Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coca-Cola, boycotté de toutes parts..: comme par ex .la plus grosse,...
a
22 avril 2009 09:23
salam alaykoum:

Boycott. Certains diront que c’est le monde à l’envers : l'une des plus grosses, sinon la plus grosse, organisation sioniste du monde, farouchement attachée à Israël, quelle défend bec et ongles depuis 1897, vient de renouveler début avril son appel au boycott de Coca-Cola ; Coca-Cola emblème du soutien à Israël pour ses nombreux détracteurs.

Selon la Zionist Organisation of America (ZOA), des terres appartenant initialement à une famille juive, les Bigio, expropriée en 1964 par le gouvernement égyptien, ont été racheté pour une bouchée de pain par Coca-Cola, en 1994. Trois ans plus tard, en 1997, les Bigio ont décidé de porter l’affaire en justice. Malgré une médiation qui dure depuis plus de dix ans, les plaignants n’ont pas obtenu gain de cause. D’où l’appel au boycott de la boisson pour Pessah, la Pâque juive. ZOA a en effet demandé aux rabbins à ne pas certifier casher le Coca-Cola à l’occasion de cette fête très importante dans le judaïsme, alors même que la production de la firme d’Atlanta augmente pour Pessah. Morton A. Klein, président de ZOA, a appelé solennellement tout ... à ne pas consommer le Coca-Cola Pessah, par solidarité avec la famille Bigio, et au-delà de la Pâque juive de continuer à boycotter jusqu’à ce que Coca-Cola accepte de verser des dédommagements aux descendants des Bigio. Et d’affirmer que si Coca-Cola a bien un agrément pour la Pâque, la firme n’en a pas pour son comportement immoral et contraire à l’éthique. Et d’ajouter que Coca-Cola doit cesser de profiter de l’antisémitisme. Coca-Cola, boycotté de toutes parts, a refusé de réagir publiquement à cette initiative.

Pour lire le communiqué de presse de ZOA, cliquez sur le lien suivant :

Article: ZOA Condemns Coca-Cola and Renews Call to Boycott Coke Products

[www.zoa.org] easeID=1616



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/09 09:24 par aberosabil.
H
22 avril 2009 17:17
Les produits de Coca-cola sont pourtant Cacher...
a
22 avril 2009 17:47
salam alaykoum:

Morton A. Klein, président de ZOA, a appelé solennellement tout ... à ne pas consommer le Coca-Cola Pessah, par solidarité avec la famille Bigio et non pas parce que coca n'est pas cacher..
H
22 avril 2009 21:16
oui oui j'ai compris ça... mais c'est quand même paradoxal que Coca soit en même temps boycotés par les musulmans pour son soutien à Israel et par les juifs à cause de cette affaire de Bigio...
w
9 novembre 2009 15:53
Salam ouhalaïkoum

connaissez vous le memri ?

Lisez plutôt et vous comprendrez pourquoi il faut absolument boycotter les sionistes.
Voici le lien==>Memri intox et désinfo pour nous ridiculiser et nous manipuler

Les affaires style bigio doivent nous mettre la puce à l'oreille. Une des méthodes pour nous faire baisser les bras face au boycotte.

Le boycotte fait des ravages chez les sionistes, croyez moi, ils s'en rendent bien compte.
Ceci dit il ne vont pas le crier sur tout les toits.

L'affaire Bigio m'a bien fait rire. plus le mensonge est grand plus on a tendance à y croire et moi j'en ris hi hi.
Un autre lien qui partage mon avis:==>L’ennemi de mon ennemi est mon ami ?

Autre lien vidéo ==>Antissioniste
z
9 novembre 2009 16:24
boycotté coca cola pour son soutient à Israël c'est une chose ,mais savez vous combien de famille musulmane grâce à cette boisson ? la marque est implanté dans tout les pays musulmans du monde.....,le coca que nous consommons au Maroc n'est pas fabriqué en Israël.
+++++++TANGER++++++++
w
9 novembre 2009 16:44
Salam ouhalaïkoum

Pour le Maroc voici ceci :===>Boycott citoyen


Prenez l’exemple de Coca-Cola au Moyen-Orient ; le boycott l’a frappé si fort que ses ventes ont baissé de 60 %. Ceci a créé une ouverture pour un produit de rechange musulman. ZamZam cola a du mal à suivre la demande- la société a dépassé toutes les prévisions en vendant 4 millions de boîtes la première semaine. Cette société compte se développer et construire des usines dans les états du golfe, ce qui créera des emplois locaux.

Je veux des produits Marocain pour développer mon pays. Voila une solution, devenant entreprenant et non des assistés.

Lien ==> Pourquoi le boycott ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/11/09 17:53 par wakrim.
z
9 novembre 2009 19:00
wakrim,comment as tu fait pour surligné mon message,bref,rien ne pourra me faire croire qu'en boycottant ,les israéliens rendront la terre volé aux palestiniens, malheureusement c'est la réalité.
Je suis pour le boycott des boissons aux Cola qui porte des Noms saint de l'Islam,zam zam cola,Mecqa cola,Islam cola !!!!! on se fout de qui franchement ! les sionistes doivent se marrer en regardant ça,..... c'est blasphématoire et ça frôle ridicule !

<<Je veux des produits Marocain pour développer mon pays. Voila une solution, devenant entreprenant et non des assistés.>>

Moi aussi j'aimerais bien,mais tu vois les israéliens disent aide ton prochain comme ......
et bien au Maroc et dans tout les pays Musulmans d'ailleurs,c'est plutôt bèze ton prochain vite fait bien fait !!. la création de l'état d'Israël en est la conséquence.......
+++++++TANGER++++++++
w
9 novembre 2009 19:53
Salam ouhalaïkoum

==> Loby sioniste

le surlignement est surement du à un "bug" enfin j'en ais aucune idée.

Quand on sait que de nombreux pays arabes soutiennent les sionistes, on se pose des questions ceci dit leurs tours viendra. Il faut les dénoncer, c'est évident, et surtout ne pas oublier le boycott

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je ne suis pas pessimiste au contraire.

Aucun prétexte, je dis bien aucun prétexte ne peut justifier la politique de l'autruche.
La peur n'est pas une solution non plus. Le boycott est un combat pacifique, c'est la moindre des choses que l'on puissent faire pour nos frère de Palestine.

Lien ==> Parole haineuse de la part d'un sioniste.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/11/09 20:15 par wakrim.
m
9 novembre 2009 20:38
Cette désinformation est un contre-feu allumé par la firme Coca-Cola pour contrer le boycott par les soutiens à la cause palestinienne.
Coca-Cola veut inciter les gens à changer d'avis du fait qu'elle soit boycottée par les sionistes.
C'est de la propagande marketing.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/09 20:43 par massouach.
w
11 novembre 2009 19:48
Salam oiHalaïkoum

De la mal bouffe, de plus en plus d'obèse.

Détérioration de l'environnement: On un mot, la science sans conscience, c'est la science de l'inconscience.

Le monde selon monsanto

Et tout ça pour du fric et le pouvoir !!!

Contrôler le peuple par la faim, par les dettes voilà ce que nous offre la société de consommation.

à quoi nous mène les boissons chimique et alimentation de l'agro-industrie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/09 19:52 par wakrim.
w
15 février 2010 16:00
Salam

Est-ce un hasard ?

Je ne le crois pas.

>>>>> Pas de coca à vie <<<<<

Pourquoi dise t-il Mahomed ce qui veut dire le non loué.
Son nom ces Mouhammad (psl) Le Louer.

Ce qui se vérifie, La personne la plus loué au monde c'est bien lui.
Toute les prières à travers le monde. Tout les appèlle à la priere à travers le monde.
A chaque instant dans le monde une si pas des milliers de personne site son nom.
N'est ce pas la personne la plus loué au monde


Peut on continuer à consommer une boisson qui nous insulte. Non.
Une bonne tasse de thé fera l'affaire.
a
15 février 2010 19:10
salam

une autre video sur les mefaits de coca cola [www.youtube.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
15 février 2010 21:27
Il n'y a pas que Coca cola qu'il faut boycotter

il y a tous les produits en provenance d'israel comme

carmel (fruits et legumes)
jaffa (jus de fruits, fruits et legumes
kedem (avocats)
coral (cerises)
top (fruits et legumes)
holyland (miel, herbes)
jordan valley (dattes)
dana (tomates cerise)
epilady (epilateur electrique)
ahava (cosmetique mer morte)
teva (medicament generiques)
keter (plastique)

pour tous ceux qui pensent que ça sert a rien de boycotter, c'est comme ça que l'apartheid de l'Afrique du sud avec Mandela a été aboli

de plus meme si ça change rien, comment pouvez vous avoir bonne conscience a acheter ça et encore plus a l'avaler, moi en tout cas j'arrive pas a l'avaler...ça bloque a chaque fois que je repense a ces crimes atroces, ces enfants dechiqueté, ils meritent pas 1 centime de ma part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook