Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNED - BOURSE
-
31 décembre 2012 03:31
salam alaykoum je suis inscris au cned en 1ere annee de bts. J'ai une bourse chaque mois et je sais que si on envoie pas 75% des devoirs je devrais rembourser la bourse. Mais qu'en est il du stage obligatoire pour valider l'annee ? ma question est : est ce que si je rend tous les devoirs mais que je ne fais pas le stage je devrais rembourser toutes les bourses ou est ce que cest juste les devoirs non rendus qui sont pris en compte ?


barak allaho fikoum
31 décembre 2012 10:26
Salam alaykoum

Moi aussi je suis en bts, mais je n'ai pas de bourses, c'est quoi comme bourse que tu as?? Sinon pour ta question je ne sais pas.
Ps: c'est quel BTS?
-
31 décembre 2012 13:38
salam femmedumondemusulman je suis en bts communication et pour avoir la bourse faut demander au crous de Lyon vu que le Cned c'y trouve la bas, c'est une bourse mensuelle echelon 5..
31 décembre 2012 20:14
Ah oui, cette bourse là, je n'y ai pas droit lol. Et ça va tu t'en sors? Pour les devoirs, tu t'organises comment? Moi je galere, j'ai un enfant en plus! Et ton stage, tu ne veux pas le faire?
-
31 décembre 2012 20:31
non c'est facile presque trop facile même mais pour des raison perso je ne peux pas faire le stage et l'envie n'y est même pas de toute maniére. Pour l'organisation c'est celon mes envies mon humeur lol si j'ai envie de faire tel ou tel matiére mais j'ai pas de planing précis aprés ça n'est que la 1ere année c'est pour ça que je trouve facile...allhu a3lem. En tou cas si tu galére c'est que peut etre tu n'a pas asser de temps en plus de ton enfant ? car j'avou qu'il y'a certains devoirs qui prennent toute la journée.
31 décembre 2012 20:38
La premiere annee y a pas d'exam, on passe automatiquement en 2eme annee? Parce que si c'est ça, moi je destresse direct, et je me remotive!
-
31 décembre 2012 20:46
non absolument pas d'examens mais il faut quand meme avoir la moyenne pour passer hein.
31 décembre 2012 21:30
Ba je m'arrangerais pour l'avoir la moyenne etje bosserais plus serieusement ulterieurement winking smiley
-
31 décembre 2012 22:05
inch'Allah bon courage ^^
31 décembre 2012 22:32
Inchallah, toi aussi
m
28 octobre 2013 12:37
SALAM

Je voudrais savoir quels sont les démarche à faire pour avoir la bourse
E
8 janvier 2014 10:21
Hello

J'aurais savoir si tu avais fait ton stage ou non ?

Et avec les bourses comment ça s'etait passsé?
Je suis dans la meme situation que toi ...
-
8 janvier 2014 12:09
Salam,

Pour ma part j'ai validé la 1ere année mais je n'ai pas voulu continuer (en fait j'avais déja un bts et j'ai voulu m'inscrire en 3eme année de licence), et je n'ai pas fait le stage non plus, car le stage est a faire sur les deux ans, soit en 1ere année soit en 2eme soit répartie c'est comme tu veux mais en 1ere année ce n'est pas obligatoire, l'important c'est qu'a la fin de ta 2eme année tu dois avoir fait tes 16 semaines.

Pour la bourse je l'ai eu et je n'ai pas eu de souci car j'ai rendus tous les devoirs, tu peux ne pas rendre 1 ou 2 mais pas plus car le crous demande la liste des éléves qui n'ont pas rendus +/- 2 devoirs, tu devrais recevoir un mail si ce n'est déja fait stipulant que tu devra rendre 100% des devoirs. Ca c'est en 1ere année.

En 2eme année il faut s'inscrire pour le concours de BTS et si tu ne te presente pas au concours alors là oui tu devra rembourser intégralité de ta bourse.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
L
8 juin 2014 02:33
Comment sais tu sait que le crous demande la liste de ce qui ont envoyer plus ou moin 2ou 3devoirs?? car moi j'ai envoyer 24 devoirs et je n'ai jamais eu la moyenne niveau vraiment trop elever! Mais j'ai quand même reçus un mail me disant que vue mes notes je serais peut être obliger de rembourser la bourse que j'ai perçu!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook