Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
Y
13 mai 2016 19:10
Oublie tes idées de vengeance . Ca ne te mènera à rien et tu le regretteras tôt ou tard . En repensant à ce que tu auras fait, tu te dégouteras et tu t'enliseras encore dans ton passé.

Tu as observé via ton " cousin " que la roue finit toujours par tourner . Allah le fait payer pour le mal qu'il a fait . Alors laisse Le aussi se charger des autres personnes qui t'ont fait du mal .

Tu devrais même essayer de leur pardonner . Je sais que c'est difficile mais une fois que ce sera fait, tu te sentiras beaucoup mieux et tu pourras aller de l'avant.

J'ai l'impression en te lisant sur ce forum aussi que tu manques de confiance en toi et je ne comprends pas pourquoi. Vraiment .
Tu me sembles être quelqu'un de très intelligent. Tu t'exprimes plus que correctement et écrit très bien . Les fautes d'orthographe sont inexistantes .
Je suis sûre que tu as tout pour toi .

Alors pourquoi ?

Tu as déjà songé à voir un psy ? Ou même un coach comportemental ?





Citation
Blazing Sun a écrit:
Aleykoum Salam ex-femme grinning smiley

Je pense que le fond du problème vient de là, d'ailleurs ; un proche m'en avait parlé et me disait que c'est toujours la même chose qui revient avec moi : le passé. Oups

Je n'y comprends rien, je dois être trop rancunier. Je bloque sur des vieux trucs parfois, c'est fou.

Mais vraiment, le pire du pire, c'est les humiliations que j'ai vécu quand j'étais faible, c'est comme si je n'accepte rien de tout cela. Comme si je n'accepte pas mes épreuves passées, mais au fond, quelle importance cela peut avoir des choses vécues qui datent de plus d'une décennie au collège par exemple ?

Pourquoi j'ai encore la haine quand j'y repense ? Pourquoi j'ai encore des idées de vengeance ? Je n'accepte pas d'avoir eu mon honneur sali.

Il y a notamment un membre de ma famille, comme un cousin et les temps ont effectivement bien changé en ma faveur, j'ai souvent songé à aller le voir pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais vu son état actuel, ce serait comme s'en prendre à un malade handicapé. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la page.

Je n'arrive pas à tourner la page, ni à accepter mon passé, je ne me lamente pas sur mon sort, je constate juste.
Faut avouer la vérité, je n'y arrive tout simplement pas.
Y
13 mai 2016 19:15
Ahh je le sentais ça !

Tu sembles avoir de nombreuses qualités .

Quel gâchis de rester ainsi bloqué sur le passé !

Tu pries ?
Citation
Blazing Sun a écrit:
Et pourtant, vu de l'extérieur... Vous savez quoi ? On me prend pour un jeune qui pète la forme, sans déconner... eye rolling smiley

Peut-être parce que je bois pas ni me drogue pas, j'en sais rien, ou le côté lecteur qui étonne beaucoup de personnes.

Je dis tout ça sans me vanter bien sûr. Même moi, ça m'étonne... Je dois vraiment bien cacher mon jeu !

Et puis, j'arrive même à plaire à certaines femmes, elles me trouvent drôle et gentil mais je n'y comprends rien, je n'ai d'emprise sur aucune chose dans cette vie...
a
13 mai 2016 19:22
Wa 3aleykoum esselem,

c'est Lefeufollet?

As-tu déjà consulté un psychiatre


Citation
Blazing Sun a écrit:
Salam aleykoum,

Ça va pas fort ce soir - comme d'habitude Oups - et je n'arrive pas à me sortir de cette foutue dépression malgré toute ma bonne volonté. sad smiley

Je voudrai juste échanger avec des personnes qui souffrent du même mal que moi, s'il y a des mélancoliques, des blasés de la vie ici, des neurasthéniques...

Le vague à l'âme me ravage. J'espère même ne jamais me réveiller avant chaque endormissement. Malgré ma connaissance de la religion, il n'y a rien à faire, j'ai l'impression d'être lâche et faible, j'en ai assez de la médiocrité dorée dans laquelle je baigne depuis si longtemps, je n'ai pas mérité tout le confort matériel dans lequel je vivais, j'en ai fait n'importe quoi...

Je commence à me résigner sérieusement. Et si c'était mon destin que d'être ainsi ici-bas ? Et si dans une autre vie, ça se passera mieux et pas dans celle-ci ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
13 mai 2016 19:24
Salam aleikoum

Yabiwoman, tu veut être notre psychothérapeute lol ?

Y a du boulot Oups
B
13 mai 2016 19:29
On m'a aussi conseillé de pardonner mais c'est vraiment très difficile, mais je le ressens au fond de moi-même : c'est comme un sac sur le dos plein de rancœur bien lourd et si je pardonne : je le laisse tomber au sol et je me retrouve considérablement allégé.

Mais comment pardonner par exemple à quelqu'un, un membre de ta famille qui a tout fait pour vraiment te détruire ? C'est fou...

Je te remercie pour les compliments, on m'avait déjà dit la même, décidément... C'est fou comme tu m'as bien analysé rien que par des messages écrits. eye popping smiley
J'en ai aucune idée pour le manque de confiance en moi, c'est un mystère. Peut-être une éducation trop assisté, on ne m'a pas laissé assez expérimenter par moi-même, c'est possible...

Oui, je prie même si j'ai du mal à rester assidu je l'admets.

Je vais bientôt aller voir un psychologue oui, ça fait parti de mes projets insha'Allah.

AlRazi : oui, c'est moi. Un psychiatre... Ça ne me dit rien, je n'ai pas envie de prendre des anxio ou des AD... J'aimerai bien un psychologue/psychothérapeute par contre, essayer une thérapie.

Je pense aussi être plein de waswas par moments dans ma solitude, il m'en arrive même à croire qu'Allah m'abandonne des fois dans des moments ultimes de désespoir et j'ai alors de très très mauvaises pensées...

C'est tout un mode de vie à changer je pense aussi, un nouveau boulot à trouver, une voiture, de l'argent, le matériel qui manque... Et la motivation bien sûr pour changer tout ça.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oublie tes idées de vengeance . Ca ne te mènera à rien et tu le regretteras tôt ou tard . En repensant à ce que tu auras fait, tu te dégouteras et tu t'enliseras encore dans ton passé.

Tu as observé via ton " cousin " que la roue finit toujours par tourner . Allah le fait payer pour le mal qu'il a fait . Alors laisse Le aussi se charger des autres personnes qui t'ont fait du mal .

Tu devrais même essayer de leur pardonner . Je sais que c'est difficile mais une fois que ce sera fait, tu te sentiras beaucoup mieux et tu pourras aller de l'avant.

J'ai l'impression en te lisant sur ce forum aussi que tu manques de confiance en toi et je ne comprends pas pourquoi. Vraiment .
Tu me sembles être quelqu'un de très intelligent. Tu t'exprimes plus que correctement et écrit très bien . Les fautes d'orthographe sont inexistantes .
Je suis sûre que tu as tout pour toi .

Alors pourquoi ?

Tu as déjà songé à voir un psy ? Ou même un coach comportemental ?
Y
13 mai 2016 19:33
Aaleykoum salam,

ptdr

La charge est beaucoup trop lourde pour mes frêles épaules ..

Je vais finir par entrer en dépression moi aussi si je vous suis tous ..mdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Yabiwoman, tu veut être notre psychothérapeute lol ?

Y a du boulot Oups
a
13 mai 2016 19:35
Citation
Blazing Sun a écrit:
AlRazi : oui, c'est moi. Un psychiatre... Ça ne me dit rien, je n'ai pas envie de prendre des anxio ou des AD... J'aimerai bien un psychologue/psychothérapeute par contre, essayer une thérapie.

Je pense aussi être plein de waswas par moments dans ma solitude, il m'en arrive même à croire qu'Allah m'abandonne des fois dans des moments ultimes de désespoir et j'ai alors de très très mauvaises pensées...

C'est tout un mode de vie à changer je pense aussi, un nouveau boulot à trouver, une voiture, de l'argent, le matériel qui manque... Et la motivation bien sûr pour changer tout ça.

MP
[center]Ramadan moubarak[/center]
Y
13 mai 2016 19:44
Tu as des contacts avec tes frères et sœurs ou plus du tout ?
Si plus de contact, tu devrais faire le premier pas et aller leur rendre visite . Tu te sentiras mieux après wallah.

Tu as été éduqué à la dure ?

Pour la prière, franchement, je vais être cash mais tu n'as aucune excuse . J'ai cru comprendre que tu ne travaillais pas alors tu devrais normalement être en mesure de les faire à l'heure . C'est super important .
Comment voudrais-tu qu'IL t'aide à t'en sortir alors que tu n'es pas assidu dans tes prières et que tu ne lui consacres pas le temps qu'IL mérite ?
Ne prend pas mal ce que je te dis, c'est pour ton bien.

Le psychologue, essaye d'en trouver un qui soit musulman , c'est mieux.

Vas -y progressivement, chaque chose en son temps . Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Trouve le travail et inchaallah kheir .





Citation
Blazing Sun a écrit:
On m'a aussi conseillé de pardonner mais c'est vraiment très difficile, mais je le ressens au fond de moi-même : c'est comme un sac sur le dos plein de rancœur bien lourd et si je pardonne : je le laisse tomber au sol et je me retrouve considérablement allégé.

Mais comment pardonner par exemple à quelqu'un, un membre de ta famille qui a tout fait pour vraiment te détruire ? C'est fou...

Je te remercie pour les compliments, on m'avait déjà dit la même, décidément... C'est fou comme tu m'as bien analysé rien que par des messages écrits. eye popping smiley
J'en ai aucune idée pour le manque de confiance en moi, c'est un mystère. Peut-être une éducation trop assisté, on ne m'a pas laissé assez expérimenter par moi-même, c'est possible...

Oui, je prie même si j'ai du mal à rester assidu je l'admets.

Je vais bientôt aller voir un psychologue oui, ça fait parti de mes projets insha'Allah.

AlRazi : oui, c'est moi. Un psychiatre... Ça ne me dit rien, je n'ai pas envie de prendre des anxio ou des AD... J'aimerai bien un psychologue/psychothérapeute par contre, essayer une thérapie.

Je pense aussi être plein de waswas par moments dans ma solitude, il m'en arrive même à croire qu'Allah m'abandonne des fois dans des moments ultimes de désespoir et j'ai alors de très très mauvaises pensées...

C'est tout un mode de vie à changer je pense aussi, un nouveau boulot à trouver, une voiture, de l'argent, le matériel qui manque... Et la motivation bien sûr pour changer tout ça.
B
13 mai 2016 19:51
Oui, j'ai encore des contacts.

Oui, à la dure venant de ma mère mais je n'ai aucune rancune par rapport à ça.

Je suis totalement d'accord pour la salat, c'est mon combat contre moi-même.

Musulman, ça risque d'être difficile à trouver là ou je vis, je verrai bien...

Merci pour tes conseils YabiPsychologueWoman. Welcome
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu as des contacts avec tes frères et sœurs ou plus du tout ?
Si plus de contact, tu devrais faire le premier pas et aller leur rendre visite . Tu te sentiras mieux après wallah.

Tu as été éduqué à la dure ?

Pour la prière, franchement, je vais être cash mais tu n'as aucune excuse . J'ai cru comprendre que tu ne travaillais pas alors tu devrais normalement être en mesure de les faire à l'heure . C'est super important .
Comment voudrais-tu qu'IL t'aide à t'en sortir alors que tu n'es pas assidu dans tes prières et que tu ne lui consacres pas le temps qu'IL mérite ?
Ne prend pas mal ce que je te dis, c'est pour ton bien.

Le psychologue, essaye d'en trouver un qui soit musulman , c'est mieux.

Vas -y progressivement, chaque chose en son temps . Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Trouve le travail et inchaallah kheir .
Y
13 mai 2016 19:56
C'est positif alors si le contact n'est pas rompu.

C'est bien, je pense qu'elle pensait bien faire..

ptdr Je t'en prie .

Plein de courage pour la suite ..


Citation
Blazing Sun a écrit:
Oui, j'ai encore des contacts.

Oui, à la dure venant de ma mère mais je n'ai aucune rancune par rapport à ça.

Je suis totalement d'accord pour la salat, c'est mon combat contre moi-même.

Musulman, ça risque d'être difficile à trouver là ou je vis, je verrai bien...

Merci pour tes conseils YabiPsychologueWoman. Welcome
B
13 mai 2016 20:01
J'en aurai bien besoin de courage.

Enfin, aujourd'hui ; ce que je ne comprends pas, c'est cette anxiété qui me ravage. J'ai des angoisses de folie, vraiment. J'ai peur de plein de trucs : le monde du travail, essayer un nouveau job, prendre un risque considérable, me lancer dans l'inconnu...

J'ai l'impression que ça a empiré par rapport à avant. Sortir de ma zone de confort pour prendre un risque est horrible.

Quand je dois faire quelque chose de nouveau, ça me bloque.

Peur de l'inconnu.

Je ne sais pas comment je vais réussir à briser cela. J'avais pensé à un voyage dans un pays inconnu et me fier à mon intuition et me laisser aller...
Y
13 mai 2016 20:16
Tu devrais vraiment mettre sur ta liste de priorité:

- prier à l'heure
- trouver un psychologue rapidement .

Pour tes angoisses, tu réfléchis trop . Moi aussi je fais des crises d'angoisse quand je pense trop à certaines choses. Alors j'évite d'y penser. Si je sens une crise arriver, je fais du sport ou je sors prendre l'air .

Il faudrait éviter de penser trop aux choses négatives ou au passé.

Vraiment, va consulter et elle/il te donnera peut-être quelque chose qui te calmera en douceur .

Moi mon médecin m'avait prescrit du Stresam . J'en ai pas pris pendant longtemps elhamdoulileh mais ça me calmait beaucoup.

C'est une excellente idée et ça peut être pas mal ça thumbs up
B
13 mai 2016 20:30
Moi par contre, le truc bizarre est que je ne fais pas de crises d'angoisse, ça me bloque juste, je reste inactif plongé dans mes pensées excessives qui m'étouffent.

Mais il y a pas mal d'angoissés dans ma famille je l'ai constaté, surement un truc génétique aussi... Je sais que mon frère faisait des crises d'angoisse par exemple.

J'avais songé à un truc comme ça pour calmer l'anxiété, on m'avait aussi parlé du Lexomil. Je ne sais pas... Je verrai bien.

Des fois, c'est si dur de maitriser les pensées négatives si tu savais, surtout plongé dans la solitude.

Mais bon, honnêtement, j'ai honte des fois. Je sais qu'Allah m'observe, j'ai l'impression de ramer et de faire n'importe quoi.

T'es une vraie psy à toi toute seule ma parole eye popping smiley, c'est combien la séance ? confused smiley

grinning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu devrais vraiment mettre sur ta liste de priorité:

- prier à l'heure
- trouver un psychologue rapidement .

Pour tes angoisses, tu réfléchis trop . Moi aussi je fais des crises d'angoisse quand je pense trop à certaines choses. Alors j'évite d'y penser. Si je sens une crise arriver, je fais du sport ou je sors prendre l'air .

Il faudrait éviter de penser trop aux choses négatives ou au passé.

Vraiment, va consulter et elle/il te donnera peut-être quelque chose qui te calmera en douceur .

Moi mon médecin m'avait prescrit du Stresam . J'en ai pas pris pendant longtemps elhamdoulileh mais ça me calmait beaucoup.

C'est une excellente idée et ça peut être pas mal ça thumbs up
Y
13 mai 2016 21:37
Tu n'es donc pas le seul dans la famille..

Lexomil c'est hard ça. Si tu peux aller mieux sans médicaments, c'est mieux.

Tu devrais essayer de t'occuper plus afin de moins penser aux choses négatives.
Je ne sais pas si tu fais du sport mais c'est excellent.
Tu parles aussi de lecture, c'est bien ça aussi.

Dis toi que ce n'est pas si grave que ça. Il y a pire que ça. C'est une petite épreuve à surmonter.

ptdr Heureuse de voir que ça va un peu mieux smiling smiley

C'est gratuit pour les yabi(e)s .
Citation
Blazing Sun a écrit:
Moi par contre, le truc bizarre est que je ne fais pas de crises d'angoisse, ça me bloque juste, je reste inactif plongé dans mes pensées excessives qui m'étouffent.

Mais il y a pas mal d'angoissés dans ma famille je l'ai constaté, surement un truc génétique aussi... Je sais que mon frère faisait des crises d'angoisse par exemple.

J'avais songé à un truc comme ça pour calmer l'anxiété, on m'avait aussi parlé du Lexomil. Je ne sais pas... Je verrai bien.

Des fois, c'est si dur de maitriser les pensées négatives si tu savais, surtout plongé dans la solitude.

Mais bon, honnêtement, j'ai honte des fois. Je sais qu'Allah m'observe, j'ai l'impression de ramer et de faire n'importe quoi.

T'es une vraie psy à toi toute seule ma parole eye popping smiley, c'est combien la séance ? confused smiley

grinning smiley
i
13 mai 2016 22:34
Oh la mélancolie ça me connaît
Le souhait de ne pas se réveiller après l'endormissement
Ne pas réussir à se projeter dans l'avenir
Etre très anxieuse
en ce moment je vais dire que ça va, ça doit bien faire 1 semaine que j'ai pas pleuré c'est du positif !
kheir incha Allah pour nous tous
S
13 mai 2016 22:44
Salem aleykum,

Je vous rejoins aussi.. sad smiley
Si je devais tout raconter ici c'est vraiment très très long et compliqué, mais personellement je sais à quoi est dû ma dépression. Je me suis inscrite sur Yabi pour mettre mes "peines" de côté et essayer de me changer plus ou moins les idées en essayant d'aider les autres.

Voilà que Dieu te facilite yawning smiley
r
14 mai 2016 02:53
Salam à toutes et à tous.

Il se fait tard ... Je me joins au club.

Est ce qu'en étant ici on peut dire
Qu'on cherche à soigner le mal par le mal lol? Je dis ça parce que y'en a qui sont pas pour du tout. Se retrouver entre "dépressifs" est ce que vous penser que ça aide ?

Et mon avis c'est que oui ça peut aider. Car une des plus grandes difficultés quand on est en pleine "dépression" c'est de ne pas se sentir compris. Pour ma part, ça c'était très dur. Ici c'est sur j'aurais pas ce souci. En lisant certains com ça va déjà mieux...

Bon moi suis la pour trouver du soutien, réconfort, et puis en apporter aussi si besoin.

Échanger des solutions aussi pk pas.

Blazing sun je me retrouve bcp dans la description de tes états etc. Rester figer à cause de nos pensées, distraction mentale, etc.

Moi le moment le Plus douloureux de la journée c'est le réveil... Tellement c'est horrible j'angoisse déjà la veille. Comme la par exemple j'angoisse déjà pour mon réveil de tout à l'heure... Alors le réveil il est cata, cœur qui palpite, nausées, boule à la gorge, et pied gauche qui tremble tout seul. Bref une souffrance des le réveil. Sinon hypersomnie, en gros j'esquive à travers le Sommeil. Sommeil d'ailleurs qui n'est pas du tout réparateur.

Bon ça fait 3 ans que ça dure. En fait j'en suis à mon 3ème épisode. Mais c'est alterné avec des
Périodes très zen et après boum ça revient. C'est comme si j'avais quelque chose à régler, ou réformer en moi... Bon j'ai déjà certaines réponses mais pas évident de comprendre quand c'est souvent la confusion. Hamdoulilleh je réponds à mes obligations quotidiennes, d'ailleurs j'implore souvent Dieu en pleurant de me libérer de toutes ces angoisses et ce passé qui me hante.

Alors ça vous parle ? D'autres témoignages sinon...
S
14 mai 2016 16:25
alaykoum salam,

C'est pareil pour moi, le matin c'est une épreuve, des fois je ne veux pas dormir tôt le soir, juste pour ne pas avoir à me réveiller encore le matin, j'angoisse beaucoup à ce moment de la journée, comme si ma vie défilait devant mes yeux.

Je suis d'une lucidité extrême à ce moment précis.

J'ai aussi tout comme toi des périodes où je suis zen, insouciante mais la réalité me rattrape très vite quand je vois la vitesse à laquelle défilent les mois et les années et ma situation qui ne change pas du tout.
Citation
Ptit suisse a écrit:
Salam à toutes et à tous.

Il se fait tard ... Je me joins au club.

Est ce qu'en étant ici on peut dire
Qu'on cherche à soigner le mal par le mal lol? Je dis ça parce que y'en a qui sont pas pour du tout. Se retrouver entre "dépressifs" est ce que vous penser que ça aide ?

Et mon avis c'est que oui ça peut aider. Car une des plus grandes difficultés quand on est en pleine "dépression" c'est de ne pas se sentir compris. Pour ma part, ça c'était très dur. Ici c'est sur j'aurais pas ce souci. En lisant certains com ça va déjà mieux...

Bon moi suis la pour trouver du soutien, réconfort, et puis en apporter aussi si besoin.

Échanger des solutions aussi pk pas.

Blazing sun je me retrouve bcp dans la description de tes états etc. Rester figer à cause de nos pensées, distraction mentale, etc.

Moi le moment le Plus douloureux de la journée c'est le réveil... Tellement c'est horrible j'angoisse déjà la veille. Comme la par exemple j'angoisse déjà pour mon réveil de tout à l'heure... Alors le réveil il est cata, cœur qui palpite, nausées, boule à la gorge, et pied gauche qui tremble tout seul. Bref une souffrance des le réveil. Sinon hypersomnie, en gros j'esquive à travers le Sommeil. Sommeil d'ailleurs qui n'est pas du tout réparateur.

Bon ça fait 3 ans que ça dure. En fait j'en suis à mon 3ème épisode. Mais c'est alterné avec des
Périodes très zen et après boum ça revient. C'est comme si j'avais quelque chose à régler, ou réformer en moi... Bon j'ai déjà certaines réponses mais pas évident de comprendre quand c'est souvent la confusion. Hamdoulilleh je réponds à mes obligations quotidiennes, d'ailleurs j'implore souvent Dieu en pleurant de me libérer de toutes ces angoisses et ce passé qui me hante.

Alors ça vous parle ? D'autres témoignages sinon...
r
14 mai 2016 17:41
IhssanT oui voilà c'est ça lucidité extrême ...

Violent des le réveil de voir sa vie défilée, c'est pareil pour moi. Et bien sur que des mauvaises choses. Et puis cette impression que ça ne va pas s'arranger, jamais.

Et moi j'ai l'impression de m'évanouir dans mon sommeil, des que je pose ma tête, boum c'est profond. Suis dans les vappes...

Sinon oui je vois les mois défiler, et je me dis :"mais où est ce que tu vas comme ça?".

Sinon les périodes où ça va, c'est étrange parce que je suis au top, dynamique, confiante mais limite tout l'inverse. Et dans ces moments quand je repense à quand j'étais mal je me dis : mais c'est pas possible comment t'as pu en arriver à ces états de mélancolie, tristesse, désespoir alors que la vie est belle, elle vaut d'être vécue, t'as plein de qualités, enfin bref. Tout l'inverse de maintenant ...

Ça vous arrive aussi?

Sinon Mon gros problème depuis des années : c'est qu'à chaque fois que je me suis fixée un objectif j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout.

C'est frustrant.



Citation
IhssanT a écrit:
alaykoum salam,

C'est pareil pour moi, le matin c'est une épreuve, des fois je ne veux pas dormir tôt le soir, juste pour ne pas avoir à me réveiller encore le matin, j'angoisse beaucoup à ce moment de la journée, comme si ma vie défilait devant mes yeux.

Je suis d'une lucidité extrême à ce moment précis.

J'ai aussi tout comme toi des périodes où je suis zen, insouciante mais la réalité me rattrape très vite quand je vois la vitesse à laquelle défilent les mois et les années et ma situation qui ne change pas du tout.
B
14 mai 2016 18:30
J'ai la même chose à propos du matin. Ou du moins, du réveil... Je suis très lucide à ce moment-là et je mets énormément de temps à me lever du lit, me faisant plein de scénarios dans ma tête, faisant à chaque fois un constat catastrophique de ma vie.

Et puis en général, je me lève en me disant : "de toute façon, on finira tous pareil à la fin dans cette vie ici-bas, qu'est-ce t'en as à foutre ? C'est juste une question de temps..." bref, tout ça pour dire que le fait de savoir que je vais mourir comme chacun(e) me rassure.

Mais faut vraiment être pas net pour penser comme ça à mon âge.

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook