Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club des futures mariées au régime >> par ICI!!!
T
11 juillet 2012 15:47
Inshallah oui c vrai que la semaine ou j'ai pris il faisait vraiment chaud et je me sentais lourde notamment des jambes je pense que je fais de la rétention d'eau sad smiley
11 juillet 2012 17:15
si c'est de la rétention d'eau, tu devrais aller voir ton médecin pour lui demander des conseils.
Je sais juste qu'il faut réduire ta consommation de sels !
T
23 juillet 2012 09:28
Hello les filles,

après quelques jours je remonte le post, j'ai cru comprendre que bcp de mariées 2013 voulaient se mettre elles aussi au régime donc c l'occasion qu'elles nous rejoignent!

Ce matin, j'ai fait ma traditionnelle pesée du lundi matin eeeeeet: ce ramadan commence plutot bien, je suis à 91.0kg soit 11.9kg de perdus depuis le début de mon régime (24 mai).

je suis ravie, et je continue le sport malgré le ramadan, vendredi je suis allée à la salle vers 20h30 après avoir préparé mon ftor, de manière à ce que je ne perde pas les bonnes habitudes ce mois ci!

Bises Karima
b
29 juillet 2012 17:07
Asalamou 3aleykoum les filles!!
j'aimerai rejoindre le club des futures mariées au régime insh'Allah!
J'avoue que je suis nouvelle sur le forum.
Bon, je me présente moi c'est Lina de Strasbourg (67) future mariée 2013 insh'Allah.
A cette occasion je souhaiterai commencer à prendre soin de moi ( je me contente du minimum syndical, ayant
grandi qu'avec des garçons, ça n'arrange pas les choses....) tant sur le plan diététique, cosmétique et vestimentaire (il faut absolument que je me débarrasse de mes baskets; perplexe En fait j'aimerai être plus féminine pour les beaux yeux de mon chériIn love. le problème c'est que ma morphologie me complexe, hamdoulillah pour tout ce qu'Allah m'a accordé, biensur.
bon je blablate mais dsl c'est difficile pour moi de poster pour la 1ère fois.
alors j'en viens au fait: je mesure 1m68 pour 64kg, j'aimerai passer en dessous des 60kg , plus précisément 57kg insh'Allah. mon problème, comme pour d'autre je suppose, c'est que je stock au niveau des hanchesGrrrrGrrrr
Alors les filles, à vos claviers svp, veuillez partager votre motivation et m'entrainer avec vous insh'Allah.eye rolling smiley
T
30 juillet 2012 10:24
Slm Lina bienvenue!!!

tkt pas de la motivation ici on en a à revendre lol franchement je ne sais pas comment tu es physiquement mais en voyant ton poids et ta taille je suppose que tu es proche de ton poids idéal, tu dois certes avoir des formes mais pas assez pour te considérer hors normes,

cependant je sais à quel point les complexes peuvent nous empoisonner la vie et ce qu'ils soient fondés ou pas, moi hamdollah meme si je ne me "surkiffe" pas niveau physique, j'arrive à peu près à limiter les dégats en prenant soin de moi un minimum et en me mettant en valeur tout en cachant mes défauts;

voici les quelques conseils que je peux te donner:

- diététique: un peu de sport, moins de ''conneries'' dans ton alimentation (diminuer les extras type sodas, pizzas, grecs, burgers, etc...) et une alimentation complète et équilibrée (féculents, légumes et viande le midi, légumes et viandes le soir, petit dej consistant) et je pense que tu devrais perdre sans meme t'en rendre compte;

- cosmétique: si tu ne te maquilles pas du tout au jour d'aujourd'hui je te conseille d'aller dans une enseigne type séphora ou yves rocher selon ton budget, et achètes toi les basiques que tu utiliseras au quotidien;
une bonne crème hydratante c la base pour nourrir ta peau;
si tu as des imperfections, un fond de teint adapté à ta peau peut être utile, à utiliser cependant avec modération;
une poudre libre pour le contour du visage, et un blush effet bonne mine pour les joues;
pour tes yeux, un simple crayon noir plutot qu'un eye liner que tu ne sauras pas utiliser;
une petite palette d'ombres à paupières pour les occasions, avec des couleurs passe partout;
un mascara pour ouvrir ton regard.

perso je ne suis pas du tout une adepte du maquillage trop chargé mais avec ces basiques j'arrive à me maquiller rapidement le matin pour le boulot sans avoir l'air d'un pot de peinture;
une fois par semaine un gommage pour ton visage afin d'éviter les points noirs
soigne tes cheveux aussi fais régulièrement des masques selon le besoin.

- vestimentaire: encore une fois, pense basique!!!
un joli pantalon noir, plutot slim ou droit de préférence pour ma part;
jeans: opte pour les tons bruts qui feront plus habillés;
robes/jupes: n'étant ni très grande ni petite je pense que tu peux te permettre de jouer de ton corps et camoufler tes rondeurs grâce à de jolies robes ou jupes;
- règle importante: évite toujours de porter plus de 3couleurs différentes à la fois au risque de ressembler à tata yoyo!!!
- les accessoires type sautoirs, boucles, gros bracelets flashy, te feront oublier tes complexes en focalisant l'attention des gens sur ça plutot que sur ton corps! et en même temps ils habilleront des tenues basiques type débardeur noir.
-garde les baskets pour le sport, à moins que tu n'optes pour de jolies baskets montantes avec un slim noir, et qu'ici encore tu accessoirise ta tenue avec des bracelets, boucles, etc...
- l'important dans tout ça est que tu trouves un look qui te ressemble et que tu pourras faire varier et décliner en fonction du contexte et de la saison! et dans lequel tu te sentiras bien
ca peut paraitre compliké mais regarde autour de toi et demande de l'aide à tes copines!


voilà dsl pr le roman fleuve en tt cas bienvenue Lina!!! bises
b
30 juillet 2012 11:03
salam tikchibila tiwliwla!!!
merci infiniment pour tes précieux conseils, je vais aussitôt les appliquer insh'Allah.
-par contre niveau cosmétique, en effet je ne me maquille pas à ce jour, je vais acheter les produits que tu as cité ci-dessus. j'aimerai aussi me maquiller simplement et que ça fasse "naturel" juste histoire d'avoir bonne mine. par contre (je sens que tu vas rigoler) sais tu s'il y a des vidéos pour te montrer comment réaliser un maquillage rapide et simple? si tu en connais, merci de me mettre un lien please!!!!
-niveau sport j'applique la méthode "pilates" surtout pour le bas du corps, j'ai arrêter la course à pieds étant donné qu'on est en plein mois de jeûne.
-sinon j'ai commencé à appliquer des soins pour mes cheveux, en ce moment c'est lait de coco à gogo!!!thumbs up et beurre de karité sur les pointes! j'ai le cheveux très sec et qui ne pousse pas, ou plutôt qui ne semble pas pousser sad smiley

bon je vais continuer dans ma lancée de bonnes résolutions insh'Allah,

bon courage à toutes!!!!Bye
T
30 juillet 2012 12:38
re!

lol tkt je sais que c pas facile de se maquiller de manière discrete et élégante, moi mm j'ai encore bcp à apprendre!

mais justement le mieux pour ça c'est que tu aille dans une enseigne type séphora ou nocibé, et de demander à ce que sur place on te fasse un maquillage léger en te montrant les étapes qui te conviennent;
sinon oui il y a surement plein de videos, tape ''maquillage nude" ou "maquillage naturel" jsuis sure que tu trouveras ton bonheur!

au pire un aprem dans ta chambre fais des essais jusqu'à temps que t'arrives à un résultat satisfaisant!

généralement un peu de correcteur ou de fond de teint pr les imperfections, un petit trait de khol, un peu de blush et du mascara font l'affaire! choisis un rouge à lèvres proches de ta teinte de levres naturelles pr pas en faire trop!

- concernant le lait de coco c une bonne idée, idem pr le karité vu ke tu as les cheveux secs; je te conseille de rajouter un peu d'huile de coco dans ton après shampoing ou à ton masque quand tu te laves les cheveux, ça les nourira encore plus
s
31 juillet 2012 03:17
Salam les filles,

Je me joins à vous pour enfin trouver de la motivation.

Prénom : Sara
Age 26 ans
Taille : 1.66m
Poids : 78 kilos

Je dois donc perdre entre 13 et 15 kilos avant mon mariage, c'est à dire Novembre 2012 inchallah!!! Autant vous dire que ca urgeeee loool

Avec le ramadan je voulais faire du sport une heure avant la rupture du jeune mais j'ai peur de mourir de soif lol l'une d'entre vous a testé?

Tikchibila tiwliwla je trouve ton régime sain, je pense donc le commencer après le ramadan inchallah.

Si vous avez des astuces pour commencer à perdre du poids pendant le Ramadan n'hésitez pas.

Sinon je commence dès demain le sport inchallah en espérant ne pas finir aux urgences loool.

Salam les filles et bon Ramadan.
T
31 juillet 2012 08:52
coucou Sara, moi aussi je suis une future mariée de novembre inshallah! Bienvenue à toi!

je pense que 12kg c'est tout à fait faisable si tu attaques le sport à fond en sachant que moi je les ai perdus en deux mois!

moi meme avec le ramadan je dois avouer que j'ai un peu mis le sport en standby psk je me sentais trop faible, mais je compte bien reprendre dès la fin du Ramadan, pour arriver dans les temps à mon objectif, qui est aussi de perdre une douzaine de kilos avant novembre...

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas ce sera avec plaisir!

sinon tu te marie où? tu en es où des préparatifs?
s
1 août 2012 03:22
Salam oukhti,

Merci de me donner espoir lol.
Alors moi suis pas loin de chez toi, je suis du Bourget et je fais mon mariage à Villiers le bel inchallah (la tonelle). Niveau preparatif je suis une vrai folle puisque à part avoir pris la salle je n ai rien fais!!.!

En même temps je ne sais pas par ou commencer lollll. Mais des la fin du ramadan j attaque inchallah avec le régime !

Et toi tu te marie ou et ou en es tu?
T
1 août 2012 09:07
ah ben si tu veux me rejoindre à la salle où je vais merhba bik elle est juste à coté de la mairie de drancy et c accessible avec le 143 depuis la gare du bourget en mm pas 10mn!

moi ben écoute les principaux prestataires st réservés, j'attends tjs le chek de réservation de mes beaux parents pr reserver orchestre/dakka sinn salle negafa etc c bon et la partie traiteur c ma bm ki sen occupe dc je la laisse gérer!

je me marie à montpellier le 24 novembre prochain inshallah.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook