Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CODE DE LA ROUTE ASTUCES
6 avril 2013 21:57
Bonsoir a tous ,

J'espère que vous passez un agréable wee-kend.

Je voulais vous demander , a ceux qui sont titulaire du permis de conduire : auriez-vous des astuces a me filer pour réussir le Code de la Route du 1er coup et le plus rapidement possible s'il vous plait ???

Je n'y connais strictement rien , je n'ai jamais conduit de ma vie .

J'ai ouvert une fois un livre du Code de la Route et j'étais assez perdue , est-ce normal ?

Je vais sans doute m y inscrire tres prochainement donc j'aimerais avoir des astuces pour me faciliter l'obtention du Code de la Route.
Quels sont les pièges a eviter ?
Quelle est la clé de la réussite ?

Je vous remercie d'avance .
A
6 avril 2013 22:10
Bosse seul et loin des auto ecoles dans un premier temps, etant donne qu elles sont la pour te siphonne. Utilise les cd dans le commerce, une fois que tu as un bon niveau, inscrits toi. Tu peux aussi louer des voitures double commande, une fois que tu as fait 20 heures...
6 avril 2013 22:48
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Bonsoir a tous ,

J'espère que vous passez un agréable wee-kend.

Je voulais vous demander , a ceux qui sont titulaire du permis de conduire : auriez-vous des astuces a me filer pour réussir le Code de la Route du 1er coup et le plus rapidement possible s'il vous plait ???

Je n'y connais strictement rien , je n'ai jamais conduit de ma vie .

J'ai ouvert une fois un livre du Code de la Route et j'étais assez perdue , est-ce normal ?

Je vais sans doute m y inscrire tres prochainement donc j'aimerais avoir des astuces pour me faciliter l'obtention du Code de la Route.
Quels sont les pièges a eviter ?
Quelle est la clé de la réussite ?

Je vous remercie d'avance .


Je me permets de te répondre, car je passe bientôt mon permis, alors mon expérience pourra sans doute t'être utile.
Alors de un, c'est tout à fait normal d'être perdu au début. Je l'étais aussi et pourtant, ça ne m'a pas empêché de réussir mon code du premier coup.
Ce qu'il faut vraiment faire, c'est lire, relire, lire et relire encore le code régulièrement, et aller aux séances de codes régulièrement. Tu peux également acheter un Cd rom et travailler les séries de code chez toi. C'est vraiment du bachotage. Plus tu liras ton bouquin de code et plus tu feras de séries, plus t'arriveras à comprendre et à maitriser le fonctionnement de la route. En faisant tes séries de code, je te conseille de bien lire les questions, de bien faire la différence entre le " je peux " et le " je dois ". C'est sûrement débile à dire mais ce sont des choses qui peuvent t'induire en erreur. Prends également le temps de bien regarder l'image avant de répondre. Souvent, 90 % des erreurs sont le fait d'étourderies.

Pour ce qui est de la conduite, je dirai que la clef de la réussite est la même que pour le code, à savoir la régularité. Plus tu conduiras, plus tu progresseras. C'est aussi simple que ça.
Personnellement, je conduis toutes les semaines depuis quelques mois, et moi qui n'avait jamais touché à un volant de ma vie avant, eh bien, je peux te dire que je suis capable de maitriser un véhicule désormais.

Bon courage à toi ! En espérant que tu réussisses Insha Allah smiling smiley
j
7 avril 2013 00:43
Il faut aller à tes séances de code TRÈS REGULIEREMENT

A savoir 3 à 4 fois pas semaine dans l'idéal

Le but étant de te familiariser avec le vocabulaire ainsi qu'avec les différentes typologies de questions qui peuvent t'être posées (choix multiples, oui/non, analyse de situation etc...)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 00:45 par jasmin94.
7 avril 2013 23:22
Merci beaucoup a tous pour vos reponses !

Je prends acte de vos precieux conseils et je reviendrai vous tenir au courant inchallah !
13 mai 2013 12:50
salam a3leykoum

Moi personellement lire le livre du code ne me sert strictement a rien j'apprend mieux directement au code car la monitrice explique bien en détails les questions
S
6 septembre 2013 13:07
Bonjour à tous
Je viens de passer le test d'obtention du permis, j'ai réussi le test theorique mais malheureuesement j ai commis une erreur eliminatoire au cous du test pratique. ma question c : est ce que je dois repasser les 2 tests pratique et theorique ou juste le test pratique ???? merci d'avance
R
6 septembre 2013 14:29
SALEM
KABYLE moi aussi je galère avec ce code de la route, ça me saoule
S
4 septembre 2014 00:09
salut, je revise le code de la route, au tests je faits 36, 38,33,35..a votre avis je demande une date?
personellement je ne me sens pas prete a passer l'examen
. perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook