Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club des futures mariées au régime >> par ICI!!!
T
1 juin 2012 14:14
Salam à toutes,
je me demandais si comme moi d'autres futures mariées avaient décidé de se prendre en main pour perdre du poids.

Perso c'est mon cas et j'ai pas que 2kgs à perdre!!!

Donc je me disais qu'on pouvait se réunir ici pour parler de nos méthodes pour maigrir (ou grossir!) et se motiver mutuellement.

On pourrait commencer par se présenter

Je m'appelle: Karima
Age: 23 ans et demi!
Taille: 170cm
Poids:102kg
Ville: Drancy 93

J'ai commencé à vraiment prendre du poids quand je suis rentrée dans la vie active, à cause d'un mode de vie totalement sédentaire et de l'absence d'activité physique et bcp de laisser aller ainsi que de la rétention d'eau.
De plus, mon déménagement il y a un an et demi sur la région parisienne et l'isolement n'a pas facilité les choses!

Du coup voici ma méthode pour perdre du poids avant le jour j:
- sport: cardio et zumba minimum 3 fois par semaine, le tout entouré par un coach sportif
- alimentation: mon coach m'a donné des menus type qu'il me faut ensuite adapter
Petit dej: 1fromage blanc 0% + 1compote allégée + 30g de son d'avoine + 1 café ou thé
Déjeuner: 150g de viande, rouge ou blanche au choix, 100g de féculent (riz, blé, pates, pommes de terres et pain frais complet), légumes cuisinés avec une cuillere à soupe d'huile max, 1 fruit
Diner: 150g de viande, légumes au choix, 1 pamplemousse.

Pour la salle il s'agissait d'un vrai défi pour moi de franchir le pas car j'étais persuadée d'etre incapable de faire du sport, mais au final au bout de 5 séances, j'ai envie d'y retourner plus que les 3 fois par semaines imposées par le coach!!! il s'adapte à mon rythme et je découvre les joies du tapis, du vélo, du step, de l'elliptique, du pédalo, etc...

et les résultats se voient je ne me suis pas encore pesée mais d'après mon chéri c'est flagrant au niveau du visage des bras et du ventre, donc ça me motive encore plus de le voir fier de moi! je pense avoir perdu à peu près 3kg en une semaine et demi mais je ne sais pas exactement car je n'ai pas le droit de me peser pour le moment, je vais tout de même essayer de me peser mercredi avant d'aller à Montpellier pour dire ça à mes proches! en tout cas ma famille et mes amis sont derriere moi et ça ça booste vraiment.

A votre tour mesdemoiselles!!!!
T
1 juin 2012 15:53
personne? sad smiley je suis la seule grosse visiblement! mdr
A
1 juin 2012 16:35
Cc ma belle ! Jte soutiens dans ton post !!!

Nn tu ne dois pas être la seule tkt ! En tt cas bon courage en plus tu m'as d'être hyper motivée donnc c cool !!!!

Jtembrasse hbiba
s
1 juin 2012 18:54
Salem les filless!!
Allez oust je rejoins ce post!!

Alors ptite presentation:
Jmapel sbah( par precaution jmetrai pas mon prenom ;-) )
Jai 22ans et je suis d'ile de france (77).
Alors moi sa fait quelques temps que je fais attention a cke jmange jessaye de limiter les degats mais ya d fois c dur et je krak sur d betiz et jregrete apres!!
Il y a 2 semaines javais perdu 2kg en 1 semaine et demi, mais je les ai repris. En faite c bizar car meme kan je suis un regime super bien ba mon corps fai effet yoyp je perd mais reprend aussitot meme en mangean bien dc ca me frustre.
Je fais du sport je vais ds une salle mais je n'ai pas tjs le tzmps dy aller 3 fois par semaine. En general j v 1 a 2 fois par semaine je fai de la cardio et de la zumba.
Je souhaite perdre avant mai 2013 8kg inchallah.
Je mesure 1m60, pour 65kg a la deniere pesee il y a une semaine.

Voula je vai m'y remettr serieusement des lundi inchallah et je viendrai poster ici!

Bisouus
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
1 juin 2012 20:53
salam o aleykom

alors je suis une mariée de Mai 2012 mais j'ai quand même envie de faire un régime ne l'ayant pas respecter avant le mariage je me dit pk pas après lol!

Alors presentation:
on m'appelle Tigrou
1m53 63
j'ai 26ans
j'habite dans le 78
Mon activité professionnelle ne me permet pas trop de faire du sport a l'exterieur du coup j'ai acheter une magnifique wii avec la planche et tous les acessoires necessaire sauf que je ne l'utilise plus
depuis mtn 1an je ne me sens pas bien dans mon corps j'ai trop pris 10kg et je suis bien determinée a perdre ses 10kg
étant malade en ce moment je pense avoir perdu quelques kilos mais je ne me suis pas encore pesée

alors je suis partant des lundi inchaAllah


M
1 juin 2012 22:18
As-salam aleykoum wa rahmatullah

Alors moi c'est Meriem

1m60

59kgs

Mariée de Septembre in sha Allah, je commence à faire un régime afin de limiter les dégats du stress (mariage en septembre, examens de master en octobre in sha Allah)

Mon activité pro et le rythme de l'alternance ne me donne pas trop le temps de faire du sport mais j'essaye de maintenir la natation au moins une fois par semaine! Et en plus ça détend

Je commence le régime demain in sha Allah
P
2 juin 2012 01:04
COUCOU MDAME

Jai deja ouvert un post du meme nom il y'a quelques moi, tu peu retrouver des conseil dedans

bisouxxx
I
2 juin 2012 01:12
salem les filles

je suis une mariée de mars 2012 et c 'est affolant comme jai pris depuis le mariage religieux , jai pris 5kg et depuis le mariage 5kg donc ca fait 10 en 9 mois aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis une potatoes , dailleurs mon époux m appelle comme ca lol

J aimerai tant faire un régime , dukan plus précisement, mais d un autre coté je me dis que c'est les régimes qui m ont fai grossir

Est ce que vous avez déja perdu juste en mangeant équilibré ou bien ca vous a juste permis de ne pas grossir davantage?

bisous les filles
f
2 juin 2012 12:49
Salem les filles!

Moi aussi j'ai des kilos en trop. A la dernière pesée y'en avait 5 et là ça fait très très longtemps que je ne suis pas remontée sur la balance de peur d'être choquée lol

Ce qui ne me stresse aussi c'est que mon futur mari n'aime pas du tout mais pas du tout la graisse. Il est mal tombé avec moi. Il m'a clairement fait comprendre que j'avais pris du poids sans me mettre de pression mais je sais qu'il n'en pense pas moins.

Mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête No no. Il m'a choisi telle que je suis et y'a des choses beaucoup plus importantes que la perte de poids mais si vous avez des conseils pour diminuer ma peau d'orange horrible sans faire de régime j'suis prenante lol

Pour celles qui sont motivées, bien du courage les filles
T
4 juin 2012 11:59
salam à toutes:
penut >> je savais qu'il y avait un topic qui existait, mais je n'arrive pas à le retrouver c'est pourquoi j'ai décidé d'en recréer un, merci ma belle.

Inaya >> perso je sais qu'en vivant avec mon fiancé il m'est quasi impossible de tenir un régime trop restrictif du style dukan où par exemple pdt une semaine je ne dois manger que de la viande ou autre, de plus je suis contre les régimes je préfère manger équilibré en diminuant petit à petit les quantités, et pour le moment c'est efficace! je pense avoir perdu 3 ou 4 kg en 2 semaines, mais je ne connaitrais le verdict que demain ou après demain je te dirai donc si ma méthode a vraiment porté ses fruits, en tout cas mon fiancé quand il m'a vue ce weekend a trouvé que c'était flagrant niveau visage bras et surtout ventre, je poursuis mes efforts et vais à la salle ce soir inshallah!
4 juin 2012 12:55
Salam les filles!

Je vous rejoins! Idem j'ai pas mal de poids à perdre sad smiley . Mariage en octobre incha'Allah! J'ai commencé à faire un réequilibrage alimentaire sans trop de privations et sincèrement j'ai perdu 2 kilos puis repris. Pour que ça marche il faut que j'arrête toutes formes de sucreries, ne serait-ce qu'un biscuit! sinon je ne perds rien Grrrr
Donc c'est bon plus de sucre, plus de boissons gazeuze... je fais du vélo élliptique, de la marche et quelques petits exercices maison.

Tikchibila tiwliwla ton régime à l'air très complet, je pense copier un peu tes menus grinning smiley Dis moi, le son d'avoine tu l'a mélange à ton yaourt? ça te sert de coupe faim?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
4 juin 2012 13:17
slm faloussa! mon problème c'était le meme que toi les grignotages, les sucreries et les boissons sucrées, hamdoullah du fait que mon régime est complet je n'ai pas trop d'envies de sucré et une fois dans la semaine je me permets quand meme un extra, samedi c t une coupe de glace smiling smiley je veux mincir certes mais pas non plus zapper tous les petits plaisirs juste controler mieux!

le son d'avoine je le met dans un bol avec le fromage blanc et la compote comme ça la compote allégée donne un gout sucré et le son d'avoine cale la faim en effet! ça me permet en déjeunant tot de tenir toute la matinée avec un petit fruit vers 10h30 en cas de fringale!
4 juin 2012 13:33
Merci ma belle pour ta réponse!

Je vais tester le son d'avoine dans le yaourt le matin. Il doit m'en rester à la maison depuis l'époque où je faisais les galettes de son (Régime Dukan) smiling smiley

Dis moi, depuis que tu as commencé le sport est ce que tu vois une différence sur la cellulite (capitons...) Je ne sais pas si tu en as mais moi c'est mon cas et je crois que c'est ce qui me complexe plus que mon poids crying(
Penses-tu que le vélo elliptique est adapté? Tu es inscrite en salle avec un coach donc je me permets de te poser des questions confused smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
4 juin 2012 13:49
alors perso j'ai des capitons, des vergetures, tout quoi!! c'est un peu tot pour voir ma peau d'orange disparaitre mais par contre je vois bel et bien l'effet sur les bras et le ventre, la peau est bcp plus tendue, c'est moins flasque lol avant ça pendait de partout! et sur les fesses aussi je vois mes fesses plus dessinées alors qu'avant j'avais limite l'impression qu'elles étaient carrées lol! et au niveau des cuisses je m'affine en me musclant donc je pense qu'effectivement la cellulite va petit à petit s'estomper à force d'efforts!

pour le sport moi perso mon coach me recommande de faire des circuits rythmés de 15 à 30 minutes par appareil, par exemple, 30min de tapis en marche rapide en faisant varier la vitesse et les pentes, puis 15 minutes de rameur et 15 minutes d'elliptique, ou encore 15 minutes de step, 15 minutes de step, 15 minutes de vélo et 15 minutes de tapis... de manière à ne pas se lasser et se décourager.

Après avec le temps il va me faire travailler plus spécifiquement telle ou telle zone comme les abdos, les bras, les molets, etc...

bon courage à toi en tout cas, Karima.
4 juin 2012 14:19
Lol tu m'as bien fais rire grinning smiley Merci beaucoup Tikchibila tiwliwla et bon courage à toi!

P.S.: désolé j'ai un petit problème avec la messagerie instantanée Heu
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
4 juin 2012 14:46
avec plaisir ma belle je t'ai envoyé un mp avec mon num bisous!
T
5 juin 2012 14:56
Salam les filles
je remonte le sujet et en profite pour vous faire un compte rendu de ma journée d'hier
matin
fromage blanc 0%, compote allégée et son d'avoine - cappuccino tassimo sans sucre

midi
ratatouille de courgette avec dés de blanc de dinde + 100g riz blanc

18h
abricots pour le gouter!!!

19h30-21h 1h30 de cardio à la salle
20min step
20min velo
25min tapis en marche rapide
15 minutes rameur
10 minutes elliptique
10 minutes pédalo

22h30 (après avoir cuisiné car je vis toute seule)
1 cuisse de poulet marinée en papillote au four
carottes persillées
1 pamplemousse

et aujourd'hui c'est reparti à midi j'ai mangé la meme chose que hier soir sauf que j'ai ajouté du riz et remplacé le pamplemousse par une nectarine
et ce soir direction la salle pour 1h30 de cardio! je vais demander à mon coach à me peser avant d'aller à montpellier mais je suis pas sure qu'il accepte! sinon ce sera à montpellier que je me peserai!

bon courage à vous les filles bisous
m
5 juin 2012 15:32
je vos rejoins les filles !!! j'ai 5 kilots a perdre en ... moins de 3 mois crying(

bon j'ai commencé y'a une semaine : pas de régime (c'est pas fait pour moi sinon je commence a voir tout le monde en "gateau au chocolat" mdrrr)

je mange normal le matin et à midi le soir un café ou une pomme et le soir une soupe ... plus la marche tout les jour ...

je sais pas combien je vais tenir mais j'essays de me motiver tout les jours Angel
5 juin 2012 15:39
Coucou karima!

Tu es motivée à fond! ça fait plaisir grinning smiley

Alors aujourd'hui:

Matin: 1 verre de lait avec 1càc de chocolat en poudre + 2 tranche de pain de mie
Midi: viande haché + salade + pommes de terre

Pour ce soir je ne sais pas encore mais ce sera quelque chose de léger inchallah.

Je ferais probablement 1h de vélo elliptique.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
5 juin 2012 17:27
inshallah faloussa ça va t'a été raisonnable le plus dur c éviter les grignotages!

Mimiaa bienvenue!!! franchement 5 kg en 3 mois à mon avis c'est largement faisable mdr tu m'as fait rire avec ton "je vois tout le monde en gateau au chocolat" mdr essaie de faire de la marche rapide ça fait perdre facilement et mange un pamplemousse par jour ça brule les graisses smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook