Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mal au coeur...
p
14 août 2015 21:54
Salam.

Sosp et Avorska pouce pour vous,je suis bien d'accord avec vous.En fait,tu vas être dépendante de lui à force,si il est la seule source de ton bonheur,tu vas t'effacer et tu ne vivras que pour lui.Lorsqu'il t'apportera cet amour que tu veux,tu seras combler,mais si à certains moments,il n'agit pas comme tu le souhaites,tu seras malheureuse,tu te sentiras trahi et abandonner.Du coup tu vas peut-être te dire que c'est toi qui à échouer quelque part,ou tu chercheras à regagner son amour (que tu as déjà),alors tu vas amplifier tes efforts pour qu'il t'apporte quelque chose en retour,mais malheureusement ce n'est pas la solution.

Il va s'éloigner de toi à force,tu deviendras trop collante,voir possessive,malheureuse et tu vas le faire culpabiliser,alors que lui,dans son côté il fait déjà le stricte nécessaire pour toi.

Cherche d'abord à être heureuse seule pour l'être à deux, car deux personnes heureuses seules,apportent quelque chose à l'autre, s'élèvent ensemble,alors qu'une personne heureuse vivant sur le bonheur de l'autre gaspille sa propre énergie et pompe celle de l'autre.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire,mais ne t'inquiète pas,tu trouveras cette personne,cet amour que tu souhaites tant,mais ne te dit pas qu'avec lui,tout sera réglé.Prends soin de toi,souris,donne toi à fond dans tes projets,reste heureuse pour les autres qui trouvent leurs moitiés,donne toi à fond aussi dans la prière,et in sha allah,avec le temps,tu seras combler.Moi c'est ce que je te souhaite,avec beaucoup d’enthousiasme grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 21:59 par pak88.
14 août 2015 22:52
Être comblée ça veut pas dire faire des activités qui occupent notre temps, être comblée c'est ne pas ressentir un vide quand on est seul. Je cite que tes propres mots, tu dis que le bonheur tu l'a pas encore connu et tu le situe dans le mariage.

On est pas fait pour vivre seuls ok mais s'illusionner que les autres ont des pouvoirs magiques de remplir nos vides, c'est pas leur rôle, la relation foirera vite car elle servira qu'à combler un vide et donc pas avoir l'oeil pour apprécier ses facettes montrant qui il est vraiment, outre ses facettes qui nous comble.

Et a part le vide et la dépendance y a le besoin humain d'aimer et d'être aimé ok
G
15 août 2015 12:18
Salam pourquoi la plupart des femmes font une fixation sur l'amour ? Comme si c'était un aboutissement de la vie. Vie ta vie soit patiente et ça viendra tour seul inchallah. Tout vient à point à qui sait attendre.
I
15 août 2015 18:49
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam 3likum,

J'espère que vous allez tous bien...ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici.

Moi ça pourrait aller, el hmd, el hmd pour tout ce que j'ai, même ce que je n'ai pas.

Je voulais juste vider un peu mon sac ici...à la veille de mes 27 ans le vide en moi est toujours et encore omniprésent.

Je n'ai jamais connu l'amour, enfin j'ai aimé éperdument mais je n'ai jamais été aimée.

Je viens d'apprendre 2 mariages dans mon entourage. Je suis tellement heureuse pour elles. Je me dis qu'elles ont la chance de connaitre l'amour et vivre avec celui qu'elles aiment. Et moi je suis là à me demander pourquoi je n'ai jamais connu ce bonheur, juste une fois...

C'est ma destinée et je m'en remets à Dieu smiling smiley

Je voulais juste vider mon sac^^

Aleikoum salam -)

Écoute ma belle le mariage ne fait pas tout mais être musulmane croire en Allah en Ses anges en Ses Livres en Ses Messagers...etc voilà ta réussite dans ta vie!!!!!!!!!!!! Remercie Allah d'etre musulmane de pouvoir prier et L'invoquer et te confier à LuI

On va retourner vers Allah on a été créé pour L'adorer et quand Allah éprouve c'est pour de bonne raison et ceux qui sont mis à l'épreuve suivent le chemin des Prophètes et des martyrs!

On doit être éprouver certains sa passe par la pauvreté, la guerre, la mort, la maladie, le célibat, le mariage...etc l'importan est de rester ferme dans la religion car la promesse d'Allah est verité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Optimiste optimiste tu es musulmane alors dit toi que la réponse va arriver faut patienter! La patience est pas facile mais ses fruits sont doux -)

Qu'Allah te facilite!
15 août 2015 18:55
sosp tu as pas tord dans ton discours mais il y a un hic un gros même
le truc c est qu Allah a crée l humain comme ça, on est pas fait pour vivre seul(e)s homme comme femme
c est Dieu qui nous acrée comme ça, si on pouvait se satisfaire a nous même la vie serait simple
le soucis c est que la solitude ça rend fou, personne ne tiens bien longtemps
tu as beau avoir des amies, une famille etc, la plupart des gens vivent en couple et au bout d un moment ta famille, tes amies ne sont plus disponible pour toi, faut pas se leurrer
b
15 août 2015 19:20
alors je suis d'accord avec sosp
pour ma part je n'arrive plus à passer le cap du mariage
quand j'ai une demande sérieuse (environ trois cette année) j'ai mal au ventre
c'est physique je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit
je vais me perdre si j'accepte je vais etre malheureuse je le sais il n'y a que moi
qui puisse me rendre heureuse
un homme me rendra malheureuse
je les trouve vils et malfaisants et égoistes et insensibles et sans parole également
quand je ferme les yeux et que je me projette dans 5 ans avec un homme et des
enfants je pleure toute seule parce que je sais que je ne serai plus moi
je me serai laissé en chemin pour un homme
je ne veux pas me perdre au profit d'un homme
je les trouve pas interessant qui plus est, je ne pourrais plus revasser pendant des
heures et me comporter comme une enfant chez moi
je devrais devenir une femme un objet pour un homme et ça me provoque des
douleurs physiques
rien que cette semaine un homme m'a proposé de venir voir ma famille il me
regardait avec ces yeux ou jlisais des choses c'était angoissant
il arretait pas de me dire t'as des beaux yeux de biche et moi jpensais c'est ça ouai
j'ai pris la poudre d'escampette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook