Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code pénal marocain article 490
W
20 mars 2009 21:13
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle Sourate en dans quelle parole du Prophète l'article 490 du Code pénal prend sa source?

Merci,

Wafa.
C
21 mars 2009 12:42
Il prend sa source dans le puits sans fond que constitue la conscience Islamique de ce pays.

Article 490 du code pénal :

Sont punis de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n'étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles.
W
21 mars 2009 17:54
Merci, l'article du code pénal je le connaissait. Ce qui m'importe c'est de savoir dans quelle sourate ou quel hadith il prend sa source.

Merci
C
21 mars 2009 18:43
Il ne prend source, bien evidemment, dans aucune sourate ni aucun texte religieux.

Mais bon, le Code Pénal marocain est déjà plus dur que le Code Pénal Egyptien qui lui ne châtie que si un homme et une femme s'accouplent en public.
A
21 mars 2009 19:25
Salam

Citation
Coloquinte a écrit:
Il ne prend source, bien evidemment, dans aucune sourate ni aucun texte religieux.

Excuse moi mais cette article du code pénal condamne fornication
Et il y a beaucoup de versets du Coran qui condamne la fornication
W
22 mars 2009 10:06
Merci la rapport avec la fornication m'éclaire déjà!
C
22 mars 2009 11:52
La peine du fornicateur et de la fornicatrice, de l'adultérien et de l'adulterienne, est bien connue des Musulmans. Ce n'est ni un mois de prison, ni un an. La fornication n'est pas condamnée au Maroc, nous le savons bien. De même que la prostitution.


Citation
Zaioenforce a écrit:
Salam

Citation
Coloquinte a écrit:
Il ne prend source, bien evidemment, dans aucune sourate ni aucun texte religieux.

Excuse moi mais cette article du code pénal condamne fornication
Et il y a beaucoup de versets du Coran qui condamne la fornication
b
22 mars 2009 14:25
maroc premier pays du tourisme sexuelle
O
23 mars 2009 08:59
Salam,

Au maroc l'adultère est punit!!!

Et par l'Islam, il est bien plus sévère que la punition du bled (La lapidation)


Salam
L
23 mars 2009 14:35
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Salam,

Au maroc l'adultère est punit!!!

Et par l'Islam, il est bien plus sévère que la punition du bled (La lapidation)


Salam

je regrette de devoir te dire que ce n'est pas tout l'islam qui justifie la lapidation, seulement certains courants fondamentalistes

qui d'ailleurs ne se fondent pas sur le Coran mais sur des hadiths interprétés bizarrement moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook