Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le code de la route au Maroc .,
O
12 mai 2009 13:35
pfff même s'ils mettaient en place un contrôle technique obligatoire il y aurais encore et toujours des enveloppes qui passerons sous la table... vu le nombre de véhicules dégradé qui roule encore, sans parler des cars qui transportent plus de 50 personnes...
e
12 mai 2009 21:05
bonjour,
je suis pas d'accord car au maroc on vend pas le permis de conduire mais ....on l'achete .je ne crois pas que c'est l'instructeur qui propose nais plutot le citoyen meme le plus honnete n'accepte d'echouer et essaie avec tous les moyens d'avoir son permis tout en sachant qu'il a achete ou la mort (accident dont lui est la victime )ou la prison(accident dont lui le malfaiteur)
Citation
benny a écrit:
Ce qu'il faut, c'est d'arrêter de vendre les permis de conduire, mais ça c'est une autre paire de manche.il faut le reconnaitre nous savons pas conduire et si on est arrete par la police on crie a l'injustice et lorsque on corrupte le policier on denonce la corruption
13 mai 2009 09:44
Citation
Ouarza a écrit:
pfff même s'ils mettaient en place un contrôle technique obligatoire il y aurais encore et toujours des enveloppes qui passerons sous la table... vu le nombre de véhicules dégradé qui roule encore, sans parler des cars qui transportent plus de 50 personnes...
e

bjr Ouarza

mais il y a un controle technique obligatoire et ces tout les ans
t
13 mai 2009 12:52
il faut de la discipline.
d
13 mai 2009 13:52
Il faut de la discipline dans l intérêt de tous le monde , les conneries faut les arrêter définitivement , et se mettre dans la voie de la sagesse .STOP AUX MASSACRES SUR LES ROUTES !conduisons et non détruisons

Voir vidéo prévention routière accident de la route : âmes sensible s abstenir car certaines scènes sont dûrs .


[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 14:05 par dalida123.
t
14 mai 2009 12:21
Citation
dalida123 a écrit:
Il faut de la discipline dans l intérêt de tous le monde , les conneries faut les arrêter définitivement , et se mettre dans la voie de la sagesse .STOP AUX MASSACRES SUR LES ROUTES !conduisons et non détruisons

Voir vidéo prévention routière accident de la route : âmes sensible s abstenir car certaines scènes sont dûrs .


[www.youtube.com]

interessantsad smiley(
t
20 mai 2009 13:23
Citation
Najib_Canada a écrit:
Je ne crois pas que la revision du code soit necessaire. Ce qu'il faut faire, c'est enforcer le code deja existant.
Plus de lois ne resoud pas de probleme mais plutot l'application integrale de la loi.

Il faut de la repression dans ce domainesad smiley(
d
20 mai 2009 16:08
SALAM
En ce qui concerne ceux qui conduisent mal il faudrait qu'on les oblige a revoir leur code de la route .
d
1 juin 2009 17:50
es accidents de la circulation coûtent au Maroc plus de 11 MMDH par an

Publié le 01.06.2009 | 16h55


Les accidents de la circulation, avec une moyenne de 10 morts et 140 blessés par jour, coûtent au Maroc plus de 11 milliards de dirhams par an, soit 2,5% de son PIB, ont déploré des médecins et urgentistes en conclave, les 29 et 30 mai, à Taza dans le cadre des 7e journées médicales de la ville.
Les accidents de la circulation coûtent au Maroc plus de 11 MMDH par an En 2008, le Maroc a dénombré 64.715 accidents de la circulation qui ont fait 4.162 morts, 12.406 blessés graves et 85.915 blessés légers, soit une hausse de plus de 8% de tués par rapport à 2007, ont-ils rappelé lors de ces journées organisées par l'Association des médecins de Taza, sous le thème "Les accidents de la voie publique : Réalités et perspectives".

Ces chiffres placent le Maroc à la tête des pays qui enregistrent des milliers de morts provoqués par les accidents de la route, ont-ils indiqué.

Pour le président de l'Association des médecins de Taza, le Dr. Sadik, le choix du thème des accidents de la voie publique pour ces journées médicales "découle d'un souci de sensibilisation du public à l'extrême gravité du phénomène qui constitue l'une des principales causes de mortalité au Maroc".

"L'hécatombe des accidents de la route est un problème crucial aux impacts négatifs sur les plans social, économique et médical", a-t-il affirmé, soulignant que "les espoirs demeurent fondés sur le changement des comportements et des mentalités des conducteurs et sur le respect du Code de la route pour la diminution de l'acuité du fléau".

S'inscrivant dans le cadre de la formation continue des médecins, ces journées médicales ont été axées sur des thèmes relatifs au profil des accidents de la voie publique à Taza, à la stratégie nationale de Samu (Service d'aide médicale d'urgence) au Maroc et à la prise en charge médicale d'un accidenté de la voie publique.

La maternité sans risques, l'approche médicale du patient âgé en gériatrie, la lithiase rénale et diététique, les médicaments génériques au Maroc et les erreurs médicamenteuses ont constitué aussi des thèmes de débats de ces journées initiées avec le soutien de la délégation provinciale du ministère de la Santé.

Source: MAP
d
7 juillet 2009 12:31
Je ne sais pas si ça s améliore au niveau de la conduite, et le respect du code de la route ?














On m a piraté , utilisé PC, accusé , mais le jour se lèvera inchallah .
7 juillet 2009 12:35
oui sa serai bien car ses le seul pays ou j'ai vue les gens qui son engagé sur un rond point s'arrete pour les autre


si vous vouyé de quoi je parlegrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
7 juillet 2009 13:05
Cela s'appelle priorité à droite.

Tu as vu combien d'autres pays stp ? En france, dans certaines petites villes, cela continue d'exister. Pour le voir ?? il suffit de voyager un peu.

Bone journée
Citation
kaoutar84 a écrit:
oui sa serai bien car ses le seul pays ou j'ai vue les gens qui son engagé sur un rond point s'arrete pour les autre


si vous vouyé de quoi je parlegrinning smiley
7 juillet 2009 13:08
priorité a droite quand tes pas deja engagé dans un rond point et j'ai jamais vue ca ni en france ni en belgique ni on holand
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
7 juillet 2009 13:40
moi j'ai un remède infailleble !!!!!!Clap
après avoir longuement réfléchis, le seul moyen que j'ai pus trouver c'est de mettre des dodanes tous lé 5 mètres !!Welcome
d
7 juillet 2009 21:32
Citation
one_man a écrit:
Cela s'appelle priorité à droite.

Tu as vu combien d'autres pays stp ? En france, dans certaines petites villes, cela continue d'exister. Pour le voir ?? il suffit de voyager un peu.

Bone journée
Citation
kaoutar84 a écrit:
oui sa serai bien car ses le seul pays ou j'ai vue les gens qui son engagé sur un rond point s'arrete pour les autre


si vous vouyé de quoi je parlegrinning smiley




Salam
je ne vois pas ou est le problème de s arrêter sur un rond point et l aisser la priorité a droite " il y a certains rond point ou on doit laisser la priorité a droite même en Europe" .Quant je vois comment les gens conduisent dans les sens giratoire en France "Dans les grandes villes" ou y a trop de circulation , ça fait peur ! de vrais sauvages .
Par ailleurs On parle de la conduite dangereuse sur les routes , ceux qui commettent des fautes graves ,et provoquent des accidents , parfois très grave .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/09 23:32 par dalida123.
d
10 juillet 2009 21:16
Vigilance sur la route , respecter la distance de sécurité , pas de queue de poisson ,pas d excès de vitesse , prendre le temps pour se reposer pour les longs trajets .Pas d alcool au volent , ni autres .

Bonne route pour les vacanciers .





On m a piraté , utilisé PC, accusé , mais le jour se lèvera inchallah .
t
13 juillet 2009 10:59
Pour n´ avoir plus d´accident grave au maroc, il faut que les gens prennent de la responsabilité en respectant le code de la route, c´ est la seule solution.
d
13 juillet 2009 11:12
De plus ça n a pas l air d intéresser grand monde ce problème de conduite .
ils banalisent jusqu au jour oû ils leurs arrive quelque chose .La prudence c est RECIPROQUE
t
13 juillet 2009 11:33
Citation
dalida123 a écrit:
De plus ça n a pas l air d intéresser grand monde ce problème de conduite .
ils banalisent jusqu au jour oû ils leurs arrive quelque chose .La prudence c est RECIPROQUE
´
Moi je crois que c´est un problème génètiquesad smiley(
d
27 juillet 2009 23:01
Citation
telev a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
De plus ça n a pas l air d intéresser grand monde ce problème de conduite .
ils banalisent jusqu au jour oû ils leurs arrive quelque chose .La prudence c est RECIPROQUE
´
Moi je crois que c´est un problème génètiquesad smiley(




je crois que oui , et les gens ne sont pas conscient de le gravité du problème .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook