Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocotte en fonte Staub
M
13 novembre 2014 08:00
Salam Alikoum les filles

Je recherche une cocotte en fonte afin de pouvoir l'utiliser pour tous mes plats mijotés et ne garder quelle.
Il y a une venteprivee Staub aujourd'hui et les modèles me plaisent.
Y en-a-t'il parmi vous qui en possèdent une ? Qu'en pensez-vous ? Des témoignages ?
Merci smiling smiley
13 novembre 2014 09:16
Salam ma belle smiling smiley j'ai une cocotte en fonte le creusset que j'ai depuis le début de mon mariage In love et elle est toujours nickel thumbs up il faut savoir quelques trucs pour la conservée, ne jamais la laisser humide sinon sa rouille très vite sad smiley et si tu ne t'en sert pas souvent passe un sopalin légèrement huilé dans le fond smiling smiley
Il n'y a que des avantages a cuisiner dans une cocotte en fonte smiling smiley sauf qu'elle est lourde winking smiley sinon elle peu cuire sur n'importe qu'elle feu ;gaz,électrique,et même a induction je pense thumbs up
Comme la chaleur est diffuse ,les aliments cuisent de la même facon.
Elle doit sûrement garder les vitamines, puisque le gout des aliments est préserver thumbs up elle reste longtemps chaude ,et je pense que la cuisson peu continuer longtemps après si on éteint le feu,je me rappelle que je m'en suis servit comme cocotte norvégienne smiling smiley c'est a dire que j'ai fait la base d'un douaz, mais que je n'avait pas le temps de le finir car j'avais un rdv ,et ne pouvais pas laisser tous allumer .
J'ai donc mis mes légumes après que la viande était presque cuite ,j'ai éteint le feu ,et recouvert avec une petite couverture pour garder la chaleur et bien lorsque je suis revenue les légumes était cuit grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 novembre 2014 10:27
BarakaAllahou Fik Aicha pour ton témoignage.
Oui MachaAllah je suis convaincue par la cuisson en cocotte en fonte, c'est pour ça que j'en veux une pour mes plats désormais..
Mais tu crois y a une différence entre Staub et le creuset ? Car j'étais partie sur le creuset justement mais là avec la venteprivee staub qui a en plus une sauteuse comme je recherche je me demandais si ça se valait.. Comme ça je prends les deux InchaAllah..
Mdrrrr la couverture, c'est très judicieux MachaAllah !! J'imagine ta famille s'ils sont rentrés entre temps en découvrant tout ça mdrrrrr
Merci beaucoup ma belle yawning smiley
13 novembre 2014 12:35
Ou fik el baraka khti smiling smiley non je pense qu'il n'y a pas trop de différence entre le creuset et une autre marque winking smiley sinon pour la couverture sur la cocotte c'est une idée qui existe déjà
[m.rue89.com]
On devrait l'utiliser tous les jours pour économiser l'énergie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 novembre 2014 20:46
Salam

fan de Staub en couleur "rouge":
-cocotte marmitte 2 pers / 4pers/ 8 pers (super)
-wok ( +++)
-crêpière ( inutile)
-poêles
- plat à gratin
-...

C lourd ( surtout la marmitte pour 8 pers...) donc il faut les ranger dans des tiroirs solides.
Il fait régulièrement passer de l'huile dessus pour pas qu'elles se rouilles
C'est esthétique
Il faut commencer par une cuisson feu doux puis mettre plein feu puis redoux.
C du solide: achetées depuis mon mariage et toujours intactes ( dites tbarkallah looool)
Les saveurs sont conservés
Le plat ne colle pas si on commence et termine par une cuisson douce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 20:48 par Tabidouli dajajati.
17 novembre 2014 11:40
Salam tabidouli smiling smiley sisi la crêpière peu être très utile pour faire les khringos j'en ai une et elle est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 11:43
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam tabidouli smiling smiley sisi la crêpière peu être très utile pour faire les khringos j'en ai une et elle est thumbs up

mince, moi je l'ai rangé dans son carton d'origine car la nounou avait fait des crêpes juste avec la tefal et elles étaient bonnes...à la base, je l'avais acheté dans mon élan de lutte encontre Tefal (Teflon+aluminium), mais du moment qu'elle n'est pas rayée, je l'utilise encore.

merci du conseil, je n'hésiterai pas la prochaine fois inchaaAllah.
M
19 novembre 2014 18:17
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fikoum de vos réponses.
Finalement j'ai laissé filer la vente Oups
Je me connecte le matin et si je fais pas de suite j'oublie (tout comme ce post en question d'ailleurs Ill).
Bref du coup c'est dommage, j'espère qu'il y en aura bientôt d'autre InchaAllah.
Oui grave tabidouli je les trouve très esthétiques MachaAllah.
Merci en tous cas d'avoir pris le temps les filles, ça s'est pas bousculé pour me répondre mdrrrr
20 novembre 2014 17:06
Salam

Suite à ce post je suis allée voir les fameuses cocottes. Elles sont superbes mais vraiment trop cher pour moi.
Du coup je me suis rabattue sur une cocotte Baumalu (fabriquée en France) qui était en promo à 30€ chez carrefour pour une 28cm (120€ chez Staub). La promo est encore d'actualité je crois.

Le design n'est pas le même mais bon c'était plus dans mon budget. Et comme elle est fabriquée en France, je me suis dit que c'était un gage de qualité quand même.

J'ai d'ailleurs fait mon premier tagine dedans, c'était bon smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
22 novembre 2014 00:02
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Suite à ce post je suis allée voir les fameuses cocottes. Elles sont superbes mais vraiment trop cher pour moi.
Du coup je me suis rabattue sur une cocotte Baumalu (fabriquée en France) qui était en promo à 30€ chez carrefour pour une 28cm (120€ chez Staub). La promo est encore d'actualité je crois.

Le design n'est pas le même mais bon c'était plus dans mon budget. Et comme elle est fabriquée en France, je me suis dit que c'était un gage de qualité quand même.

J'ai d'ailleurs fait mon premier tagine dedans, c'était bon smiling smiley

Alikoum Salam ma sœur

Ohh trop bien MachaAllah, bsahtek !
Ben tiens je connaissais pas du tout cette marque, ça a l'air bien, je vais regarder de plus près InchaAllah !

Et effectivement la promo est encore d'actualité, elle y est sur carrefour online, je viens de la voir en tapant cocotte Baumalu sur Google..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook