Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocotte minute 4,5 ou 6 litres
14 février 2016 20:25
Salam alaykoum les soeurs

Quelle taille de cocotte minute vous avez ou vous me conseilleriez?
J'hésite entre 4,5 ou 6 litres (y'a pas de taille intermédiaire pour la gamme qui m'intéresse)

Sachant qu'il faut qu'elle soit efficace pour 2 personnes et qu'on puisse aussi cuisiner pour la famille occasionnellement

Et si vous avez des marques à me conseiller je prends

Merci!
s
14 février 2016 20:37
Salam

Alors j'ai une clipso de seb de 4,5 litres et elle me suffit largement. Sur le carton il y a marqué: 2 à 4 personnes.
J’ai également une de 8 litres que ma mère m'a acheté je m'en sert que lorsque je reçoit du monde.
14 février 2016 20:42
Ok merci Salima et tu fais par exemple un douez pour jusque combien de personnes?

Et pour les clipso tu peux y mettre de l'eau jusque les 3/4 de la cocotte?

Derniere question lol c'est une clipso essential, ou clipso + que tu as?
14 février 2016 20:45
Je demande pour le nombre de personnes pour un douez car j'ai l'impression que ça change selon que ce soit des plats français ou maghrébins
s
14 février 2016 20:53
Alors c une clipso + la 4,5 litres et jpeu faire un douez jusqu'à 4 pesrsonnes et oui tu peux remplir jusqu’au 3/4 mais normalement c 2/3.
Par contre si tu reçois souvent du monde prends toi la taille intermédiaire 6litres.
14 février 2016 20:57
Ok super,
Enfait j'hésitais car la 6 litres que j'ai trouvé c'est une clipso essential donc j'imagine moins de fonctions/moins efficace je sais pas(
s
14 février 2016 21:01
Je connais pas la clipso essential donc jpeu pas te dire si elle sera moins performante.
Peut être que d'autres yabi pourrons te dire ce qu'elle en pensent. smiling smiley
18 février 2016 10:53
Prends 6L c l'ideal pour aussi bien 2 personnes et quand tu recois du monde...

Au pire si yen a trop, on en remangera un peu le lendemain...
Perso, je suis pas fan des "clipso" ouverture a clip automatique.... Je suis une fana des cocottes à l'ancienne (années 50,60,70,) avec la poignée qui se visse pour fermer, comme celle du bled et de nos mamans quoi, les bonnes vieilles seb retro... Rien de tel, les materiaux sont d'epoque, c du solide à coup sur...
19 février 2016 10:38
Merci pour ta réponse je pense que c'est le mieux aussi

Bah moi elles me font flipper les cocottes à l'ancienne depuis qu'une femme a perdu un oeil à cause de la sefaya... en + faut les mettre sous l'eau pour les refroidir parfois, elles font du bruit enfin je sais pas je les trouve dangereuses faut de l'expérience quoi

Y'a effectivement des cocottes induction style rétro mais je me sens pas...
19 février 2016 17:26
C quoi cette histoire d'oeil?

Ya aucune experience a avoir, suffit d'enlever le bouchon pour laisser la pression s'echapper, et par precaution un coup sous l'eau froide et c'est fait...
C solide les trucs a lancienne....

Les clip je trouve ca bidon, le jour ou ton clip se bloque ou casse a force de clipser declipser, toute ta cocotte est foutue...
Tu as de l'induction? Aiiie ... effectivement c pas simple on peut rien faire dessus...
19 février 2016 23:32
Ben le bouchon il lui a sauté dans l'œil meskina

Je doute pas du fait que ce soit solide mais moi je me sens pas d'utiliser ce genre de cocotte je sais pas
T'as raison pour le clip mais bon. En + au prix que c'est

Oui j'ai induction du coup ça complique tout au niveau équipement traditionnel de cuisine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook