Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocktail multiculturel à Montréal
Y
26 mai 2005 21:29
Venez réseauter avec d'autres communautés !

Ce cocktail vous permet de rencontrer des jeunes gens d’affaires, issus de l'AJPM (Association des jeunes professionnels Marocains) bien sûr mais aussi de plusieurs autres chambres ou organismes : la Jeune Chambre de commerce haïtienne, la Fédération de professionnels chinois canadiens, la Chambre de commerce juive, la Jeune chambre de commerce de Montréal, la Chambre de commerce héllénique du Montréal métropolitain et l'Association des professionnels italo-canadiens.

Le coût est de 35$ et comprends un buffet et les boissons. Même si vous n'êtes pas membre de l'AJPM, vous pourrez payer le prix membre en vous inscrivant avec nous (offre spéciale de notre association).

Date limite d'inscription : Lundi le 30 Mai Appelez-nous au 514-409-6379 pour réserver !

Pour plus d'info visitez notre site au www.ajpm.ca
S
27 mai 2005 16:31
Je comprends votre message publicitaire, il n’y a rien qui cloche mais je me demande toujours pourquoi les associations marocaines à l’étranger veulent toujours inclure dans leurs activités la recherche des partenariats entre le Maroc et les pays d’accueil. Est ce que vous êtes subsidiées par les ambassades marocaines ? Où les dirigeants de ces associations ont toujours des « Hidden Agendas » ?

Le malheur c’est que beaucoup de vos associations cherchent l’argent partout au coté des immigrés et vous oubliez que ce groupe de clients ne vous donnera rien autant que vous ne lui faite rien. Les gens n’ont pas besoin de partenariaux avec le Maroc et les pays d’accueil mais des projets, des activités qui les touchent eux même et leurs enfants dans le pays d’accueil. Comme cela, vous aurez le respect des marocains et des responsables des pays d’accueil, car ses derniers, il voient dans les associations marocains q’un « Semssar » ou un snobe qui vient trop tard. enfin une associatin Comme la votre avec des professionnels peut conduire une petite recherche pour comprendre cela. Où vous n'avez pas assez de professionnels ?

Dites moi qu’est ce que vous faites pour arrêter les marocains qui adhère un islam extrémiste, ou les marocains clandestins que leur nombre et leur crimes ne font qu’accroître jour après Jour. Ne pensez pas que les droits au canada ou ailleurs dans le monde sont des textes qui ne peuvent jamais être reconsidérées. Non mais chères associations, vous vivez dans des démocraties ou la majorité gouverne. Et si la majorité veut changer une loi, elle le fera. c'est simple que cela. Je connais aujourd’hui des associations marocaines dans un pays européen qui étaient comme les autres (relier le Maroc au pays d’accueil). Aujourd’hui, elles ont tout perdu. Sans droit et sans respect. Même ces membres ont peur d'apparaitre dans les endroits publics. Pourquoi ? Car ils ne pensaient qu’aux bords de Tanger et la marque de la voiture qui sera achetés ( avec quel argent? allez chercher savoir) pendant les vacances. Ils ont oublié leur communauté qui ne fait que se noyer dans l’obscurantisme et l’extrémisme mondain et religieux.

Vous les associations, vous avez le devoir d’informer les immigres sur les malheurs que peuvent subir si ils ne respecteront pas les lois et les traditions des autres pays. Apprenez les de vivre et de créer leurs vies dans les pays d’accueil. C’est aussitôt le seul moyen de d’aider le maroc. Si les immigrants ne sont pas bien intégrés le Maroc n’aura aucun bénéfice et les immigrants resteront toujours les vaches laiteuses des vacances d’été.



Y
27 mai 2005 16:54
L'activité est justement pour aider les jeunes professionnels Marocains vivant au Canada à s'intégrer et nouer des relations professionnelles avec d'autres communautés. En leur permettant de rencontrer d'autres professionnels, notre association veut améliorer les réseaux qui existent et promouvoir l'expertise et le professionnalisme des marocains dans leur pays d'acceuil.

Si les Marocains au Canada réussissent leurs carrières et leurs projets d'affaires, le Maroc ne pourra qu'en bénéficier et c'est le seul but qui nous anime. Nous ne faisons pas un sous avec cette activité ni avec l'association (qui est à but non lucratif).

Merci pour votre commentaires.

Yasmine Alloul, ing.
Présidente AJPM
S
27 mai 2005 17:40
Cher Yassmeen

Alors c'est bien et super.

Mais il faut le montrer un beaucoup plus et partout. Les adhérents et les activistes doivent savoir que leur avenir est au Canada et pas ailleurs.

Mais en général les marocains qui vivent aujourd’hui au Canada sont des clandestins ou ils sont venus via un mariage. Une nouvelle déformation des chercheurs d’or des temps perdus. Ces marocains la qu’ils faut combattre ou enfin éduquer à s’intégrer dans le bien universel. Ils vont sûrement créer des problèmes après leurs déceptions et ils seront dans un petit temps la (négative) majorité connues par les canadiens. C’est pour cela que je dis que les associations ont aujourd’hui un devoir très important envers la communauté avant qu’ils soient trop tard si ce ne l’est déjà pas. Un seul illégal ou un(e) partenaire du Blad qui ne pensent q’acheter le plutôt possible un appartement au Blad, est un pas de plus vers la catastrophe des marocains au Canada.

Et pour vous informer de plus, aujourd’hui, le Canada est le seul pays ou les marocains ont un petit peu du respect de la part des locaux. Ailleurs dans le monde c’est fini et pour toujours. Alors faisons que ce bout de ficelle ne se fasse pas couper car après toute la neige et la glace du Canada ne seront capables de refroidir les frictions qui vont très bientôt apparaître. Et au Maroc moi je te le dis et après ma propre expérience d’un retour glorieux au blad, il n'y a rien, rien ne change, tout est figé et depuis des siècles. Alors agissant vite aidons nous même avons que le bâton vienne nous éduquer. Essayons de préserver la position des marocains intacte et la développer. Les canadiens sont généreux mais il ne faut pas en abuser.

J’espère que nous pourrons un jour voir des associations qui seront fier de leur communauté, leur appartenance à un pays si beaux que le Canada, et leurs intégrité dans un pays de démocratie.


e
29 mai 2005 12:28
Salam Yasmeen28,
Votre initiative est merveilleuse.
Néanmoins, il y a des gens comme Espiegle qui trouvent que les marocains ne sont que "des ignorants", des "misérables" des "semsars" des "émigrés par mariage" etc... et ses postes sont parsemés d'énormités et d'ignominies de ce genre!
N'en tenez pas compte, .... et la caravane passe!
Espiegle semble être une pauvre personne aigrie et frustrée. Il a un problème avec sa propre personne et il devrait se soigner.
Notre pays tient sa place honorablement parmi les nations grâce à ses compétences résidentes à l'étranger. Nos marocains du canada sont des émigrés parmi d'autres émigrés. Faudrait-il pour autant qu'ils rompent avec leurs racines et leurs valeurs? Les irlandais l'ont-il-fait? les acossais? etc...?
Votre travail est hautement utile pour renforcer les liens entre le Pays et la communautés internationale. Comme l'appliquent les grandes nations: il y a l'intérêt mutuel, mais NOTRE PAYS D'ABORD.
Et que ceux qui ont développé le sentiment contrenature que porte Espiegle dans son coeur envers sa Terre, se remettent en question. mais je suis persuadé que son cas est un cas isolé, pollueur de forums utiles comme le nôtre.
Tous les marocains et toutes les marocaines sont avec vous Yasmeen. Et ils vous souhaitent plein succès incha Allah.
On tentera de participer, mais tenez-nous informés svp.
salam :-)
S
29 mai 2005 16:02
Salam embryon_sur_terre,

Je me demande est ce que être marocain nous ne donne pas le droit d’exprimer son point de vue sur ce qui ce passe et dénoncer les faits comme il le sont sur le terrain, sans être accusé de malade, aigrie et frustrée ?

Et d’abord dis moi qui parle d’oublier ses valeurs et ses racines ? Moi ou toi ? Toi qui fait de la clandestinité, l’immigration illégale et la violation des lois du Canada et d’autres pays, des valeurs et des racines marocaines. Je suis marocain et mes valeurs marocaines sont bien loin de celles que tu défends aujourd’hui. Quelle incivilité où peut être tu es en trains d’arranger un mariage ?

Et les compétences résidentes à l’étranger, combien sont elles? Un, deux, trois, 10 et alors est ce que c’est assez ? Et ou se cachent elles quand on a besoin d’elles, si elle existent vraiment ? Vous mentez et puis vous le croyez. Quel charme!
Je connais un médecin, un professeur universitaires et quelques un(e) s avec un longues CV, mais sont ils des compétences ? Je m’en doute car je connais un professeur universitaires marocain qui s’est marié avec une pauvre jeune canadienne et le jour ou il a eu sont passeport, il a disparut et la pauvre a du souffrir pendant des années. Bon sans te raconter ce que font d’autres « compétences », je crois que tu as reçu le message.

D’ailleurs, je suis frustré ? Que malgré tous les bons marocains qui vivent aujourd’hui au Canada, ils sont immobilisés et ne réagissent guerre sur la situation des marocains qui ne fait que s’aggravée à cause d’autres compatriotes qui ne peuvent pas s’adapter ou aident les mauvaises herbes grandir parmi nous comme toi Embryon_sur_terre. Tout le monde est silencieux et jusqu’à quand ?

Aujourd’hui je pense que les associations marocaines partout dans le monde doivent remplir leur premier devoir qui est : aider les bons marocains à l’étrangers contre le délire des criminelles et des intégristes marocains, et personne n’est parfait, je crois.
Et je n’était jamais contre les aides des marocains qui se trouvent au Blad mais aujourd’hui, nous les MRE nous en avons besoin et de plus. Et si personne ne me croit, allez visiter les Pays bas et vous aller rencontrer le futur des marocains du Canada après 5 à 10 ans d’ici. Croyez moi, les marocains au Pays-bas aujourd’hui ne pensent qu’à immigrer une autre fois et loin des Pays-bas. Est-ce cela que vous voulez vivre aussi, un autre diaspora.

Alors comme tout autre marocain fière, je pose toute la responsabilité sur les associations marocaines à l’étranger qui ne font rien pour aider les bons marocains à combattre les mauvaise racines de la haine, l’intégrismes et la criminalité dont plusieurs communautés marocaines baignent et en souffrent aujourd’hui en Europe et bientôt ailleurs. Et j’espère qu’un jour les marocains au Canada et ailleurs ne soient pas seulement une immigration comme les autres mais plutôt le meilleur modèle de l’immigration. Embryon_sur_terre, n’es tu pas par hasard le prince de la médiocrité ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook