servir pour avancer et mieux gérer nos rapports avec autrui .
m
14 août 2015 16:56
@mounhope : oui tu as bien entendu raison. Le passé doit rester à sa place smiling smiley
14 août 2015 17:05
Desolé mais contrairement à ce que tout le monde croit, c'est pas un homme ou une femme qui combleront notre vide fondamental. Il sera comblé pour un moment puis reviendra.
La grande erreure c'est que tout le monde attend l'âme soeur qui comblera son vide alors qu'elle existe pas. Ça fait très mal de ressentir le vide mais il faut creuser chercher sa cause. Tu t'imagine attendre le bonheur infini de l'homme qui partagera ta vie dépendre de lui, s'attendre à ce qu'il devine tous tes manques et tes vides, tu crois que c'est possible ? C'est impossible les personnes heureuses en couple c'est déjà des gens comblés même en étant célibataires. Donc ce vide présent chez beaucoup de filles qui attendent le mariage croyant que c'est un ressenti normal et que le mariage est la solution devrait être un signal d'alerte car se vide douloureux n'est pas du tout normal c'est une pathologie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:08 par Avorska.
s
14 août 2015 19:00
Je comprends ton désarroi.

A l'aube de mes 25 ans, je m'interroge également !
Et je commence de plus en plus à rejeter l'idée du mariage et des enfants.
C'est un package "arnaque", au secours! il faut fuir tout ça!!! Qui est heureux en ménage avec des gosses surtout en tant que femme. Pourquoi rêver de se faire mettre la corde au coup? Ne signe-t-on pas là un contrat d’esclavage, d'abandon de la dolce vita? le bonheur est dans les contraintes? notre bonheur se trouve chez l'homme, la belle famille?

NON, NON et NON le bonheur c'est à de nous de le construire loin de l'homme et de ses promesses sans lendemain. Le mariage ça rend pas la vie meilleure, c'est juste une étape. Pourquoi fantasmer la-dessus. Les seuls qui peuvent fantasmer dessus c'est les hommes. Ils achètent une bonniche, une poule pondeuse et un objet sexuel? Que gagnons-nous à nous marier ? dites le moi ? j'aimerai savoir, mais je pense qu'on y gagne rien!
s
14 août 2015 19:04
Citation
Avorska a écrit:
Desolé mais contrairement à ce que tout le monde croit, c'est pas un homme ou une femme qui combleront notre vide fondamental. Il sera comblé pour un moment puis reviendra.
La grande erreure c'est que tout le monde attend l'âme soeur qui comblera son vide alors qu'elle existe pas. Ça fait très mal de ressentir le vide mais il faut creuser chercher sa cause. Tu t'imagine attendre le bonheur infini de l'homme qui partagera ta vie dépendre de lui, s'attendre à ce qu'il devine tous tes manques et tes vides, tu crois que c'est possible ? C'est impossible les personnes heureuses en couple c'est déjà des gens comblés même en étant célibataires. Donc ce vide présent chez beaucoup de filles qui attendent le mariage croyant que c'est un ressenti normal et que le mariage est la solution devrait être un signal d'alerte car se vide douloureux n'est pas du tout normal c'est une pathologie.


Oui tu as complètement raison, on croit beaucoup que l'autre doit nous apporter ce bonheur. C'est comme demander à quelqu'un de vous faire rire quand ce dernier est plus bas que terre. On peut pas rendre quelqu'un heureux, combler son vide, effacer ses doutes, soigner ses blessures...on se leurre en pensant avoir ce pouvoir ou que l'autre a ce pouvoir. Seul Dieu a le pouvoir de combler ce vide, de terrasser nos peurs!
Il faut travailler sur soi, chercher les raisons de son mal être, se découvrir des passions, des choses qui nous apaisent.
a
14 août 2015 20:35
Citation
Avorska a écrit:
Desolé mais contrairement à ce que tout le monde croit, c'est pas un homme ou une femme qui combleront notre vide fondamental. Il sera comblé pour un moment puis reviendra.
La grande erreure c'est que tout le monde attend l'âme soeur qui comblera son vide alors qu'elle existe pas. Ça fait très mal de ressentir le vide mais il faut creuser chercher sa cause. Tu t'imagine attendre le bonheur infini de l'homme qui partagera ta vie dépendre de lui, s'attendre à ce qu'il devine tous tes manques et tes vides, tu crois que c'est possible ? C'est impossible les personnes heureuses en couple c'est déjà des gens comblés même en étant célibataires. Donc ce vide présent chez beaucoup de filles qui attendent le mariage croyant que c'est un ressenti normal et que le mariage est la solution devrait être un signal d'alerte car se vide douloureux n'est pas du tout normal c'est une pathologie.


Salam,

heu...si tu ne peux pas partager tes doutes, tes craintes, espérer être comblée avec l'homme qui est sensé partager ta vie, tu vas le faire avec qui? Le boucher du coin moody smiley
Le mariage, quand ça se passe bien hein, c'est fait pour partager les bons comme les mauvais moments, et dans la réciprocité.

Après, il y a des personnes mariées qui sont malheureuses, très nombreuses d'ailleurs et c'est triste mais ça n'empêche que quand l'homme tient la route, est bien, bah ça rends la vie plus douce et plus légère.
14 août 2015 20:45
Euh je crois pas que des doutes et des peurs ça veut dire un vide ou alors on a pas la même définition des choses je crois pas que faire part de ses doutes et ses peurs ça veut dire la meme chose que demander à l'autre de chercher ton vide et le combler
s
14 août 2015 20:47
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

heu...si tu ne peux pas partager tes doutes, tes craintes, espérer être comblée avec l'homme qui est sensé partager ta vie, tu vas le faire avec qui? Le boucher du coin moody smiley
Le mariage, quand ça se passe bien hein, c'est fait pour partager les bons comme les mauvais moments, et dans la réciprocité.

Après, il y a des personnes mariées qui sont malheureuses, très nombreuses d'ailleurs et c'est triste mais ça n'empêche que quand l'homme tient la route, est bien, bah ça rends la vie plus douce et plus légère.


Je comprends ton raisonnement, l'autre est tout de même une source de bonheur. Mais on peut pas attendre de lui qu'il résolve tous nos problèmes surout s'ils sont lourds et profonds. Il y a des psys pour ça
m
14 août 2015 21:43
le vide de l'amour de l'homme...voilà à quoi je fais référence!

el hmd j'ai tellement de choses qui me comblent aujourd'hui mais pas entièrement; il y a toujours ce manque, que seul l'amour peut y rémédier, dans un foyer construit avec un homme que tu aimes et qui t'aime

Allah subhano ne nous a pas crée pour vivre seul. Il a crée l'homme et la femme pour qu'ils se complètent et il a crée de l'amour entre eux

Je dis pas qu'on ne peut être heureuse sans homme, qu'on peut pas se construire, bien au contraire mais on se leurre en disant qu'on peut vivre éternellement sans.

ça fait 27 ans que je vis el hmd, je veux juste terminer le chemin avec lui. Je ne cherche pas à ce qu'il résolve mes problèmes ou autres. Je le fais très bien toute seule.

après, de là à parler de pathologie... alors je dois sûrement être malade de vouloir construire une relation solide avec quelqu'un smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook