Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code erroné plus qu'une fois: Carte bancaire bloquée à l'étranger (BNP)
P
16 février 2016 20:19
Bonjour, j'ai un compte bancaire chez la BNP Paribas, avec une carte VISA pour mes retraits.

Je suis en vacances au Maroc, et j'ai voulu réaliser un retrait à la BMCI (une banque filiale de la BNP au Maroc, chez lesquels les retraits sont gratuits), cependant j'ai eu un trou de mémoire et j'ai vraiment loupé mon code secret moody smiley

Sous le doute, j'ai repris le code une deuxième fois sur le même guichet, NADA ! j'ai retiré ma carte et l'ai insérée dans un autre guichet, encore, 2 codes erronés, puis je l'ai retirée, et réessayé dans un autre guichet...
Après plusieurs tentatives échouées à me souvenir de mon code, j'ai cherché dans mes papiers pour retrouver le code et je l'a retrouvé en fin de compte !! smiling smiley Quand j'ai remis ma carte dans le guichet, utilisé le code correcte, ce dernier a refusé mon opération, et j'en ai conclus que ma C.B est bloquée !!

Que faire SVP, je ne peu revenir en France pour cela car je viens d'arriver au Maroc, Merci !! grinning smiley
17 février 2016 19:22
Salam,

Si tu est à la BMCI alors effectue un virement de ton compte en France vers BMCI (3 euros/ opération + 1dh/1000dh envoyé de frais change soit ex pour 200 euros envoyés= 3euros commission BNP et 2DH env frais Office de change)
En 48h tu as l'argent sur ton compte en Dh Convertibles au Maroc et tu peut les retirer sur ton comptethumbs up en allant sur place à la banque

En même temps va voir ta banque pour signaler le blocage de ta carte

Bon courage
17 février 2016 21:21
Poponi

contact ta banque par e mail
l
17 février 2016 22:35
Bonsoir

C mort la carte est bloquer appel ton conseiller pour qu'il t en commande une nouvelle .
Si tu a une carte visa 1ertu peu appeler leur service pour avoir une mise à disposition de fond sur ton lieu de vacance .

J espère t avoir été utile
Bonne vacance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 février 2016 11:03
Salem

En effet, je rejoins Lamyaa c est mort, il faut prevenir ton agence que ta carte est bloqué.

Par contre Lamyaa il n est pas possible de faire une demande de mise à disposition à l étrangers!!! Surtout au Maroc (devise étrangers)

Il faut voir avec la famille si ils peuvent te dépanner.

J espère que tu trouveras une solution.
Citation
lamyaâ a écrit:
Bonsoir

C mort la carte est bloquer appel ton conseiller pour qu'il t en commande une nouvelle .
Si tu a une carte visa 1ertu peu appeler leur service pour avoir une mise à disposition de fond sur ton lieu de vacance .

J espère t avoir été utile
Bonne vacance
P
18 février 2016 17:43
Bonjours, merci pour vos réponses, j'apprécie !
J'ai appelé mon agence, et ils m'ont dit que le blocage de la carte dure 48 heures. Après cela, je pourrais utiliser ma carte comme à la normale.
l
18 février 2016 21:47
Bonsoir kayla

Je parle de l assistance visa premier lis le guide utilisateur .
Je t assure que c possible on justifie même ma faisabilité dans un délais de 48h .
Tu peu regarde sur le net si tu veux :-)
Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

En effet, je rejoins Lamyaa c est mort, il faut prevenir ton agence que ta carte est bloqué.

Par contre Lamyaa il n est pas possible de faire une demande de mise à disposition à l étrangers!!! Surtout au Maroc (devise étrangers)

Il faut voir avec la famille si ils peuvent te dépanner.

J espère que tu trouveras une solution.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
18 février 2016 21:54
Bizarre ton agence

Je t assure qu'elle ne marchera pas d ici 48h .
Le GAB va plutôt la capter .

Citation
Poponi a écrit:
Bonjours, merci pour vos réponses, j'apprécie !
J'ai appelé mon agence, et ils m'ont dit que le blocage de la carte dure 48 heures. Après cela, je pourrais utiliser ma carte comme à la normale.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook