Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocaïne....
n
19 janvier 2006 11:36
dites moi !

A quoi reconnait-on une personne qui prendrait de la cocaïne ???

quel est le comportement ? les symptômes ? les signes qui trompent pas ?

c'est juste pour mon info

Merci
Ah Nan c'est trop ! :D
L
19 janvier 2006 11:48
Si ça peut t'aider...

La cocaïne


Effets et dangers de la cocaïne

L'usage de cocaïne provoque une euphorie immédiate, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue. Ces effets vont laisser place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments psychoactifs.
La cocaïne provoque :

une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins. Les tissus, insuffisamment irrigués, s'appauvrissent et, par conséquent, se nécrosent. C'est souvent le cas de la cloison nasale avec des lésions perforantes chez les usagers réguliers;
des troubles du rythme cardiaque. Ils peuvent être à l'origine d'accidents cardiaques, notamment chez des personnes fragiles et/ou qui consomment de fortes quantités de tabac. D'autant que la consommation de tabac, comme celle de l'alcool, est souvent augmentée lors des prises de cocaïne;
Chez les personnes plus sensibles, l'usage de cocaïne peut provoquer des troubles psychiques, une grande instabilité d'humeur, des délires paranoïdes (notamment au bruit) ou des attaques de panique;
Une augmentation de l'activité psychique et, par conséquent, des insomnies, des amnésies et des phases d'excitation.
Une autre caractéristique de la cocaïne est de lever les inhibitions, ce qui peut conduire à commettre des actes de violence, des agressions sexuelles, des dépenses compulsives, etc. La sensation de "toute-puissance" entraînée par la cocaïne en fait un produit qui risque d'engendrer des passages à l'acte. Par ailleurs, les matériels utilisés pour "sniffer" peuvent transmettre les virus des hépatites A, B et C, s'ils sont partagés entre plusieurs usagers. En cas d'injection, le matériel partagé peut transmettre le virus du sida.

Cocaïne et dépendance

Excitant puissant, la cocaïne provoque une dépendance psychique importante. Il est difficile d'arrêter une consommation aiguë de cocaïne, tant la nécessité d'en reprendre est importante. L'apaisement, même avec la consommation d'une autre substance, est très difficile.

[www.doctissimo.fr]
n
19 janvier 2006 11:50
merci poulette ! c'est vrai que j'aurais pu chercher sur le net ! tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
F
19 janvier 2006 12:14
D'une façon plus pragmatique, on peut observer chez le consommateur de cocaïne les signes suivants :
Dilatation de la pupille
Ecoulement nasal avec reniflement répétitif
Transpîration abondante.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
m
19 janvier 2006 12:17
Dépression
Mode de pensée persécutoire
Comportement agressif
Crise de panique
Anxiété
Problèmes de sommeil
Fatigue
Changements de l'appétit
troubles psychiques, une grande instabilité d'humeur, des délires paranoïdes (notamment au bruit) ou des attaques de panique,
fort amaigrissement et à un affaiblissement de l'organisme.

Elle a un effet sur les hormones qui peut déclencher chez l'homme une gynécomastie (développement mammaire) et une galactorrhée (sécrétion de lait). elle produit l'interruption des règles chez la femme




[www.infor-drogues.be]
[membres.lycos.fr]
K
19 janvier 2006 12:20
Pourquoi tu cherches à t'informer sur ça? Tu soupçonnes que quelqu'un de ton entourage y touche? moody smiley
m
19 janvier 2006 12:24
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi tu cherches à t'informer sur ça? Tu
> soupçonnes que quelqu'un de ton entourage y
> touche? moody smiley

c ptet perso cke tu demande la non?
m
19 janvier 2006 12:28
t'as peur qu'on detecte les symptomes chez toi Nad.
Cherches pas à le cacher c'est flagrand grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 12:28 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
K
19 janvier 2006 12:50
morocco93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kim_Kaphwan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourquoi tu cherches à t'informer sur ça? Tu
> > soupçonnes que quelqu'un de ton entourage y
> > touche? moody smiley
>
> c ptet perso cke tu demande la non?

Oui c'est vrai, je retire ma question. winking smiley
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
n
19 janvier 2006 13:44
grinning smiley

ah bon ! flute ! faut que je passe à l'chiba alors !



kim : j'ai des soupçons !
Ah Nan c'est trop ! :D
K
19 janvier 2006 15:03
Si tu aimes cette personne et que ça te laisse pas indifférente qu'elle ai recourt à cette substance,
il vaut mieux en parler avec elle pour savoir réellement ce qu'il en est.
C'est pas facile d'aborder la question et il faut beaucoup de tact pour que la personne ne se replie pas sur elle même.

PS: J'espère que ce n'était pas une vanne contre moi quand tu dis "kim : j'ai des soupçons !" grinning smiley
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
n
19 janvier 2006 15:11
>
> PS: J'espère que ce n'était pas une vanne contre
> moi quand tu dis "kim : j'ai des soupçons !" grinning smiley


hihihihi ! bah non ! c pas contre toi !

mais effectivement c pas facile à aborder comme sujet ! surtout quand tu t'aperçois que ce pas vrai ! t'a pas l'air c o n après !
Ah Nan c'est trop ! :D
K
19 janvier 2006 15:19
C'est sur qu'il faut pas aller voir la personne et lui poser la question directe comme un bourin.
Si t'as l'impression qu'une personne n'est pas dans son état normale, faut essayer de savoir ce qu'elle a.
Il n'y a aucun mal à se renseigner sur l'état de santé des gens. Faudrait que tu lui fasse savoir
qu'elle a pas bonne mine et que tu voulais juste savoir si ça allait bien.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
m
19 janvier 2006 15:35
a paris
a un moment ils avaient souvent des lunettes noires meme la nuit !!! a cause de la dilatation des pupilles of course... on dirait des yeux de chat c'est impressionnant comme ils sont speed intellectuellement…
maintenant pour les lunettes je ne sais pas! je ne sors plus !
bisou nadtoon a fréquenter avec modération les gens qui cooc !!! perdent la notion du temps peu de fatigue physique dans le travail
i
19 janvier 2006 18:50
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook