Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cnie pas prete au consulat de lyon
M
13 juin 2011 14:43
il a falu que j'attende au moins 3 semaine pour que la cnie soit enregistré a rabat, pour pouvoir lancer la demande de pass bio, et je suis serré dans le temp, j'ai peur de pas l'avoir a temps alor au depart je comptais faire des laisser passer et le faire au maroc, mais la on me dis qu'il faut la cnie
M
13 juin 2011 14:54
en plus ils ont pas voulu faire les deux demande en meme temps ce qui m'aurai arrangé
l
13 juin 2011 17:20
Citation
simokhatib a écrit:
depuis la crèation de la CNIE et du passeport biomètrique, la pronlogation du passeport est impossible.

Salam,

ça a été le cas qd ils ont commencé à faire les pass biométriques mais comme ils ont été surbooké à cause des nombreuses demandes en cours, il y'a eu une circulaire qu'on m'a montré au consulat leur autorisant de proroger les pass afin d'éviter que les gens ne se trouvent bloqués sans papiers. J'ai été au consulat le 25 mars 2011 et ils m'ont proposé de me le proroger pr régler mon problème avec la préfecture et ça a été fait le jour mm moyennant 35euros.
l
13 juin 2011 17:29
Citation
MAROC MON AMOUR a écrit:
merci d'avoir repondu liliane25, j'ai 1 pass perime depus 2009, pense tu qu'il pourrons le proroger sans faire de vague, et pour mes enafnts que faire, ils ont leur titre republicain et leur est sur place au maroc

Le mien aussi était périmé mais comme je t'ai dit j'avais une demande de renouvellement en cours.

Je te parle en tte connaissance de cause, je ss passée par là il y a pas longtemps et la circulaire qu'on m'a montrée je pense qu'elle est valable pr tous les consulats du Maroc.

Pr tes enfants, désolée, je n'en sais rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/11 12:53 par liliane25.
M
13 juin 2011 18:49
merci infiniment liliane25, c'est une reponse clair, j'espere qu'ils ne vont pas me compliquer les choses, car j suis vraiment angoissée, mon passeport a deja ete prorogé une fois, donc ils faudra qu'ils me trouvent une solution j'espere. en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre et si tu as d'autres infos c'est le bienvenue
13 juin 2011 18:56
le passeport a été crèe par Dahir :

- Décret n° 2-08-310 du 23 chaoual 1429 (23 octobre 2008) instituant le passeport biométrique.

- Arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre des affaires étrangères et de la coopération N°2815-09 du 24 Kaada 1430 (12 novembre 2009).

Carte Nationale d’Identité Electronique :

- Dahir n° 1-07-149 du 19 kaada 1428 (30 novembre 2007) portant promulgation de la loi n° 35-06 instituant la carte nationale d’identité électronique.

- Décret n° 2-06-478 du 14 hijja 1428 (25 décembre 2007) pris pour l’application de la loi n° 35-06 instituant la carte nationale d’identité électronique.

Etat civil :
- Dahir n° 1-02-239 du 25 rejeb 1423 (3 octobre 2002) portant promulgation de la loi n° 37-99 relative à l’état civil.
- Décret n° 2-99-665 du 2 chaabane 1423 (9 octobre 2002) pris pour l’application de la loi n° 37-99 relative à l’état civil.
- Décret n° 2-04-331 du 12 rabii II 1425 (7 juin 2004) complétant le Décret n° 2-02-665 du 2 chaabane 1423 (9 octobre 2002) pris pour l’application de la loi n° 37-99 relative à l’état civil.


je viens d'avoir un ami au telephone à l'instant à un consulat en europe, ils n'ont aucune idée sur ce dit circulaire.

pour l'info de tout le monde, un dahir doit être annulé par un referundum.

Bonne chance tout le monde.
l
13 juin 2011 19:11
Ce que t'as pas l'air de comprendre simokhatib c'est que c'est une dérogation à la loi ou au dahir dont tu parles. Je l'ai vu de mes propres yeux et on m'a prorogé mon pass, j'en ai déjà parlé il y'a deux mois sur mes deux posts donc je vois pas l'intérêt de raconter des salades ou de donner espoir à la posteuse si j'en sais rien, c'est un truc que j'ai eu et dont je ss sûre après si tu me parles d'un dahir ou autre chose sache que les autorités ne manqueront pas de moyens pr débloquer la situation en cas de flux de tt genre, ce qui a été le cas pr les pass.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 12:54 par liliane25.
l
13 juin 2011 19:18
Citation
MAROC MON AMOUR a écrit:
merci infiniment liliane25, c'est une reponse clair, j'espere qu'ils ne vont pas me compliquer les choses, car j suis vraiment angoissée, mon passeport a deja ete prorogé une fois, donc ils faudra qu'ils me trouvent une solution j'espere. en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre et si tu as d'autres infos c'est le bienvenue

Tu sais la dernière fois que j'ai été au consulat le consul-adjoint m'a montré un pass d'une personne qui voulait le proroger pr la 2ème fois, je l'ai pas vu prorogé mais il me l'a montré et m'a expliqué que c'est possible. A le croire, c'est encore possible une 2ème fois. Ce que tu peux faire c'est prendre contact avec ton consulat car ça peut changer d'un consulat à un autre comme ça tu seras fixée mais t'as ma parole, la prorogation est possible.
13 juin 2011 20:20
ça m'interesse vraiment ce truc,

je vais mettre tout mon poids pour avoir ce numéro du dit circulaire, et surtout y'a des points essentiels qui m'interessent :

cette prolongation est aussi gratuite pour les mineurs moins de 18 ans, même avec timbres pour anciens passeports ? ou le consulat met les timbres encore ? mais sans rien encaisser ?

avec une copie de ce dit circulaire je suis prêt à payer les frais engendrès de cette recherche.
l
13 juin 2011 20:40
salam tout le monde
simokhatib veux toujours avoir raison c'est vrais qu"il donne des solution parfois,
mais quand on lui dit qu'il y a une autre solution il persiste et signe
comme la fois ou j'ai dit que c'est possible de refaire sa cni + passeport biométrique avec un acte de naissance plus de 3 mois
la preuve j'ai fait la demande avec un acte de 11 mois et 20 jours et je viens de récupéré ma cni, hmd
liliane25 a encore expliquer que c'est possible de prolonge le pass ,merci liliane25 pour ses info,
encore une une fois pour toi c'est pas possible
l'expérience sur le terrain et la mieux et je n'enduit personne en erreur moi ,
cdt.
13 juin 2011 21:44
Bonsoir,

une seule chose que je veux, donner une info SURTOUT CREDIBLE pour aider les Marocains du Monde, comme le but du forum.

je ne cherche aucun autre gain.

Merci encore une fois de votre participation & Bonne journée
s
13 juin 2011 23:11
MAROC MON AMOUR


si il ya encore plusieur pages vide dans ton passport il est possible de prolonger une 2eme fois voici le condution pour prolonger ton passport sinon tu demande un laisser passe au consulat et au maroc tu demande un nouveau passport
l
14 juin 2011 09:04
Simokhatib,

Je sais pas comment ça se passe pr les mineurs mais les majeurs si par contre j'ai remarqué que t'as pas bien lu mon message ds lequel j'ai dit que j'ai payé 35.45euros, là j'ai le pass sous les yeux et les timbres sont dessus. En parlant d'info crédible, y'a pas de souci, on doute pas de ta bonne foi ni de ta volonté d'aider les autres, je serai pas passée par là j'aurait analysé les choses comme toi mais on parle là du vécu.

barek83,

Je ss tt à fait d'accord avec toi pr l'histoire de la validité des actes de naissance, j'en ai entendu parler et il y a certains consulats si c'est tous qui les acceptent pr pas compliquer les choses aux usagers car ils savent qu'il faut les chercher au Maroc à condition que ce soit pas un acte de plus d'un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 12:56 par liliane25.
M
14 juin 2011 10:02
bonjour liliane25, ainsi que schtroumpf bricoleur et les autres, merci de m'avoir eclairée sur ce sujet, il est vrai que ce cher simokhatib est vraiment bizarre, il me parle qu'il faut payer pour avoir ce qu'on veut ( post a lire plus loin), en mode vip etc etc,et bien laisse moi te dire une chose mon grand c'est a cause de gens comme toi qu'on arrive pas a eliminer la corruption dans notre pays, tu dis soit disant que tu veux aider les gens, mais evite de les deprimé comme je te l'ai dit plus loin, moi je me fie a l'experience des gens sur ce forum qui sont comme moi et qui se la pete pas
14 juin 2011 13:06
de passage ce matin pour lègaliser une procuration, j'ai fait un tour au service passeports à Casablanca ( Hay Salam ), pour plus de prècisions.

j'ai discuté avec le fonctionnaire au service passeport, il me dit au mot, oublie une chose qui s'appel les anciens passeports.

bonne chance tout le monde.
M
14 juin 2011 16:13
Citation
simokhatib a écrit:
de passage ce matin pour lègaliser une procuration, j'ai fait un tour au service passeports à Casablanca ( Hay Salam ), pour plus de prècisions.

j'ai discuté avec le fonctionnaire au service passeport, il me dit au mot, oublie une chose qui s'appel les anciens passeports.

bonne chance tout le monde.


BLA BLA BLA BLA whistling smiley
l
14 juin 2011 17:50
Décidémment, t'as un souci toi.

Il faut vraiment être culotté pr prendre les gens pr des menteurs, quel intérêt nous avons nous à raconter des conneries, on parle de notre propre vécu puis y'a tte une histoire que j'ai racontée sur yabiladi à travers laquelle je dénonce le fait de me faire proroger un pass alors que j'ai une demande de renouvellement en cours, mais étant complètement à côté de la plaque, tu t'es décidé à ne pas nous croire, c'est ton affaire à toi, moi je m'en fous.

Autre chose, on parle des consulats du Maroc en France et toi tu nous parles des services de pass à Casa, c'est déjà pas pareil et ce que tu ne sais pas c'est que les autorités marocaines font de leur mieux pr faciliter la paperasse à leurs ressortissants à l'étranger, ça comprend la prorogation des pass, les extraits de naissance de plus de 3 mois et j'en passe. Les lois appliquées à l'étranger sont plus souples qu'au Maroc à cause des circonstances des immigrés.
14 juin 2011 18:41
liliane25 ,

je n'ai aucun souci &je te demande de nous scanner la page de prolongation de ton passeport, une fois tu le reçois.

ça pourra aider beaucoup de personnes.

à bientôt.
l
14 juin 2011 19:09
Mon pass prorogé je l'ai, c'est le biométrique que j'ai pas encore et que j'attend depuis plus de 6 mois.

Comme ça se fait pas sur le site, tu n'as que m'envoyer ton msn et je t'enverrai une copie de la page où figure la prorogation.
14 juin 2011 20:27
ok c fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook