Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocotte minute et tajine
u
10 mai 2013 19:09
Salam

Je veux acheter une cocotte pour mijoter des plats de viande genre tajine g peux y faire dedans c la même chose ou pas???

Merci
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
10 mai 2013 21:08
Citation
unsoleil a écrit:
Salam

Je veux acheter une cocotte pour mijoter des plats de viande genre tajine g peux y faire dedans c la même chose ou pas???

Merci


salam

oui, tu peux mais les deux cuissons l'une est meilleure, c celle du tajine que ingredients prennent leur temps pr cuire
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
u
11 mai 2013 14:29
Ok merci pour ta réponse.
Je voudrai savoir ou je peux acheter un tajine 2/4personnes qui ira sur ma cuisinière vitrocéramique?

Mercii
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
11 mai 2013 15:41
Citation
unsoleil a écrit:
Ok merci pour ta réponse.
Je voudrai savoir ou je peux acheter un tajine 2/4personnes qui ira sur ma cuisinière vitrocéramique?

Mercii


salam

de rien, pr le tagine soit tu l'emmènes du bled ou tu l'achètes ds les commerces, bientôt c ramadan, il y aura certes des tagines à vendre ds les super marché comme Auchan
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
13 mai 2013 21:33
Salam,

Si je peux me permettre j'aimerais apporter une petite contribution (oui je sais je bassine encore avec ça) mais un tagine/tajine le tagine marocain, c'est une cuisson dans un plat en terre cuite.
Tout ce qui est cuit dans un faitout ou autre batterie de cuisine est une marqa/marga (dans quelques coins du Maroc on peut dire aussi douaz)

Je te conseille une cocotte en fonte telle que celle-ci! la qualité des aliments est remarquablement conservée.ce type là ou encore ce modèle là

Rien de mieux qu'un tagine de chez les potiers marocains, ton tagine peut cuire sans problème sur une vitro, contrairement à l'induction.

De plus le tagine comme la cocotte en fonte tu peux les mettre au four sans problème.
Choisir un modèle non vernis.

Pour la cocotte minute, c'est bien pour les confitures la sterilisation des bocaux ou en cuisson très surveillée autrement tu perds les valeurs nutritives de certains aliments.

Après on fait comme on peut bien sûr.
z
14 mai 2013 17:35
salam


la cocotte c'est bof bof , ma mere ne cuisinait jamais avec je connaissait pas , j'ai tenté et bien franchement c'est pas top le gout rien à voire avec un tajine et l'entre deux plutôt un fais tout "gamila" le meilleure compromis . mais avec le vitro ton tajine va cuire mais c'est un peu galere car ca brule un peu car tu ne peux mettre la protection comme avec le gaz mais je te conseil si tu prends le tajine de faire cuire a temperature tres basse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook