Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club ATHLETISME A CASABLANCA
w
23 mai 2009 13:44
Bonjour à vous,
Dans ma jeunesse, je pratiquais la course à pied, je jouais au foot dans la quartier, on organisait des championnats de quartier.Je me rappelle on était une bande de copains (allah i3alam fin homa daba), Chaque équipe portait le numéro ou le nom de la rue ou ses membres habitait.mon équipe s'appelait zanka stta (6).
c'était la misère de trouver un bon ballon , ce qu'ont appelait pilota.le premier ballon, c'était kora d 40.les plus âgés, jouaient avec Pilota.
On jouait ala "laflouss", 4 drial lwahed. on général, les matchs finissent par une bagarre, je rigole ,des fois on gagnait.
Un peu plus tard, avec des copains, on a participé à un cross organisé à l'école, on a gagné ,nous avons décroché les deux premières places: RÉCOMPENSES :1er lot : le livre de "fit fit wa micano" c'est bande dessinée,je me rappelle plus le contenu.
Cette première course était le déclencheur de notre passion pour ce sport: Motivé, prêts à nous entrainer.
Nous avons commencé à courir seuls,je veux dire sans encadrement, les Plus grands nous donné quelques conseils, nous montraient comment faire quelques éducatifs....Nous nous sommes inscrits dans un club (c'était à casablancaise, pour ceux qui connaissent)
C'est comme ça que le rêve à commencé.

Mes études ont pris tous mon temps, j'ai arrêté l'entrainement.j'ai rangé ce rêve d'enfants dans un placard dans l'espoir de l'ouvrir un jour.

L'histoire ne s'arrête pas là, aujourd'hui, à 38 ans ,je cours toujours, je suis entraineur en demi fond toutes catégories et éducateur ATHLÉTISME(Lancer, saut,course pour les Benjamins Minimes) , formé en France, je voudrais transmettre mon savoir faire à des jeunes dans le but d'en "sortir" quelques choses.
pas la peine de vous rappeler qu'au Maroc ,Ce n'est pas les jeunes ,ni les talons qui manquent. La matière première est là.
Avant de lancer ce projet, je voudrais prendre le temps de le murir:
Trouver l'équipe et les compétences sans lesquelles le projet n'ira pas loin.
Je pense qu'il faut :
1-un cadre technique pour les entrainements proprement dit.
2-Un médecin de sport
3-un responsable administratif

Le projet est pour l'instant dans la phase de réflexion, je vous soumets cette idée dans le but de l'enrichir et de la développer davantage.
Toutes personnes qui se sent concernée qu'elle se manifeste et qu'elle se sent libre d'ajouter sa pierre à l'édifice.
Il y a beaucoup de points essentiels que je n'ai pas aborder dans ce message, je pense que ce n'est encore le moment.par exemple le financement,on en parlera quand on aura bâtit une équipe qui sera la charpente du projet

Chaleureusement
R
22 août 2009 17:28
Salut a toi !
Je pratique le 1500 metres et j'adore cette course, mon temps est de 4 min 39 et je suis cadet 1993...
J'aimerais savoir si c'est un bon temps pour quelqu'un de mon age et si je peu avoir de lavenir dans cette discipline ?
Je vous remercie d'avance ...!
l
2 novembre 2012 15:26
bonjour je suis un jeune sportif ivoirien je rech un bon club d'athletisme au maroc ou en tunisie pour me perfectionner : soite signer un contrat sur kelke année ou faire un stage sportif je suis disponible et pres pour toutes proposition alors ecrisvez moi jatend de vos nouvelles merci eric 00225 44816630
a
17 mai 2013 10:48
ana athlét de wac acasablanca achraf khalil frma .ma
j
17 juillet 2013 02:45
bonjour, j'aime beaucoup l’Athlétisme et je suis très bonne en sport,je cherche un bon club d’Athlétisme pour enfant a Casablanca, j'ai 12 ans je vais monter l’année prochaine au collège
s
19 janvier 2015 16:08
bonjour je m appel stivel samba je pratique de la course 100m et 200m , je voudrai passé un teste dans votre a casablanca .
A
28 août 2016 18:06
slt !! je m'appelle Amine Ghannam et je suis un jeune sportif de Casablanca qui aime le sport en général je suis très intéressé par les jeux d'athlétisme ma spécialité la course rapid 100 et 200 mètre laquelle je pratique depuis l'enfance , alors si possible d'acceptée de faire un test dans votre club et merciii voici mon gmail : [email protected]
Mes Salutation plus respectueuse

Amine Ghm ..
a
21 novembre 2016 15:28
bonjour, je veux inscrive ma fille age de 13 ans elle est très intéressé par les jeux d'athlétisme
m
24 juin 2017 04:36
slt !! je m'appelle mustapha et je suis un jeune sportif de Casablanca qui aime le sport en général je suis très intéressé par les jeux d'athlétisme ma spécialité la course rapid laquelle je pratique depuis l'enfance , alors si possible d'acceptée de faire un test dans votre club et merciii
Mes Salutation plus respectueuse
L
15 avril 2019 21:16
Bonjour, je veux inscrire ma fille âgée de 13 ans elle est très intéressée par les jeux d'athlétisme, elle est la meilleure de sa classe en athlétisme, C'est son rêve et je veux l'aider à le réaliser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook