Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club Med peut tout se permettre au Maroc
s
16 septembre 2008 18:26
J'ai loué une maison au mois d'Aout dernier à Cabo Negro au nord du Maroc près de Tetouan pour passer une semaine de vacances au bord de la mer avec ma famille. Le site était magnifique dans une résidence où il y avait que des familles marocaines. Le malheur, c'est qu'il y a un Club Med à côté, sur une petite colline qui domine le Cabo Negro. Tous les soirs à partir de minuit jusqu'au matin on était oblogés de supporter la musique à fond de la discothèque du Club Med, personne ne pouvait dormir, on entendait les haut parleurs à fond tous les soirs!

Vous ne pouvez pas imaginer la rage que j'avait en tous les soirs en pensant aux mepris de ces français qui avaient le droit de déranger tout le voisinage sans rien craindre, ces familles marocaines en vacances dans leur pays qui ne pouvaient rien faire pour les arrêter. Alors qu'en France ils n'arrêttent pas de nous souler quant au respect du voisinage, bla bla..

Je haie le club Med.
M
16 septembre 2008 20:13
Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi,

la différence entre les français et les marocains, les marocains ne sont pas solidaires entre eux,

Si un arabe ouvre une discothèque en France et dérange le voisinage sa discothèque sera bouclée le premier jour.



.
c
16 septembre 2008 21:15
Swalid, apparemment tu n'es pas habitué aux stands IAM, Meditel sur les plages, ou les tentes géantes louées pour en faire des boîtes l'été. C'est malheureusement comme ça les plages ces dernières années au Maroc.
Sinon, c'est marrant les phrases du style "les familles marocaines en vacances dans leur pays", ça fait un peu "y'en a marre de ces Arabes avec leurs bruits" ou "on est chez nous quand même !".smiling smiley

D'autre part, tu n'as pas pensé à t'en prendre à ceux qui t'ont loué le truc en sachant que le Club Med était juste à côté ?
Ou alors, aller en comité demander qu'ils baissent le volume au Club Med, bien que je suppose qu'ils avaient une autorisation d'exploiter près d'une zone résidentielle.
l
17 septembre 2008 10:15
Il y a plusieurs types de clubs et celui-là est surtout pour une clientèle familiale.

Alors si la musique était à fond tous les soirs jusqu'au matin, les premiers à se plaindre ont surement été les clients du Club, au prix ou ils paient leur vacances. A moins que l'orientation de la discothèque les épargne par miracle.

Ce qui est possible car le Club Med a toujours réussi à trouver les meilleurs emplacements (souvent avec la complicité des autorités locales) un peu partout dans le monde et c'est ce qui fait leur force.

S'ils étaient parmi les premiers à construire sur le site, comme c'est souvent le cas, ils ont pensé à tout afin que leur clientèle soit satisfaite au mieux.

Alors que la satisfaction des clients n'est souvent pas le souci des propriétaires qui font de simples locations de vacances et qui évitent de tout dire à leur locataire.
Et tu es peut-être tombé sur ce genre de loueur peu scrupuleux.

Mais bon il est plus facile de s'en prendre aux étrangers surtout quand ils sont français... En sachant quand même que le Club lui a une ouverture internationale depuis longtemps, et aussi bien au niveau des employés que les clients.

La prochaine fois, si tu veux passer des vacances entre marocains, évite les zones touristiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 10:16 par louise.
B
19 septembre 2008 16:49
Citation
louise a écrit:
Il y a plusieurs types de clubs et celui-là est surtout pour une clientèle familiale.

Alors si la musique était à fond tous les soirs jusqu'au matin, les premiers à se plaindre ont surement été les clients du Club, au prix ou ils paient leur vacances. A moins que l'orientation de la discothèque les épargne par miracle.

Ce qui est possible car le Club Med a toujours réussi à trouver les meilleurs emplacements (souvent avec la complicité des autorités locales) un peu partout dans le monde et c'est ce qui fait leur force.

S'ils étaient parmi les premiers à construire sur le site, comme c'est souvent le cas, ils ont pensé à tout afin que leur clientèle soit satisfaite au mieux.

Alors que la satisfaction des clients n'est souvent pas le souci des propriétaires qui font de simples locations de vacances et qui évitent de tout dire à leur locataire.
Et tu es peut-être tombé sur ce genre de loueur peu scrupuleux.

Mais bon il est plus facile de s'en prendre aux étrangers surtout quand ils sont français... En sachant quand même que le Club lui a une ouverture internationale depuis longtemps, et aussi bien au niveau des employés que les clients.

La prochaine fois, si tu veux passer des vacances entre marocains, évite les zones touristiques.


Réaction un peu franchouillarde et raciste envers les touristes nationaux.

Sur la côte d'azur, les campeurs/vacanciers peuvent dormir car la musique est arrêtée vers 2 heures du matin par ordre préfectoral.

Ce qui est bon en france ne l'est pas au maroc?

Club me.rde ou pas, c'est un manque de respect pour les autres vacanciers.
l
19 septembre 2008 22:27
[quote Bengi


Réaction un peu franchouillarde et raciste envers les touristes nationaux.

Sur la côte d'azur, les campeurs/vacanciers peuvent dormir car la musique est arrêtée vers 2 heures du matin par ordre préfectoral.

Ce qui est bon en france ne l'est pas au maroc?




Je n'ai pas dit le contraire mais existe t'il une règlementation au Maroc ?

Et avant de parler de racisme, relis ce qu'à écrit le posteur et tu comprendras que c'est lui qui a la rage contre les français.

Pour moi, les touristes nationaux n'ont pas plus de droit que les autres. Le tourisme c'est mon métier en France et je n'ai jamais fait de différence entre les français, les anglais, les hollandais, les tchèques, les suédois...etc.

A partir du moment ou les touristes viennent dans une station touristique, qui plus est à proximité d'un club de vacances, ils ne peuvent pas échapper à certaines nuisances nocturnes.

S'ils veulent être au calme, il vaut mieux aller camper seuls au milieu de la nature (ce que je fais d'ailleurs car je n'ai pas envie de voir des touristes pendant mes vacances, j'en vois toute l'année).
g
23 septembre 2008 09:17
L'Année prochaine , swalid , tu peux louer en normandie ,
dans la manche , du cote du Mt St michel , la mer , les moutons ,
pas de boites , la plage , mais le chta bzef comme cette année ,

pas de techno , ni autres forme de pollution accoustique , Marbebikoum,

ainsi cela te fera economiser le ferry et le gas oil !

RamadanMabrouk
23 septembre 2008 11:13
salam,

je pense que c'est partout comme ça au Maroc, même sans club med, il y a des personnes qui se soucient guère des voisins et qui mettent du bruit toute la nuit, je ne pense que l'on peut placer une nationalité spécifique derrière le tapage nocturne.

mais si tout le monde va dans les mêmes lieux touristiques, c'est normal que c'est le boucan!
O
24 septembre 2008 11:07
Citation
swalid a écrit:
J'ai loué une maison au mois d'Aout dernier à Cabo Negro au nord du Maroc près de Tetouan pour passer une semaine de vacances au bord de la mer avec ma famille. Le site était magnifique dans une résidence où il y avait que des familles marocaines. Le malheur, c'est qu'il y a un Club Med à côté, sur une petite colline qui domine le Cabo Negro. Tous les soirs à partir de minuit jusqu'au matin on était oblogés de supporter la musique à fond de la discothèque du Club Med, personne ne pouvait dormir, on entendait les haut parleurs à fond tous les soirs!

Vous ne pouvez pas imaginer la rage que j'avait en tous les soirs en pensant aux mepris de ces français qui avaient le droit de déranger tout le voisinage sans rien craindre, ces familles marocaines en vacances dans leur pays qui ne pouvaient rien faire pour les arrêter. Alors qu'en France ils n'arrêttent pas de nous souler quant au respect du voisinage, bla bla..

Je haie le club Med.

Ils arrivent même à faire fermer une mosquée car le mueddin fait réveillé à lfajr ceux qui passent des nuits blanches dans les discothèques. C'est beau le Maroc moderne.
c
24 septembre 2008 13:30
Citation
a écrit:
Ouarza
Ils arrivent même à faire fermer une mosquée car le mueddin fait réveillé à lfajr ceux qui passent des nuits blanches dans les discothèques. C'est beau le Maroc moderne.

C'est totalement faux. C'était une rumeur colportée par les islamistes à travers leur torchon (Attajdid), ça a été démenti à plusieurs reprises par le ministère des Habous et par les autorités de la ville :

[www.aujourdhui.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook