Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cned
3
12 décembre 2007 18:29
slt tt lmonde
voila je souhaite passer mon bts assitante de direction avec les cours du CNED et avec la mission locale je vais faire une demande de bourse pour finacer les cours ils me demande de faire une lettre de motivation
donc si il y a quelqu'un qui est déjà passer par là
merci de 'aider
s
12 décembre 2007 18:33
c'été juste pour te dire que ton pseudo m'a fais rire winking smiley..... 3fairita m3a rasek winking smiley
k
12 décembre 2007 20:18
bonsoir,
tu dois leur dire pourquoi tu veux faire cette formation,que t'as pas les moyens,que c'est ton souhait de bosser la dedans,...
bon couragegrinning smiley
3
12 décembre 2007 20:25
merci
ms persone n'a un exemple de lettre de motivation
t
11 décembre 2007 13:53
Salam
Voila sa fé quelque temps que je pense à m'inscrire au CNED pour préparer un BTS, et en fait je voulais savoirs si certaine personnes ont déja eu recours à ce centre ou ont des informations qui pourront m'aider, quels sont les avantages et inconvénients? merci
p
11 décembre 2007 14:52
Citation
tamazihtia a écrit:
Salam
Voila sa fé quelque temps que je pense à m'inscrire au CNED pour préparer un BTS, et en fait je voulais savoirs si certaine personnes ont déja eu recours à ce centre ou ont des informations qui pourront m'aider, quels sont les avantages et inconvénients? merci

Salam

Moi je m'y suis inscrite, il y a 5 ans!!! mais c'était pour préparer un concours. J'avais pas vraiment d'obligation à rendre les devoirs, j'avais droit aux bourses (certificat de scolarité valable!)...
Mais aujourd'hui et pour un BTS je ne sais pas comment ça se passe!
n
12 décembre 2007 09:04
salam,

moi aussi je songe à m'inscrire au cned comment t'as fait kader pour avoir les bourses
p
12 décembre 2007 10:15
Citation
névine70 a écrit:
salam,

moi aussi je songe à m'inscrire au cned comment t'as fait kader pour avoir les bourses

Salam

Je ne m'appelle pas kader... cf ma signature!!! soit passons...

Les bourses, j'ai fait une demande comme d'hab, avec le crous. J'ai appelé pour demandé de quel crous dépendait ma formation à distance et j'ai fait un transfert de dossier.
Je n'étais pas étudiante étrangère bien sûr!
Après tout dépend de la formation suivie!
12 décembre 2007 16:29
Bonjour à tous,
je voudrais savoir pour faire un BTS avec le CNED y a t'-il des conditions d'inscription ? ou bien on est accepté d'office ?? car moi j'au voulu faire un bts l'année dernière mais je n'ai pas été prise par les établissements
Merci
p
12 décembre 2007 16:33
Vous êtes déjà dans la vie active ou vous souhaitez y entrer ?
Préparez un BTS !

Le BTS est un diplôme national de l’enseignement supérieur. Il sanctionne deux années d’études post-baccalauréat.

Les BTS ont une finalité professionnelle, ils donnent une qualification appréciée des employeurs dans un domaine précis. La plupart des matières enseignées présentent donc un caractère technique. La formation est complétée, sauf cas particulier, par une période de stage en entreprise.





Préparer un BTS avec le Cned




Mise à niveau :

Vous avez passé le bac il y a quelques années, votre bac n’est pas du même domaine que le BTS que vous voulez préparer, vous avez une expérience professionnelle importante sans avoir le bac, vos connaissances sont trop anciennes ou insuffisantes…le Cned propose une mise à niveau dans les matières générales ou professionnelles, afin d'aborder la formation dans les meilleures conditions.

Préparation complète :

Le Cned propose des préparations complètes en deux ans au rythme de l'année scolaire : 750 heures de formation par an en moyenne (possibilité de passer directement en 2e année sous certaines conditions).

Préparation par unités :

Vous choisissez uniquement les unités d’enseignement dont vous avez besoin pour préparer votre BTS : soit pour présenter l’examen en forme progressive, soit en complément de dispenses d’enseignement ou d’unités, soit en complément d'une VAE (validation d’acquis de l’expérience), soit pour travailler certaines matières pour repasser l'examen...


Compléments d'enseignement :

Pour les élèves déjà inscrits dans un lycée qui veulent inclure dans leur formation une ou plusieurs langues non enseignées dans leur établissement (ou à des heures incompatibles avec leur emploi du temps), le Cned propose la formule dite "compléments d'enseignement".

BTS pour lesquels les compléments sont proposés : Management des unités commerciales, Assistant de direction, Commerce international, Négociation et relation clients, Assistant de gestion PME-PMI, Comptabilité et gestion des organisations, Animation et gestion touristiques locales, Ventes et productions touristiques, Hôtellerie-restauration.


[portail.cned.fr]
12 décembre 2007 16:36
Merci mais je n'ai pas trop compris donc cela veut dire que je peux minscrire à nimporte quel moment de l'année?
p
12 décembre 2007 17:09
13 décembre 2007 19:06
ok Merci quand même !smiling smiley
p
14 décembre 2007 10:10
Salam!

Le mieux c'est de les contacter et de leur demander...c'estce que j'avais fait... winking smiley

Bonne chance!
3
14 décembre 2007 14:00
jsui déséspéré
alors personne n'a un exemple de lettre de motivation pour avoir une aide financière
16 décembre 2007 20:55
salam aleykoum,

j'aurai une petite kestion moi aussi,

Je suis intérimair en tant qu'aide comptabl depui 1 an et qques.
Il y a 2 mois j'ai repris les cours par correspondance pour préparer le DCG (diplom de compta et de gestion).

Pensez vous que je puiss avoir des aide, des financemnt ou bourse ??

J'en ai pa telmen besoin pour le moment, mai cé just pour savoir

merci d'avance
n
17 décembre 2007 07:50
confused smileysalam fairita,


je vais essayer de t'aider,


Je suis actuellement inscrite à la mission locale et lors de mon projet professionnel avec ma conseillère j'ai voulu préparer un bts.

Je suis motivée rigoureuse et consciencieuse et je veux à tout pris réussir cette formation qui va me permettre d'accéder à un emploi( ex de commercial) et qui me permet de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir .

Je vous demande une bourse car n'ayant pas les moyens financiers je ne peux pas me permettre de payer ma formation actuelle.
Je suis disponible pour un entretien qui me permettra de vous expliquez mon projet professionnel.
Je vous prie d'agréer Madame monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

J'ai essayé de la faire je compte sur les autres yabiladiens pour pouvoir me corriger pour aider notre soeur yabiladienneIn love
3
17 décembre 2007 19:41
merci nevin
smiling smiley
M
29 décembre 2007 13:12
ba si tu as le droit a la bourse, tu n'as pas besoin de lettrre de motivation, est-ce que tu as travaillé l'année dernière (sur ta feuille des impôts) parce qu'ils se basent sur ça pour te donner la bourse. Si tu as travaillé c'est mort, et si tu n'a pas travaillé c'est bon, mais je pense qu'il est un peut trop tard pour la bourse les demandes doivent être faite en été je crois???
Bref moi je suis inscrite au cned en bts assistante de direction, je ne touche pas la bourse vu que j'ai un boulot temps plein !!!!
Si tu veux des informations contact moi par mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook