Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cododo bébé
n
16 mai 2015 00:19
salam aleikoum

yena t'il parmi vous qui pratique le cododo avec leur bébé?
.
16 mai 2015 08:49
Citation
naissa91 a écrit:
salam aleikoum

yena t'il parmi vous qui pratique le cododo avec leur bébé?
.
Oui le matin tres tot lorsquelle se reveille je la mets dans mon lit pr dormir et pendant la sieste aussi mais la nuit non.
M
16 mai 2015 09:22
Bonjour,

Oui je l'ai fait pendant les 2 premiers mois de bébé. Et ça fait 15 jours qu'on a arrêté.

Ton enfant à quel âge?
Quelles st tes interrogations sur le co-dodo ?
n
16 mai 2015 10:30
Je suis enceinte et a la recher d'un lit pour la venue de bébé ! Ya énormément de choix je suis un peu perdue. Je suis tombé sur les "lit cododo" ou "side bed" et je voulais avoir des avis de personnes ayant déjà testé. Est ce que sa apporte plus d'avantages qu'un lit classique? Et jusqu'a quel age c'est bien de le faire?
M
16 mai 2015 10:48
Alors moi jai un berceau co-dodo, je l'avais mis ouvert sur mon côté du lit mais il n'avait pas voulu dormir dedans. Il préférait dormir avec moi sur mon bras...
je l'allaite et dès que je le redeposais il se réveillait.

Il y dort maintenant par contre je ne l'utilise plus en co-dodo. Il est juste à côté de mon lit.

Selon ma pédiatre, le co-dodo c'est jusqu'à 3 mois max... après il faut couper le cordon... Il risque de trop s'y habituer.

Je te conseille par contre de prendre un berceau qui se balance... Mon fils en tout cas adore être bercé...
M
16 mai 2015 14:04
Salam Alikoum

Mabrouk pour ta grossesse ma sœur, Allah Y Kemel Bi Kheir.
Me concernant, ma puce a dormi avec moi de ses 8 mois à 2 ans. Ce n'était pas pour pratiquer le cododo, c'est elle qui s'est invitée dans notre lit grinning smiley
En revanche j'aurais aimé justement avoir un lit cododo car à 3 avec le papa on est était bien serrés dans le lit..
Et sinon pour l'âge limite, je pense pas qu'il y en ait, ça dépend des cultures et de la vision des choses de chacun.. Et surtout de l'enfant.. Peut-être auras-tu un bébé qui voudra dormir seul.. Ou au contraire un bébé escargot gluant grinning smiley
O
16 mai 2015 14:17
Salam

Mama je taime je me reconnai dans tes écrits. Mon fils à dodo avec moi jusqu au jours de mon accouchement, mdr, jusqua ses 15mois pour être plus précise. Subhan ALLAH quues jours après mon retour il à fais ses nuits et dans son lit, inexplicable. Jai rien fais de spécial Allah ma facilite Hamdoullah.u

Pour le cododo il faut être sur de soit, pas de couverture pour bébé, apres tu voit ton bebe Dodo et c' est magique trop mignon, même si c' est épuisant car bebe se lève des que tu t lève, ne sendort que dans teq bras, il faut être patiente, car ça prend du temps.

Après pour ma fille jai fais le choix de la faire Dodo dans son lit mais dans ma chambre tout de même elle à que un peu plus Dun moi mais j air tellement était fatigue avec mon fils car en gros tu adapte aux someil de ton bebe, si tu fais du bruit il risque de se lève donc la je préfère que ma fillz dort dans son lit, et je dort correvtement depuis que ma fille est née.

Voila pour mon expérience.
O
16 mai 2015 14:19
Mabrouk pour ta grossesse.
M
16 mai 2015 14:38
Alikoum Salam snow

Il est encourageant ton témoignage car certes ma fille ne dort plus dans notre lit mais son lit est collé au notre et je dois l'endormir, elle ne s'endort pas seul ni avec quelqu'un d'autre que moi.. Ca me prend énormément de temps sur ma soirée..
Étant actuellement enceinte je commence à appréhender à la venue de bébé.. En espèrent InchaAllah que les choses aient changé d'ici là ou alors que ca se passe naturellement et bien comme pour ton fils InchaAllah..

Sinon oui grave dormir avec son enfant est épuisant car tu dors que d'un d'œil, toujours peur de l'écraser et surtout tous les mouvements etc ca réveille.. Et effectivement du moment où tu te lèves du lit, il se réveille !! Mdrrrr
Et malgré tout ca nous manque !! Mdrrrr
Dans les débuts j'en pouvais plus, je voulais reprendre ma fille à côté de moi.. C'est la grossesse qui m'a freiné.. J'avoue que si je j'étais pas enceinte, je pense qu'elle dormirait encore avec moi Wa Allah Ouahlem..
16 mai 2015 15:29
Salam les filles!

Pour ma part ma puce aura 1 an dans quelques jours inchaallah! Elle a fait ses nuits à un

Mois machaallah! Cependant elle se réveille souvent dans la nuit ou vers 5h du matin!

Parfois elle dort jusqu'au matin, c'est en dent de scie on va dire! On se reveillait plusieurs


fois dans la nuit lorsqu'elle pleuré, on lui donnait la tetine et on retournait se coucher!

Ces allers retours nous on épuisés!

Depuis plusieurs semaines des qu'elle se reveille au bout de 2 fois, voir une fois on la prend

Dans notre lit! C'est fatigant on ne dort pas forcément bien!

On a hâte qu'elle dorme jusqu'au matin inchaallah! L'apres midi elle fait de bonnes siestes et

Dans son lit, dans sa chambre!

Si vous avez des conseils, astuces je suis preneuse!!
n
16 mai 2015 19:15
merci pour vos témoignages, je pense opter pour cette méthode les premieres semaines après on verra inchAllah! c'est sur il faut prendre les précautions nécessaires pas de couverture ni doudous... il y a l'avantage d’être tout de suite près de son bébé pour le calmer si il dort et l'allaiter pour celles qui allaitent. je pense prendre un lit qui peut se fermer aussi c'est pratique !
O
17 mai 2015 10:28
Sabah al ward. Naissa tout à fais tu peux réconforter ton bebe rapidement.

Mamajtm mdr on pourrai croire que cest moi qui écrit c' est trop Ca, dormir que Dun oeil et à mon avis il sont tellement bien dans nos bras.
C' est clair ça nous manque grave.

Je Tavou que la ça me fais du bien quand même, car il dormai sur mon bras du coup le matin Javais trop mal.

En tout cas tu as Bien fais car je peux te dire que mon fils à Dodo avec moi jusquau jour de mes contractions mais QQues jours après mon accouchement comme à mon habitude je le pose dans son lit sauf que cette fois il à fais ses nuits ne Ma pas réclame et depuis c' est commea. Hamdoullah pourvu que ça dure.

Bisous
O
17 mai 2015 10:33
Huile damande, mon fils fesai carrement des Insomnies en gros Dodo à 21h30 réveil à 2h, 3heure à le Bercer Redodo à 5h réveil à 10h. Cetait épuisant, je te di pas. Il est pourtant hyper énergique Machallah, fais bien ses sieste.

Jai pas chercher à comprendre puisque tout allait bien, je mer suis di il vais grandir et il dormira comme un grand et j avais le pressentiment que c' Sarrangerai des la venu de sa soeur et Hamdoullah ça cest fais sans pleur sans rien.
18 mai 2015 16:55
Salam,

Pour ma part j'ai opté pour le petit berceau cododo dès les premiers jours en plus de son lit dans sa chambre.
Les premiers mois il vaut mieux faire dormir bébé avec nous, mais dans mon lit ce n'est ni pratique ni sûr, et en plus j'aurais peur de lui donner l'habitude de dormir dans mes bras.
Il m'arrive de la faire dormir contre moi et de m'endormir quand elle se réveille très tôt le matin.
Le lit de sa chambre est trop encombrant ,et l'avantage du lit cododo en plus d'être tout petit et léger, c'est que tu peux le régler à hauteur de ton lit et enlever la barrière pour avoir bébé à portée de main tout en dormant tranquillement dans mon lit.
C'est super rassurant pour moi.
C'est un investissement qui n'est pas durable, mais tu peux en avoir de presque neufs pour pas cher sur le bon coin, parce qu'on ne les utilise pas plus de 6 mois. J'en ai trouvé un tout neuf, en bois avec un super matelas en fibre de bambou encore emballé pour 70€.
Ça se revend super bien ou tu peux le garder pour inchallah le prochain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook