Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Cocos français nous comparent à l'occupant "nazi" ?
A
13 août 2006 19:33
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
13 août 2006 19:40
Et ce maire PCD a-t-il oublié l'occupation du maroc par ses congenères français ou ses grandparents ?
il devrait plutôt avoir honte d'ouvrir sa g.. et s'exprimer ainsi ! il n'a qu'à s'adresser aux généraux d'alg....
s
13 août 2006 19:51
Il faut qu'il revoit ses cours d'hisroire sur le Maroc...
A
13 août 2006 22:23
Quand je l'ai entendu parler j'ai eu la même réaction que vous.

Y en a qui ont vraiment la mémoire courte ou sélective !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
e
13 août 2006 22:40
en meme temps pour être maire d'un petit patelin...
l
14 août 2006 09:28
Citation
Azania a écrit:
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !




J'ai aussi vu le reportage. Je pense que le maire est bien loin de connaitre exactement ce qui se passe dans le Sahara. Il a fait une comparaison avec ce qu'il connaissait, c'est pourquoi il a parlé de l'occupation allemande et... tout ça pour dire que son village avait accuelli 8 enfants étrangers.

C'est vrai qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de parler d'occupation d'autant plus qu'il ne s'agissait pas du sujet.
14 août 2006 16:24
de plus, notre maroc, comme le reste des pays du nord de l'afrique, a été colonisé et MORCELE par la france de ce maire. C'est elle la principale cause de TOUS LES MAUX TERRITORIAUX de notre intégrité territoriale.
A
14 août 2006 19:07
Citation
demha a écrit:
de plus, notre maroc, comme le reste des pays du nord de l'afrique, a été colonisé et MORCELE par la france de ce maire. C'est elle la principale cause de TOUS LES MAUX TERRITORIAUX de notre intégrité territoriale.


Absolument ! Ils découpent des pays comme des tartes et ils laissent pourrir la situation.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
d
14 août 2006 19:37
juste une ptite question.
combien de courrier de protestation a reçue la mairie de ce bonhomme de PCF.

une autre ptite question
supposant que le dit maire avait dit quelque chose concernant les juifs ou israel. combient de courrier aurait été envoyés a la mairie?

une autre ptite question
et si vous reagissez un peu?

une derniere ptite question, ces enfants restent et retseront des marocains. 105 marocains en france et pas un n'a réagit ouvertement?

ps : je ne poserais plus de ptites questions.
K
14 août 2006 20:33
Citation
Azania a écrit:
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !

il n instrumentalise wallou les sahraoui ont le droit a l autodetermination comme n importe quel peuple nul n as le droit de les prendre sous tutelle d autant que au maroc ils sont victime de discrimination et sur leurs propors terre sont pauvre..hors de question que les esclaves de rabat ne transforme le sahara en un nouveau casablanca
z
14 août 2006 21:55
Tous les peuples ont droit a leur autodetermination comme tous les peuples ont le droit a leur souverainete. Commencons par des cas "evidents" d'etats dans l'etat comme la kabylie, apres on viendra parler de sahrawis marocains avec un leader qui se nomme "el marrakchi".

Citation
King-Nimrod a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !

il n instrumentalise wallou les sahraoui ont le droit a l autodetermination comme n importe quel peuple nul n as le droit de les prendre sous tutelle d autant que au maroc ils sont victime de discrimination et sur leurs propors terre sont pauvre..hors de question que les esclaves de rabat ne transforme le sahara en un nouveau casablanca
a
15 août 2006 00:11
Citation
zaki7 a écrit:
Tous les peuples ont droit a leur autodetermination comme tous les peuples ont le droit a leur souverainete. Commencons par des cas "evidents" d'etats dans l'etat comme la kabylie, apres on viendra parler de sahrawis marocains avec un leader qui se nomme "el marrakchi".

Citation
King-Nimrod a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !

il n instrumentalise wallou les sahraoui ont le droit a l autodetermination comme n importe quel peuple nul n as le droit de les prendre sous tutelle d autant que au maroc ils sont victime de discrimination et sur leurs propors terre sont pauvre..hors de question que les esclaves de rabat ne transforme le sahara en un nouveau casablanca


ETAT DE KABYLIE N ESXISTE QUE DANS TA TETE DEPUIS OCCUPATION FRANCAISE ON CONNAIT HISTOIRE ALGERIE ET UNE ET INDIVISIBLE MALGRE LES PROBLEMES PASSE PRESENT OU A VENIR
z
15 août 2006 00:52
ETAT DE LA REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI DEMOCRATIQUE ALGERIENNE N ESXISTE QUE DANS TA TETE DEPUIS OCCUPATION ESPAGNOLE ON CONNAIT HISTOIRE MAROC ET UNE ET INDIVISIBLE MALGRE LES PROBLEMES PASSE PRESENT OU A VENIR.

T'as pige maintenant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 00:53 par zaki7.
a
15 août 2006 01:32
on s ne fout de ton sahara remplie de cailloux sables
les algeriens s en fouttent et s en fouttent du desert des cailloux
algerie est grand lutte des lustres pour etre independant
pas attendu le depart des espagnols pour reclame un bout de terre (on les aurait combatue comme les francais
moi je voit le courage d une petite ile revendique et chasse lendemain par espagnol
ils sont fort la far
a
15 août 2006 01:58
moi je vois, des imbeciles, qui se chamaillent, pendant que nos frerres libanais et palestiens se font, massacré.
a
15 août 2006 02:04
tu compte faire quoi aniscat ?????
alle te battre
maroc aide ,algerie aide etc domaine humanitaire
tu connait les puissant qui ont argent presse donc pouvoir
b
15 août 2006 10:31
Moi pas comprendre. Toi dire algerie et toi s'en foutent du Sahara.
Mais toi, comme algerie, intervient partout quand sujet est Sahara.
Et toi acharne contre Maroc.
Alors moi pas comprendre. Moi pense, toi avoir besoin education et science. Comme toi dire.

Citation
alger71 a écrit:
on s ne fout de ton sahara remplie de cailloux sables
les algeriens s en fouttent et s en fouttent du desert des cailloux
z
15 août 2006 12:40
Bikhir loool

Que les forces du manitou soient avec toi, Ugh!
b
15 août 2006 13:05
C'est copy-right Hamid. Il m'a inspiré.
B
15 août 2006 14:47
Citation
zaki7 a écrit:
Tous les peuples ont droit a leur autodetermination comme tous les peuples ont le droit a leur souverainete. Commencons par des cas "evidents" d'etats dans l'etat comme la kabylie, apres on viendra parler de sahrawis marocains avec un leader qui se nomme "el marrakchi".

Citation
King-Nimrod a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Je viens à l'instant de visionner un reportage sur France 3 Alpes. Il s'agissait d'un reportage sur l'accueil de 8 enfants sarahouis à Manigod un village de Haute-Savoie .
Le maire de ce village est un élu PCF. Voilà ce qu'il dit sur la situation des Sarahouis : " nos grands-parents ont connu 5 ans d'occupation allemande et nous devons comprendre la situation de ces enfants, eux-même vivent sous l'occupation selon le maire.


C'est fou comme l'on arrive à instrumentaliser des enfants !

il n instrumentalise wallou les sahraoui ont le droit a l autodetermination comme n importe quel peuple nul n as le droit de les prendre sous tutelle d autant que au maroc ils sont victime de discrimination et sur leurs propors terre sont pauvre..hors de question que les esclaves de rabat ne transforme le sahara en un nouveau casablanca

Bonjourd à tous
Chiche pour touts les Amazighs de l'Afriques du Nord
Allez bikhir, zaki7 et tous les Alaouites.........
[www.lapetition.com]
[www.arifino.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 14:50 par Bienfaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook