Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cocote en fonte
@
30 septembre 2009 17:38
salam
voila j ai acheté une cocote en fonte y a de cela 4 ans mais je m en suis servi pas plus de 3 fois a chaque fois j étais decu parce qu elle colle brule meme j ose pas la jeté parce qu elle ma couté quand meme chere et je suis vraiment decu parce que j adore la fonte
avez vous une idée pour pas qu elle brule pourtant je cuisine a feu doux et je surveille la cuison sad smiley
si une personne de vous toute cuisine avec ce genre de cocote vos astuce svpwinking smiley
warda
l
30 septembre 2009 19:53
dans ce cas la met un diffuseur de flamme comme tu le ferais pour un tagine en terre cuite peut etre que cela marchera
1 octobre 2009 10:46
salam smiling smiley certain cuisinier déconseille de laver une cocotte en fonte a l'eau, mais de la frotter après utilisation avec un chiffon remplie de gros sel mais hygieniquement je ne le ferais pas No no
pour qu'elle ne colle pas par la suite il faut faire ce qu'on appelle dans le jargon des grands cuisinier un culottage grinning smiley c'est a dire une préparation avant première utilisation ! moi je procède de cette façon avec tous mes ustensils en fonte! tajine a pain, cocotte, ou grille .
La première étape est la plus importante !! bien laver l'ustensile,puis bien l’essuyer, puis passer avec un chiffon légèrement imbibé d'huile de qualité surtout pas l'huile a salade moi je met l'arachide elle supporte bien la surchauffe!
autrefois on mettez de la graisse, si tu en as c'est thumbs up
Ensuite fait chauffer a basse température au début pour brûler lentement cette huile et faire une patine qui empêcheras les aliments ou le pain de coller.
Une fois que l’huile sèche refaire la même opération au moins 3 fois, on peu le faire aussi au four. Surtout ne pas oublier d’ouvrir les fenêtres sa put evil
une fois bien patiner on peu utiliser la fonte à forte température, il faut simplement la respecter en la chauffant progressivement doucement au début, fort a la fin, avant d’y poser les aliments.
Si on la chauffe trop vite, la patine va brûler et cela va coller.
Au bout de quelques années d’utilisation si elle recommence a coller, bien la laver, gratter si possible les parties coller,bien sécher et recommencer l’opération comme les premiers jours yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
1 octobre 2009 21:09
pour tout ustensile qui colle,je te conseillle avant de mettre l huile de bien chauffer ta cocotte ensuite de renouveau laisser chauffer,sans fumer bien sur l huie tiens moi au courant
@
2 octobre 2009 09:55
salam
merci les filles je vais je vais essayer vos suggestions
ladydi meme au four a basse temperature sa brule
je vous tiens au courant thumbs up
merci encoryawning smiley
warda
@
5 octobre 2009 16:58
salam les filles
voila j ai mis la graisse comme vous l avez precisé mais reste toujours une trace noir dans le fond
j ai fais cuire un lapin que j ai remis mijoté au four mais sa collé un peu c est mieu qu avant quand memewinking smiley
merciyawning smiley
warda
l
5 octobre 2009 17:25
met un fond d eau alors et surveille de temps en temps qu il n en manque pas juste pour ne pas que ca crame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook