Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code vestimentaire au Maroc
19 août 2016 21:33
Bonsoir,

Je pense que certaines personnes pourront me répondre. Ma question peut paraître naïve voir bête, mais je pars au Maroc en septembre avec une amie, et j'aurais aimé savoir si il y a un code vestimentaire à adopter dans des villes comme Casablanca ou Marrakech ?

J'ai 25 ans, et je suis Française.

Je vous remercie d'avance, excellente soirée à vous winking smiley
T
19 août 2016 21:37
Il n'y a pas de codes, en l'occurrence pour les occidentales. Vous vous habillez comme vous voulez personne ne vous reproche quoi que ce soit. C'est pas comme en France où le voile et les musulmanes qui se couvrent dérangent. Au Maroc les touristes qui oublient de s'habiller n'ont rien à craindre, surtout surtout à Casa et Marrakech.

Voilà..
s
19 août 2016 21:41
Bonsoir,

Je pense que pour être tranquille, tu mettras le hidjab !! Je rigole !!
Citation
aude-clerc a écrit:
Bonsoir,

Je pense que certaines personnes pourront me répondre. Ma question peut paraître naïve voir bête, mais je pars au Maroc en septembre avec une amie, et j'aurais aimé savoir si il y a un code vestimentaire à adopter dans des villes comme Casablanca ou Marrakech ?

J'ai 25 ans, et je suis Française.

Je vous remercie d'avance, excellente soirée à vous winking smiley
19 août 2016 21:50
Toi je t'aime bien mdr super reponse
Citation
Tumadir a écrit:
Il n'y a pas de codes, en l'occurrence pour les occidentales. Vous vous habillez comme vous voulez personne ne vous reproche quoi que ce soit. C'est pas comme en France où le voile et les musulmanes qui se couvrent dérangent. Au Maroc les touristes qui oublient de s'habiller n'ont rien à craindre, surtout surtout à Casa et Marrakech.

Voilà..
19 août 2016 21:59
tu seras dans le role de l'etrangere donc c'est à toi de t'intégrer aux valeurs du pays! hijab et jellaba et si tu veux profiter de la plage, tu devras t'acheter un burkini noir!
ptdr
au Maroc on a la valeur de l'hospitalité, les cheveux au vent cotoient les voiles sans probleme, on n'oblige personne à se voiler ni à se devoiler, à s'habiller ni à se déshabiller. il y a plein de femmes européennes qui vivent au maroc et sortent en pantacourt sandales et t shirt manches courtes. on se sent pas menacés par des bras dénudés, il en faut plus pour detruire les valeurs d'un pays...
le seul probleme, c'est qu'il y a beaucoup de "dragueurs" au maroc, et tu risques de pas te sentir a l'aise, certaines femmes decident d'elles memes de rallonger un peu la longueur de leur shorty, mais ca depend de ta personnalité.
s
19 août 2016 22:14
bonsoir
rien je vous conjure arrêtez de faire accoucher une souris d'une montagne
rien de tout le plus important ne marche pas les seins en l'air c'est tout comme ici
je ne te promène pas avec un string
en schort oui en chemisier
mais pourquoi visiter que Casa et Marakech ?
pourquoi pas Fes ? univers de la sagesse et de la culture UNIVERSELLE
très bonne et excellente soirée
Citation
aude-clerc a écrit:
Bonsoir,

Je pense que certaines personnes pourront me répondre. Ma question peut paraître naïve voir bête, mais je pars au Maroc en septembre avec une amie, et j'aurais aimé savoir si il y a un code vestimentaire à adopter dans des villes comme Casablanca ou Marrakech ?

J'ai 25 ans, et je suis Française.

Je vous remercie d'avance, excellente soirée à vous winking smiley
je hais l'hypocrisie
T
19 août 2016 22:35
Faut pas nécessairement aller propager la nudité et la débauche à son maximum partout au Maroc. Casa et Marrakech ça suffit...




Citation
sakki a écrit:
bonsoir
rien je vous conjure arrêtez de faire accoucher une souris d'une montagne
rien de tout le plus important ne marche pas les seins en l'air c'est tout comme ici
je ne te promène pas avec un string
en schort oui en chemisier
mais pourquoi visiter que Casa et Marakech ?
pourquoi pas Fes ? univers de la sagesse et de la culture UNIVERSELLE
très bonne et excellente soirée
19 août 2016 22:51
C'est moins grave que ma petite cousine qui pensait que le maroc était entièrement fait de désert et de chameaux haha
Moi c'est pas le code vestimentaire qui m'inquiète mais les voyous... Mais si j'étais française et que je voyais un voyou marocain je lui trouverai du charme alors tout va bien.
Ps. S'habiller avec 5cm de tissu, fumer dans la rue... n'est cool que quand la rue en question est chic. Quand c'est grisonnant et populaire fais toi petite mais ouvre grand tes sens c'est là que la vie a lieu.
19 août 2016 22:53
Ne marche pas les seins à l'air grinning smiley Merci du conseil ! Je tacherais de ne pas l'oublier thumbs up

Merci pour vos réponses. En France j'ai pas vraiment l'occasion de me découvrir, il fait froid ici, du coup je me demandais si je pouvais dévoiler mes jambes, histoire de bronzer un peu, sans problème. J'aime porter ce genre de robes :

 
Robes 0

Bonne soirée
M
19 août 2016 23:49
Le voile ne dérange pas, faux pas déconner. Si tu parles du voile qui cache uniquement les cheveux. Ou alors c'est très minoritaire. C'est le reste qui dérange. Quand une fille est voilée complètement là oui.

Pour le burkini on en a fait une histoire pour rien, le burkini n'est qu'un détail. La montée de l'islamisme en France dérange par contre. Et c'est normal.

Mon beau frère est allé au Maroc et il a fumé dans la rue en plein ramadan. Il s'est fait insulter et il l'a éteinte. Donc oui fais toi petite selon les endroits. Après c'était le ramadan, je pense que les gens sont plus cool quand c'est une période "normale".
Citation
Tumadir a écrit:
Il n'y a pas de codes, en l'occurrence pour les occidentales. Vous vous habillez comme vous voulez personne ne vous reproche quoi que ce soit. C'est pas comme en France où le voile et les musulmanes qui se couvrent dérangent. Au Maroc les touristes qui oublient de s'habiller n'ont rien à craindre, surtout surtout à Casa et Marrakech.

Voilà..
19 août 2016 23:52
ouiiiiiiiii en general les femmes marocaines , entre mode et seduction
Elles se font admirables pour donner envie aux hommes de les aborder.
Elles veulent des mecs qui se donnent les moyens d’agir… et qui savent passer à l’action quand il le faut. Chacune veut attirer son mec le plus désiré. Celui qui la fera vibrer et lui fera vivre des sensations puissantes…

Les atouts à mettre en valeur en vacances ou dans le boulot
Un décolleté généreux, des fesses rebondies des hanches sensuelles.
Etre … objet de fantasme … chargée de sensualité…une invitation aux caresses …
qui ne peuvent qu'attirer les mains des hommes.
19 août 2016 23:57
Il faut s'intégrer.
Tu mettra une jalaba avec hijab.
Touche pas a mes coutumes et ma hrira grinning smiley "je suis casa" "je suis babouche"
Le Maroc soit tu l'aime et tu t'integre soit tu le quitte.

Citation
aude-clerc a écrit:
Bonsoir,

Je pense que certaines personnes pourront me répondre. Ma question peut paraître naïve voir bête, mais je pars au Maroc en septembre avec une amie, et j'aurais aimé savoir si il y a un code vestimentaire à adopter dans des villes comme Casablanca ou Marrakech ?

J'ai 25 ans, et je suis Française.

Je vous remercie d'avance, excellente soirée à vous winking smiley
m
20 août 2016 03:18
Je vis au Maroc a casa crois moi c est hyper cool tu peut t habiller comme tu veut mais pas dans tt les quartier c est vrai les quartier populaire évite question de sécurité car même en jellaba je te conseil d éviter. A kech pareil tes robes sont d ailleur trop longue pr Marrakech smiling smiley sérieusement kech est remplie que de touriste et il fait super chaud tt le monde est dénudée là-bas.

Un touriste qui fume une cigarette en plein mois de ramadan j en ai vu plein sans que ça pose de r'orobleme à qui que soit mais encore une fois ca dépent d où il était sûrement un quartier populaire ou un quartier limite ou un gardien mal luné qui a dut lui faire la remarque et ton beau frère A pris peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 03:20 par mimi250101.
20 août 2016 03:39
un fassi aussi Angel
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
rien je vous conjure arrêtez de faire accoucher une souris d'une montagne
rien de tout le plus important ne marche pas les seins en l'air c'est tout comme ici
je ne te promène pas avec un string
en schort oui en chemisier
mais pourquoi visiter que Casa et Marakech ?
pourquoi pas Fes ? univers de la sagesse et de la culture UNIVERSELLE
très bonne et excellente soirée
l
20 août 2016 15:27
bonjour,

pour ne pas heurter le pays qui est musulman , evite les jupes courtes les chemisiers ou on voit la poitrine il y a seulement celà qui peut gener dans un pays musulmans pour le reste rien le foulard n'est pas une obligation
h
20 août 2016 15:39
tu ment vachement lorsque tu dis le simple voile ne dérange pas, on cherche a l'interdire partout et coûte que coûte , même dans la rue cela va venir . Les porcs veulent pouvoir se rincer l’œil devant des femmes qui se soumettent pas a cette société de consommation. La France est devenue la risée de l'Europe OCCIDENTALE avec cette historie de burkini, dont cette tenue est la même qu'une combi de plongée, ça démontre le très haut niveau de stupidité de ces politiques qui disent que les musulmans ne respectent la république alors qu'eux sont dans toutes les magouilles, corruption, pédophilie, harcèlement,... En passant les musulmans pratiquants qu'on distingue comme une menace respectent pour la majorité largement mieux les lois de la république que ces pantins, mais les gens de la masse sont tellement manipulés comme des robots qu ils ont jamais réfléchi a cela.

Aux Usa , le pays ou les français pseudo donneurs de leçons se complaisent a critiquer, l'islam y est beaucoup plus toléré, la preuve :

[sport.sfr.fr]- prejuges.html

si un jour tu penses voir cette scène ou une escrimeuse française voilée donne des cours d'épee a julie gayet ou cité en exemple par François hollande, Je te dis que ta place est dans un asile psychiatrique.


Citation
Milix a écrit:
Le voile ne dérange pas, faux pas déconner. Si tu parles du voile qui cache uniquement les cheveux. Ou alors c'est très minoritaire. C'est le reste qui dérange. Quand une fille est voilée complètement là oui.

Pour le burkini on en a fait une histoire pour rien, le burkini n'est qu'un détail. La montée de l'islamisme en France dérange par contre. Et c'est normal.

Mon beau frère est allé au Maroc et il a fumé dans la rue en plein ramadan. Il s'est fait insulter et il l'a éteinte. Donc oui fais toi petite selon les endroits. Après c'était le ramadan, je pense que les gens sont plus cool quand c'est une période "normale".
M
20 août 2016 16:54
1) Qui cherche à interdire le simple voile? Cite des noms, un organisme? J'attends.

2) Parce que les musulmans ne regardent pas les femmes? Laisse moi rire, t'as déjà vécu dans des quartiers? T'as déjà pris le métro? Le bus?

3) Tu prends en exemple les états unis, tu me fais rire. Trump va peut être être élu alors qu'il est complètement raciste. C'est un des pire anti musulmans que j'ai jamais entendu. Ne compare pas les états unis a la France. En France il y 6 ou 8 millions de musulmans pour un pays qui compte environ 65 millions d'habitants. Aux états unis ils sont 318 millions, c'est normal que l'islam dérange moins vu qu'on les voit très peu! Seulement 2 595 000 de musulmans!!!! La bas il n'y a pas d'islamisation comme on peut voir en France. Fin dérange pas... je te laisse relire le cas Trump.

4) La tenue du burkini est certes la même qu'une tenue de plongée mais derrière une tenue de plongée il n'y a pas de religion. Derrière le burkini si.
h
20 août 2016 17:21
1 ) toute la classe politique française

2 ) j'ai jamais dis que les musulmans ne regardaient pas eux aussi

3) l'Amérique n'est pas encore sous trump ok, a l'heure actuelle les usa sont bcp plus tolérants que la france.

4) L habit est le meme, donc elles peuvent porter les combi de plongées et être hors d'atteinte, sache que femmes non musulmane sont pudique, ne montrent pas leur nudité aux hommes.


Citation
Milix a écrit:
1) Qui cherche à interdire le simple voile? Cite des noms, un organisme? J'attends.

2) Parce que les musulmans ne regardent pas les femmes? Laisse moi rire, t'as déjà vécu dans des quartiers? T'as déjà pris le métro? Le bus?

3) Tu prends en exemple les états unis, tu me fais rire. Trump va peut être être élu alors qu'il est complètement raciste. C'est un des pire anti musulmans que j'ai jamais entendu. Ne compare pas les états unis a la France. En France il y 6 ou 8 millions de musulmans pour un pays qui compte environ 65 millions d'habitants. Aux états unis ils sont 318 millions, c'est normal que l'islam dérange moins vu qu'on les voit très peu! Seulement 2 595 000 de musulmans!!!! La bas il n'y a pas d'islamisation comme on peut voir en France. Fin dérange pas... je te laisse relire le cas Trump.

4) La tenue du burkini est certes la même qu'une tenue de plongée mais derrière une tenue de plongée il n'y a pas de religion. Derrière le burkini si.
M
20 août 2016 17:31
1) Aucun argument. Pitoyable.

2) Beh alors dans les porcs tu mets aussi les musulmans? Oui donc. Beh ouais dans les hommes t'as des cons. Une partie irrespectueuse des français non musulmans et une partie des musulmans non respectueuse. Comme partout.

3) Les états unis ne sont pas plus tolérants... Tiens un article qui date d'il y a a peine 3 jours!!! [www.rtbf.be] Tu te souviens du meurtre d'un imam il y a quelques jours ? En France on n'a pas connu ça. Par contre on a connu la mort d'un prêtre.

4) Donc rien à voir avec une tenue de plongée.... Vu que les femmes font ça pour rester pudique. Et DONC par idée religieuse.
Citation
abou_luqman a écrit:
1 ) toute la classe politique française

2 ) j'ai jamais dis que les musulmans ne regardaient pas eux aussi

3) l'Amérique n'est pas encore sous trump ok, a l'heure actuelle les usa sont bcp plus tolérants que la france.

4) L habit est le meme, donc elles peuvent porter les combi de plongées et être hors d'atteinte, sache que femmes non musulmane sont pudique, ne montrent pas leur nudité aux hommes.
s
20 août 2016 22:26
débauche? un mot très fort , pourquoi le mot débauche?
nos filles et nos femmes elles sont de bonnes familles
Citation
Tumadir a écrit:
Faut pas nécessairement aller propager la nudité et la débauche à son maximum partout au Maroc. Casa et Marrakech ça suffit...
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook